Camping en martinique, camper sur l'île

Buzz    08-12-2010 à 02h24 | Lu 6319 fois

quels sont les bons plans ? Du vrai camping, tente etc etc

Gwadaflor    08-12-2010 à 03h41

Sur les plages

Koko pa zabrico.    08-12-2010 à 03h51

Interdit !

Egidio    08-12-2010 à 05h06

Même aux salines ?
.

Philippe*    08-12-2010 à 11h32

Interdit..............mais !......;)

Lilika    08-12-2010 à 12h28

A Ste Anne, il y avait le camping de la Pointe Marin. Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.

Liloudoudou    08-12-2010 à 17h17

1 hamac entre 2 coco...

Yinyin    09-12-2010 à 09h45

Pour le camping "sauvage" (du fait qu'il n'y est plus de camping "officiel")(encore un créneau non éxploité):
tu peux passer 1 nuit ou 2.... :
à Anse à voile.
sur la plage de la riviere trois bras.(bon,la c'est un peu chaud...)
Grand rivierre ,en direction du Précheur,tu suis le chemin bétonné,
à la fin de celui çi,tu à une ruine d'une ancienne habitation,une p'tite rivierre se trouve à quelques metres .
Baie Grandjean,tu y accede à pieds,éventuellement tu trouveras un "taxi-boat" à Spoutourne.
ect...
(Pour contrer le "sermonage" d'un éventuel agent de l'Onf ,
Rammene avec toi de grands sac poubelle ,tu en rempliras facilement 1 ou 2 ,de bouteilles de Ti-soda et de Kili-bibi...et tu leur expliqueras que tu ne fait "que" passer afin de néttoyer les plus jolies sites de la Martinique.
Bonne Ballades.

Liloudoudou    09-12-2010 à 13h19

Mdr Yinyin!...j'aurais pas pensé au coup des sacs plastoc...mais à y être buzz peut carrément les ramasser les trucs qui trainent sur les plages...au lieu de faire semblant!!! C'est le nouveau tourisme écolo! mdr

Buzz    09-12-2010 à 22h04

Je fais dejà le ménage sur la plage du diamant, m'étendre plus me parait impossible. En fait je voulais savoir s'il existait des campings officiels et si non, l'idée d'en ouvrir un, pourrait d'après vous fonctionner ( hors période des cyclones )

Lapindesiles    09-12-2010 à 22h26

Salut, cette année en métropole, je me logeais dans mon fourgon aménagé et je changeais de plage tous les soirs. ça ne m'a jamais amené de problème. Ce mode de camping est il possible sur l'île?

Philippe*    09-12-2010 à 23h02

J ai du voir un camping car en 5 ans!!!

Lapindesiles    09-12-2010 à 23h07

Salut Philippe, t'es sur tous les fronts! C'est le mécano barbu, vivre comme un manouche en changeant de plage régulièrement, c'est possible ou pas dans ce coin du monde?

Buzz    09-12-2010 à 23h28

Est ce que d'après vous l'idée de l'ouverture d'un camping municipal pourrait fonctionner et attirer du monde.

Leacloe    09-12-2010 à 23h35

Oui, je pense, s'il est aussi bien aménagé que certain camping ( en métropole par exemple, ailleurs je ne sais pas), je serai la première à y aller !!!

Liloudoudou    10-12-2010 à 10h15

Je ne pense pas qu'il y ait la demande pour le camping en martinique...mais peut être je me trompe! La clientèle des campings n'est pas la même qui se paye des vacances aux antilles...

Philippe*    10-12-2010 à 11h47

En meme temps dormir sous la tente par 30 degres et les yinyins ça doit vite lasser!

Philippe*    10-12-2010 à 11h48

Ah et j oubliais ne pas oublier non pluys que lorsqu il pleut c est pas pour rigoler ta tente va vite se transfomer er radeau!!!

Liloudoudou    10-12-2010 à 12h24

...tout à fait d'accord avec toi philippe! le camping ne me semble pas du tout adapté à la martinique!

Gwadaflor    10-12-2010 à 16h42

Bien sûr que ça fonctionnerait un camping, à la nuitée en formule économique avec quelques bungalows rustiques, des tentes des hamacs et lits de camp. Mais ça s'aménage un camping et ça se pense! quid des moustiques le principal Hic! est la sécurité matérielle et physique des campeurs et un site proche des commodités. Ste-Anne est l'endroit idéal et le Diamant peut-l'être. L'accueil est déterminant et il ne faut pas seulement s'arr^ter à la formule gîte mais proposer des services et des commodités.

Buzz    10-12-2010 à 17h05

En fait, nous allons acquérir un terrain et ma femme veut se lancer dans une micro entreprise. la sécurité des campeurs sera assurée, 7 jours maxi de location de tentes, uniquement en couple ou seul, tente fournie ou juste l'emplacement, proche des commodités, commerces, plage etc .... local avec réfrigérateur et micro ondes collectifs, machine à laver, barbecue, douche extérieure et wc, poubelles, et par la suite si c'est possible pourquoi pas une petite piscine. vous en pensez quoi les zananeurs ?

Liloudoudou    10-12-2010 à 17h40

...pas du tout concernée pâr le camping! lol...mais bonne chance dans tes projets, tiens nous au courant!

Buzz    10-12-2010 à 18h19

Si tu es déjà implantée sur l'ile c'est normal, mais pour des métros ou étrangers en vacances, il faut voir.

Liloudoudou    10-12-2010 à 18h55

Ni implantée, ni simple passante, mais là n'est pas la question

...je continue de penser que les touristes qui fréquentent les caraibes recherchent plutôt le luxe et le confort d'une chambre climatisée avec vue sur la mer, cocktails et buffet à volonté...

Pour vivre le côté "aventure" qu'offre le camping, ils vont plutôt en corse...mdr!

Par contre une version un peu originale du camping pourrait être interessante, en remplaçant le concept de la tente ou du camping car par des carbets avec hamacs surmontés de moustiquaires (j'ai connu ça en guyane, à la "sauvage" il y a 25 ans, et ce sont de formidables souvenirs!)
Ce pourrait être 1 étape "séjour pendant le séjour en martinique", mais à mon avis pas un mode d'hébergement pour les touristes sous nos climat...

Yinyin    11-12-2010 à 20h43

Pour répondre à ta nouvelle question....
Commence par demander aux Mairies de St luce,de St anne les raisons pour lesquels les camping ont fermé...???
Pose la question à "Harry" (le proprio du "resto",à droite lorsque tu arrive sur la plage de l' Anse à l'âne ).
un des soucis recontré par certains proprio de bungalow,villa,ect,est "disons..."une petite habitude "local"...
expl...le bungalow,prévus pour 4/5 personnes, est loué pour un week-end,dans un quartier touristique face à la plage avec des vacanciers/retraités venuent se reposer, et se termine en grande Fête Familial 20/30 personnes,pour ne pas dire un Grand méchant Zouk Party...
Petite traditions local également,
la méga partie de Dominos "bien claquer" jusqu'à 2h du mat',
ainsi que le concours de celui qui à la plus grosses sono acheté à crédit dans sa voiture acheté "aussi" à crédit (imagine que dans un Camping, avec des ti blanc touristes venuent se detendre,ça le fait pas trop...)
Mais,bon c'est culturel et il faut savoir accepter la difference des zôtes...

Yinyin    11-12-2010 à 21h03

Sinon,Mon idée....aurait été....
Mobilhome,(trop chere et au bouts de 10ans ,bon à mettre à la poubelle)
La jolie tante "traditionnel" trop d'humidité,de Moustiques,Pluie torrentielle,"insécurité",vols,....
L'éventuel solution....tendance recyclage,écolo...
le Conteneur ,amenagé en petit studio,climatisé,panneaux solaire,Habillé de bois ou de Bambous,avec sa terrasse en tecks,et son abris en bois flotté, Bambous ,roseaux,Palmes,tu t'dém' pour nous faire un trucs sympa,ambiance Caraïbs,Kolhanta version "Bobo"
(parce qu'en ce moment ,il n'y à que eux qui peuvent se permettrent de ce payé un billet d'avion...)
Tiens nous aux courants... et je tiens sur toi,lorsque "yinyin" viendras en vacances avec sa t'ite family pour les 50% de réduction....(pour le concept...)A bientôt...
Ps:recherche ,conteneur habitable sur nôte Zami google,il y a une "boite" à strasbourg qui fait ce genre de chose,et moa même j'habite pas loin de Strasbourg...

Yinyin    11-12-2010 à 21h54

Voir:batiloc.com
si tu est bricoleur ,fait un tour....sur le port....

Leacloe    12-12-2010 à 10h03

Oui, j'ai vu ça aux infos, qu'ils reclyclaient des conteneurs pour en faire des logements étudiants et ça avait l'air de marcher !! les logement étaient super bien équipés et quasi tous loué pas très cher d'après les étudiants ...

Répondre à ce message ...
La Martinique en photos