Teufs martiniquaise

Martin-ik    09-07-2011 à 03h52 | Lu 4348 fois

salut salut,
je m'appel martin, je suis etudiant en architecture et en stage en martinique pour deux mois. Je voudrait savoir ou est se que l'on peut faire la teuf le week end, quelque soit le spot, je loge a sainte marie et suis mobile (j'ai une voiture).
Si vous pouvez me renseigner !!
merci d'avance

Eyse    09-07-2011 à 04h06

C'est chaud!
ça fait deux mois que je suis là et je suis sortie qu'une fois...en boite (c'était pas ma cela dit)
Si tu trouves des trucs tu nous informe!.

Valentin    19-10-2011 à 14h50

Bien le bonjour, me voilà arrivé sur madinina depuis septembre pour 2ans de master, et après quelques semaines sans "vraies" party je comence à me demander si les martiniquais ne serait pas des puristes de raggae, zouk, dancehall...
L'un d'entre vous aurait il des contacts pour des party Trance ou même hardtek/hardcore ( enfin trance m'irais relativement mieux ! :)
Merci pour vous renseignement !
Boom !

Philippe*    19-10-2011 à 15h40

Vous venez étudier ........ou faire la fete?? :)

Margaux972    19-10-2011 à 15h59

OHOUUU, l'un n'empêche pas l'autre .Il faut bien se détendre de temps en temps...

Cheyenne972    19-10-2011 à 17h22

Tu peux descendre sur tartane le week end déjà a la plage de l anse l etang ou celle des dites des surfeurs (plus haut) ça te fera des contacts, pour la trance (valentin) ca va etre plus dur ! comité restreint

Entrav'    19-10-2011 à 18h24

Salut Martin et autres adeptes de la tek. Il y a l'electro zion une fois pas an et quelque dj sur la martinique qui font du son. effectivement c'est encore au stade larvaire mais des choses se passent. et sur face book va sur le mur de didier valide, c'est un dj martiniquais qui oeuvre pour le son electro en martinique.

apres ne t'attend pas a des free party ou un tekos....pas encore!

Entrav'    19-10-2011 à 18h29

Ou encore la FULLMOON au carbet au mini marché au poisson, il y en avait une le samedi 15 octobre.. desolée pour le lien en haut il n'est pas valide... mais tu peux faire des recherches sur le net

Valentin    19-10-2011 à 20h00

"L'un n'empêche pas l'autre" très bonne réponse !
d'ailleurs je pense qu'il est primordial de se détendre quelque fois histoire de ne pas rentrer dans un cercle de travail duquel tu ne sors jamais et tu fini dépressif chez toi ... (Pour ma part bien sur ! )
merci pour ces informations et si vous êtes au courant d'une quelconque party dans les environs faites moi signe !
J'ai entendu parler de la fullmoon.. je n'y suis pas allé le week end dernier pour cause d'un groupe de pote qui désirais aller voir un groupe à Anse figuier.. qui fut d'ailleurs annulé ! dégouté enfin bon ne jamais regretter ! :)

Kailibandjo    20-10-2011 à 00h29

Pour la transe, et la musique de drogué,vaut mieux rester chez sois pas besoin de sortir, il ya assez de merde ici pour en rajouter,étudier d'abord

Valentin    20-10-2011 à 01h51

Hey mec, sache que ce n'est pas comme ça que tu feras avancer la discussion..
Premièrement on appelle ça Trance (juste un détail..)
Deuxièmement ce n'est pas parce que l'on te raconte, ou parceque tu vois des choses qu'il faut étendre ces propos à l'entière population qui écoute ce genre de musique..
Je suis venu à madinina, beaucoup de personnes m'ont dit qu'il y avait un racisme énorme envers les blancs.. Je ne les ais pas écouté loin de là..
Donc prière de ne pas catégoriser les personnes qui demandent juste des renseignements..
Puis je vais t'épargner l'explication du mouvement trance qui certes, a pour réputation d'engendrer la prise de drogue (LSD surtout) mais sache tout de même que la population qui se ramène sur des sites afin de faire la fête comme bon leur semble rendent les lieux propres et dans l'état ou ils l'ont trouvé...
Ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les sound system que l'on peut trouver sur la plage ou autre..

un peu de respect ne te ferait pas de mal ..

Cordialement

Entrav'    20-10-2011 à 14h25

Kailibandjo, je ne t'apprend surement pas que la drogue se retrouve dans touts les milieux, pas seulement dans les milieu techno.....ou alors sors de chez toi! d'autre part, la culture musicale touche toutes les peuples, classes sociales, tous les ages... c'est une culture qui rassemble. N'y voir que le coté negatif de celle ci est un signe d'etroitesse d'esprit. Et pour ta gouverne, bien des sound system font de la prevention et de la communication en ce qui concerne la prise de drogues. De plus, la consommation enorme d'alcool, durant les soirées sur l'ile (quelque soit la musique)n'est pas plus reluisante.... je te rappelle que bien qu'il soit legal, l'alcool est une drogue.

a bon entendeur......

Kailibandjo    20-10-2011 à 15h03

Ici la jeunesse est déja assez secouée,pour en rajouter une culture néfaste pour son environnement,a coup de lsd, et autres produits,illicites!!!biguine, polka, bolero, salsa, tango, zouk, oui, trance ,non ,voir colson

Adel    20-10-2011 à 21h16

Chaque epoque sa culture musicale, paRler de bolero a un ado ??

Entrav'    21-10-2011 à 13h48

Kailibandjo, pas de reggae non plus alors... il y a des fumeurs de ganja!!!! la salsa, y a pas des adeptes de la cocaine????? le zouk, c'est une musique de depravation, de luxure..... en fait la musique c'est pour les drogués et les depravés..MDR!!!!

Kailibandjo    21-10-2011 à 15h15

La trance de la musique,??????????????? états seconds !!!!!!!!!

Diabinha972    21-10-2011 à 16h35

Mais etienne se serait il transformé en kailibandjo ?

Magic    21-10-2011 à 20h53

CHEZ NOUS on parle MARTINIQUAIS :

on ne dit pas teuf mais fête.

Zot lé fè kon lot la mè pa iciya si ou lé teuf ou za save ki koté pou alé.

resté vous même ne faîte pas comme l'autre.

Entrav'    21-10-2011 à 23h07

Magic, qu'on dise teuf ou fete c'est la meme chose, et la musique n'a pas de frontieres, les rencontres n'ont pas de frontieres.... nous faisons partis du meme monde, le partage des cultures n'a alors pas de limites. Il y a du zouk en metropole et des gens qui se rencontrent pour partager leur plaisir à l'ecouter, pourquoi n'y aurait il pas de la transe....plus on est étroit d'esprit moins on laisse passer la lumiere.

Valentin    22-10-2011 à 00h00

Je constate qu'heureusement toutes les personnes présentes sur ce forum ne sont pas si peu ouverte d'esprit que certains membres.. Ca fait du bien à entendre !

Malgré cela, ça me désole tout de même d'entendre des propos tels que ceux que l'on a pu lire..

Merci aux personnes capable d'un raisonnement censé et surtout ouvert d'esprit qui ne s'arrêtent pas aux frontières physique du territoire auquel ils appartiennent .. !

Sur ce j'aimerais lancer une nouvelle demande..
Connaîtriez vous un endroit sur l'île où l'on peut acheter de l'encens "pas cher" si je puis dire... Que ceux qui disent que tout et cher et blablablabla merci de s'abstenir çà ne fera pas avancer la discussion ...
Merci !

Kadvael    22-10-2011 à 00h22

Je suis un peu comme toi , je suis vraiment étonné par les propos et surtout le ton de certaines personnes sur ce forum.

Impossible de faire un post sans se faire agresser ou juger, quand on lit sur un forum ouvert " chez nous on parle MARTINIQUAIS" , c'est risible . Au fait , "MAGIC" c'est un prénom martiniquais ?

Nena    25-09-2015 à 18h05

Y à toujours des gens motivés après 4 ans de "non discussion" ?
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos