Se faire amis locaux

Bluemorpho17    30-09-2012 à 18h29 | Lu 3091 fois

je viens de decouvrir ce site et je voulais savoir si toubab 56 qui est en martinique depuis 2009 s'est fait des amis et sa petite famille bien integrée. Car j'aime beaucoup la martinique (déja venue en vacances mais accompagnée de personnes qui connaissent l'ile . Je veux revenir seule mais je crains de m'ennuyer et malgre des annonces sur d'autres sites pour rencontrer des martiniquais (es) personne ne repond .
Je ne suis pas adepte des forums car je ne maitrise pas les règles et veut bien échanger par mail à ceux qui le voudront bien.

Cedric97209    30-09-2012 à 18h55

Persévérance ,respect et patience ...j'esperes que tu pourras te faire énorméments d'amis !!

Mistouflette    30-09-2012 à 19h06

Et humilité....

Si tu donnes une adresse mail ici,sois prudente et donnes une adresse mail poubelle...bluemorpho

Mistouflette    30-09-2012 à 19h08

Tu as le site " URBEEZ " qui est la même chose que "OVS" en Métropole sur lequel sont proposées des sorties de tout genre...

Bluemorpho17    30-09-2012 à 20h43

Merci pour vos conseils . je suis allée sur le site qui me semble bien, mais je pense qu'il vaut mieux etre sur place pour s 'inscrire et participer aux activités .Je pense venir en fin d'année et je vais y adherer ,en attendant locaux et residents à vos plumes !

Parker    30-09-2012 à 20h48

Buemorpho ! je veux bien echanger avec vous par mail ,amicalement . mais je me demande de quel sexe vous êtes?

Bluemorpho17    30-09-2012 à 20h58

Parker merçi de vouloir échanger amicalement avec moi mais votre question me surprend ; ma réponse va t elle vous faire changer d'avis ? relisez bien mon écrit et vous verrez de quel sexe je suis.

Mistouflette    30-09-2012 à 21h05

Lol!

Philippe*    01-10-2012 à 00h05

OVS fonctionne ici!

Lionel25680    01-10-2012 à 13h43

Pour moi, la réponse est :
Surtout, rester sois même. Une seule valeur indispensable: le respect et l'empathie qui va de pair.
Ne pas rester cloitré chez soi et laisser faire les opportunité, voire les créer en ciblant les lieux d'échange et aller au contact ;)

Aurore    01-10-2012 à 14h47

Parker apparement bluemorpho est une Femme ,enfin je crois mais il aurait été si simple de répondre

Aurore    01-10-2012 à 14h47

Parker apparement bluemorpho est une Femme ,enfin je crois mais il aurait été si simple de répondre

Diabinha972    01-10-2012 à 16h11

Blue morpho je ne veux pas paraitre méchante ou hostile

mais si tu réponds dans la vie aux questions simples comme ici sur ce forum tu vas avoir grand mal à te faire des amis

les martiniquais sont foncièrement gentils et mais foncièrement susceptibles et comme dit auror il aurait été si simple de formuler une réponse plutot que de renvoyer sechement à ce que tu as ecris plus haut

Lionel25680    01-10-2012 à 16h18

Elle est très bien la réponse de Morpho!
Faut il changer sa nature pour plaire aux gens?
Restons francs et intègres ;)

On plait, on ne plait pas..... Faire semblant de vouloir se rendre sympathique est très antipathique je trouve! lol

Diabinha972    01-10-2012 à 16h49

Lionel on a tout a fait le droit de repondre sechement aux gens et de ne pas changer c est sur

mais apres faut pas croire au miracle lol

Herv    01-10-2012 à 17h01

Où zavez vu une réponse "sèche" ? Juste une invitation à résoudre une tite énigme grammaticale rigolote que je donne à longueur de journée à mes Kevin, c'est ça ?, z'êtes pas un tantinet tatillons ? Et puis ça fait belle lurette que le sexe ne donne pas la préférence sexuelle ... Mdr !

Bluemorpho17    01-10-2012 à 17h08

Ola ! désolée pour la polemique que j'ai créé bien malgré moi. Je suis d'accord avec aurore peut etre que j'aurais du repondre tout simplement ;en fait j'ai voulu dire à parker que le fait d'etre un homme ou une femme changerait il son souhait d'échanger avec moi ? et lui dire sous forme de boutade qu'il me relise et il aura la reponse ....
Toutes mes excuses à Parker si je l'ai vexé .
diabinha972 tu as raison il faut que je fasse attention au ton que j'emploie surtout que dans la vraie vie je ne suis pas comme cela bien au contraire,je suis franche et ouverte d'esprit avec mes amis .
lorsque l'on parle à quelqu'un en face elle peut voir à votre expression si vous etes faché ou pas , par écrit c'est difficile .
Si il y a une regle que j'ai bien comprise sur ce forum c'est qu'il faut etre extremement prudent quand on est .... une femme .

Edgar97220    01-10-2012 à 18h00

"je suis franche et ouverte d'esprit" et oui c'est peut-être là qu'il faut "s'adapter" dans un pays ou l'on confond toujours pistache et cacahuète, où quand on te dit "oui" ça veut souvent dire "non", où le tutoiement est parfois forme de grand respect et le vouvoiement de profond mépris ... bon, bon, je sors ... lol

Diabinha972    01-10-2012 à 18h07

Blue morpho je suis arrivée ici il y a 3 ans je ne connaissais personne

j ai commencé a papotter avec mes voisins, des commercants puis sur la plage et finalement j ai rencontré plein de monde

comme partout des gens bien et des gens moins bien des gens interressants et des gros cons ( ou grosses connes)

maintenant j ai un reseau d'amis sur l ile martiniquais et non martiniquais et tout se passe bien

Donc franchement je ne pense pas que tu aies de soucis à te faire

Parker    01-10-2012 à 19h32

Merci! aurore et diabinha bluemopho vos execuses viennent un peu trop tard j'ai bien observé votre ecrit ce n'est pas une raison pour répondre ainsi au vif si j'ai posé la question c'est parce que on peut très bien se faire passer pour une personne que l'on n'est pas ok! donc je retire ma proposition d'echange je me suis trompé de personnage désolé !!!!!

Lionel25680    01-10-2012 à 19h40

Pouah la vache!!!

Diabinha, tu avais donc raison! lol

Bin chuis mal barré pour me faire des amis antillais moi! mdr

Edgar97220    01-10-2012 à 19h52

Dur dur !!! bonjour la convivialité l'échange et le sens de l'humour !!!

bluemorpho17 on ne dit JAMAIS à qqun, même indirectement, (et plus particulièrement à un antillais) qu'il ne sait pas la grammaire... Surtout s'il ne la sait pas ... mdr ! par nos temps de grande crise individualiste tout le monde est chatouilleux et voit du blasphème et de l'offense partout !!!

mais kontan wé zot!

et comme dit diabinha972, te casse pas, tu te feras des ami(e) et tu viens de le voir, "comme partout des gens bien et des gens moins bien des gens intéressants et des gros cons ( ou grosses connes)" ! évidemment parker est qqun de très intéressant ... trop intéressant pour ta petite personne un peu taquine ! mdr !

reste que tu vas devoir apprendre, comme nous tous ... et la clé comme on l'a dit plus haut c'est : persévérance ,respect et patience ... et humilité. sans oublier le ti' punch partagé!

Aurore    01-10-2012 à 20h52

Susceptible mais pas rancunier , tu arrives quand ?

Parker    01-10-2012 à 23h04

Bravo!!!!!!!!!edgard vous meritez une médaille pour votre rôle de médiateur lol j'espère que vous êtes aussi performant dans la vie bref!!! sans rancune!

Etienne    01-10-2012 à 23h45

Tu vois pas facile de se faire des contacts sympas en MartiniqUE? ILS SONT TOUS ET TOUTES SUR LA D2FENSIVE ET SORTENT LES GRIFFES AU MOINDRE problème,

pas très communicatifs les antillais, et pas sympas, très souvent très intéressés

Herv    02-10-2012 à 00h41

Tout à fait ! Mais y'a pas que les antillais, tiens, par exemple, tu dis à un certain ?tienne qu'il raconte la plupart temps des conneries, qu'il donne de fausses infos, qu'il n'est pas communicatif puisqu'il vocifère toujours dans son coin sans jamais dialoguer ni partager (un crachat par ci, un crachat par là et je me taille!), bref tu lui dis à cet ?tienne qu'il n'est pas sympa et vraiment pas drôle - et tu remarques que je reste poli! - , tu vas voir comment il va te traiter ...

MORT DE RIRE !

Parker    02-10-2012 à 00h46

Desole! etienne si vous vous sentez visé c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher dommage pour vous!! malgré tout vous êtes tenace2

Kailibandjo    02-10-2012 à 16h25

"le vouvoiement de profond mépris " edgard, tutoyer quelqu'un que l'on ne connait pas est un manque de respect aux Antilles

Kailibandjo    02-10-2012 à 16h42

Par contre le" oui "signifie" non" tu le feras ,oui !!!!! tu viendras, oui !!!!! tu ira, oui !!!! tu penseras a moi, oui !!!!!

Mistouflette    02-10-2012 à 20h15

Oh! kaili! tu vois quand tu veux! tu peux être très explicite et du coup... je comprends!!!! mdr

Lionel25680    02-10-2012 à 20h41

Rien compris moi! lol

Mistouflette    02-10-2012 à 20h44

Eh ben moi si!!! nananè è è reuuuu

Lionel25680    02-10-2012 à 20h49

Lien

En avant ouioui OUIOOOOOUIIIIIIIIIIIIIII avec ton beau taxiiiiiiiii

Mistouflette    02-10-2012 à 20h51

Nan mais c'est du mépris? ou j'me trompe?
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Se faire des amis locaux
La Martinique en photos