Des cascades à la Martinique ?!

Lu'    19-07-2011 à 16h51 | Lu 5081 fois

Où peut-on trouver des cascades accessible ?

Diabinha972    19-07-2011 à 16h56

La randonnée de la cascade de anse couleuvre
50 minutes de marche pour l atteindre une pure merveille de la nature un parcours magnifique en foret tropicale

Yinyin    19-07-2011 à 17h17

Salut Lu'Lu,

Que recherches-tu????
Faire une p'tite rando qui te mèneras à une Merveilleuse Cascade ???
Ou,le "plan Pépère"...,garer ta voiture sur un parking,marcher 20m,prendre 3 photos d'une cascade ??

Lu'    19-07-2011 à 17h35

à diabinha972 Merci beaucoup on peut se baigner aussi ?! ;)

à yinyin, la rando ne pose aucun problème on en a déjà fait 2 dont une de 6h. Ce qu'on recherche vraiment c'est une Cascade sublime où l'on peut se baigner !

Diabinha972    19-07-2011 à 17h56

Pour se baigner y a pas beaucoup d eau c est plutot un endroit ou se rafraichir

il me semble que pour se baigner il vaut mieux vers didier mais je n y suis jamais allée donc je n ai pas d infos

Helene    19-07-2011 à 18h36

Les gorges de la falaise c'est bien!

Diabinha972    19-07-2011 à 18h48

Ah oui j oubliait les gorges de la falaise c est vrai on peut se baigner mais attention enfant de _ de 8 ans ou qui ne savent pas nager c est délicat

Etienne    19-07-2011 à 19h35

Si tu veux de belles cascades , va en guadeloupe, là elles sont belles et tu peux t'y baigner

à Ste lucie aussi , chouette , Dominique aussi

mais Martinique est le parent pauvre des cascades

Yinyin    19-07-2011 à 19h46

Le "Top" pour "Moa"...,est de [remonté] la Riviere l'Alma,

A 30 minutes du centre de Fort-De-France, en emprutant la route de Balata, en direction du Morne-Rouge.
(tu passeras un bonjours à "Mon Nono ",en passant devant la grande maison blanche"Colson"....)

Laisse ta voiture sur le Parking,ne laisse rien de valeur à l'interieur,(il ne m'est jamais rien arrivé (mais bon.....),
-2 "solutions":
-Remonter la riviere les pieds dans l'eau,
ou, au "Feeling" tu trouveras de petits chemins qui longent la riviere,de temps en temps ,coté gauche,d'autres,coté droit....
La monté n'est pas vraiment difficile (niveau 2~),durée 1h/1h30

A 3/4 du "parcour"la riviere se divise en deux,Prends la riviere de droite.
Arrivé sur la fin tu va tomber sur le debut d'un "cayon",
Et la une succession de cascade à éscalader te temps les bras...
Les deux premieres sont "facile",
la solution pour la troisieme,est de passer sous la cascade,et de remonter "la cheminé".
Ect....ect...
Surtout,entreprend cette "petite aventure" un jour de ciel Bleu,
Il est Vraiment trop dangereux de remonter les Cascades,Si il ce mets à pleuvoir...
Avant le depart,préviens une "tiers personne,de ton projet de remonter les cascades de La Riviere l'Alma....
Lien
Lien
A ne pas faire...(quoique...)
Lien
Bonne Ballade.

Lu'    19-07-2011 à 19h52

Au top merci yinyin !

Mistouflette    20-07-2011 à 10h19

Nous nous retrouvons,yinyin,à chaque fois,à L'Alma!j'espère qu'un jour ce sera 'pour de vrai'!lol
Endroit magique,Lu,entre autres car La Martinique est tellement belle!
Les gorges de la falaise,pas mal non plus,mais on ne peux pas se baigner longtemps à la cascade.
Le temps est compté car un autre groupe attend pour la visite!lol
C'est vrai qu'en Guadeloupe,il y a de belles cascades aussi!

Jmc972    08-11-2011 à 23h45

Mes préférées : Les chutes de Didier à Fort de France... presque au bout de la route de Didier (pas tout à fait à l'usine de l'eau du même nom) ...

Il faut prévoir une lampe torche pour le tunnel. Et apparemment, il faut remonter la rivière un peu dans l'eau depuis le passage de TOMAS ... Je l'ai fais en novembre 2010 la dernière fois, et les coulées de boue ont pas mal entravé le chemin initial ...
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Cascades
La Martinique en photos