Des produits 100% antillais

Sistaguy    06-10-2011 à 18h26 | Lu 7857 fois

Bonjour, je voulais présenter un site de produits de qualités, fabriqué aux antilles, pour les antillais. On y trouve des produits d'entretien corporels naturels, ( huile de roucou, huile d'avocat, de coco, huile d'argan...) Egalement des articles alimentaires, tel que du vinaigre de caramboles ou de goyaves ( si si ca existe!!). Les tarifs sont abordables pour ce genre de produit. Mes filles sont métisses, et j'ai horeur des produits commercials bourrés de choses non naturel qui finisse par abimés les cheveux ou la peau (je ne supporte pas n'imprte quoi, sinon gare aux boutons),et depuis que j'utilise ces shampoing et savon et huiles leurs bronze, leur cheveux sont souples doux et brillants, et 'est 100% naturel. Formidable quoi!!
Je vous inve a visiter le site, et si vs passez commande, rendez vous ds cotact et signalez que c'est Guylaine qui vs a informé.
rdv sur www.gmtemtm.com
Voila, bonne découverte

Diabinha972    06-10-2011 à 18h28

Euh huile d argan 100% antillais ??

mais ou poussent les arganiers ?

Diabinha972    06-10-2011 à 18h29

Je viens de voir le site

le savon d alep mdr quand meme

Sistaguy    06-10-2011 à 18h36

Ouai, je convient que l'huile d'argan, c'est pas des iles!! le savon d'alep non plus, mais c'est pas qui gère la boite. Ce que je veux partager c'est que il y bcp de prod de martinique et de guadeloupe et je trouve ca génial. Les produits sont excellents et je suis bien cintente de les connaitre. Faut dire qu'en tant que métro, je savais pas trop comment faire avec le type de cheveux de mes filles, et les huile sont super pour déméler et les entretenir

Philippe*    06-10-2011 à 20h31

Le coca aussi et fabriqué ici ........................

Diabinha972    06-10-2011 à 20h49

J ai été faire un tour mais j avoue que je suis septique sur pas mal de choses
l essence de vanille par exemple

Sistaguy    06-10-2011 à 21h30

Escusez moi, mais je n'ai mis ce post pour en faire une parodie. Je prend note de vos reflexions, mais le fait de critiquer sans avoir essayé quoique ce soit montre votre hostile décalé. Je ne comprends pas les reactions surtout de diabinha972. On se connait???
je pense que je n'aurais pas du ecrire PRODUIT 100% ANTILLAIS , car il suffit de voir des articles venant du maroc pour dire que c'est pas antillais (ils sont pourtant préparé aux antilles). Pourtant, les martiniquais et des guadeloupéens travaillent pour créér ce que l'on voit sur ce site. Je trouvais interressant de le signaler. Il n'y a qu'en martinique que ces produits sont vendus. C'est a l'avantage de votre pays. Mais si vous voulez vs en moquer, c'est une preuve de votre non attachement a votre ile. J'en suis désolé.
Pourquoi ne parlez vs pas des vinaigres??? Vs avez gouté du vinaigre de carambole ou de goyave?? Connaissez vs les vertus de l'aloés?? Parlez en alors!!

Magic    06-10-2011 à 22h53

Diabinha tu ne discute plus tu deviens méchante.

Yinyin    06-10-2011 à 23h46

Bonjoir sistaguy,

hélas est l'os...effectivement les produits proposé par "Les jardins de St sauveur" sont juste mis en flacon en Guadeloupe.(c'est déja un début..:)

Pour ce qui est du site de la boutique de Trinité,(prends le comme une critique,si tu le désir...tout en sachant que la critique peut faire avancer les choses...

La présentation est super "Kitsch",

le tarif des huiles 3*100ml pour 111euro mon fait sourir...:)

Le porte clé en Bonbon ,il falait y penser (mais vite oublier l'idée,surtout les jours de pluie...:)),(à moins que ce soit de la pate de verre,mais le doute m'habite...)

Le "packaging" des chouchous est "éventuelement" à revoir.

Il serait intéressant de mentionner la provenance des huiles d'Argan,du savon d'Alep,ect... "juste" histoire de faire un ti peu serieux...

Le Miel vient du Gros Morne,du Vert Prés,ou de Promocash en Martinique...:(

L'essence de Vanille revendu 2euro, dans un flacon pour examen urinaire,sans étiquettes,sans renseignements sur la contenance,la provenance...serait ce la même que j'achetais à promocash en bouteille d'un Litre et qui venait de St Lucia????

17 euro 50cl de vinaigre Aromatisé à ce que tu veux, Y'a pas un moment ou il y a quelques chose qui "Choc"??!!
A moins que des touristes americain blindé de dollar ce soient perdu rue de Lagrosillière...A qu'elle nigaud "MTM" compte t'elle les vendres??!!

Enfin...bref...tous cela pour dire,que ce n'est pas avec ça,que les Touristes vont revenir...

Zananamical'ment moa même...

Coralie-972    07-10-2011 à 01h04

Sistaguy
Ton erreur c'est ton post 100% antillais ,
sinon c'est bien d'oser faire quelque chose.
Certaine (je ne cite pas de nom) a le culot de dire qu'elle est septique, ha ha, la ca fait rire, faites un livre d'or et remplissez le vous même.Elle n'aime pas la critique mais ne se gêne pas pour en faire.
Continuez, il faut que des Martiniquais se lancent et rien que pour ca
FELICITATIONS !

Kubiderom    07-10-2011 à 03h25

Bonsoir;ce qui me gene, ce sont les 3 derniers mots de la première ligne, je cite:Bonjour, je voulais présenter un site de produits de qualités, fabriqué aux antilles, pour les antillais.
Donc si t"es asiatique ou métro, ce post ne t'es pas destiné;c'est peut etre un dérapage, je le souhaite.

Margaux972    07-10-2011 à 04h25

Sistaguy , j'admire ton initiative, ton sîte est agréable et bien fait.
Certaines personnes évidemment n'hésiteront pas à te critiquer, et à chercher à te nuire ,je trouve honorable ton initiative.Et ose te faire des leçon sur ton honneté au niveau commerciale, mémoire courte ...Beaucoup disent qu'aux antilles , on vit de l'assistanat, et quand on se lance et on prend évidemment, un risque financier , tout est fait pour "démonter" et "dénigrer"
Au lieu de rester à te lamenter sur ton sort,et la situation économique, tu agis ,et pkoi pas?
C'est un fait certain, que je n'irai pas décortiquer la composition de tes produits, pour ensuite te mettre en difficultés.Bon, bref cela dénote un certain esprit malsain

Sistaguy    07-10-2011 à 12h47

Hello a tous. Je tiens a remercier tous les participants.
YINYIN, tes critiques sont constructives et permettent de faire évoluer les choses. Tu as raison, il manque des indications importantes sur certains produits, il faut remédier à cela. merci bcp!!
KUDIBERON, j'ai utilisé ce terme, car les produits sont à l'avantage des cheveux et des peaux des antillais. Mais les antillais sont métissés, donc la panel de différences est très large. Moi je suis une métro marié à un antillais, et les produits conviennent à toutes la famille.
Merci à CORALIE et MARGAUX pour leur encouragement!!

Yinyin    07-10-2011 à 13h48

Bonjoir margaux,

Oui,bien sur,felicitation à "MTM" pour "l'initiative" et le courage d'avoir créé son d'entreprise.

en revanche,ce que je trouve "Malsain",ce sont les personnes qui l'encourage pour son site et l'ouverture de sa boutique,et qui n'iront jamais lui acheter ces produits...

Mon intervention du 06/10 était "juste" pour donner l'impression que peut avoir l'éventuelle client de "base" qui iras visiter son site.

Par exemple,pour le savon d'Alep,qui est un super produit,il suffit de faire une recherche sur googl' pour s'appercevoir que l'on en trouve facilement,pour 6euro le bloc de 200g,avec un descriptif de base,ce qui est la base lorsque l'on veut vendre un produit "méconnue"

[Ce savon spécial est fabriqué à partir d'huiles 100% végétales : l'huile d'olive et l'huile de baie de laurier qui constitue 30 % du poids total des huiles.

Son secret de fabrication lui procure une douceur et un parfum spécifique.

Savon d'Alep brun spécial est destiné à la toilette quotidienne de la peau et des cheveux. Sa très haute teneur en huile de laurier confère à ce savon d'alep un intérêt pour la peau reconnu par les dermatologues (en vente en pharmacie).

Ce savon d'alep est particulièrement conseillé pour les peaux fragiles ou sensibles, ainsi que les peaux sèches.

Poids net 200 g environ (produit sujet à la dessication)]

Idem pour la poterie,les dimensions ne sont pas précisé,ni le nom de la poterie ou de l'Artisant d'ou elle provient.

"Maintenant",quitte à vouloir vendre un flacon de 100ml d'huile à la fleur d'orange à 38euro....
Il me semble qu'il serait beaucoup plus "sain" et interressant de trouver une personne sur Trinité, prèt à ce lancer dans la fabrication d'huile de coco "exxelente huile de Massage", afin de la vendre avec une étiquette mentionnant "Fabriqué à Trinité,produit 100% Mad Inina"...
En y rajoutant 5/6 graines de Roucou ,on pourrat la vendre comme huile de Coco Roucou "Exellente huile de Bronzage"

Ect...ect....

Coralie-972    07-10-2011 à 14h18

Que fais tu dans la vie yinyin? auras tu le courage de répondre?

Yinyin    07-10-2011 à 14h30

Coralie-972 Posté à 14:18

Que fais tu dans la vie yinyin?
tu veux dire professionnellement parlant ou bien...???
sinon je prends du bon temps...

Coralie-972    07-10-2011 à 14h31

Professionnellement car tu as l'air de toucher ta bille en commerce

Diabinha972    07-10-2011 à 14h31

Je ne dis pas que ce site est nul et que cette initiative n est pas bonne au contraire

j aimerais y voir les produits a base de fruit a pain fabriqués à gros morne

mais effectivement je réagissais a 100% antillais

apres des qu on dit quelquchose on est méchant je suis désolée mais si moi j ai trouvé ca bizarre je ne suis pas la seule certainement

alors soit il faut faire une partie de ton site 100% antilles et l'autre partie avec les produits que tu aimes que tu as envie de mettre en avant

Yinyin    07-10-2011 à 14h36

Je veux bien te répondre....
Mais avant tout,pourquois me parle tu de courage????
nana pô compris...

Coralie-972    07-10-2011 à 14h37

Oui je parle de courage, mais tu ne m'as pas répondu.

Yinyin    07-10-2011 à 14h48

Je suis Transporteur express dans toute l'Europe (colis de 20g à 200kg)
Ma femme et moi sommes également Famille d'Acceuil pour ados.
et à mes heures "perdus" je chine de vieux meuble afin de les retaper,pour mieux les revendre (off course...)

Coralie-972    07-10-2011 à 15h00

Ok je comprends mieux alors

Margaux972    07-10-2011 à 15h45

Yinyin,je me dois de féliciter cette inititiative, car de nos jours créer une entreprise, c'est audiacieux.Yinyin, pratiques tu la cafédomancie? car comment peux tu affirmer que ceux qui la félicitent ne seront jamais ses clients? cela m'arrive d'acheter des produits naturels , sur le marché,,donc pkoi pas également par l'intermédiaire de ce sîte.Je trouve que tu t'avance beaucoup ...Si, pour toi féliciter quelqu'un au lieu de la décourager c'est malsain, ds ce cas on ne feliciterait personne

Yinyin    07-10-2011 à 16h15

Mille zexcuses "Marguerite",je me suis mal z'éxprimé, ce que je voulait dire,était plus dans le sens,ou je trouve regrétable le fait que sur 100 personnes qui vont consulter le site de "MTM" ,98 vont constater que la provenance et le descriptif des produits proposés reste assez "flou"...et ne vont pas l'exprimer.

Cela dit,je compte sur toi pour donner ton avis,sur les prochains zarticles que tu vas commander.

Zananamical'ment.

Diabinha972    07-10-2011 à 16h54

Et sans parler d'un aspect purement légal ou des informations doivent apparaitre telles que provenance prix au litre composition etc etc

Sistaguy    07-10-2011 à 17h44

Ouah !!! Je prends note des efforts a fournir et des erreurs commises. En tout cas je remarque je j'ai a faire avec des experts. Particulièrement Yinyin, qui fait de la super pub pour le savon. Il existe aussi des savons au lait de chèvres, qui sent très bon et qui adoucit la peau. je suis également d'accord avec diabinha, sur la clarification des origines du produit. C'est donc a tarvailler aussi. Par contre je ne savais pas qu'on faisait des produits a base de fruit a pain. Produits alimentaires je suppose!!!
c'est a dévellopper, l'important est de faire travailler des antillais. Ils sont nombreux les artisans qui créeent sur calebasse, sur fougère; ceux qui font du flan a base de dachine a morne rouge... Mais chaque chose en son temps...

Diabinha972    07-10-2011 à 17h48

Sistaguy non

il y a une dame a gros morne ( ils ont fait un reportage sur elle a rci il me semble ) qui fait du savon, du détergent, de la lessive et pleins de choses avec du fruit à pain

tu sais franchement si tu arrives a trouver des artisans qui bossent en Martinique et qui font du local vraiment moi ça m intéresse au plus haut point ( professionnellement parlant ) car c est ce que mes touristes recherchent et qu on a du mal à trouver )

et ne te meprends pas sur mes premieres interventions car meme si ma maniere de dire les choses n est pas des plus delicate l'intention n'etait pas mauvaise loin de la !!!

Egidio    08-10-2011 à 11h53

"le bellezze delle Antille .......huuummmm

L?l    21-11-2012 à 23h50

Un beau site, mais le prix des produits sont très élevés. Faite un tour dans les hypers pour les produits de st.sauveurs par exemple, le manioc aussi, la carafe à la poterie des trois îlets. Sinon bonne initiative, continu et bon vent.

Angeleyes972    22-11-2012 à 07h12

Pourrais tu me donné la composition des galettes de manioc stp (les crakers ?
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos