Communautés rasta?!

Gianna    06-06-2007 à 19h40 | Lu 17662 fois

Salut!
J'essaie de me documenter sur la complessité religieuse de l'ile!
Est-ce qu'il y a des communauté rasta à la Martinique?
J'avais un ami de Saint Joseph qui disais qu'ils y ont avait à coté de chez lui... est ce que c'est vrais toujours?!
Eske kelken connais Yemikelakel 7 de Martinique et il sait me donner des infos là dessou?
Merciiii!
Gianna

Cude    18-07-2007 à 21h41

Salut je suis à la recherche des mêmes infos que Gianna; je fais une enquête sur la cmmunauté rasta en martinique. merci de nous aider.
Cude.
envoyez moi des pistes sur yanore@msn.com

Diwana    19-07-2007 à 00h21

Oui, il y a des communautés rastas sur l'ile.
Il ya même une association rasta qui a une boutique à Fort de France.
Il y a il me semble, une communauté à Ste Marie, prés de l'anse azérot.

J'en sais pas plus...faut aller sur place et demander aux rastas ;)

Corine    19-07-2007 à 00h44

Ouai y'a une boutique rasta dans la rue de Mozaik à fort de France....

Benoit    19-07-2007 à 16h14

Bjr, il me semble qu'il y a une communauté rasta vers l'anse céron (nord, precheur), c'est ce que j'ai toujours entendu dire, et il est vrai que c'est une plage (avec couleuvre) qui est svt fréquentée par des rastas...

Rude boy    19-07-2007 à 22h51

Slt il y a aussi une communauté rasta a dillon du coté de dallas elle s appel guana congo

Gianna    20-07-2007 à 13h31

Merci pour tout les infos!!
salut Cude! J'ai essaie de t'envoier un mail mais c'a pas marché!
J'étais curieuse de savoir quel genre de recherche tu voulais mener?!

Sweety pepper    28-09-2007 à 20h46

Slt giana oui en effet il y a des rastas en martinique ,j en profite pour ajouter ke la betiz de certain fai kils ne sont pa forcémen toujour apprecié ,et n'en parlons pas pour trouver du boulot.

Sweety pepper    28-09-2007 à 21h53

Mais tu veux vraiment rencontrer mouvement rasta va dan ZION ;;

Gianna    29-09-2007 à 13h37

J'ai vu par example en sortant de fort-de-france sur de Balata une petite maison avec une étoile de juda ou c'était marqué rastafari, mais fermé. Ca c'est quoi?!
J'étais curieuse de savoir surtour s'il y avait une communauté active d'un point de vu religieuse?!

Annie    29-09-2007 à 14h16

Le Ratafarisme à beaucoup d'adpte en Martinique, il y a des rasta partout dans l'île et beaucoup de reportages ont été faits sur eux, toujours en bien car ils vivent dans et de la nature et leur drogue n'est pas dutout forte.

Mais comme dit Sweety Peper , ils ont mauvaise réputation à cause de quelques un d'entres eux qui se comportent mal, surtout en vols!!! et tu sais bien qu'un qui agit mal asalit tous les autres.

Personnellement je les apprécie et j'en connais beaucoup.

Alè ti sirè (Albert Ti cireur) en était un bien connu car avait une emission très populaire sur la radio, il est mort il y a peu et bien jeune, mais lui bien que rasta a abuser sur la cigarette et l'alchool!!!

Plis fos pour la comunauté rasta
Annie

Sweety pepper    29-09-2007 à 14h22

Gianna jvoi ktu parl de religion mai rastafari est ine philosophie ,une facon de vivre ke bocou d ignorant blame ,mai ou il y a telmen de serenité dan lespri et telmen de lov,,,

Gianna    29-09-2007 à 18h15

Mais justement sweety pepper je vois bien ce ke tu veux dire, mais je suis bien curieuse de comprendre keske c'est aujourd'hui le rasfarisme, en plus sur des iles francophones. A la moitié du XIX siecle, periode de sa naissance enc ontexte anglophone, était bien un mouvement religieuse apocalyptique et millenariste mais avec le temps comme tout à commencé à se modifier par rapport aux individus qui le pratiquaient et à leurs problemes meme. Donc voilà je suis interessé à comprendre comment il est pratiqué à la Martinique, en quels formes meme de la quotidianité, par qui. excuse-moi je m'arrete trop bavarde comme toujours!!

Diwana    29-09-2007 à 19h41

Gianna, pense à aller voir à la ferme aux trois ilets, je crois. Elle est située sur les hauteurs. Il y a une communauté rasta qui y organise des Sound system.
Va voir à la route de la folie à fort de france, il y a une petite boutique rasta , je pense que le gars qui tient boutique pourra te renseigner.
Il y a également dans une rue paralèle à la rue victor hugo une association rasta.

Bonne recherche :)

Sweety pepper    30-09-2007 à 19h07

Yes i diwana ou ja konet !!!

Diwana    01-10-2007 à 03h57

Le religieux est présent, il me semble qu'il y a un culte qui se pratique, mais je ne me souviens plus où: si je dis pas de bétises, c'est à dillon...

Yes I sweety... jah bless ;)

K    18-10-2007 à 17h27

Réponse à benoit!!

il n'ya ps de communauté rastafary à l'anse céron ni à l'anse couleuvre, ce sont des personnes qui vivent dans les bois c'est tout.
arrêtez de raconter des conneries, quand on ne sait pas, on se tait!!!!

Ju rigole    18-10-2007 à 17h36

Benoit a dit : ''il me semble'' alors il ne faut pas s'énerver K c'est loin d'etre une affirmation de sa part.

Mike    22-10-2007 à 10h22

salut

yea, guana kongo à dillon, j'ai eu la chance de rencontrer le fondateur de cette communauté ras makéda. C'est un mec qui semble savoir de quoi il parle et qui est dans ce mouvement depuis plusieurs années.

En fait il me semble que les rastas au pays s'organisent de plus en plus, prennent à la vie quoi, sont acteursau niveau econnomique, social.....

Pr?tre israel    30-10-2007 à 04h45

Amour béni à tous,

je suis membre de l'Ethiopia Africa Black International Congress, qui a une branche officielle ici en martinique.
Vous êtes libres de me contacter si vous avez des questions à poser; si vous voulez des éclaircissements concernant la cultutre dite "Rastafari".
Effectivement nous sommes quelques membres de ce Congrès (Bobo Shanti) ici en martinique à agiter pour la Liberté, la Rédemption, le Rapatriement International.

Rendons grâces pour le Monde Noir qui est le premier Monde sur terre.
7 mots d'Amour: Dieu Est Amour. Aimons-Nous Donc Tous.
Holy Emmanuel I Selassie I Jah Rastafari.

Natural weed    01-11-2007 à 15h31

BONJOUR j'ai entendu parlé d'un marché rasta qui aura lieu a dillon le 2 novembre 2007. Je ne suis pas tout a fai sur de ma source pourrai-je avoir plus d'éclairecissement concernant cette manifestation au plus vite s'il vous plait ( tarif, exposition,vente...) merci d'avance

Mike    01-11-2007 à 15h52

Salut

ça tombe bien, je vois que le post est remonté donc j'en profite. Je m'adresse principalement à prêtre Israel afin de lui poser plusieurs questions et échanger avec lui sur le rastafarisme.

1? Ne pense t-il pas que ce mouvement a été très mal compris en martinique aussi bien au niveau des premiers adeptes eux même que du côté de la population ?

2?Connaît-il des compatriotes qui soient repartis en Afrique (Ethiopie) et a-til des nouvelles par rapport à leur intégration ?

aller merçi d'avance, avec deux questions ça suffit (pour le moment)

Madinina    30-01-2008 à 01h34

Je m'adresse à Prêtre Israel afin d'avoir ces coordonnées!

Sis nj    18-04-2008 à 16h04

Venez découvrir, dans ? Une Atmosphère Colorée et Chaleureuse ? ?

notre Artisanat, notre Cuisine Ital ( végétarienne ), notre Culture ...

A l?occasion du

10ème Anniversaire du MARCHE RASTA

( Samedi 10 / Dimanche 11 Mai 2008 )
08 h ? - 22 h ?
SAINT - PIERRE Place Bertin

Nous serions honorés de votre présence !

NEW GENERATION Ass.
Morne des Cadets
97 250 FOND - ST ? DENIS

Fusa    29-05-2008 à 04h30

JE CHERCHE DES FRERE ET SOEUR QUI AVITEN EN FRANCE AU BELGIQUE AU BIEN LA HOLANDA......

POUR FAIRE DES CONNECENSE RASTAFARI..
JE VIENS DE CHILI ET JE AVITE AU BRUXELLES..

SAGRADO EMMANUEL I JAH RASTARI
EL MAS ALTO

Marcus    10-06-2008 à 16h08

Bonjour, dans le cadre du festival de Fort-de-france, nous montons une exposition de tambour du monde.
Aussi,nous souhaiterions, savoir si quelqu'un pourrai nous prêter des tambours nyabinghi de la jamaique et d'éthiopie et,faire une prestation.

Merci de nous faire parvenir au plus vite ces contacts à cet adresse mail.

Cordialement,

Marc-michel

Marcus    12-06-2008 à 17h40

Je souhaiterais avoir les coordonnées d'une communauté nyabinghi de la martinique, le plus rapidement possible dnas le cadre du festival du fort-de france.Merci de me contacter sur ce mail: marcmichelsermac@yahoo.fr.

Tribalfamily    14-06-2008 à 18h33

Dé rasta yan a en madinina seulement il sont occupé a médité plis fos ba rastaman ?woman

Erico972    16-06-2008 à 22h10

Marcus,
Il y a un petit resto, tenu par le frère Kadar sur la route de la Folie, 2 ème entrée à gauche après la Caserne de Gerbault (une petite entrée). Ils sont très croyants et je pense que tu y trouveras des tambours nyabinghy ou éventuellement des contacts pour ton exposition.

Bisso    07-07-2008 à 11h30

Mike pour ta 2ème question, je peux te répondre:

Les Rastas qui sont retournés en Ethiopie vivent à Shashamane à quelques 200 kilomètres de la ville d'Addis abeba qui est la capitale de ce pays.Eux ce sont des vrais Rastas.

Ils se sont progressivement intégrés à la population locale et malgré le mystère qu'ils représentaient au départ pour les Ethiopiens, aujourd'hui; ils sont redevenus totalement Africains.Leurs enfants naissent en Afrique et pour la plupart , le retour en Jamaïque n'est pas envisageable.

Il est à noter que de nombreux Rastas vivent dans plusieurs pays Africains; qu'ils soient d'origine caraïbéenne , ou qu'ils soient Africains, pour eux l'Afrique c'est Zion et l'occident c'est babylone.

Dilo    23-07-2008 à 01h23

Kikou bisso
vraiment très enrichissante la vidéo
je sais pas pourquoi mais g toujours étais attirée par la ommunauté rasta!!
encore merci
question pe etre débile mais les rastas aiment ils aussi cmme genre de musique le ragga dancehall?? car le reggae oui mais pour le reste jsais pas.
j'avais entendu dire que hailé avait laissé son peuple donc les éthopiens crevés de faim alors qu'il donné a mangé a ses lions dans des gamelles e or est ce vrai??
merci d'avance
bises

Balisier    24-07-2008 à 19h37

OUI MERCI POUR CETTE TRES BELLE VIDEO TRES INTERESSANTE SUR LES RASTAS

Dilo    25-07-2008 à 00h04

Bisso té plus la snif snif!!!

Bisso    25-07-2008 à 10h43

Dilo, je suis de retour!

Beh , pour ta question sur le dancehall, je te dirais que le dancehall découle du reggae et par là il y'a donc un lien évident entre les deux.

Certains rastas peuvent effectivement aimer le dancehall qui est une variante plutôt urbaine du reggae; mais qui a tendance à s'éloigner du mouvement Rasta originel au profit d'une musique purement festive; et pourtant à l'origine le rastafarisme est un mouvement idéologique et religieux qui sert à revendiquer entre autres des droits,l' identité Africaine,qui dénonce les injustices etc... , le Reggae fondamental(qui lui même découle des tambours Africains appelés Nyabinghi en Jamaïque) reste et demeure la musique naturelle qui sert à véhiculer le message Rastafari.

Cependant, il existe des points de repères caractérisant les croyances rasta, principalement le port des dread locks, la consommation de ganja, et les habitudes alimentaires, bien que ces caractéristiques ne soient pas adoptées par tous.

Contrairement aux idées reçues, le Reggae n'est pas en soi une marque caractéristique des croyances rasta, mais bien un vecteur servant le message; qui a été popularisé par Bob Nesta Marley, selon le concept ancestral très courant dans les cultures Africaines: la transmission orale.

Le genre musical le plus proche des rastas est en réalité le "Nyabinghi".

Le Nyabinghi (tambour ou Djembé chez vous) est un instrument de percussion d'origine Africaine employé en Jamaïque dans le rituel rastafari où il accompagne les chants. Il est dans une certaine mesure à l'origine du reggae.

Quant à ce qui concerne le l'empereur Hailié Sélassié
c'est une figure qui a fortement marqué son pays l'Ethiopie et son nom(Ras Tafari Makonnen ) a été la source d'inspiration du mouvement Rasta; il a fait beaucoup de choses pour son pays; notamment :

-il introduit une Constitution écrite, crée un Parlement, met en place un système judiciaire indépendant .

Parmi ses autres réalisations, il convient d'évoquer un vaste programme de scolarisation de la population ; très peu alphabetisée à ce moment là

Lorsque l'Italie envahit l'?thiopie en 1935, Haïlé Sélassié est contraint à l'exil, non sans avoir résisté à l'occupant. Après cinq années passées en Grande-Bretagne, il rentre dans son pays pour faire la guerre aux Italiens. Au prix d'énormes sacrifices, les ?thiopiens triomphent et chassent l'ennemi.

Le 5 mai 1941, le négus entre triomphalement dans Addis-Abeba.

En 1955, une nouvelle Constitution est promulguée. Et le premier Parlement élu prend fonction en 1957.

Au début des années soixante, l'empereur éthiopien joue un rôle important sur la scène Africaine. Il n'est donc pas surprenant que le siège de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), créée en 1963, se trouve à Addis-Abeba.

Le négus, à la tête du seul pays Africain à avoir su préserver son indépendance dans toute l'histoire du continent, était alors à son apogée.

Biensur toute ?uvre humaine n'est pas parfaite...

Bisso    25-07-2008 à 12h54

Dilo, je suis de retour!

Beh , pour ta question sur le dancehall, je te dirais que le dancehall découle du reggae et par là il y'a donc un lien évident entre les deux.

Certains rastas peuvent effectivement aimer le dancehall qui est une variante plutôt urbaine du reggae; mais qui a tendance à s'éloigner du mouvement Rasta originel au profit d'une musique purement festive; et pourtant à l'origine le rastafarisme est un mouvement idéologique et religieux qui sert à revendiquer entre autres des droits,l' identité Africaine,qui dénonce les injustices etc... , le Reggae fondamental(qui lui même découle des tambours Africains appelés Nyabinghi en Jamaïque) reste et demeure la musique naturelle qui sert à véhiculer le message Rastafari.

Cependant, il existe des points de repères caractérisant les croyances rasta, principalement le port des dread locks, la consommation de ganja, et les habitudes alimentaires, bien que ces caractéristiques ne soient pas adoptées par tous.

Contrairement aux idées reçues, le Reggae n'est pas en soi une marque caractéristique des croyances rasta, mais bien un vecteur servant le message; qui a été popularisé par Bob Nesta Marley, selon le concept ancestral très courant dans les cultures Africaines: la transmission orale.

Le genre musical le plus proche des rastas est en réalité le "Nyabinghi".

Le Nyabighi (tambour ou Djembé chez vous) est un instrument de percussion d'origine Africaine employé en Jamaïque dans le rituel rastafari où il accompagne les chants. Il est dans une certaine mesure à l'origine du reggae.

Quant à ce qui concerne le l'empereur Hailié Sélassié
c'est une figure qui a fortement marqué son pays l'Ethiopie et son nom(Ras Tafari Makonnen ) a été la source d'inspiration du mouvement Rasta; il a fait beaucoup de choses pour son pays; notamment :

-il introduit une Constitution écrite, crée un Parlement, met en place un système judiciaire indépendant .

Parmi ses autres réalisations, il convient d'évoquer un vaste programme de scolarisation de la population ; très peu alphabetisée à ce moment là

Lorsque l'Italie envahit l'?thiopie en 1935, Haïlé Sélassié est contraint à l'exil, non sans avoir résisté à l'occupant. Après cinq années passées en Grande-Bretagne, il rentre dans son pays pour faire la guerre aux Italiens. Au prix d'énormes sacrifices, les ?thiopiens triomphent et chassent l'ennemi.

Le 5 mai 1941, le négus entre triomphalement dans Addis-Abeba.

En 1955, une nouvelle Constitution est promulguée. Et le premier Parlement élu prend fonction en 1957.

Au début des années soixante, l'empereur éthiopien joue un rôle important sur la scène Africaine. Il n'est donc pas surprenant que le siège de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), créée en 1963, se trouve à Addis-Abeba.

Le négus, à la tête du seul pays Africain à avoir su préserver son indépendance dans toute l'histoire du continent, était alors à son apogée.

Biensur toute ?uvre humaine n'est pas parfaite...

Bobsdode    25-07-2008 à 15h46

Je te rejoint sur tout sauf sur"Biensur toute ?uvre humaine n'est pas parfaite... "
il a été dictateur tueur et c'est longtemps posé la question pourquoi les rastafari et moi?????????
alors je ne resumerai pas par tte oeuvre n'est pas parfaite
hailé selassié I king of king lord of lord conquering lion of the tribe of judah represente le dieux sur terre comme jesus represente le dieux sur terre pour les cathos
la oui selassié bless everything
almighty I
sinon il a eu des cotés tres sombre comme tout les dicateurs et oui meme si c une anecdote oui ses lions mangeaient ds des plats en or
bobsdode

RENDEZ VOUS DIMANCHE POUR LE ZION DAY AU STADE ANEXE DE DILLON
14H ANIMATION ENFANTS
9H 23H

Dilo    25-07-2008 à 23h06

Kikou bisso et bobsdode merci pour vos exoplications c très cool de votre part de me transmettre votre savoir!
c très interressant et enrichissant!!
sympa les vidéos bisso si dans n'a dotres dans ton répertoire et si ca te dérange pas de les partager vas y laches toi!! lol!!
dis moi bisso et tu rasta??
bisou a plus

Bisso    26-07-2008 à 19h35

Dilo, pour répondre à ta question, je vais te donner juste quelques indices ; et toi même tu te feras une idée:

-Je ne bois pas d'alcool

-Je suis Africain; et je revendique mon Africanité où que je me trouve dans le Monde...

-Je vis en Afrique et pour rien au Monde je ne m'établirai définitivement à Babylone.

-Je suis contre l'injustice, contre les discriminations, contre l'aliénation culturelle, je suis contre l'oppression, je suis contre la mentalité servile, contre la mentalité de colonisé etc...

- Je suis également contre les faux Rastas, ceux là qui agressent qui
violent , qui volent , ceux là mêmes qui ne savent rien de l'Afrique et qui ne connaissent pas l'importance de la terre mère dans le Rastafarisme. Je suis contre ceux là qui ternissent l'image du Rastafarisme originel...

-Je suis un régime alimentaire strict , je suis éssentiellement
végétarien, mais il m'arrive de manger du poisson et même de la
viande appauvrie (viande sèche); car mon corps doit rester pur.

-Je porte des dread locks ; bien que j'ai été obligé de diminuer leur longueur parceque dans l'entreprise d'état dans laquelle je travaille ici en Afrique ,j'ai subi d'énormes pressions en rapport avec mes dread locks.

-Et enfin, je considere Hailé Selassié comme le redempteur; le Roi des rois ; le negus.

dilo; j'espère que ces indices répondent clairement à ta question...

Bobsdode    27-07-2008 à 02h04

Lol

Ras highsay    29-07-2008 à 22h34

...HAILE SELASSIE est le CHRIST dans son caractere royal descendant du ROI SALOMON et de la REINE DE SABAT,donc dernier parente de CHRIST EMMANUEL couronne (comme ds les revelations 5,et rev 12 ,CHRIST EMMANUEL,lui meme annonce a jean les choses avenir rev 1 :1 a 3)ROIS DES ROIS ,SEIGNEUR DES SEIGNEURS sur le trone de DAVID qui est le trone d ETHIOPIE,terre de miel et de tresors ,il n y a pas de hasard,la prophethie s'accomplie.EN effet l ETHIOPIE etait toute l afrique d aujourd hui (AFRIQUE veut dire terre a part qui est negatif),terre ou DIEU a emmene abraham qui etait un semite sur la terre de cannaan,de cham,il devait faire un seul peuple avec ceux ci ,les itite ,evitite,ils serait etranger dans un pays etranger.Maintes fois ils ont eus des enfant avec les cananeen ,mais l alliance benie fut celle de salomon et de la reine de SABAT qui engendra mennelik,parallelement a la ligne de JOSEPH qui manifesta CHRIST EMMANUEL.ils ont pris 200 ans pour reconnettre CHRIST EMMANUEL ,lui qui a fouette les marchands dans la batisse,malgre ca perfection,aujourd hui ,a part papa degaule,cousin chirac et tonton mitterand ,a l ecole on ne nous a pas appris qu un des descedant de la ligne du CHRIST EMMANUEL a vraiment ete couronne par toutes les nations ,a vaincu mussolini par la foi,parle aux nations de JUSTICE et d AMOUR,creer l OUA car toute les frontieres africaine devront disparaitre et laisser place a un seul etendar celui de l ETHIOPIE comme au commencement il etait,l ETHIOPIE doit s autosuffir .I n I rends grace au nouveau NOM qu il nous a revele HAILE SELASSIE,avant c etait EMMANUEL(DIEU est avec nous )des qu on avait une epreuve pour se fortifier,on se le disait,DIEU EST AVEC NOUS,mais en ce temps d armagedeon c est HAILE SELASSIE (qui veut dire en amarique POUVOIR DE LA SAINTE TRINITE ),grace a ce nom nous pouvons communier avec DIEU ,les sceaux sont defaient,et manifeste l intelligence,la perspicacite,l entendement,la justice,l amour....MAIS beaucoup adore l homme lui meme et non l esprit comme pour EMMANUEL,MELCHISEDECK etait deja une venu du CHRIST(hebreux 7),car le mouvement de dreadlocks qui compris fut situe en jamaique en accord avec le burru(rythme ethiopien joue en travaillant)par prince ossie qui donna le mystical revelation of rastafari.c est pour I n I le vrai culte par rapport a ceux qui s associerent au kumina(rythme esotherique et culte des morts et des ancetres),qui donna la dancehall,qui est proche du vaudou,du congo et du benin,du bele,kapuera et autres.nous sommes des NEGUS non des NEGRES en francais ou nigger en anglais qui sont des langues diaboliques qui changent la valeure des mots et qui nous font lire a l envers de gauche a droite ex:live,love,life=evil;god=dog;star=rats.le sens figure des mots sont le plus souvent negatifs et sont les vrais sens.les premiers tambours etaient en terre cuite non pas recouverts de peaux de cadavre pour des notes funestes.NYABINGHI est le vrai culte saint venu du burru et non d haiti ou toussaint l ouverture a sacrifie un cochon et bus le sang ensuite asperge le peuple,cela est une erreur,ainsi que le 22 mai car ils nous ont permis de manifeste nos rites vaudou ,mis a notre tete des sorciers vaudou tel papa doc en haiti,aime cesaire en martinique .ainsi les colons s enrichissent en nous fournissant les betes sacrifie en hyper marche, ainsi que l alcool pour la trans(ex:noel,carnaval,paque,mariage,mechwi,pate en pot,boudin...). LIBERTE est le nom de dieu et ne peut etre inachevee comme ils disent,nous sommes libre ,car le paradis c est maintenant ,c est un etat d esprit.nous ne sommes pas dans le cercle du monde ou enchenes spirituellement.Alors chacun se fait seul DIEU et font les autres l adorer en maintenant le peuples dans des peurs,superstitions.NOTRE propre ennemi est celui de notre propre maison ,non pas le pape, les colons et autres mais notre propre peuple,l ego qui nous enseigne a adore des statuettes,des ancetres morts:le veau d or.chacun impose ses ancetre a l autre ,un c est jesus,st pascal,st antoine et l autre king shango,odoua , warior king,garvey,bob marley,ECt...IL est temps de s unir pour LOUEr le veritable ,le seule,L ESPRIT qui a un NOM revele HAILE SELASSIE par un culte saint et honnorable.IL est un seul DIEU manifeste eb 3 temps (MOISE,EMMANUEL,ET ELIE a l envers se di EILE=HAILE:mathieu 17:1 a 13).J espere que cela peut contribue a vous eclairer sur le sujet,la communication est la clef,tous nous voulons comprendre les dessins de DIEU,ce pour quoi il nous fait exster.NOUs somme tous des DIEUX ,tous les fils du TRES HAUT cependant nous mourrons comme des hommes(psaumes 82),chaque seconde tout homme doit travailler dans son existance a rester a ZION,au paradis,positif ,en communion avec DIEU qui manifestera a travers nous la patience,la creativite,la connaissance,et bien d autres anges pour evoluer, c est ecrit et cela saccompli ,c est une faveure immerite qui ne vient pas de nos oeuvres,une grace de comprendre,nous ne pouvons que le remercier car a zion, au paradis il n y a pas de demons,de morts,ce sont des illusions,a part SA MAJESTE tout est illusion,vanite,poursuite de vent maintenant ,pour toujours et dans tous les siecles et des siecles...

Papy    25-10-2008 à 02h56

Bigg up tu es ou freres

Kanijha    30-11-2008 à 18h26

Salut!beaucoup de gens ont entendu dire que Haile Selassie a laissé son peuple ou c'était un dictacteur ,ce n'ai pas vrai,beaucoup de nations etaient jaloux de l empereur d Ethopie(exp:vatican=Italie),ils sont formés un complot,en mettant la famine dans le peuple ethopiens .Que voulez-vous que haile fasse?donner a manger a ses lion avec de la nourriture ou donner son peuple comme nourriture a ses lion(exp:Romains).Pour savoir + contacter moi

Papy    30-11-2008 à 19h50

Je te suit pas top freres
il y a d'autres options qd meme
bless

Yo    30-11-2008 à 21h36

Ouahou..
J'ai l'impression d'être dans une pièce toute enfumée... ah merde je suis dans une pièce enfumée !!!!!

Philippe*    30-11-2008 à 21h46

Whaou c est de la bonne

Tonton shabba poivre    08-12-2008 à 11h09

Parole de Ras Brown Napthali)
? C'est à chacun de trouver le droit chemin à notre époque.
Rastafari n'est pas une religion à laquelle on peut se convertir,
au même titre que l'on puisse se convertir au christianisme. ?
? Rastafari est un mode de vie qui doit être vécu.
La sensation de l'esprit s'apparente à une vague voyageant à travers l'âme.
Une vague qui révèle soi-même, étapes après étapes.
Rastafari est une vie, et comme dans la vie, tu apprends comme tu vis.
Aucune personne ne peut dire en quoi consiste exactement la doctrine de Rastafari,
car la beauté de cette foi doit être vu à travers les yeux de chacun,
et non à travers les yeux d'un prêtre, d'un curé ou d'un pape. ?

Dilo    13-12-2008 à 12h20

Kikou tous le monde

jadore cette culture mais je la pratique pas
g une profonde admiration et attirance pour les rasta et leur culture jadore le vert jaune rouge jconnais un peu l'histoire mais jme prend pas pour une rasta un jour peut etre!!
connaissez vous la boutique rasta a fdf en centre ville
a coté de martinik vidéo??? le gars est tro cool jadore passé lui faire un coucou!!!!
pareil il y a des boutiques rasta derrière la rue piétonne jsais plus le nom de la rue en tt cas ils sont tous sympas et tu peux discuter trop bien avc eux gros big up pour eux!!!
y a dotres boutiques rasta excepté fdf a madinina???
biz a tous
bless

F?f? le juste    09-01-2009 à 12h57

I wanna love you and treat you right!

Big up ras highsay!

Je respecte toujours un Homme qui à la foie quelque soit sa religion!

Papy    09-01-2009 à 17h22

Ce n'est pas les locs qui font le rastaman
ce n'est pas le turban qui fait le bobo man
ce n'est pas l'habits qui fait le moine
papy je suis pas rasta mais je tends vers cet état d'esprit
love and prosperity
bon vent

Gouri    09-01-2009 à 17h29

En musique papy: "You don't have to be dread to be rasta, this is not a dreadlocks thing, devine conception of the heart"

Papy    10-01-2009 à 02h37

C de qui gouri je sens que je vais prendre une claque

moi aussi c t de la zique c un gars d'ici je ne suis pas pas sur mais je crois que c'est mistycal height
jah bless everything
bon vent

Dilo    10-01-2009 à 04h02

HEY HEY!!! papy!!!! tu déchires!!! lol

qqun pourrais peur etre me renseigner à savoir si prochainement il y aura un marché ou un regroupement de rasta pour un sound système???? j'aimerai découvrir tout cela!! les métro y sont les bienvenus???
si qqun pourrai me filer une info ca serai cool!! jarrive mi janvier sur l'ile
merci d'avance

F?f? le juste    10-01-2009 à 04h06

OUAICHE! comme ce post à l'air de décoller un peut

Une question: que pensez vous de l'enterrement du grand Bob Marley, en Ethiopie ou en Jamaique?

Dilo    10-01-2009 à 04h06

C encore moi!!
une question conne peut etre:
que faites vous vous les rasta pour le carnaval??
vous y participé ou vous faites un truc entre vous??

Gouri    10-01-2009 à 14h07

Oups j'ai loupé la suite: papy il s'agit de Morgan Heritage tout simplement.

Highsay    21-02-2009 à 18h44

Plis fos

Hon. pr?tre israel    24-03-2009 à 19h42

Amour Béni à un et à tous,

je suis Honorable Prêtre Israel, membre de l'Ethiopia Africa Black International Congress. En d'autres termes, j'officie au sein de la Maison Bobo Shanti. Notre siège se situe en Jamaïque, et le Congrès possède notamment un bureau officiel ici en Martinique. Nous sommes l'Ecole de Jerusalem, l'Université Rastafari.

Pour toute information, mon contact est le suivant: pretre-israel@hotmail.com.

ou: 0696 81-66-21

Natty white lion    17-04-2009 à 20h08

Hail bredda'n'sistreen!jah bless matnik

Rastafari est en chacun de nous blanc,jaune,rouge,noir...chevelu ou non.Rastafari est l'illumination de la l'esprit a travers l'ame,yes I ouvre ton coeur est tu decouvrira rastafari
vie comme ton coeur te l'ordonne et ne t'aide pas des "fruits de babylon",combat la haine,la superiorité et l'asservissement!!
Ta baniéré est l'Amour,la Vie,le Respect,la Lumiére.profite des choses simple et tu decouvrira rastafari,prend soin de ton corps(temple)ne boit pas d'alcool,mange sainement,prie pour ton salut et la paix pour les fréres.
Rastafari est la Vie!!
Guidance'n'Inity
bless up

NaTtY wHiTe LiOn

Big up ich gwa nah kungu (mwen ka espéré check zot!)si jah lé...

Babyrasta    04-05-2009 à 13h13

Le Rastafari, ce n'est pas une culture, c'est une réalité. Le reggae est prêt à exploser?

Au-delà des clichés rastas, joint, reggae et locks...J'emmerde aussi tous ceux et celles qui mettent du rouge jaune vert sur eux, qui mettent toutes sortes de coquillages dans leurs cheveux et qui s'affichent avec des feuilles de maka, bref qui veulent jouer les "Roots and Rastas" qui sont les premiers à bouger leurs culs sur du Sean Paul ou autres Mister Vegas et qui méprisent le Reggae ou le Nu Roots sous prétexte que ça ne secoue pas assez parce que le Mouvement Rastafari c'est pas un phénomène de mode mais UNE CROYANCE...

Il n'existe aucune doctrine rasta écrite, ni même de synthèse générale. Les concepts de la spiritualité rasta sont plutôt variés et de tradition orale.

Beaucoup de Dreadlocks ne sont pas forcémement le signe d'un Rasta

LE VRAI RASTA Fait le v?ux de Nazarite et le port des DreadLocks
v?ux de Nazarite, comme présenté dans la Bible, Nombres 6:1-21. Ce v?ux, à caractère temporaire, sanctifie la personne le suivant pour une certaine période durant laquelle cette personne devra suivre certaines rêgles de vie. Ces rêgles sont pour la plupart celles auxquelles se réfèrent les Rasta dans leur mode de vie. Elles sont, pour les plus caractéristiques:

Ne pas se couper, ni se coiffer les cheveux, ce qui entraine l'apparition de Dreadlocks.
Ne pas consommer de viande.
Ne pas consommer de produit de la vigne.

Babyrasta    04-05-2009 à 13h21

Croyances et culture rasta

La culture rasta est un tout formé par l'agrégation d'un certain nombre de croyances, de coutumes et de traditions. Il est ainsi vain de proposer une caractérisation exhaustive et universelle de la culture rasta. Celle-ci est au contraire basée sur la différence et se revendique comme une unité dans la diversité.

Cependant, il existe des points de repères caractérisant les croyances rasta, principalement le port des dread locks, la consommation de ganja, et les habitudes alimentaires. Contrairement aux idées reçues, la Reggae n'est pas en soi une marque caractéristique des croyances rasta, mais bien un vecteur servant le message. Le genre musical le plus proche des rastas est plutôt le Nyabinghi. Enfin, une grande partie de la culture rasta est directement inspirée de la Bible, comme le concept de Babylone.

Babyrasta    04-05-2009 à 13h45

Ital (ou I-tal) est un régime alimentaire approuvé par les Rastafariens. Le mot est basé sur l'anglais vital
Les rastas sont donc végétariens, voire végétaliens

Le mouvement rastafari est un mouvement religieux dont le nom provient de l'amharique Ras Tafari de ras, tête (mais ici ? leader, seigneur ?), et Tafari, ? Celui qui sera Craint ?. Tafari est le prénom de naissance donné à Hailé Sélassié Ier, (de Haile, ? puissance ? et Selassie, ? trinité ?, en amharique) empereur d'?thiopie de 1930 à 1974. Il est ainsi considéré comme un personnage sacré du fait de son ascendance qui remonterait aux rois bibliques Salomon et David selon la tradition éthiopienne, mais également par la signification de son nom de naissance, comme de celui choisi par les prêtres de l'église orthodoxe éthiopienne pour son sacrement. Le choix et la signification des noms ont en effet une importance primordiale dans la culture africaine.

Le mouvement rastafari est assimilé par certains à une religion, par d'autres à une philosophie, voire à une idéologie ou un syncrétisme pour ses emprunts à la Bible. Les rastas, eux, le conçoivent comme un mode de vie, une façon de concevoir le monde et tout ce qui le constitue depuis sa création. Les croyants de ce mouvement sont des rastafariens, souvent appelés par le diminutif ? rastas ?.

L'usage du terme rastafarisme, bien que correct n'est pas accepté par les rastas car ils sont contre la classification de personnes et prônent l'unification des peuples. L'usage de la majuscule sur le terme "Rastafari" est préférable pour eux.

Pour d'autres, le rastafarisme tirerait sa véritable origine du shivaïsme[1]. Le shivaïsme fait partie de l'hindouisme. Shiva, divinité primordiale dans l'Hindouisme, garde de longs cheveux en dreads. Elle est toujours plongée en méditation.

Le sauvage    29-05-2009 à 23h18

Woh lé zami / kelk 1 konai une communautée rasta en france ??? ... Une ki es sérieuz là !! sui moà mêm rasta SaI saÏ vivan en plein centre métropole alor jé woudrai SVP awoar une adresse pur wiw libre en communautée du momen ké j'ai mon ordi. émà libert sa m'intéresse merci dav"

Le sauvage    29-05-2009 à 23h33

Woh man & woman / saka ma"ché ?? chui moà mêm RASTA blanc métiss ;;; végétarien depui tell' men 2 tem . . . avek dé draed de pui lon'tem, je prie JAH.kil me gide pour édé mon entourage et je sui pour le retour en Africe mai je sui mal !! trè mal !! ! bikoze : je vie a Babylon mai je n' sui pà B............ je lutte tou lé jou" cé trè dur alor ces pour sa ké je cherche une communautée RASTA içi pour wiw libre san lutte perpetuel pour rien a la fin wou woàllé koà ??? il es daor

Ti ti moune    30-05-2009 à 00h12

Benoit se n'est pas a l'ance-céron ou il y a beaucoup de couleuvre, mais un peu plus loin sur une autre plage d'ou le non (l'ance- couleuvre) les rasta son des personnes trés ouvertes est qui ont une grande sagesse, ils sont trés "nature" ici je parle des vrais rastas et non des pseudos rastas. il y a plusieurs associations sur l'île.

Naath    07-08-2009 à 22h08

Bonjour a tous!
je vous annonce qu'il existe une communauté rasta en france!
A nantes... C'est la maison de la culture rasta...
Je suis 100 Pour 100 bretonne.. je fume et j'écoutais du bob marley a 15ans mais j'avoue que je ne connaissais rien du tout a la culture rasta...
Et pourtant je me suis retrouvée la-bas "par hasard" et ils m'ont adopté comme une des leurs!
cette association a connu des début glorieux mais fut victime de la mauvaise réputation de certains... Aujourd'hui les choses changent et la maison va a la rentrée prendre un nouveau départ et croyez moi! ca va étre rock&roll!! ( mode reggea bien sur) salle de musique,studio d'enregistrement, atelier, biblio et ludothèk et cuisine végétalienne. ils ont plus que jamais besion de soldat de jah motivé pour s'affirmé face et contre babylone!
Rejoingez nous!

Papa rasta    08-10-2009 à 11h54

One love à vous tous je suis PAPA RASTA l'un des pères fondateurs de la "Maison des rastas" de Nantes.D'ailleurs vous pouvez nous retrouver sur le net tous les mardis et samedis de 17h à 19h au "PAPA RASTA SHOW" sur www.radiosalvetat.com
C'est avec étonnement que je constate que pas mal d'explications ont été apportées sur l'origine de notre majesté Haile Selassié ,je remercie les frères ras de l'avoir fait mais personne n'a expliqué l'essence meme de la connaissance d'Haile Sélassié pour le futur.
Hailé Sélassié veut dire le pouvoir de la sainte Trinité.S'il y a trinité c'est qu'il y a trois choses. Pour comprendre ces trois choses,il faut 3 livres:la Bible,le Coran et le Kebra Nagast.
Il faut aussi avoir des années de méditation sur ces 3 livres et de nombreux échanges de point de vue entre frères et soeurs de toutes origines c'est ce qui s'est passé pour nous à la maison des rastas depuis 18 ans maintenant.
Pour revenir sur la compréhension de la Trinité qui a fait couler beaucoup de sang sur la terre(guerres de religions,inquisition ect...)Hailé Sélassié remet cette question sur la table et pour moi en tant que PAPA RASTA, la puissance le la Sainte Trinité devait etre expliquée.
Je suis allé à Nantes 15 jours et j'ai convoqué les membres fondateurs de la "Maison des rastas " et tous les rastas et amis des rastas qui voulaient participer à cette conférence qui a duré 7 jours.Nous sommes partis depuis la base de notre humanité :Adam et Eve jusqu'au prophéte Mahomet.Le Kebra Nagast nous enseigne que l'Alpha est rentré dans la chair d'Adam pour guider les hommes dans les premiers temps ,la Bible nous enseigne qu'Adam vécut plus de 900 ans sur la terre qui est l'Alpha?
L'Alpha est tout simplement le premier esprit ou créature que Jah créa le Coran nous l'enseigne.La premiére personne avec qui Jah parla,c'est l'Alpha
Nous sommes donc tous tombés d'accord sur le premier

Pour le deuxiéme ,il y a 2000 ans un homme est venus sur la terre et il a dit :"Je suis l'Alpha et l'Omega" c'est Jesus christ vous le connaissez tous
Nous sommes tous tombés d'accord pour dire que Jésus Christ était le second

Et pour le troisiémeC'était évident pour nous en tant que rastas de voir que Hailé Sélassié en portant le nom du pouvoir de la Sainte Trinité était le troisiéme et de par ce fait nous avions résolu le probléme de la Trinité :Adam,Jesus Christ ,Hailé Sélassié c'est le meme personnage celui qui est depuis le début ,celui qui sera à la fin et c'est pour cela que nous étudions toujours le dernier discours de notre Majesté qu'il a laissé au monde(discours qu'il fit au siége des nations unis à New York en 1963 vous pouvez le retrouver facilement sur internet )car son message n'est pas que pour les rastas mais pour tous les enfants de la Terre.
En ce qui concerne les petites confusions entre dread locks et rastas,rappelez vous la chanson de Morgan Heritage ce n'est pas les dread locks qui font le rasta car ce n'est pas les dread locks qui donne la conception du coeur
PAPA RASTA

Papy    10-10-2009 à 03h17

YES I
ONE LOVE
JAH BLESS EVERYTHING

Papa mama rasta    29-10-2009 à 08h57

Papy tu nous ecoutent sur radio salvetat.com tous les mardi et samedi a 17h heure francaise?

Kevo85    31-03-2011 à 14h42

Bonjour brothers and sisters voila jvoulai s avoir si il avait des communauter rasta en vendée ? aller que jah vous protege ,guidance and blessings jah rastafari

Philippe*    31-03-2011 à 15h04

Et que la fumette soit!!!

Hekabienetre    16-04-2013 à 18h30

La communauté rasta que je connais va a l eglise tu les retrouve tout les dimanche sans les locks et sans le spliff

mais tkt rien ne change il se comporte juste comme des chretiens pour les adaptes de religion (relier les gens)

back to africa ouais de quel maniere c'est une toute autre affaire ( du style colon hebraique ) ca va faire mal tout ceux qui vivent a shashamane depuis plus de 20ans l'ont tres bien compris quand ils voient les oromo au sud

Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Ou sont les rastas?
Maman d'un rasta de 18 ans
La Martinique en photos