Activités pour enfants- vacances

Fourchette    27-06-2011 à 21h20 | Lu 3552 fois

je n'ai pas d'enfants et du coup je ne sais pas trop ce qu'il y a comme activités sympas a la Martinique, a part, bien sur, la plage, les randos, kayak, dauphins etc. mais je pense plus a des visites (je n'oserais pas les trainer chez clement...)
je compte sur vos expériences, pour des petits vacanciers de 4 et 8 ans, merci

Diabinha972    27-06-2011 à 23h23

Aqualand au carbet
le parc a bout
la vallée des papillons a saint pierre
le CDST a saint pierre

Diabinha972    27-06-2011 à 23h24

Sans oublier le snorkelling ( palme masque tuba ) a anse céron ou anse couleuvre pour venir voir les tortues et peut etre avoir la chance de voir comme moi il y a 15 jours des dauphins à quelques metres de moi

Laulaure    28-06-2011 à 00h25

Tu peux les emmener à la Savane des esclaves, ils ont des ateliers de fabrication de cacao et de cassaves.
A Ste Anne, Pointe Marin, tu as le jardin de la mer, pour découvrir les milieux aquatiques de la Martinique.
Sinon, en activité sportive, il y a comme cité le parcabout/mangofil aux trois Ilets, mais aussi un du même style au vauclin (ti kaskou) avec des grands jeux en bois, des parcours acrobranche...
Tu peux leur proposer de prendre la navette et aller manger une glace, puis baignade aux trois ilets.

Zen    28-06-2011 à 00h31

Domaine d'Emeraude ( Rte de la trace, Morne rouge, 05 96 52 33 49) ' ils aimeront, c'est sûr
Jardin de Balata : pont suspendu, jeux pour enfant, et bien sûr le jardin
Mangophil : accrobranche
Explorer la forêt tropicale, la Mangrove
Esplanade des Arawaks (bord de mer de Schoelcher des 17h( fait moins chaud) avec vélos trottinettes ballon

Peinture, poterie, jeux de société, faire un herbier, faire du bricolage, créer un cadre photo avec des coquillages, collectionner les différents type de sable de l'île.

Et de tte façon la meeeeerrrrr pour les petits vacanciers avec pelle, seau, requin gonflable
etc...
Fabriquer une cabane ( ex plage entre diamant centre et anse cafard), jouer aux pirates
Cuisiner des gâteaux, des madeleines...

Traverser la baie de FDF en navette : les enfants adoooorent !

Melanie97.2    28-06-2011 à 00h52

Diabinha, sacrée Vallée!

Diabinha972    28-06-2011 à 02h00

Oui melanie ?? plait il ??

Laulaure    28-06-2011 à 02h01

La vallée des papillons n'a plus de papillons depuis quelques temps il me semble...

Ninie 972    28-06-2011 à 02h45

Diabinha, quelle chance tu as eu de pouvoir observer un groupe de dauphins à cette endroit!
Dis moi pourrais tu m'indiquer si c'était à l'anse céron ou l'anse couleuvre et à com bien de métres du bord environ y'avait t-il beaucoup de fond?
Merci à toi de me répondre car je suis une grande passionnée de ces animaux.

Diabinha972    28-06-2011 à 02h50

Il devait y avoir 7 ou 8 metres de fond et j'etais pres du rocher qui ressemble a un sous marin
a priori c était des petits dauphins noirs mais des qu ils m ont remarquée ( ou on remarqué que je les avais vu) ils ont filé...

laulauire la vallée des papillons a rouvert cette année après une fermeture de plusieurs années il me semble

Fourchette    28-06-2011 à 02h55

Merci beaucoup a tout le monde, plein d'idées!

et je me rends compte que moi-meme je n'ai encore jamais pris la navette! (ou je peux trouver les horaires?) je crois que je vais m'amuser avec les petits !

je vais voir aussi si le tombolo a sainte-marie est encore ouvert, je me dis que ce serait pas mal d'organiser une chasse au tresor avec une carte et tout! ou sinon on le fera sur la caravelle, dans la baie du tresor!

merci encore!

Melanie97.2    28-06-2011 à 03h04

Une chasse au trésor c'est forcément dans la baie du trésor. Le Tombolo est ouvert toute l'année en fonction de la marée et la vallée des papillons porte un nom bien pompeux et trompeur.

Melanie97.2    28-06-2011 à 03h11

le parc a bout et le CDST a saint pierre c koi ?

Zen    28-06-2011 à 03h25

CDST centre de découverte des Sciences et de la Terre

Ninie 972    28-06-2011 à 03h38

Diabinha, tu as été en pmt jusqu'au sous-marin?
tu étais seule?
je dis ça parce que je sais que ça bouge pas mal à cet endroit et du coup je flippes un peu.

Diabinha972    28-06-2011 à 13h15

Oui j'ai été en pmt seule jusque la bas mais vraiment ce n est pas dur il ne faut pas trop s en approcher c est tout en prenant son temps c est largement faisable

Fourchette    28-06-2011 à 13h22

Il me semble qu'il y a parfois pas mal de courant, il faut quand meme faire attention

Diabinha972    28-06-2011 à 14h40

En pmt il faut toujours faire attention et ne pas oublier de prendre une bouée bien voyante pour les bateau quand on s eloigne des plages

pour les enfants il y a le traditionnel rocher de la plage de grande anse ou l ont peu voir pletoire de poissons a quelques mètres de la plage

Milkyway    28-06-2011 à 19h21

Excuse-moi Fourchette, je prends la discuss en route, mais si tu n'as pas d'enfants, euh, pourquoi tu veux connaître les activités qui leur sont destinées ??? Moi, j'en ai, mais alors, y a qu'en pleine nature ? Il pleut pas mal en ce moment, non ? Les vacances approchent... Et les idées en couvert ? Vous en avez ? Merci d'avance !

Fourchette    28-06-2011 à 20h17

Parce que une amie vient me voir avec ses deux momes? si j'avais des enfants j'aurais pas besoin de demander ! rassure-toi, c'est pas pour observer de loin les terrains de jeux et debarquer en ouvrant mon impermeable!

Zen    28-06-2011 à 22h35

C'est pourtant claire Milkyway ce qu'a écrit Fourchette..... Faut juste lire le premier post de la file . On a tous compris....
Et parce qu'on n'a pas d'enfant , on ne peut pas en garder, s'en occuper ? Un peu blessant milkyway ton post...Mais gentille est la réponse de Fourchette. Allez bonnes vacances à tous.

Laulaure    29-06-2011 à 15h19

Ah, c'est une bonne nouvelle si le jardin des papillons est ouvert à nouveau :-)

Philippe*    29-06-2011 à 16h46

Supplément vacances bo kay dans frances antilles je crois aujourd'hui

Askimet    30-06-2016 à 16h33

Bonjour,
Je commence à me demander également la même question pour cet été avec les enfants à la maison.
Merci pour cette liste sachant que je pense investir tout de même pour une piscine dans le jardin.

Bonne vacances.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos