Etat des transports collectifs sur l'île

Kkaledon    26-05-2010 à 12h52 | Lu 2318 fois

Pourrait-on apporter quelques témoignages sur la situation des transports en Martinique, en particulier de la desserte entre Fort de France et les communes.
- Les voies réservées pour les taxis ont-elles bien remplies leur rôle ?
- Etes-vous prêt à laisser votre véhicule, à quelles conditions ?
- Quels avantages et inconvénients rencontrez vous dans la pratique ?
Merci d'avance de vos réponses.

Philippe*    26-05-2010 à 15h02

Le post risque d etre cour

Gloups68    26-05-2010 à 15h49

Y'a des voies taxis ??
hé bé.....on arrête pas le progrès ........et les bouchons

Zen    26-05-2010 à 17h15

Je laisse mon véhicule si ...un tram existe !

Pour le transport ds FDF à FDF (je n'ai pas testé vers les communes) , il existe un manque de ponctualité certain (plus de 30mn de retard !), machine à bord fonctionne 1 fois sur deux, une conductrice qui mériterait un retrait de permis tellement tous les voyageurs étaient méga secoués ... mais j'ose espérer qu'elle a arrêté de piloter sa voiture de course, pardon son bus !
L'achat des tickets Mozaïc ...euh le client n'est pas vraiment bienvenue !!
Mais ce mode de transport m'a bien été utile quand la voiture est tombée en panne (loooooooooooooongtemps !).

Abracadabra*    26-05-2010 à 18h06

1) les voies pour les taxis remplissent leur role, dieu merci pour les automobilistes pour qui ca fait quelques kilometres de moins ou l'on risque de se faire decouper/defoncer/refuser les priorités par des taxicos qui se croient tout permis ( y compris couper les lignes blanches , rouler sur les bas cotés ou les bandes d'arret d'urgence etc ...)

2)je laisserais volontier mon vehicule si un vrai systeme de bus était mis en place ( respect des horaires, ponctualité, régularité )

Kkaledon    26-05-2010 à 21h20

Ah oui, ç

Kkaledon    26-05-2010 à 21h27

Ah oui, ça je l'avais oublié, la conduite des chauffeurs de taxis... J'avais peur à bord, tant ils roulaient vite et dangereusement. Et j'avais pris l'habitude prudente de regarder la tête du chauffeur avant de monter.

Adel    27-05-2010 à 02h45

A une epoque ou il est difficile de garder ces points c a se demander s'ils ont un permis spécial ou alors ils l'ont pas du tout !!!

Kkaledon    27-05-2010 à 15h53

J'espère en tout cas que certains vieux chauffeurs ont pris leur retraite car à l'époque, quand je descendais à FdF avec ma soeur, on remontait à la maison avec une bonne histoire à rire durant toute la semaine : un chauffeur ayant pris à parti un client, ou vice-versa, la conduite d'un chauffeur, etc... Le pire était ces messieurs maniaques qui ne voulaient pas que l'on mange à bord, qui entassaient les passagers comme des sardines (dieu merci, je crois q c interdit maintenant).

Donc d'après ce que je lis, la conduite ne s'est pas améliorée, mais les couloirs sont efficaces.

Elbaz    27-05-2010 à 16h13

Rassure toi, il est avéré que certains chauffeurs n'ont jamais eu leur permis, ce qui donne l'immense avantage de ne pas pouvoir le perdre.
Pour rassurer les autres il n'etais que trois dans ce cas, il y a quelques temps, ça a peut étre changé!!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos