La Dominique

Val 83    20-01-2011 à 16h32 | Lu 3459 fois

J'envisage de passer quelques jours à la Dominique je cherche des infos sur location appart, bons plans de randos et spots de plongée Merci beaucoup

Toutine    20-01-2011 à 20h03

Chez "Ophélia" dans la vallée de Roseau ç super. Les bungalows sont construits dans un style traditionnel, très sympathique.

Ophélia est une ancienne chanteuse de la Dominique qui donne des min-concerts dans son resto qui est sur place.
Elle fait aussi la formule nomade c'est-à-dire location de bungalow+voiture4x4, ce qui est très pratique pour la visite de l'île.

A la Dominique on mange local pour pas cher, mis à part les restos, l'habitant cuisine et accueille chaleureusement les touristes, c'est tellement convivial.

Lien

A faire absolument:
-la place du vieux marché
-la Loubière aux source sulfureuses
-les chutes d'eau de la Plaine et la Roche

-les chutes jumelles de Trafalgar
-le lac Boeri situé à 850m d'altitude
-une bonne baignade dans la white river
-le Boiling lake

-le joli bassin d'Emerald Pool situé au pied d'une chute
-la réserve caraïbe qui existait bien avant que Christophe Colomb découvre l'île de la Dominique.
-les nombreux sites de plongée(Danbleden, soufrière,Pinacles, Point guinard, Swiss cheese,Chamogane bubbles...) avec leur coraux, éponges marines, raies, hippocampes,nombreux poisssons tropicaux.

Et j'en passe. A l'office du tourisme ils ont pas mal de dépliants.

Bonnes vacances dans cette charmante île.

Diabinha972    20-01-2011 à 22h18

Seul bemol chez ophelia

c est le repas que l on nous a proposé a 20 euros par personne je suis désolée mais je trouve ca hors de prix pour la dominique

Val 83    20-01-2011 à 22h28

Merci beaucoup pour vos réponses je fonce sur le site pour avoir des infos sur Ophelia Merciiiii

Yinyin    20-01-2011 à 22h49

Pour avoir un petit apperçu de "l'ambiance"
Lien
Si tu recherche un Gesthouse pas trop cher,propre et trés pratique pour profiter des nombreux sites,
De Mémoire....
arrivé à Roseau par l'express des îles...
tu te feras "acceuillir" par de nombreux guides "officiel"...(à toi de gérer...)
Demande la Gare des taxis co',(à gauche,derriere le Marché)
afin de te rendre en direction de "Traffalgar Falls".
Lien
Le Patron te conseilleras sur les Ballades,et si tu le désir,te proposeras de faire le"Taxi" pour t'y déposer et venir te chércher en fin de journée.
Au départ de chaque "balades" ,tu trouveras les jeunes du coin qui proposeront leur service pour faire le guide.
Effectivement,ne te sent pas obliger...Mais pour quelques EC$ il te ferons découvrir les "Détails" que tu ne pouvais à peine soupçonner,Et en même temps tu les fait bosser.
Je te consseille de découvrir le Boiling Lake et sa vallée de la Désolation le dernier jours (assez Physique).
Et puis à ton retour,fait partager tes Photos
Siouplé,merci.
et déguste de ma part le délicieux jus de Maracudja offert par la Patronne .

Yinyin    20-01-2011 à 23h03

Le soir,sur la "colline" du village de Traffalgar tu trouveras de quoi te Réstaurer pour 3/4 EC$,une assiette "bonder" de riz,lentilles,légumes Pays,darne de poisson ou poulet ,le Punch cacahuette maison pour 1 EC$,de quoi payer ta tourner à tous tes nouveaux "Potes" de la soirée...)
Bonne Ambiance assurée (j'me souviens de la premiere soirée,ils avaient passer le concert de Kassav pour nous faire Plaisir...).
Seul petit réglement pour passer un bon séjour en Dominique:
" Maniacs and snobs are NOT welcome "

Yinyin    20-01-2011 à 23h22

Je rajoute ce "lien",c'est exactement ce que je voulais te raconter sur la Dominique,
Lien
Par conclusion...sache que tu y retourneras "obligatoirement"...
Donc prends ton temps et ouvre tes Yeux...

Stella972    21-01-2011 à 01h54

Mirédin's Family Home

Séjournez en Dominique chez Mirédin's Family HOme en toute tranquilité.

Val 83    21-01-2011 à 16h22

Merci beaucoup yinyin j'ai consulté votre blog j'en ai salivé d'avance !!! j'ai envoyé un email à didier j'espère qu'il va me répondre je te tiens au courant je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour passer de bonnes vacances encore merci !!!

Yinyin    21-01-2011 à 20h19

...juste pour préciser...
Lien
-le guesthouse "stonedge safary" se trouve à "Salisbury" à 20km de Roseau,ce qui est parfait pour la plongée, remonter sur Portsmouth,faire la ballade en barque sur l'Indiana Rivers,ect...
-Pour les "Grandes" Balades,le guesthouse se trouvant àTraffalgar est vaiment bien situé.
Lien

Val 83    21-01-2011 à 22h12

Comme je voudrai varier les plaisirs (randos, plongées, visites de l'île) je pense que le stone edge est bien situé; Nous partons avec nos 2 enfants qui sont capables de bien marcher mais qui sont dans un âge où il est difficile de les bouger... je n'ai pour l'instant pas de réponse de Didier
on m'a parlé de chez Ophelia aussi qui est vers Roseau. J'attends les réponses merci

Yinyin    11-02-2011 à 23h13

Abracadabra....resalute laurepp,
A savoir,tu peux te déplacer sur l'îles grace aux TaxiCo,
Les tarrifs sont dérisoir....par rapport à la Martinique....
si tu as d'autres questions,n'hésite pô.

Laurepp    12-02-2011 à 00h21

OK, j'ai l'impression que ça peut se gérer juste en taxis co, c'est sans doute plus simple aussi, pas de paperasse ni d'acomptes, nous on veut juste pouvoir se déplacer pour profiter autant que possible de ce qu'il y a à voir ! Merci

Olivia    16-02-2011 à 03h16

Bonjour,

moi je vous conseille le jungle bay resort...ce sont des petites cabanes dans les arbres..c est vraiment un hotel extra.et la cuisine délicieuse..la plupart des aliments sont bio...en plus il y a un spa.

bon séjour à la dominique..

c est le paradis des amoureux de la nature..

en plus les gens sont super accueillants...

Mangotine    19-12-2012 à 03h04

Stella972, est ce que ce logement est situé à Roseau ? Merci de ta,réponse.

Edgar97220    19-12-2012 à 17h52

Hum, je sais pas si tu as vu mangotine, mais le message de stella972 remonte au 21-01-2011, je ne sais pas si elle (ou il) va te répondre! le mieux est sans doute de téléphoner aux numéros qu'elle donne (en Martinique d'ailleurs) ...
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Festival créole à la Dominique
La Martinique en photos