Araignées et autres en Martinique

Teddy10    04-07-2011 à 11h41 | Lu 4059 fois

Bonjour,

Je vais peut-être bientôt venir en vacances ou vivre en Martinique, au Vauclin sûrement, et je me demandais si il y avait beaucoup de bestioles ?...

Etant arachnophobe, enfin je déteste toutes les bestioles quoi... j'en ai extrêmenent peur, c'est mortel !

Merci pour vos réponses.

Teddy

Diabinha972    04-07-2011 à 13h15

Si tu n as peur que des araignées ca devrait aller mais si tu as peur de toutes les bestioles t as pas fini

enfin la bonne nouvelle c est qu il y a peu de bestioles urticantes la plupart auront plus peur de toi que tu n as peur d elles

Elise..    04-07-2011 à 13h25

Franchement , plus peur que moi , ca n existe pas !! un simple moustique ou une mouche m affolent ! et pourtant , je ne pourrai en aucun cas , m empecher d aller en martinique !!

c est clair que j utilise une tonne de produits sur moi comme dans la maison , les meubles , les vetements , la terrasse etc etc ...

je pense qu on peut s y faire !! enfin ! " je crois " !! un bon conseil ? ne regarde pas trop les coins et recoins , ca t angoissera moins !!

Teddy10    04-07-2011 à 22h14

Aie aie aie !

On me parle aussi de cafards ????????????????????

Ah mais si je viens je ne vais pas dormir du mois je crois... :-(

Ratapignata    05-07-2011 à 01h04

Teddy, prend garde…

Les iles ne sont pas aussi douces que l'on nous dit en en Martinique :

Il y a de nombreuses araignées : Les jaunes et noires aux longues pattes qui se cachent le jour et qui se glissent la nuit dans les chambres des enfants pour leur sucer le sang.
Les matoutous énormes et velues qui perchées sur les arbres se laissent tomber sur les promeneurs imprudents. Leurs centaines de petits yeux rouges ne laissent aucune chance de leur échapper.
Leurs puissants crochets venimeux terrassent un homme en moins de 3 secondes.

D'énormes chauves souris rodent en quête de proies dés le coucher du soleil et il paraît même qu'aux abords d'une grotte non loin du Vauclin, un paysan qui tardait à rentrer chez lui s'est fait dévoré en quelques secondes.

Pour ce qui est des milles pattes ils sont tellement gros que la nuit lorsqu'ils se déplacent sur les toits des cases il devient impossible de dormir tant leurs lourdes pattes font résonner les tôles.

Méfies toi aussi des Zanoli, ils sont tout vert, et leurs derrière leurs yeux injectés de sang il guettent le moindre faux pas de leur victime et en hordes féroces s'abattent sur ceux qui leur tournent le dos.

Pire encore les ravets, ils sont tellement nombreux dans les maisons que lorsque tu te lèves la nuit tu auras l'impression de marcher sur des biscottes. N'oublie pas tes pantoufles, ou mieux de grosses bottes en cahoutchouc car leur sang gluant et fétide est extrêmement corrosif.

Les moustiques ici sont tellement gros qu'une seule piqure suffit à tuer un boeuf. Les moutiquaires sont ici tressées en fil d'acier.

Les abeilles sont elles aussi tout aussi dangereuses et le risque de mourir empaler sur leur dard ( aussi gros qu'un bras) est encore plus terrible que de périr par leur venin dans d'atroces souffrances.

Les mouches elles ne sont pas dangereuses à condition de porter un casque en permanence car vu leur taille, en cas de collision avec l'une d'elle, le traumatisme crânien est assuré.

Les grenouilles à la salive venimeuse hurlent toute la nuit mais heureusement il y en a de moins en moins car elles se font manger par les crocodiles.

Les serpents pullulent dans les herbes mais vu leur taille (plus de 4 m de long) il est facile de les voir de loin. Par contre il faut courir vite lorsqu'ils ont faim il peuvent aller vite, vite. ..On raconte même qu'un d'entre eux c'est fait flashé sur la rocade.

Enfin méfies toi des papillons qui sous leur airs frivoles cachent de redoutables prédateurs avides de chair humaine…

Probablement d'autres insectes aussi charmants mais je ne les connais pas tous...

Et vous les habitués de ce forum que pouvez dire d'autre à Teddy ?

Zen    05-07-2011 à 04h38

Eh ben, pour rassurer Teddy, tu multiplies la dose anxiogène par 1000.... Et tu crois que ça fera un puissant antidote à son angoisse originelle ??

En 10 ans je n'aurai vu qu'une seule arraignée.

Teddy10    05-07-2011 à 09h59

Bonjour !

Tu es un comique ratapignata !!!! mais bon quand on a pas peur, on ne peut pas comprendre. J'aimerai ne pas avoir peur mais bon, je suis comme cela...

Une seule en 10 ans Zen ? je t'envie !!!

Charlene    05-07-2011 à 13h19

Teddy zen a raison pas vu d'araignée non plus, maintenant cela doit dépendre du lieu ou tu habites...
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos