Mais pourquoi SARKOZY vient en Martinique

Claire    17-02-2010 à 04h47 | Lu 3185 fois

Quelle idé a eu le préaident Nicolas Sarkozy de venir en Martinique pendant le Carnaval ?

Claire    17-02-2010 à 04h50

Mais il est qu'en meme gonflé de venir nous parler de politique pendant le carnaval qui est une periode de défoulement et non d'emmerdement!!!

Eric    17-02-2010 à 12h32

Peut etre souhaite t il mettre le feu... a VAVAL!!!!

Mangakana    17-02-2010 à 12h55

Ha bon à quelle heure il arrive, pour que j'aille l'accueillir..viva sarkozia!!!

...    17-02-2010 à 12h58

Oui on a vu ça l'an dernier c'était pas sarko mais les hommes en tee rouge qui nous ont gonglés alors je préfère sarko, alors qu'il soit la ou pas cela ne va rien changer a ta vie Claire

Laurie    17-02-2010 à 13h10

Mais n'importe quoi???
C'est notre président, il va où il veut! (ironie)
D'ailleurs demain 73 sistes c'est d'atrium!

Personne, aucun Président ni ministre n'avait porter tant d'intérêt aux dom. PS/ Vous rendez-vous compte qu'aucun Président français n'était allé a Haïti.

Et quand j'entends certain dire la Martinique c'est la France, cela me fait doucement rire.

Kamioc    17-02-2010 à 13h46

Il arrive a 14h40 a l'aeroport

Laurie    17-02-2010 à 14h43

Vous regardez son discours?
Il est super!
Enfin un type qui fait une synthèse
C'est véritablement ma vision!
Beau Discours!

Alma    17-02-2010 à 14h52

Il nous emmène la neige.

Mangakana    17-02-2010 à 14h53

Viva laurie aussi..........

Alma    17-02-2010 à 14h57

Papa pingouin s'ennuie sur la banquise aussi ...

Laurie    17-02-2010 à 15h34

Oui sans doute, mais le discours était très bien!

En Martinique
Aujourd'hui nous sommes français, Super...
Mais cela ne doit pas nous réduire au silence de notre passé colonial, et entrer dans une autre forme de soumission

Gloups68    17-02-2010 à 15h48

Ouaip ouaip !
mais si vous le gardiez quelques temps, hein? dites? ça vous dit pas de le garder un peu ?
mais mettez le au frais, je suis pas sûr qu'il tienne à la chaleur...

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 16h16

Tu veux sans doute dire, Alma, et avec une certaine insistance, qu'il nous vient du froid ?

Bah, gloups68, nous avons ses amis, Hayot, De Lucy, de Gentille et quelques autres, de fait il ne quitte jamais vraiment ... Et puis peut-être va-t-il nous expliquer ces propos de sa ministre, Marie-Luce Penchard, ce lundi :

" Nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d'euros aujourd'hui pour l'Outre-mer, et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique. [...]
Parce que, même si je vis en Métropole, mon coeur est ici et restera ici, et je n'ai envie de servir qu'une population, c'est la population guadeloupéenne ! "

Sans parler de son fameux esprit de synthèse (priez pour nous) tant vanté ici par une "gauchiste-indépendantiste" (c'est pas moi qui le dit !), rappelez-vous son fameux discours de Dakar ! "Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire."

Alma    17-02-2010 à 16h28

Pas sûr que ce soit ses amis. Le drame de Sarkosy, c'est qu'il ne rentrera pas dans l'histoire.

Buzz    17-02-2010 à 16h29

Laurie......son vrai prénom c'est cécilia. Libre à chacun de penser ce qu'il veut de sa venue et de son discours. Alors que la france a abandonné cette colonie qu'était haiti ( c'est pas sa faute, je reconnais ) aujourd'hui il y vient avec comme priorité :
RECONSTRUIRE LE PALAIS PRESIDENTIEL, je rêve.

H2o    17-02-2010 à 16h49

Claire...qu'est ce qu'une journée de notre Carnaval fasse à l'emploi du temps mondial d'un Président ???

Faut arréter de se prendre pour le centre du monde....

Laurie    17-02-2010 à 16h50

Buzz: J'aime a lire ce genre de commentaires,

Il parait que la rance c'est aussi nous.

Après le tremblement de terre, c'est vrai que nous n'avons absolument rien fait:) d'ailleurs nous sommes arrivé les derniers.. re:)

Il parait que la Martinique c'est aussi la France.
C'est vrai que nous n'avons aucun liens avec haïti...

H2o    17-02-2010 à 16h59

La Martinique n'est pas aussi la France .... C'est la France !...comme la coreze, le pas de calais, le jura, etc etc

N'oublions pas notre puissant message du 10 Janvier.

Donc quand Sarko dit que la France était parmi les premiere a intervenir il parle de nous aussi...

Laurie    17-02-2010 à 17h05

MERCI h2o

Adel    17-02-2010 à 17h08

Il vaut mieux qu'ils bloquent la circulation un jour de congé qu'en semaine, dommage pour ceux qui veulent aller a la pte du bout et le bakoua car il y sera et ca promet....

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 17h08

Mais dis donc, Laurie, tu n'arrêtes pas de répéter que "la Martinique c'est aussi la France", c'est sincère ou c'est purement ironique ?

Par ailleurs les propos de Marie-Luce Penchard, une des fidèles de Sarkozy, montre tout de même que la Guadeloupe, c'est un peu plus la France que la Martinique ... Personne ne réagit ?

J'ai tout de même l'impression que ce voyage présidentiel a quelque chose à voir avec les prochaines régionales ... Non? Logiquement, vu l' enthousiasme de certain(e)s pour le sarkosisme, cette liste a toutes ses chances :

Lien

H2o    17-02-2010 à 17h12

Ironique !!!! LOLLLLLL..... depuis quand la démocratie est elle ironique ????

La Martinique c'est aussi la France et pour plusieurs décennies....

faché ou ravi c est le meme tarif !

Laurie    17-02-2010 à 17h20

Ha ça...pour l'ironie..??? ché po..connais po.

Marie-Luce Penchard, je vais dire comme j'ai toujours dis: Elle est comme le H d'Hawïï, elle... (Merci Brice!!)

C'est penchard qui n'a pas su la jouer plus finement, très certainement du fait que lorsque le chat n'est pas là... pardon: lè chat pa la rat ka bay bal...

A mon avis demain a l'atrium si les journalistes sont bons, ....

Alma    17-02-2010 à 17h32

Le Président va une nouvelle fois nous confirmer l'attachement de la France aux Ultra-marins, nous rassurer, sécuriser ... puis prendre conseil sur un autre département sous haute tension : la Guadeloupe.

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 17h35

Non, h2o, c'est la répétition qui me frappe. De la part d'une indépendantiste convaincue - ou du moins d'une admiratrice inconditionnelle de Garcin Malsa qui est ce qu'il est et ce que tu sais - cela finit par être un peu curieux ...

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 17h40

Alma, tu es une grande comique. Tu as raté ta vocation ! Tu aurais te lancer sur les planches ... ou faire de la politique ! Allez, vidé !

Claire    17-02-2010 à 17h42

Je vois que ce post a suscité des émois chez certains. Mais je n attendais qu'une réponse claire et précise (H2O et LAURIE vous n avez pas su y répondre)je voulais savoir réellement pourquoi il vient nous voir !!
ET JE SAIS QUE LA MARTINIQUE C'EST LA FRANCE jusqu'a preuve du contraire je pense que vous pensez trop a mal

A BONNE ENTENDEUR SALUT..
.
sinon merci pour les autres intervenants

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 17h42

Décidément ! "Tu aurais dû ..."

Laurie, pourquoi, nos journalistes ? Nos élus ne sont-ils pas qualifiés pour questionner sur cette "préférence ... régionale" ?

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 17h47

Bah oui, Claire, ce voyage, quelque part et si près d'un scrutin où la droite risque encore d'y laisser des plumes, c'est ce qu'on appelle une "tournée des popotes" ...

H2o    17-02-2010 à 17h52

Claire, Sarko vient en Martinique et en Guyane car il y a eu un vote important et il faut marquer le coup!

Mais aussi pour reparler des mesures prevues pour l outremer, histoire de donner une consistance au prochaine regionales

Laurie    17-02-2010 à 18h01

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn, MAIS Garcin oui! les autres non! :)
C'est mon Mandela, fan fan fan...

Ce que nous voulons, c'était dire au président:
Monsieur le Président, merci de l'intérêt que vous portez a notre département, merci de l'audace dont vous faites preuve en reparlant notre histoire, et surtout du rôle peu glorieux de la France a cette époque là. Même-ci des efforts de rachat par la France ont été fait.
Savez-vous, Monsieur le Président que dire cela, c'est se faire taxer de raciste en Martinique?
Alors oui audace Monsieur car vous le dites, a Haïti.
Nous ne savons pas quelles sont les raisons vous poussent a la faire et on s'en fiche honnêtement! Car votre discours a ce moment est le notre de toujours.

Et croyez moi la fin de votre discours s'appliquerait aussi chez nous; C'est au Martiniquais, et aux Martiniquais seul, de prendre en mains leurs destins NON????

Vous savez pourquoi certains ont une grande gueule?

H2o    17-02-2010 à 18h26

Et non apres le vote du 10 le destin des martiniquais ne leurs appartiens plus...Nous, martiniquais, sommes passager du paquebot France.

On a eu la possibilité de naviguer a coté on a pas voulu...

Donc Sarko vient nous confirmer notre billet !!!

Alma    17-02-2010 à 18h39

Ben alors Coco ... Que passa ?

Alma    17-02-2010 à 18h41

Très bien résumé H2o mais en Guadeloupe ?

Alma    17-02-2010 à 18h48

Lien

Laurie    17-02-2010 à 19h46

Elle a vraiment un brin cette femme!

Carambole    17-02-2010 à 19h49

Elle exagère ! c'est pas un brin, c'est une branche qu'elle a..............

Alma    17-02-2010 à 20h01

Un Pic ...

Rv    17-02-2010 à 20h15

"...un cap! Que dis-je, c'est un cap? ... C'est une péninsule!"

Alma    17-02-2010 à 20h17

Non, un Île ...

Rv    17-02-2010 à 20h17

Mais dites-moi, pourquoi nos élus-à-nous ne réagissent pas ? Ou alors j'ai raté quelque chose ...

Alma    17-02-2010 à 20h18

C'est Carnaval encore ?!

Rv    17-02-2010 à 20h31

Et demain, ils seront au garde à vous à l'Atrium ?

Carambole    17-02-2010 à 20h35

Ils sont "imbibés" demain est un autre jour !!

Alma    17-02-2010 à 20h35

L'Atrium ou l'ancienne cuisine, où l'on noircissait !

H2o    17-02-2010 à 21h16

Alma ... Sarko ne va pas en Guadeloupe ;-)

Laurie    17-02-2010 à 21h20

La question: Tu sais pourquoi cartains ont une grande gueule?

97229    17-02-2010 à 21h23

Les metros sont chez eux en outre-mer, comme les ultra-marins le sont en métropole: c'est ça la république..Quant à marie luce son intervention est populiste et nulle...si elle travaille à l'outre- mer comme elle fait de la politique je crains le pire!!!!!

Eric75    17-02-2010 à 21h33

Tu peux préciser. Qui a "une grande gueule" ? Je ne comprends pas ... Pas plus d'ailleurs que le sens de cette réflexion insistante. Merci.

Pour ton message, plus haut, ce que "nous" (qui "nous" ?) voulons dire au Président, tu ne crois pas que cela a été clairement exprimé par 80 % d' électeurs le 10 janvier dernier, comme le souligne h2o ? A moins que ... Mais oui, bien sûr, tu penses à la troisième voies de Serge Letchimy ! Eh, oui, c'est évident! La seule possibilité, dans ce 73, de concrétiser ces mots d'Aliker - fondateur avec Césaire du PPM - ces mots que tu cites avec tant de conviction ... (avec une très légère variante).

Laurie    17-02-2010 à 21h44

Laurie, pourquoi, nos journalistes ? Nos élus ne sont-ils pas qualifiés pour questionner sur cette "préférence ... régionale" ?

la question:Tu sais pourquoi cartains ont une grande gueule?
Parce que d'autres n'ont pas d'couilles?

Et ca....
et puis eric... si tu savais...

Eric75    17-02-2010 à 21h58

Ben, éclaire-moi ... Je ne sais rien !
Et le coup de grandes gueules parce que d'autres n'ont pas d'couilles, si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire, j'en serais ravi !

Les énigmes, c'est rigolo, mais à la longue, c'est fatigant ...

Laurie    17-02-2010 à 22h14

Bah... quitte le jeu!

Eric75    17-02-2010 à 22h27

Non, il y en a sans doute d'autres ici, plus intelligents que moi, qui comprennent ce que tu dis et qui vont m'expliquer ! Car ce que tu dis a bien un sens, non?

Hello! Qui peut m' éclairer ?

Merci aux généreux zananeurs qui ne me laisseront pas mourir idiot...

Cordialement,

Rv    17-02-2010 à 22h51

Désolé Eric, je suis comme toi, je sèche lamentablement. J'ai beau chercher les grandes gueules et ceux qui n'ont pas de couilles, je ne vois pas ( ou j'en vois trop, ce qui revient au même) . Mais dis donc, si on demandait à notre ami Kroune dans le post ci-dessous, il a peur- être une idées ? Il a tellement d'idées !

Philippe*    17-02-2010 à 23h23

Euh grande gueule qui ne font pas ce qu il dise ça me rappel quequ un!!!!

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 23h37

Grand mystère pour moi aussi ! Et puis j'aurais plutôt pensé que les grandes gueules et ceux qui n'en avaient pas (d'couilles) c'étaient souvent les mêmes ... Du genre des crococodiles qui ont une grande gueule mais des petits bras, expression plus polie. Bonne idée de faire appel à Kroune! C'est une Lumière ! Il aurait d'ailleurs pu se présenter aux élections avec comme priorité l' éclairage permanent, de jour comme de nuit, de tous les lieux publics et privés, y compris et surtout la rue en bas de chez moi qu'a vraiment été oubliée par la municipalité, pour lutter efficacement contre le côté obscur de la force et les hommes de l'ombre qu'il dénonce fort justement à longueur de post ! Attendons ses pertinentes explications ... Mais laissons lui le temps, en ce moment il doit être en méditation transcendentale... Bonne soirée à tous !

Koko pa zabrico    17-02-2010 à 23h43

Tu lis mal, Philippe, il est dit qu'il y en a qui ont des grandes gueules parce que d'autre n'ont pas de couilles. ?a fait une sacré différence !

Kroune    17-02-2010 à 23h53

LA MARTINIQUE NE SERA JAMAIS LA FRANCE PARCE QUE LA FRANCE NE VEULE PAS DEVENIR LA MARTINQUE .A CHACUN SA CULTURE . ON ES DE NATIONNALITE FRANCAISE . ET FIER DE LA CREATURE QUE JE SUIS . NOUS SOMMES A DAUTRE DIMENSION NIMPORTE QUOI DES MUTANTS . C A CHACUN DE NOUS DE SE POSER LA QUESTION ,QUI SUIS JE . QUAND JE VAIS A LA PLAGE ET JE RENCONTRE UN METRO JE RESSEND PAS ENCORE QUIL EST MARTINIQUAIS ALORS POURQUOI LA MARTINIQUE ET COMMENT DEVIENDRA TIL LA FRANCE . LA FRANCE C LA FRANCE .LA MARTNIQUE C LA MARTINIQUE POINT BAR.

Kroune    18-02-2010 à 00h04

Les sorciers de lhombres qui detiennent toute 90% de notre moyen de survie pour notre epanouissement c de cela quon devrait parler . ils passe de temp en temp sur le forum et sa les amusent de nous voir nous chamailler dans des delires qui prend tout notre temp pendant quil remplisse leurs coffre fort . on sen foue de tout sa fo nous concentrer voir et trouver des bonnes idees pour permettre une eventuel ouverture

Koko pa zabrico    18-02-2010 à 00h04

Génial ! Il fallait y penser ! La Martinique ne sera jamais la France parce que la France ne veut pas devenir la Martinique ! Non, mais, c'est lumineux! Quand je vous disais que Kroune avait la carure d'une tête de liste ! Aucun de nos politiques n'avait pensé à ça! Et bien sûr les énigmatiques paroles de Laurie deviennent claires comme du Dillon agricole! Non? Enfin, presque! Un grand merci Kroune! Que la force soit avec toi !

Alma    18-02-2010 à 00h21

Koko, tu veux sans dire un clair obscur personnage.

Alma    18-02-2010 à 00h37

En fait, Sarko est venu faire un footing présidentiel sur le Golf le COMSUP à coté. Il n'y a pas que le Carnaval.

H2o    18-02-2010 à 02h06

Kroune redescends sur terre .... ;-)

Mangakana    18-02-2010 à 02h10

C'est sur la martinique ne sera jamais la france, idem pour les autres département ultra marin mais sarkozy est là et repars demain!!! footing ou pas marche

Koko pa zabrico    18-02-2010 à 03h03

Mais, Kroune a une idée géniale ! Réfléchissez ! Le jour où la France deviendra martiniquaise, les problèmes seront résolus ! La Martinique sera enfin la France, sans sous-entendus et sans malentendus! Un bon référendum sur la question en métropole et le tour est joué ! Tous les français seront martiniquais et vice-versa!

Je me pose tout de même une question, Kroune, tu dis que lorsque tu vois un métro sur la plage, tu ne le "ressents" pas encore comme martiniquais. A quoi cela tient-il ? A son odeur? Au fait qu'il est mal coiffé? Demain, si ce métro décide de devenir martiniquais comme tu le proposes finalement, tu crois que cela changera. Le martiniquais de l'hexagone sur la plage sera bien un martiniquais à part entière ? Tu es d'accord?

H2o    18-02-2010 à 03h40

La Martinique ne sera jamais la France ....c'est vrai

Mais le message envoyer le 10 Janvier est mauvais car trop brutal...

La Martinique sera géré de fait comme la France et on aura rien à dire...

Sarko vient replanter le drapeau Français ...sue ses terres !

Le pire est que la population est d'accord à 80% !

Alma    18-02-2010 à 04h01

Kroune c'est Francais ?

Roger    18-02-2010 à 04h21

Y'en a qui fume ici, et c'est de la bonne !

972    18-02-2010 à 05h36

Les allocs ,le rmi,la chome ,c'est francais ça au moins!!!!

Kroune    18-02-2010 à 11h43

Les francais qui debarque en masse c pas eux qui ont constuit la martinique qui lon fait evoluer quand ils se trouvais en periode de noirceurs c par leurs esprit enchainer suite a lesclavage quil ont eu la volonte de continuer et de travailler sans relache pour permette au beke de garder le patrimoine et de renforcer leurs pouvoir de domination sur toute les meilleures coin de lille . sans chaine au pied mais chaine dans lesprit ils ont continuer en se courbant lechine au beke de nous tenir tjours en liesse jusqua maintenant . parce quil connait la profondeur de notre tenebre et sans cet energie vitale ques la lumiere nous somme des aveugles et marchons aveuglement et nos potentiels a letat latent est pion qui se deplace facilement sur lechiquier par leurs pensees eclairer mais limite par le fait quil sont des mortels comme nous . le rmi les allocations tout sa existe c juste pour que la folie ne nous empare pas et que leurs puissance colonial ne disparaisse pas comme la fumee au vent . quand nous tous arriverons a cet prise de conscience ques nous meme du profondeur de notre tenebres , et que nous arrettons nous chamailler ,p etre que la possibilitees dune vraie partage sera mise en action car la crainte est autant present che ceux qui detienne le pouvoir leurs survie en depend aussi . parole sage mais evident . la verite est asser complex . c la regle dor . sans la lumiere la communication bel soit telle est sterile .

Laurie    18-02-2010 à 11h43

H2o wouaaaaaaaaa....
impôt sur le revenue, taxe d habitation, redevance télé, taxe professionelle, i.s.f, cotisations sociales. et j'en passe. Taxe en tout genre!

Il faut arrêter de déconner, car si l'état investi 5 ans en alloc, après je rembourse toutes ma vie avec tous ces impôts. Trop facile 972 qui a mon sens ....

Kroune    18-02-2010 à 11h45

Quand on cherche un tresor sil manque un morceau tu ne peus trouver lendroit exacte et toute ta vie tu la chercheras mais rien ne vient

Kroune    18-02-2010 à 11h47

C la loi ; on ne resoudras jamais quoi que soit par la moindre pacelle de violence .tout dois etre allumer pour que les choses se mettre en place

Kroune    18-02-2010 à 12h18

Soyons des guerriers de la lumiere qui declenchera lamour qui feras son chemin et supportons nous jusqua la fin qui deviendra le pays des noces sans limite . decidons de comprendre lessentiels . les porte souvriront . la vie est sortie dune pensee intelligente ques le reve alors pousuivrons cet marche . pour linstant nous sommes frein pour nous meme a cause de nos zone dombre . tout est parfait et facile dans la lumiere du jour . la matierre humaine est nouriture pour les hommes cerebrals de lhombre et esclave pour ceux de potentiels lumineuse mais limiter et inconscient du veritable but de lintelligence du createur par sa machine evolutif . voila dou vient la crainte des deux cote merci a vous bonne meditation et que la lumiere gude nos pas . MON CITRON ZAPPATTO TA CACHE LA BOUTEILLE A VOILA C BON LOL ahhhhhhhhhhhhhhhhhh DOMINO

H2o    18-02-2010 à 12h38

OULA !!!!!!!!

Je crois que certain ont pris le film 2012 trop au sérieux !!!

Sinon Laurie, prends ton mal en patience ;-).

Si les 2 mandats du MIM à la Région et les evenement de 2009 avaient mis un doute à la tête de l'état, le vote du 10 Janvier à remis les pendule à l'heure.

Et Sarko ne va pas se géner pour nous rappeler fermement à l'Atrium que l'on est et restera Français basique standard de France!!!

Ayant voter OUI le 10, j'en suis déçu mais je dois me rendre à l'évidence...

La democratie s est ainsi exprimé....

Laurie    18-02-2010 à 13h51

T nikel toi quand même! +10

Sandcreek    04-03-2013 à 22h17

La massoneria de hier et de aujourd'hui.....voir les nations d'europe en quel étant sont.....et puis A.Hitler était t'il d'origine Europea???.....

Lien
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos