Ou trouver des bonnes bieres ici???

Moro54    28-09-2012 à 02h18 | Lu 2998 fois

bonsoir
Savez vous ou trouvez des bonne bieres (belges de preference) car j'en ai un peu marre de la "lorraine" vraiment ....pas bonne (dégeu ne se dit pas)...
merci des tuyaux

Aurore    28-09-2012 à 03h18

J'en ai une sur mon bureau je te l'envoie ,brassée en république dominicaine ça ira ?

Diabinha972    28-09-2012 à 03h22

Il me semble que la brasserie du cinema de madiana en a de pas mal mais moi j y connais rien en biere lol ce ne sont que des j ai entendu dire que

Moro54    28-09-2012 à 06h08

Aurore
Une "présidente" comme tu as devrais faire l'affaire ....
:-)
Sinan blague a part pas une cave à bière à la Martinique ??
J'ai vu qu'au mango bay il vendait de la Chimay, c'est un bon début ...
? diabinha, par principe je ne remettrai Plus jamais les pieds au resto de madiana ...même si les bières étaient correctes ....

Bonne nuit

Aurore    28-09-2012 à 06h28

Lol c'est une présidente ,mais je la gardes en souvenir ,enfin jusqu'a ce que l'envie d'un ti panaché me fasse de l'appel du pied .

Bonne nuit

Lionel25680    28-09-2012 à 08h35

J'ai un ami amateur de bières Belges qui en a également marre de la Lorraine (bof, pas si dégueu que ça...) et qui ne trouve pas son bonheur sur place.

Je me charge donc de lui en envoyer par la poste (la douane accèpte jusqu'a 18litres): Kamerliet, Kwak, Faro pour madame, westmalle....

Sinon, les commander par internet;)

Diabinha972    28-09-2012 à 12h21

Ben que t es t il arrivé a madiana ? lol

Philippe*    28-09-2012 à 13h41

La lorraine bien meilleur a la pression qu'une vulgaire heinneken

il me semble que intercave a Ducos a un rayon biere et genipa a pas mal des choix

Negara    28-09-2012 à 17h31

Waow Lionel25680, tu es amateur de la bière Faro!!
c'est bien une bière au sucre candi, très douce?
J'en ai bu en Belgique, c'est exceptionnel, faut-il aimer les bières sucrées.
Un ami faisait d'ailleurs partie de la confrérie de l'ordre du Faro et chaque année, ils ont un char dans un défilé à Bruxelles pour la fête de la bière et distribuent gratuitement cet élixir.
A noter aussi que le mannekin pis a son habit de cette association.

Je trouve la corsaire bien plus fruitée que la Lorraine, mais chacun ses gouts.
Une bonne blanche bien fraiche avec une tranche de citron passe tout aussi bien!
Du coup je me sifflerais bien une mousse, ça donne soif votre post!!! Lol

Mistouflette    28-09-2012 à 17h37

Ah oui, la bière blanche! excellent! mais la Lorraine aussi...j'aime beaucoup

Moro54    28-09-2012 à 18h21

Dans les bières caribeeenes la corsaire et la meilleure.
La lorraine est trop grossière on dirait une premium piltz de Aldi ( sans vouloir en rajouter )
D'ailleurs la lorraine est tout le temps déclassée en concours à cause de cela ...
Sinan en belgique pas mal de merveilles : karmeliet, straffe hendrick, golden drak et j'en passe ....
Une bonne blanche aussi passe bien par ces chaleurs ....
Enfin voilà merci pour vos tuyaux

Mistouflette    28-09-2012 à 18h34

J'adore ton "sinan" lol

Moro54    28-09-2012 à 22h48

? mistouflette , certainement une expression de chez moi... Lol :-)

Adel    28-09-2012 à 22h56

Moi j'aime bien la lorraine et suis pas le seul quand aux amis belges qui preferent leurs bieres amenez les avec vous et faites nous gouter

Negara    29-09-2012 à 00h33

En Belgique, il y a autant de marques que de jours de l'année et chaque bière à son sous-verre. C'est une institution!!
Adel,on en trouve ici en supermarché, mais rien ne vaut une virée en Belgique dans différentes tavernes dont "la bécasse"
Concernant la lorraine, oui c'est vrai on l'aime bien comme bière martiniquaise, mais c'est la seule. les antillais sont plus friands d'heineken (qui me semble est embouteillée ici en Martinique!!??)
Ah oui, lorraine a sa malta pour les amateurs. Faut aimer.

Moro54    29-09-2012 à 02h13

Moi je suis pas belge une fois !!! Je suis lorrain

Philippe*    30-09-2012 à 02h06

Moro54 pour une bierre déclassé au concours elle quand eu la médaille de bronze cette année :)
quelle coin de Lorraine ?

Herv    30-09-2012 à 02h48

T'as raison Philippe, elle est bonne la Lorraine d'ici ! Et elle l'a bien méritée sa médaille de bronze au concours Monde Sélection de Bruxelles, l'un des concours internationaux les plus prestigieux !

Carinoubis    01-10-2012 à 16h23

Hello, je trouve de la kriek, de la chimay, de la stella, et d autre facilement suffit de faire un et l autre magasin et parfois je trouve l une ou l autre sorte . Faut s organiser un cirquie et faire ses courses parfois dans un magasin et parfois d en un autre et on trouve.
cordialement

Herv    01-10-2012 à 16h50

Quel cirque tout de même pour organiser ce circuit et à l'arrivée, carinoubis, t'es mûr ! Hips ! Mais t'as raison, hips, en trouvant on cherche, non pardon, hips, en chervant on trouche ! Oh et puis zut, hips... Et puis y'a des quinzaines commerciales dédiées aux bières, parfois ... Ne pas rater!

Etienne    02-10-2012 à 00h02

Ya pas photos les meilleurs bières sont en Belgique

Madamef    03-10-2012 à 02h27

En effet on trouve ponctuellement des bières issues des 4 coins du monde lors d'opération promotionnelles dans certaines grandes surfaces comme Géant. Cela permet de faire de belles découvertes!
Sinon à Carrefour on trouve plusieurs sortes de CHIMAY, de la Jenlain, de la Goudale, de la 3 Monts, (à défaut de bière Belge, on peut toujours se consoler avec des bières du Nord), sinon un peu partout on trouve de la Leffe, de la Hoegaarden, je trouve aussi parfois de la Westmalle... ll y a quand même un minimum de choix pour les amateurs de bières de gout.
Comme dit carinoubis, il ne faut pas éviter à changer de magasins pour trouver son compte.

Mistouflette    05-10-2012 à 21h13

Lien

C'est ma tournée! lol

Gmail    04-03-2019 à 23h45

Coucou.

Le forum Zananas est mort? Vive le forum.....
Où sont les copains d'antan??

Répondre à ce message ...
La Martinique en photos