Réhabilitation du centre-ville de FdeF

Nastaya    31-01-2012 à 01h10 | Lu 2261 fois

Depuis quelques années, le maire de Fort-de-France, dans le cadre de la redynamisation du centre-ville et des Terres-Sainville, a instauré qu'il fallait que les propriétaires fassent le ravalement des façades de leurs maisons. C'est à dire : réparations et peinture ( " imposée " ).

Ma maman a reçu un courrier il y a quelques temps, lui demandant de s'y atteler, mais bon voilà.
Et aujourd'hui, elle et mon oncle reçoivent un courrier disant que ce ravalement n'ayant pas été fait, qu'ils devront payer une amende ( en milliers d'euros ). N'importe quoi !

Et ces gens de la mairie, ne s'inquiètent pas de savoir si ces proprios peuvent ou pas : d'une part, de pouvoir faire ce ravalement et d'autre part, de payer l'amende.

Sur le courrier, il y a un nom référant à l'agent de la mairie chargé du service " ravalement " : je pense bien aller le voir avec le rapport d'insalubrité délivré à ma maman dernièrement, ainsi que ses justificatifs de revenus.

Nastaya    04-02-2012 à 01h29

J'ai été à la mairie pour me renseigner : l'amende sera de 3700? si les travaux ne se toujours pas faits dans 6 mois.
Autrement, ma maman pourrait bénéficier d'aides de la mairie, sous conditions de ressources.
Et si les cotisations d'assurance de la maison sont à jour, elle pourra demander une aide à l'assureur.

Kailibandjo    04-02-2012 à 16h36

Nastaya, je suis pret a acheter la masure qui sert de logement a ta mére, elle n'aura plus de probleme a l'avenir,,

Kay07    04-02-2012 à 16h40

C'est une solution !!

Nastaya    04-02-2012 à 16h56

Kaili : la maison n'est pas à vendre, et quand bien même je lui en parlerais, n'oublie pas qu'elle n'y habite pas toute seule. Mon oncle ne voudra jamais.

Et au fait, une maison de ce genre, malgré son état : elle vaudrait combien ?
Au centre-ville de Fort-de-France, dans une rue passante, R+3 et environ 100m2.

Kailibandjo    04-02-2012 à 17h19

Disons dans les 75000 euros, pas trop de prostitués!!!! quartier chaud, une mesure sociale de ma part, faudra virer ton oncle,

Nastaya    04-02-2012 à 17h33

Kaili : il y a des prostitués mais, un peu plus loin de chez ma maman.
Sinon dans la journée c'est animé et le soir, plutôt calme.

Mesure sociale, ta proposition ? Bein si mon oncle n'était pas là, JE l'aurais déjà vendue cette maison !

Quant à pour virer mon oncle : si je pouvais !

Kay07    04-02-2012 à 18h05

Les crabes !!!!!!

Kailibandjo    04-02-2012 à 19h54

Il y a des prostituées dominicaine, qui vendent leurs bonda, pas loin, alors ça craint la nuit, zone de non droit,stop

Nastaya    05-02-2012 à 03h26

Réponse de kailibandjo
Posté le : 04-02-2012 à 19:54
Titre : RE: Réhabilitation du centre-ville de FdeF

il y a des prostituées dominicaine, qui vendent leurs bonda, pas loin, alors ça craint la nuit, zone de non droit,stop

--------------------------------
?a veut dire quoi, Kaili ?

Nastaya    22-11-2012 à 23h40

Après plusieurs mois à chercher des entrepreneurs, j'ai fini par en rencontrer plusieurs, dernièrement.

Il y en a un qui m'a déjà remis un devis de 26000? et, la plupart des autres ont été francs : travaux irréalisables ou, longs et très très coûteux ( équivalent au prix d'une maison neuve ).
Pour ma mère, le mieux pour elle, selon les entrepreneurs, serait qu'elle quitte cette maison. Ou, il faudrait vendre en l'état et, si cette idée me plait, mon oncle je le sais, si opposera.

Quant à pour la pénalité de non-ravalement, le problème est réglé : abandon de procédure. On ne peut ravaler la façade d'une maison, qui peut s'écrouler à n'importe quel moment !

Nastaya    22-11-2012 à 23h42

Oups ! ... Mon oncle s'y opposera.

Diabinha972    23-11-2012 à 01h12

Nastaya ne prete pas attention à ce que ce cretin de kaili peut dire

il veut juste profiter de la misere des gens qui contrairement à lui n ont pas hérité de leurs parents

concernant ton oncle il y a peut etre possibilité d obliger ton oncle a racheter la part de ta mere non ?

Nastaya    23-11-2012 à 01h38

Pour mon oncle, j'y pense aussi. Mais sincèrement, je ne crois pas qu'il voudra. Il ne veut dépenser son salaire ( 2000? net ), qu'en buvant de l'alcool.
Au départ, pour colmater qques fissures de la maison, il n'a même pas voulu acheter un sac de ciment.

Lala    23-11-2012 à 09h25

Le ravalement doit être fait, et c'est une chance d'y avoir échappé après tant d'année

Kailibandjo    23-11-2012 à 14h45

Diabinha je t'ai déja dit de retourner dans ton bled , tu n'a rien a faire ici , du balai ,,rodez direct ,n'oublie pas ta progéniture,,ok

Diabinha972    23-11-2012 à 17h25

Kaili va te faire voir chez les G.....

je partirai quand je voudrais ou je voudrais et ce sera sans ta bénédiction !!!

Nastaya    23-11-2012 à 20h59

Lala : ça ne fait pas longtemps que cette opération de réhabilitation existe et, pour ton " après tant d'années ", sache que ce ravalement se fait par quartier puis, par rue, puis par ordre alphabétique. Donc, ça peut prendre du temps, avant d'être concerné.

Sinon, dixit la dame de la mairie que j'ai eue : ravalement pas obligatoire, si impossibilité prouvée par le proprio, de le faire.
Et c'est bien le cas de ma maman.
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
St anne la ville du bruit
La Martinique en photos