Vendre sur les marchés ?

Christophe    01-09-2011 à 16h09 | Lu 3041 fois

bonjour,
je voudrai avoir votre avis en ce qui concerne la vente de produit types,tee shirt,drap de plage, tong, sweat etc ...sur les divers marchés.
est ce qu'il y a beaucoup de concurrence,est ce une bonne opportunité a developper.pourriez vous me communiquer les divers tarifs pratiquer par ce genre de produits.
marre de la grisaille de metropole.
merci.

Diabinha972    01-09-2011 à 16h49

Ca dépend dans quelle niche tu veux te positionner

pour les produits de merde hors de prix y a deja

les produits de merde pas cher y a pas

et a mon avis les marques sur les marchés n ont pas trop leur place étant donné que les martiniquais aiment acheter en boutique ( plus de sécurité je pense )

Yonnalot    02-09-2011 à 14h33

La concurence en effet est rude sur ce type de produit car nos freres et soeus haitiens occupent deja ce marché Amoins de vendre des produits de marques mais pas cher..style soldeurs.Mais bon tout se vend il suffit de bien acheter .

Amandine972    02-09-2011 à 14h59

Christophe vends des lunettes il y a un sacré marché

Philippe*    02-09-2011 à 21h17

Trop de concurrence!

Yonnalot    02-09-2011 à 21h25

Une base reflexion pour faire du business?
Ne te casse pas la tete a chercher des concpts
Vend ce qui marche.
alors prends ton stylo et note tout ce qui marche en ce moment et choisis ton produit en fonction de ton budget biensur.

Kay07    03-09-2011 à 01h11

EN MARTINIQUE : 85%env de produit sont fruits ,légumes ,produits artisanaux, cuisines creole ,rhum aux fruits ,mandras!!!
mon avis n'écoute pas les personne qui te dises vend des lunettes car ils trouvent pas ce qu'il veulent (galeria il y a de tout)rien pour toi didine!! mais faut pas dire a des gens qui veulent monter une "affaire"......
je te donne une idée mais aprés je vais la détruire car pas cool
80%des touristes sortent 1 fois de l'hotel pour les achats dans leur séjour
L'ARTISANAT plus de 70% des produit vendus proviennent d'asie et sa marche le tout et d'avoir un nom qui rappele ex produit locaux et ça marche (ceux qui connaissent vous remarquerez que je site pas de vrais nom)
par contre ceux qui toujours parle de gbh et autres devrais se pencher sur se probleme qui ruine l'économie artisanale de l'le c'est a dire SUR- TAXER LES PRODUITS PSEUDO ARTISANAUX

Kay07    03-09-2011 à 01h18

Asiatique bien sur car il y a de tres bon artisants sur l'ile mais qui ne peuvent lutter contre une coco polie en asie arreter d'achetter ces MER...
QUI MINIMUM 5 FOIS SUR10 SONT FAITES PAR DES ENFANTS JE COMPREND QUE TOUS AVONS LE DROIT DE MANGER MAIS MANGEONS AVANT LES AUTRES !!!EGOISTES MAIS REALISTE POUR UNE ILES OU TOUS DEVONS MANGER

Herv    03-09-2011 à 03h02

Hum, il a aussi de petits artisans locaux qui font des merveilles et qui vendent çà et là sur les marchés comme celui du Lorrain qui travaille superbement la calebasse et qu'on peut rencontrer sur le marché de Trinité le samedi ou Rachel qui fait des prodiges avec des graines et des pierres et qui a pignon sur rue à Tartane à la Guinguette et des tas d'autres ! Alors les trucs d'Asie ou d'ailleurs pour touristes non avertis, on peut zapper !

Herv    03-09-2011 à 03h04

Oui, je crois qu'on dit la même chose, kay07 !

Kay07    03-09-2011 à 18h29

Il est vrais quant tu vois des enseignes ou, le nom par lui meme met le touriste dans l erreur (vrais que ca emplois quelques personnes au smic )que les proprios sont meme pas sur l'ile pas trés égal envers le frère qui fabrique pour vendre et lui il vend meme pas au taux horaire qu'il passe si non on va le prendre pour un voleur!

Yinyin    03-09-2011 à 20h10

La Foire Expo de Dillon,"incontournable" en Martinique, si tu veux rapidement de faire connaitre...

Renseignes toi auprés des Mairies,(au Robert et StMarie tu y rencontreras des "résponsables" vraiment sympatiques et professionnels) pour un emplacement sur les Marchés,et sur les Differentes dates "d'évennementiel",(Courses des Yoles,Tour Cycliste,Fêtes Patronal;ect...

Sache,que le climat en Martinique (forte Pluie+chaleur+forte Humidité) seront vite tes "ennemis" selon le produit que tu proposes...

Avant de d'installer....noublie pas de te fournir en "bon" Matos pour Marchand Ambulant

Et comme sur les Marchés en "France" (on dit,Metropole...) ton Acceuil avec les "confrêres" sera ou êxtremement chaleureux ou super détéstable.....Mais....puissance "10"....

bonne chance et surtout...Amuse toi bien.

Poinette    03-09-2011 à 21h02

Il ne faut pas comparrer les marchés de France à ceux d'ici, ça n'a rien à voir!!! Et oui on dit " France" on n'a jamais vu sur la carte de France marquer METROPOLE lol

Kay07    04-09-2011 à 12h26

Car une métropole est plus petit q'une mégapole donc une grande ville
mauvaise interprétation d'un mot
du a un temps ou l'on parler aministrativement car la gestion etait a paris !
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Les marchés sur l'Ile
Vendre des bijoux sur les marchés?
La Martinique en photos