Retraite en Martinique

Dobrasil    20-09-2012 à 18h45 | Lu 2915 fois

Bonjour a tous,
Je connais bien la Martinique mais en touriste , j'aime beaucoup cette île et j'aimerais y passé ma retraite. J'ai une préference pour les Trois ilets mais il me semble que c'est la région la plus cher de l'ile, non?
Bref, j'ai simplement besoin de louer un studio meublé et acheter un vélo! Pour moi, le confort n'a pas d'importance, c'est le contacte avec des gens sympat qui m'importe le plus...Qu'en pensez vous?

Cordialement.

Edgar97220    20-09-2012 à 18h51

Tout dépend de ce que tu recherches. des contacts tu peux en avoir partout au sud comme au centre ou au nord. les Trois Ilets (je ne parle pas Pointe du Bout ) c'est une belle petite ville tranquille. si tu es adepte du vélo c'est sûr que ce coin-là est (un peu) moins montagneux, mais le nord caraïbe n'est pas mal non plus et surtout moins touristique, comme te dira qqun, plus "nature et plus authentique" .

Diabinha972    20-09-2012 à 19h01

Et oui edgar ^^

si on veut vivre au milieu de l authentique Martinique je trouve que c est plus au nord qu on la trouve qu au sud

mais apres c est une question de sensibilité et de gout

Etienne    21-09-2012 à 02h21

Le vélo , très dangereux, les routes pas très larges selon le secteur, et la circulation des autos et camions , et 4x4 très importantes

enfin aller passer sa retraite non majorée sur une île très chère, enfin chacun voit midi à sa porte

Herv    21-09-2012 à 02h24

Oui, chacun sa vie ! Laisse donc les autres vivre la leur et vit la tienne, Etienne ! :-)

Diabinha972    21-09-2012 à 02h56

Oui c est sur etienne toi tu passes une bonne retraite a deverser ton fiel toute la sainte journée sur la martinique

qu elle est belle la retraite de etienneuhhh

Carri    21-09-2012 à 06h33

Bonjour DoBrasil,
C'est pas la région ou il y a le plus d'antillais à rencontrer...

Herv    21-09-2012 à 06h56

Si tu lis bien, il n'a pas dit qu'il cherchait le contact avec des "antillais" mais avec "des gens sympas" ...

Bon, ça va, je sors ! mdr

Chakee    21-09-2012 à 09h38

Il n'empeche que lorsqu'on part vivre sur une ile, le but est de pouvoir s'integrer avec les locaux normalement !! dans ce cas, les trois ilets effectivement c'est pas le meilleur endroit pour tenter de boire l'apero avec son voisin ;)
Je conseillerais plus la campagne genre st joseph ou le nord de l'ile pour ma part !! bon apres, si tu es un adepte de la plongee, il vaut mieux privilégier le sud, je dirais anse d'arlets, le top (euh pas pour le velo en fait)
Un endroit que j'aime beaucoup dans le sud mais c'est pas endroit pour circuler en velo (a mon grand regret) c'est anse dufour ou les gens "les locaux" sont vraiment sympa, accueillant, un paysage au top, un spot de plongee ideal !!!

bon stop je sors aussi, je suis hors sujet :))

Etienne    21-09-2012 à 20h49

Ahahah si seulement je pouvais être à la retraite, mais il reste encore un peu de temps avec les potes pour massacrer les clients , et les soulager de leur argent, ils aiment ça.

Nous comptons sur eux , pour passer une super retraite dans un pays beaucoup plus grand que le caillou martinique, plus près de la nature, et beaucoup beaucoup moins cher, normal faut calculer pouvoir d'achat , et bénéfice au change des monaies.

Mais préfèrent raquer cher, pour environnement moins top, c'est leur problème

Etienne    22-09-2012 à 03h28

Tiens HERVE LA SENTINELLE INFILTREE est aussi dans ce sujet, Waouh mais c'est qu'il surveille ce gars , pourtant ce n'est pas lui le modérateur
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Partir à ma retraite
La Martinique en photos