Anse noire

David    15-03-2007 à 01h18 | Lu 6786 fois

Je n'y suis pas allé depuis bientôt un an. A ma grande surprise je découvre un site internet domainederobinson.com qui présente une résidence de location saisonnière construite sur cette plage si je ne me trompe pas. Avant il y avait seulement un restaurant. Je ne sais pas si l'accès à la plage est maintenant réglementé du fait de la résidence. C'est un lieu magnifique et je me demande jusqu'à quel point la martinique sera dénaturée.

Annie    15-03-2007 à 03h09

L4ANSE NOIRE EST TOUJOURS PAREIL? LE RESTAURANT A QUELQUES BUNGALOW TRES SPECIAUX QUI EST JUSTEMENT MEUBLE D UNE FACON TOUT A FAIT AUTHENTIQUE.
Rien a changé bien au contraire, tu devrais y aller et voir par toi même, les 136 marches sont tjs là aussi
annie

Arno    15-03-2007 à 13h29

Et il y a un an les bungalows étaient déjà là...quand au resto...disparu.

Annie    15-03-2007 à 17h17

Arno le restau fait partie du "Domaine de Robinson

Arno    15-03-2007 à 17h46

Tu parles du resto qui était sous un joli carbet?? la dernière fois il n'y avait plus rien?? et la femme qui servait (andréa me semble t-il) me disait qu'elle ouvrait un resto dans le village des 3 îlets..
tu veut dire que dans le domaine de robinson il y a un resto que pour les hôtes??

David    15-03-2007 à 23h00

Oui j'avais l'intention d'y aller. Vous pouvez toujours regarder le site pour confirmation

Claude    29-03-2007 à 20h17

Je suis le propriétaire de la résidence touristique dont Parle David.
rien n'à changé depuis bien longtemps. La maison existe depuis....1940 au moins. Au départ il n'y avait que le restaurant tenu par mes beaux parents, martiniquais. Ensuite on a ajouté des logements ( à la demande des clients d'ailleurs).On a fonctionné ainsi pendant 5 ans. En septembre 2005 nous avons supprimé le restaurant qui était insalubre et dangereux pour nous concentrer sur la location.Il n'y a donc plus de restaurant à l'anse noire.J'en profite pour dire qu'Andrée notre serveuse avec son mari Gilbert qui était notre cuisinier, a effectivement ouvert un resto aux trois ilets,dans la rue principale: chez "Dadou et Andréa".

Je voudrai dire à David que l'accès aux plages est libre sur tout le térritoire français et je ne vois pas pourquoi il pense qu'une simple maison peut interdire cet accès à la plage.Surtout qu'elle est là depuis bien longtemps et qu'il a dû la connaitre s'il est déjà venu.
D'autre part je crois qu'on a fait notre possible pour dénaturer le moins possible ce coin exceptionnel et unique en Martinique. c'est quand même notre cadre de vie et nous avons à coeur d'offrir à nos locataires le plus beau cadre qui soit.Pas de béton,que des bungalows en bois et 3 seulement.
le mieux c'est peut être de venir voir sur place et d'apprécier ce paradis.
Claude

Arno    29-03-2007 à 20h22

Ok merci pour la précision et de me donner raison...à un de ces 4 j'espère...c'est vrai que c'est un coin tip top l'anse noire:

David    30-03-2007 à 10h34

Mais claude si tu as bien lu je m'interrogeais, en aucun cas je n'ai affirmé que l'accès à la plage est payant puisque il était libre la dernière fois que j'y suis allé. Je crois aussi qu'on a le droit de s'inquiéter face à la trop grande urbanisation. maintenant si ton aménagement ne représente aucun danger pour la nautre, tant mieux.

Bonneau    30-03-2007 à 15h40

Je reviens tous justu de martinique et l'anse noire n'est pas payante mais ce n'ai plus un restaurant mais une habitation mais l'acces a la plage est toujours le meme

M?lisa    30-03-2007 à 22h32

Bonsoir david
la vie en martinique est elle genre carte postale ou un peu rustique?

Dan    31-03-2007 à 02h18

Oh j'immagine deja la reponse ....

Val?rie de fort de france    31-03-2007 à 04h17

Allez moi je me lance, alors je dirais que la martinique est carte postale, mais ça dépends où tu poses les yeux, elle peux devenir très rustique voir très très rustique par endroit...

Francoise    06-09-2007 à 12h45

Il y a 2 ans deja j'ai passé 3 semaines de reves dans une location du domaine de robinson a anse noire, mes 3 enfants mon ami et moi meme en gardons un souvenir inoubliable, un vrai paradis, vraiment nos plus belles vacances, pas de beton mais au contraire des bungalows en bois dignes de figurer dans des livres de déco, la plage pour nous seuls matin et soir avant ou apres l'arrivée des promeneurs, juste le chant des oiseaux tropicaux et le bruits des crabes qui se balladent de ci de là, fonds marins extraordinaires, d'ailleurs je passais par là pour recuperer l'email du proprietaire car je n'ai qu'une idée en tete...y retourner !

Tanguy    24-03-2008 à 17h12

L'anse noire? porte bien son nom tout y est sombre et humide
quand à l'accès, mieux vaut ne pas avoir de pro

Riri    24-03-2008 à 18h46

L'anse Noire est l'une des plus belle plages de la Martinique . Aprés le Cap Chevalier . Vous pouvez vous héberger dans une villa qui ce trouve devant la plage vraiment super !

Caro    01-04-2008 à 09h52

Moi j'y suis passée la semaine dernière et nous avons adoré cette plage!!!
Les enfants (8 et 5 ans) se sont lancé des défis à qui sautera du ponton et finalement tout le monde a sauté!!!

Elo    25-05-2008 à 23h51

Bonjour!
Nous rentrons juste d'un week end passé au Domaine de Robinson et c'était trés trés reposant : accueil sympathique, gîte bien décoré et équipé. Pour ma part je le conseille aux habitants de la Martinique qui souhaite changer d'air le temps d'un week end : apportez de quoi faire vos repas, ou demandez à Claude et Viviane un poulet boucané confectionné par une connaissance à lui, et ne quittez pas l'anse du week end, tout est là : sorbets maison, kayak, pêcheurs...
Pour les visiteurs originaires de plus loin, je le conseille aussi, cet endroit est un bon point de départ pour les visites des autres sites paradisiaques du sud de la Martinique et permet de se baigner en toute tranquilité avant le départ ou au retour des visites.
Concernant les bagages, pas de panique, les propriétaires assurent la liaison avec le parking, même les jours de réunions faimiliales chez eux, preuve de leur gentillesse!
N'oubliez pas en tout cas vos masques et tubas, il y a tellement de belles choses à voir sous l'eau à quelques coup de palmes de la plage...
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos