à la rencontre des dauphins

Maria    23-02-2010 à 03h02 | Lu 8083 fois

Bonjour,
Quelle excursion en mer me conseillez-vous , Dauphins Martinique ou Planète dauphins?

Zen    23-02-2010 à 03h21

Perso , j'ai adoré la sortie en yole avec un pêcheur du Prêcheur ! Il est unique Jean Guy !!! Une sortie en contact avec la nature et c'est du bonheur garanti ! je garde sa brochure à côté de moi. j'ai fait la sortie fin janvier. m^me si les dauphins sont restés sous l'eau .... ce fut génial ! c'est la nature qui décide s'ils sont là . Le pêcheur raconte les légendes d'Elmire et Bozanbo. Un vrai conte pour petits et grands ! les coordonées : 06 96 07 48 98 05 96 58 52 87.
Je voudrais faire une matinée pèche traditionnelle avec lui avec départ à 5H ...

Maia    23-02-2010 à 04h49

Une belle arnaque soit disant il rembourse mais si tu vois un dauphins il empoche le fric.

Maia    23-02-2010 à 04h58

Je sais qu'en liquide on peut négocier le prix par personne, nous on était sept touristes decus de chez décu mais on a vu un bout de dauphin et bof la sortie. non mais zen tu te fous de qui avec la légende d'elmire ? c'est de l'arnaque a touristes. l'aquabulle c'est pas pareil mais au moins tu sais ce que tu payes

Papy49    23-02-2010 à 09h45

C'est comme partout il y a des personnes contentes et d'autres mécontentes

Sandra36    23-02-2010 à 13h26

Bonjour. Je tombe sur cette discussion et moi aussi j'ai des mauvais échos. Mes parents y sont allés à Noël et ils ont eu le sentiment de s'être fait avoir. Trop cher et service limité. Je pense qu'il y a mieux du coté des catas. Ca n'est que mon avis bien sur mais de réputation la prestation n'est pas à la hauteur et c'est pour ca que ca ne marche pas très bien. Voyez dans les guides il y a tant de choses a faire en Martinique. J'ai entendu dire qu'il y aurait un aquarium au Robert info ou intox?

Marie    23-02-2010 à 16h48

De qui on parle là????
des usines a touristes? des catas?
ou de Jean Guy???

J'ai fait une sortie avec Jean Guy, on a vu des miliers de dauphins, une balade de 2h magnifique, pour un prix défiant toute concurrence, 17 euros par personne (contre minimum 50 euros a la pointe du bout!)
J'y ai envoyé d'autres amis qui n'ont pas vu de dauphins mais étaient quand meme ravis par la personne meme de jean guy.

c'est la nature, faut arreter de vouloir ABSOLUMENT les voir, sinon dans qq années ils nous feront une "zone dauphins' expres pour les touristes...

Je n'ai jamais entendu dire que Jean Guy remboursait, moi il m'avait prevenu que ce n'etait pas garanti!!!

et si vous aviez bu l'apero avec lui et discute un peu avec lui, vous auriez compris qu'il ne cours pas apres le touriste pour vivre...

quant à la légende, c'est sur, c'est une légende, mais ça rend la balade poétique...

Y a des contents et des mécontents partout, mais il faut remettre les choses a leur place...
pour les mécontents, allez payer 50 euros au trois ilets, vous verrez des dauphins, mais en aurez vous pour votre argent???

Zen    23-02-2010 à 17h09

Alors là maia, tu parles très mal .... " zen tu te fous de qui avec la légende d'elmire ?" .... Les contes racontés sont vraiment sympa (j'ai fait a sortie à la journée).
la sortie avec jean -guy est super chouette je me répète ! Simplicité et au contact de la Nature.
Les vacanciers qui étaient avec nous était plus qu'enchantés. Notre groupe était vraiment sympa !
pour les dauphins, faut qund m^me pas exagérer...ils ont le droit de ne pas être là TOUS les jours ! Il ya des moments propice ou non. des amis m'avaient conseillé cette sortie , ils ont vu des centaines de dauphins ! Il e fait pas de pub, le bouche à oreille lui suffit amplement ! aussi le guide du routard le référence.

Merci Marie pour tes lignes !

Adel    23-02-2010 à 18h19

D'accord avec toi zen, elle parle tres mal maia, le pecheur en question je le connais pas mais il a l'air sympa, ils le sont en general ils essaient d'ameliorer leur quotidien en offrant a des touristes et a tous d'ailleurs des sorties certes archaiques mais tellement plus naturelles, et si vous aimez la nature et les animaux ayez un peu de complaisance envers ces animaux qui sont pas au rdv c ca la nature.

Alma    23-02-2010 à 18h30

Zen t'es la femme de Jean-Guy ?

Alma    23-02-2010 à 18h34

C'est juste une ? pas +

Maria    24-02-2010 à 01h35

Merci pour vos réponses, mais finalement personne n'a testé les sorties " dauphins" dans le Sud?

Adel    24-02-2010 à 01h55

Si moi, les dauphins on les voit souvent du cote de clairfontaine , on croise des dauphins tachetés, des gris "flipper" il ya un gars qui emmenes des gens a a partir de la pointe du bout c un zodiaque semble specialement equipé, perso jy vais avec mon bateau mais ne commerce pas avec.

Alma    24-02-2010 à 02h11

T'as les Mich ?

Adel    24-02-2010 à 03h22

Super marrant

Alma    24-02-2010 à 03h57

Les coordonées du Dauphin : 06 96 07 48 98 / 05 96 58 52 87.

Zen    24-02-2010 à 04h31

Alma, il part d'où le Dauphin, STP ?

Shadows972    11-03-2010 à 22h07

Sans aucun doute "planete dauphins" car au moins les sensations y sonts
www.planetedauphins.com

Nini de l'herault    22-03-2010 à 21h40

Moi le mois dernier j'ai fais KATA MAMBO à LA MARINA DES 3 ILETS et c'etait super!!! parceque à 76 euros on voit les dauphins on mange on boit et l'EQUIPE EST SUPER !!!

Emmalou    23-03-2010 à 00h23

Perso, nous avons fait plusieurs sorties avec Katamanbo également, certes ce n'est pas quinze euros, mais bon...

Nous y avons emmené nos "touristes familiaux" et ils ont adoré, nous avons peut être eu de la chance mais sur la sortie vers Saint Pierre, nous avons toujours vu les dauphins.....même si nous ne venions pas que pour cela.

Merci zen pour l'adresse de Jean Guy.

Cordialement

Xav    27-03-2010 à 11h05

Il y a une vingtaine de jours, vu au large de la Martinique dans le canal de Sainte-Lucie un groupe important de dauphins nageant de concert avec une baleine. Souvenir inoubliable !

Fanny972    19-04-2010 à 17h52

Je suis allée avec à la rencontre des dauphins et désolé mais c'est tout sauf une arnaque car en ce qui nous concerne nous avons vu des baleines et des dauphins certes endormis; chose exceptionnelle à mon sens !! Et parce que nous n'en avons pas vu sauter tel flipper le dauphins, on nous a pas fait payer la sortie. Si vous voulez un spectacle sur commande je vous conseille de vous diriger vers Sea world !!! En ce qui concerne la sortie ici, j'ai trouvé que le milieu naturel était préservé et je ne me suis absolument pas sentie bernée et traitée en "touriste". En bref, c'est loin d'être une arnaque mais plutôt une belle occasion de passer un bon moment !!!

Nath75    19-04-2010 à 22h11

Et c'était avec qui Fanny972 ?

Fanny972    20-04-2010 à 01h19

C'etait nath75, avec Dauphins Martinique: vous ne payez que si vous les voyez.
A la pointe du bout aux Trois ilets!

Dam's    20-04-2010 à 20h20

Je suis allé aussi à la recontre des dauphins départ du robert jusqu'au carbet face aux usines et bien pas décus il y en avit beaucoup,,,,je crois 50 euros par personnes mais je sais qu'il y à moins cher

Sandcreek    05-05-2013 à 00h32

Pas en Martiniques , mais très beau à voir, avec belle music

Lien

Art19    05-05-2013 à 01h25

C'est sympa, on paye et les dauphins sont au rdv. J'ai bien compris?

Mich    05-05-2013 à 01h41

Oui , c'est nouveau ! les dauphins sont équipés de téléphones portables étanches, il suffit de les appeler lors de la réservation, et ils seront au rendez vous ! Juste pour faire plaisir aux touristes exigeants !!! lol

Michael    05-05-2013 à 01h43

Mort de rire !

Diabinha972    05-05-2013 à 02h21

Tosch au carbet pour 35 EUROS PAR PERSONNES UNE BELLE SORTIE a la recherche des dauphins, et des tortues

Sandcreek    05-05-2013 à 06h24

Réponse de SandCreek
Posté le : 05-05-2013 à 00:32
Titre : RE: à la rencontre des dauphins

pas en Martiniques , mais très beau à voir, avec belle music

Lien
???????????????

alors? le chien a risqué la vie en tombant en eau à cause de la poussée du moteur...

Joel    05-05-2013 à 10h35

Très beau montage Sandcreek avec des animaux bien dressés, joli vraiment.

Sandcreek    05-05-2013 à 10h40

Peut être oui dressées ok

elle est enceinte
Lien
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Les dauphins à St Pierre
La Martinique en photos