Qui connait le resto TI SABLE anse d'arlet?

Lolaure29    09-02-2010 à 22h41 | Lu 3869 fois

je souhaite avoir votre avis
merci d'avance

Abracadabra*    09-02-2010 à 23h53

Bonsoir lolaure29,

le cadre est vraiment cocoon sous les petits carbets
le service est agreable et decontracté
quant au contenu des assiettes, j'ai connu du bien et du moins bien, selon les differents proprietaires je pense , mon dernier repas date de mai ou juin 2009, c'etait un bon rapport qualité prix.

Lolaure29    09-02-2010 à 23h55

Ok merci
on m a dit qu il y a des concerts le dimanche soir tu connais?

Sevee    10-02-2010 à 00h30

Concert tous les dimanches soirs, avec grillades pour les affamés. Dans l'agenda du forum, tu peux trouver le programme des concerts. C'est bien convivial en totu cas :)

Angetibo    10-02-2010 à 01h41

Oui t'as grillades à volonté!On a fait noel la bas avec le pere noel, les cadeaux, le concert, c'etait super. Notre fille de 15 mois a dansé jusqu'a 23h!

Lolaure29    10-02-2010 à 02h09

Ok super merci bcp

Kamioc    10-02-2010 à 02h30

C tres beau et on y mange bien

Elise    10-02-2010 à 04h51

Moi aussi j y ai passe le noel au ti sable ! et danse jusqy a 1 h du matin avec papa noeul et neige carbinique c etait geniale ; en general c est tres frequente par des metros et l ambiance y est bonne

Philippe*    10-02-2010 à 12h41

Un seul inconvenient .........le stationnement!

Angetibo    10-02-2010 à 13h53

Ah bon? On a jamais eu de probleme!

Angetibo    10-02-2010 à 13h54

Viens en kayak!!

...    10-02-2010 à 13h54

Elise c'est quoi la neige carbinique et papa noeul ? et c'est parce que c'est fréquenté par des métros que l'ambiance est bonne? explique moi

Philippe*    10-02-2010 à 13h56

Euh papa nouel c est quand tu as 2 grammes :)

Elise    10-02-2010 à 20h28

Pas du tout ! l ambiance y est tres bonne a mon gout !! simplement ensuite a noel on a eu droit au papa noel et a la neige carbonique en guise de neige c etait super on dansait et les flocons tombaient c est tout ! cependant pour moi je trouve qu il y a trop de metros c est dommage on aurait presque l impression d etre sur la cote d azur ca manque un peu de martiniquais... que veux tu savoir d autre ??

Adel    11-02-2010 à 03h12

Bel endroit en bord de mer malheureusement l'assiette laisse a desirer j'ai cessé dy aller depuis longtemps. c un concept pour touristes mais ils comprennent pas qu'on n'est pas republic dominicaine

Angetibo    11-02-2010 à 14h12

Je trouve ca marrant"trop de metros"on empeche pas les gens de venir quelque soit leur couleur ou quoi que ce soit d'autre!C'est un peu logique que selon sa culture, son histoire ou autre on ait plus d'affinités avec un genre de musique, ou d'ambiance ou que sais je.Ca devient un peu la dictature du melange ou si y'a pas 25 pour cent de jaunes, 25 pour cent de vert ....ect, qu'il y'a un guetto quelconque! m'en fiche moi que les gens soient d'une couleur particuliere et je me force pas non plus a aimer le zouc parce que je suis en Martinique(ma fille adore, je l'empeche pas d'en ecouter pour autant!).

Elise    11-02-2010 à 14h54

Oui mais quand on va dans un endroit quelconque c est pour le paysage et ses habitants ! non ? c est un tout ; c est pour ca que c est un peu decevant que l on se retrouve qu entre touristes ; personnellement ca ne m apporte rien ! donc quand je vais en martinique c est aussi pour me meler aux martiniquais sinon je vais sur la cote d azur c est pareil !

Angetibo    11-02-2010 à 15h54

Je trouve que de se dire que y'a des endroits pour tel type de personne et des endroits pout tel autre, rester par principe "volontairement" entre soi parc equ'on veut pas s'integrer c'est nul je suis tout a fait d'accord avec toi!
Mais je pense aussi qu'immaginer que partout on va on va trouver des Martiniquais et des gens ici d'autre cultures melanger sans dominante parce que tout le monde aime le meme genre d'ambiance, de bouffe, et d'autre chose comme si les differences n'existaient pas, je trouve ca un peu simpliste.On va dans un endroit pour plein de raisons differentes propres a chacun et l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte tant qu'il respecte les autres.

Mg17    15-02-2013 à 23h28

Je vous déconseille vivement le restaurant Ti Sable, sur l'anse d'arlet.Le cadre est magnifique, un superbe restaurant très attractive de l'extérieur. Je vous racontes notre périple :

Arrivée au restaurant à 12H avec réservation pour 12H, 12H15, aucun serveur, serveuse, ou responsable ne s'occupe de nous avant meme 12H30, 30 minutes debout à l'acceuil ou quand vous demandez gentilement à quelqu'un de vous placer car avec un enfant de 1 ans pas facile de rester debout 30 minutes à rien faire on vous répond froidement ce n'est pas moi qui m'en occupe. Après l'attente le cadre de ce restaurant qui reste tout de meme magnifique, nous fait rester et nous atteignons enfin notre table au environ de 12H30. Une fois assis, la personne qui prend les commandes vient vers 12H45, prend les commandes et le petit pot du bébé à réchauffer.La longue chute commence maintenant hélas.les cocktails nous sont servis à 13H15, soit 30 minutes d'attente supplémentaire, et il nous faut réclamer 3 fois le petit pot du bébé pour l'avoir aussi 30 minutes après. Heureusement nous n'avions commandé que 1 seul plat par personne ce qui nous a permis une foi dégustation terminée, de n'attendre que 1 Heure supplémentaire, pour que la serveuse vienne à table et nous dise pour les desserts, il va y avoir de l'attente je vais chercher la carte. A son retour 10 minutes plus tard elle revient sans carte et nous dis " vous etes toujours ok pour les desserts ?" Et oui en regardant à l'entré on voit une 10 aine de personnes qui voulaient des tables donc à la place de servir les désserts ils préfèrent, dégouter les gens pour libérer leur table. A ce stade il est 14H30 nous sommes sur place depuis 2H30 et nous avons pris 1 plat et 1 coktail chacun et on nous dit que pour un dessert il faudra 30 minutes de plus. Nous décidons donc de partir régler l'addition, ou 20 minutes supplémentaire à la caisse nous attentent. Donc si vous prévoyez d'aller manger en ce lieu, prévoyez 3 heures pour un plat dessert !!

Ps : La serveuse manque totalement de respect pour la clientèle, et devrait apprendre à sourire.

La nourriture reste tout de même très bonne et le cadre est magnifique.

Trouloulou    15-02-2013 à 23h39

C'est viscéral, ils n'aiment pas servir. Servir les horipilent. Après la nourriture à peut près partout est délicieuse parcequ'ils vous servent du frais.

Il faut composer avec. Nous avons eu quasiment le même accueil à Trois Ilets.

Mais lorsque l'on vous reconnait, c'est différent. Aller plusieurs fois au même endroit l'accueil change.

Bertin    15-02-2013 à 23h50

Trouloulou, tu ne serais pas en train de dire que TOUS les restaurateurs de Martinique n'aiment pas servir, et que tous les restaurants de Martinique servent du frais? J'ai mal compris ? Sinon c'est la plus belle blague que j'ai lue sur Zananas !!!!!!!

Trouloulou    16-02-2013 à 00h05

Tu as très bien compris. Quand on est nouvel arrivant, l'accueil est un peu distant. Nous sommes retournés plusieurs fois au même endroit, l'accueil a été différent.

On était à Trois Ilets entre le 1er jour et le 3ème jour, on a senti un accueil plus chaleureux sur le dernier jour. C'est comme si plus on y allait plus une relation s'installait.

Partout où on est allés, ils nous ont servi du frais, et cela prends un peu plus de temps à accommoder. Enfin c'est ce que j'ai pensé.

Personnellement, cela m'est complètement égal d'attendre, parceque en vacances, on a tout le temps.

On a tout de même passé près de 2h à apprécier un apéro, une entrée, un plat et un dessert dans le restaurant au-dessus du marché à saint-Pierre.

On s'enffichait, on appréciait parceque c'était frais et très bon.

Trouloulou    16-02-2013 à 00h06

Tu as très bien compris. Quand on est nouvel arrivant, l'accueil est un peu distant. Nous sommes retournés plusieurs fois au même endroit, l'accueil a été différent.

On était à Trois Ilets entre le 1er jour et le 3ème jour, on a senti un accueil plus chaleureux sur le dernier jour. C'est comme si plus on y allait plus une relation s'installait.

On nous a servi du frais, et cela prends un peu plus de temps à accommoder. Enfin c'est ce que j'ai pensé.

Personnellement, cela m'est complètement égal d'attendre, parceque en vacances, on a tout le temps.

On a tout de même passé près de 2h à apprécier un apéro, une entrée, un plat et un dessert dans le restaurant au-dessus du marché à saint-Pierre.

On s'enffichait, on appréciait parceque c'était frais et très bon.

Trouloulou    16-02-2013 à 00h07

Oh! ça bugger. 2X la réponse!!

Bertin    16-02-2013 à 00h19

Lol, tu es un comique Trouloulou. Je comprends mieux tes commentaires sur l'émission 100 % Mag de lundi 11/02. Tu ne connais en fait pas grand chose des Antilles, à part les clichés que tu as en tête...

Trouloulou    16-02-2013 à 00h24

Peut-être, et cela m'aide à supporté le climat d'ici, de la vie métro boulot dodo, jusqu'à ce que je pourrai rejoindre les ceusse qui ont la chance d'être déjà en retraite dans le pays de mes rêves.

Car moi, petite fourmi je dois encore travailler un bout de temps.

Trouloulou    16-02-2013 à 00h24

Peut-être, et cela m'aide à supporté le climat d'ici, de la vie métro boulot dodo, jusqu'à ce que je pourrai rejoindre les ceusse qui ont la chance d'être déjà en retraite dans le pays de mes rêves.

Car moi, petite fourmi je dois encore travailler un bout de temps.

Trouloulou    16-02-2013 à 00h25

Pourquoi ça bugg??

Joel    16-02-2013 à 10h43

Ti sable, décors sympa, mais nourriture pas top du tout !, c'est pas mauvais mais rien d'exceptionnel.

Mg17    16-02-2013 à 13h23

On est en vacance, on a le temps certes mais passer 3 heures entières dans un restaurant pour un cocktail + plat faut pas déconner.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos