Kite surf, un sport dangeeux??

Eulalie    26-12-2011 à 02h52 | Lu 1635 fois

Un kite surfer est décédé à la pointe faula il y a peu malgré l'intervention des secours.
Dois t on en déduire que c'est une activité à risque ou bien il est nécesaire de prendre certaines préautions avant de se lancer?
AU fait, de quoi est il décédé?

Mango    26-12-2011 à 02h56

Fracassé sur un rocher !

Diabinha972    26-12-2011 à 03h01

Ben tout les sport ont un degré de danger

moi je monte à cheval je suis tombée souvent et certaines fois j'aurai pu perdre ma vie si je n avais pas respecté les normes de sécurité ( port du casque et du gilet de sécurité par exemple )

chaque sport a des normes de sécurité et parfois certaines se sentent plus malins à les violer !!!

je ne connais pas les détails de cet accident mais bon !!!

Kay07    26-12-2011 à 09h00

J'ai pratiqué en snowboard , free raede ,kl, boarder cross,decente le tout avec pas mal de fracture et de vol en elicos avec atterrissage sur toits d'hôpital!!
en vtt je passe par toutes sorte de sentier de montagne ou si je chute
j' apprend a voler !
velo sur route ou je" fais" les décentes de col
maintenant le en snow en dilettante , mais rien ne m'empêche de faire quelques sauts de barres ,de big air ou de bon couloirs!
je suis toujours la , ne regrette rien !
maintenant il y a la wii !!!!pour celui qui ....
ET LA VOITURE EST AUSSI DANGEREUSE !!!!!!
et comme dit diab on peu être dans l'extrême mais toujours savoir ou sont les limites a ne pas dépasser que ce soit physique , personnelle (nivaux ) ou climatique
après nous pouvons trouver la mort dans l'escalier en sortant les poubelles ou en en voiture allant acheter le pain a 500m!

Piment doux    26-12-2011 à 12h42

Eh oui tout bonnement....

Buzz    26-12-2011 à 13h00

Planche plus courte donc moins d'adhérence sur l'eau, sauts plus élevés et surtout trop près du rivage. Avec cette nouvelle planche il vaut mieux s'en éloigner et pratiquer un peu plus au large.
Le pauvre a perdu connaissance suite au choc contre les rochers et est retombé sur le ventre, le temps que chacun réagisse et se porte à son secours, il s'est noyé.

Adel    26-12-2011 à 14h58

Le danger particulier avec ce sport est le parachute, il peut vous emporter brutalement sur un coup de vent ou un envol non controle avec puissance et si il ya des obstacles rocher ou autre alors c mal barré, il fo s'eloigner des rochers et obsatcles ( bateaux etc...) si on metrise pas a 100% mais comme tout il ya des risques, bravo kay07 pour tous ces sports que tu pratiques il te manque les arts martiaux pour etre zen = )

Mistouflette    26-12-2011 à 15h05

Mdr!méchant!

Kay07    26-12-2011 à 18h15

Rassure toi adel j'ai pratiqué en Martinique que veux tu je ne suis pas un adepte du badminton et de la couture ni du sport en sale ni de la mécanique a chacun ses loisirs et ses sensations
je peu te rajouter varappe et canyoning quant tu vis vingt ans en montagnes c'est plus facile que de faire de l'aviron!! ou du smort kealing !!
j'en assure même une part de responsabilité dans les accident de kite car dans les années 90 nous tentions tous se qui pouvait glisser et sauter
comme le board avec une voile de parapente mais nous avons vite réalise les méfaits des ascendant contre les parois !!!
si un jour tu veux une démo ou un cour de Snow board te gènes pas!

et reste zen toi aussi tu en as besoin plus que moi au vu de tes coms bon noel

Kay07    26-12-2011 à 18h20

La douceur pour une et un mauvais piment a moutier perdu pour l'autre
;-))))
Lien
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos