Ou sont les rastas?

Sop    26-05-2010 à 16h09 | Lu 2792 fois

je ne trouve pas de discussions avec des rastas pour parler philosophie et autres ça m'interesse!merci

Kkaledon    26-05-2010 à 21h36

Euh, faut être rasta pour causer philo ?!

- J'ai connu un rasta pauvre qui vivait dans une hutte dans les bois, il était vraiment en dehors du système et parlait peu, ne sachant même pas ce qu'était la philo. Au bout de quelques années, il a réintégré la vie normale.

- J'ai aussi connu un rasta aisé, pour qui la philo était même son métier, lui il faisait bien parti du système, et je suppose qu'à ce jour, il doit toujours être rasta.

Laurie    26-05-2010 à 23h59

Je ne suis pas Rasta, mais je porte des locks. Je crois en Dieu le créateur de toutes choses. Voila!!!!

Ziyana    27-05-2010 à 08h59

Je suis une rasta,je les admire des fois

Kkaledon    27-05-2010 à 13h29

Pourquoi "...des fois" ?

Xav    27-05-2010 à 13h52

Ils sont partis en Jamaïque expérimenter le flower power à coup de gun dans les rues de Kingston. Peace, love and unity :-)
J'aime beaucoup les messages véhiculés par la mouvance bobo ashanti dominante aujourd'hui chez les rastas : Brûler les homos, tenir à l'écart les femmes, vomir sur les autres communautés.

Philippe*    27-05-2010 à 14h00

ça me semble cool ............( la c est au moins du 10 eme degres !)

Laurie    27-05-2010 à 14h02

Je ne crois pas que tu fréquentes les bons rastas. Bomboklat quoi!
Car les vrais ne jugent pas et laisse tout a la volonté divine....

Gouri    27-05-2010 à 15h34

Les vrais et les fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Ho ho !!!!

Les rastas sont EXACTEMENT comme les autres; ils n'échappent ni à l'intégrisme ni au manichéisme.

Elbaz    27-05-2010 à 19h10

Et en plus ils sont en voie de disparition,
au rythme ou on les butent en Martinique!!
Elbaz

Laurie    28-05-2010 à 00h38

Elbaz c'est quoi ce language??

Elbaz    28-05-2010 à 06h41

Une de FA quatre rastas tués, et surtout pas de coupable!!

Sop    28-05-2010 à 08h13

Je vois que les avis divergent a propos des rastas!c sur!bon j'aurais voulu pouvoir discuter avec un d'eux mais apparement!bisou de la metropole!

Toutine    28-05-2010 à 22h05

Je ne suis pas rasta, je suis végétarienne depuis longtemps, avant même de porter des locks par profonde conviction.

Je n'écoute pas spécialement du reggae, j'aime beaucoup le gospel, la musique soft et toutes autres qui sont authentiques, avec des paroles véhiculant de vrais messages.

Zafè misik a chéri doudou ki pati kité mwen, awa awa i pa fèt.

Amoure    29-05-2010 à 01h12

Cool man, travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau, peeace.

Amoure    29-05-2010 à 01h23

"En Jamaïque, la tension est toujours vive dans la capitale Kingston, où depuis plusieurs jours maintenant, des gangs armées se livrent une véritable guerre de rue contre les forces de l'ordre". 27 morts.

Hekabienetre    16-04-2013 à 18h09

J'aimerai dire que les rasta ne sont plus et non jamais ete pour ma par mais cela serai tué le post

rasta est bien le nom de qq1 avant tout rastafari makonen courronnée le 2 nov 1930 sous le nom de hail selassie

lui meme etait chretiens orthodox pourquoi les dit rasta ne le sont pas pour la plupart) j'ai frequenté cette doctrine aussi bien rasta que l'eglise ethioienne mais dans les deux cas je suis n'y es trouver ma place en tant qu homme noir car j'ai toujours rechercher la racine et non le suivisme

beaucoup parle avec des on ma dit j'ai entendu je pense

je respect la nubie le soudan (l ethiopie) et sont peuple ces rois mais pas leur associations avec la colonisation etrangere

on me dira l'ethiopie n'as jamais ete coloniser je vous y invite a y aller faire un tour et d'apprendre son histoire

Hekabienetre    16-04-2013 à 18h13

Le rasta au jour d 'aujourd hui n'est plus vraiment tous le monde vive dans les maison et immeuble des villes en restant dans le reggae bizness et ressemble a jamaican

et bcp se qualifie de rasta sans l'etre au final le credule qui croit au parole des on ma dit aura vite fait son idée sur la question

heureusement qu il en a qui ne vivent pas ainsi mais ceux la ne se trouve pas au coin de la rue

Hekabienetre    16-04-2013 à 18h13

Le rasta au jour d 'aujourd hui n'est plus vraiment tous le monde vive dans les maison et immeuble des villes en restant dans le reggae bizness et ressemble a jamaican

et bcp se qualifie de rasta sans l'etre au final le credule qui croit au parole des on ma dit aura vite fait son idée sur la question

heureusement qu il en a qui ne vivent pas ainsi mais ceux la ne se trouve pas au coin de la rue

Yvon972    16-04-2013 à 18h16

Et le rasta, le vrai, n'a sans doute pas d'ordi pour papoter sur un ordi!mdr

Mistouflette    16-04-2013 à 18h31

Il ne papote pas, il soliloque

Hekabienetre    16-04-2013 à 18h39

Tout a fait Yvon972 donc on risque mal de le voir ici
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos