Les meilleurs restos en rapport qualité-prix!

97229    05-02-2010 à 19h55 | Lu 10758 fois

bonjour,
je vais recevoir à la fin du mois des amis et je voudrais qu'ils repartent enchantés de la martinique et des martiniquais! pouvez vous m'indiquer quels sont vos restos préférés ( on y mange bien pour pas-trop-cher) et ce dans toute l'île et dans toutes les spécialités ( cuisines locale, métro, éxotique, restos de plage, etc etc) merci d'avance!

...    05-02-2010 à 19h59

Le problème c'est le pas cher.

Philippe*    05-02-2010 à 20h10

Un tres bon reste vietnamien pas cher a coté tu tropikana cafe au lamentin!

Angetibo    05-02-2010 à 20h43

C'est celui qui est pas cher?!!!hi hi hi, non mais sans deconner en plus!
sous l'espece de galerie la ou y'a des magasins de souvenirs et autres?

Philippe*    05-02-2010 à 20h56

Non

Eric75    05-02-2010 à 21h28

Dans le nord Atlantique, vue superbe, cuisine créole (assez copieux), pas trop cher (on peut s'en sortir à moins de 25? par personne) : Anse Charpentier, "Le Point de vue" ; et un peu plus haut, juste à l'entrée du Marigot : "Il Pergolato", cuisine italienne très bonne, mêmes prix...

Abracadabra*    05-02-2010 à 22h41

Les petits restaurants du bord de mer de SAINT-PIERRE par exemple,
des menus apero-entrée-plat-dessert a 15 euros, des assiettes locales et sympa , on ne voit jamais ca dans le sud !

Eveala    05-02-2010 à 23h42

L aventure au marin très bonne cuisine bonne ambiance et des prix raisonnable va de ma pars papinou

Abracadabra*    06-02-2010 à 01h16

Le paradisio sur la plage de cap chevalier bien sur, mais cout un peu elevé et a eviter le dimanche ( trop de monde, trop d'attente )

Alma    06-02-2010 à 01h43

Coco neg

Papy    06-02-2010 à 04h57

12 EURO LE GUERIN AU DESSUS DES HALLES DE ST PIERRE
FRANCHEMENT TROUVEZ MOI UN RESTO AVEC CE RAPPORT QUALIT2 PRIX ET LA DIVERSITE DES PLATS PROPOSES
SERIEUX
BON VENT
PAPY
(ENTRE PLAT DESSERT( 4 ENTREEs 5 PLATS OU 6 ET 3 DESSERTs)
au choix

Angetibo    06-02-2010 à 11h48

Ben oui mais avec l'essence bouffée, ca revient ausi cher que les autres!!!hi hi hi!

Emmalou    06-02-2010 à 12h58

J'aime beaucoup Ti Paradis à Sainte Luce, niveau qualité prix, le rapport y est mais on ne peut pas qualifier le restaurant de pas cher par contre....

Toujours aussi agréable et plus abordable, la Brasserie Caramel, face à la plage du Diamand...

Excellent séjour

Cordialement

Elise    06-02-2010 à 13h57

Chez suzette a droite de la plage des salines , cuisine creole a des prix tres raisonnables du genre entre 6 et 9 euros le plat tres copieux avec un excellent service et pas trop d attente

Sevee    07-02-2010 à 16h31

La Paillotte Bleue au Diamant, semi gastro à prix tout doux. Pour moi, le meilleur rapport qualité prix de l'île pour une cuisine de cette qualité.

Elise    07-02-2010 à 20h38

Egalement chez hennry a gauche de la plage des salines tres bien qualite prix

Sol29    07-02-2010 à 22h05

Merci je note toutes ces adresses aussi !

les cheques vacances sont acceptés en martinique ? à priori, je pense mais dans le doute je vous demande !

Madya972    08-02-2010 à 21h33

Bonsoir
Mousse café au Marin, ils prennent les tickets resto la bas
Mais bon, pas de généralisation, tous les restos ne prennent sans doute pas

Sevee    10-02-2010 à 00h28

Les chèques vacances sont acceptés dans certains restos, tout comme les tickets restaurants, ça dépend des établissements.

Zen    10-02-2010 à 03h38

J'ai un petit faible pour Carole qui a un restau au bout du marché couvert de FDF au RDC pour le jour des courses : souriante et dynamique , elle se bat pour que sa clientèle soit ravie. Une nénette que j'admire !
sinon le petit Bonum au Carbet, on y mange bien aussi .avec un bon rapport qualité /prix (mais refusez les transats : 20? les deux : certes ils sont super confortables, épais, mais ce prix est indécent).

Eric    10-02-2010 à 21h48

Le Samcielo, à l'anse mitan à deux pas de l'ecole Theboux sur la gauche. uniquement le soir avec anim le dimanche. Accueil chaleureux et prix imbatable.

Adel    11-02-2010 à 03h07

Suis amateur de bons restaux et reside depuis qlq annees ici en martinique, etonné des differentes adresses conseillees , meme vu un vietnamien? en tout cas je vous conseille de lire un guide car vous risquez d'etre decue.

97229    11-02-2010 à 17h23

Adel, c'est au contraire en faisant confiance " aveuglément" à un guide que tu risques de rire jaune ( adresses fantaisistes, pas controlées depuis 3 ou 4 ans)...rien ne vaut le bouche à oreille, le "buzz" comme on dit maintenant!
j'ai "pratiqué" le samcielo...je confirme tout le bien qui en a été dit!

Angetibo    11-02-2010 à 17h40

Tout a fait raison 97229, des fois on se demande depuis cb de temps ils ont pas verifié leurs infos!

Adel    11-02-2010 à 20h08

Je suis assez d'accord ca depend des guides mais bon vous avez raison, mais les adresses que j'ai lues ne me paraissent pas representatives, car la question est ou trouver un bon restau representatif de la martinique, il ne faut pas regarder que le prix ou l'ambiance ou que sais je ce qui compte c 'est la qualite du service, de l'assiette et de l'endroit ... a propos ce "samcielo"je vois pas ou c pourtant je reside dans le coin

Angetibo    11-02-2010 à 20h13

Il doit certainement y avoir plein de resto representatifs! ca depend certainement de la representation qu'on a de la martinique!!pour moi ca serait un resto qui fait bien le blanc manger coco, c'est trop bon(et c'est a peu pres tout ce que j'aime de la cuisine creole a part les accras!!)

97229    11-02-2010 à 20h29

Pour adel: au dessus du rond point du "copacabana" ( devenu un endroit à éviter soit dit en passant), sur la route qui mène au carrefour vers l'anse à l'ane, dans le premier tournant sur la gauche, presque en face du groupe scolaire..si tu ne trouves pas, abandonne les lunettes et choisis un téléscope lol!!!!

Adel    11-02-2010 à 20h32

Jje vais regarder de plus pres je passe tous les jours par la .. merci pour l'info

Adel    12-02-2010 à 02h30

Ca yest je suis passé devant ce restau "samcielo" enfin si on peut l'appeler restau , c plutot un bouiboui qui aux dernieres nouvelles n'a meme pas un registre normal , enfin c'est ce qu'on m'a rapporté.

Eric    12-02-2010 à 03h26

"c'est ce qu'on m'a rapporté" ........j'vois l'genre.......

97229    12-02-2010 à 11h48

Adel mon pote, si pour prendre ton pied il te faut manger chez fauchon...ici nous sommes plutôt fauchés et ce genre de bouiboui où tu te remplis la panse sans (trop) vider ton porte monnaie a toute sa place...nous n'avons pas les mêmes valeurs......

Adel    12-02-2010 à 19h13

Tu ne peux pas imaginer dans quoi j'ai pu manger , a ce niveau pas de blem je connais la musique, mais je ne pensais pas que truc etait un restau et une personne du coin m'a dit un jour que voila etc0...

Ducat    10-07-2010 à 23h12

Bonjour,

c'est un éternel sujet, bon resto, mauvais resto, le temps d'en trouver un ça ferme, et puis les gouts et les couleurs, etc ...

ceci étant dit, je suis allé la semaine dernière à l'hibiscus, à sainte luce, c'est ouvert depuis quelques semaines, c'est super bon, pas cher, cuisine plutot traditionnelle. Par contre, c'est dans une ancienne maison d'habitation, il n'y a pas trop de tables. Il y a une terrasse.

Laurie    11-07-2010 à 17h30

LEEEEEEEEEEEEEEEE Zanzi beach plage des salines; La dunette, le coco nègre: Le tout a Ste-Anne!!!!!

Jldy    24-02-2011 à 01h42

D'accord avec eric nul doute le samcielo sur tous les plans de cuisine
3 ilets en arrivant au rond point de la pointe du bout et anse mitan accueil et cuisine imbattables

Sebso    24-02-2011 à 02h13

La Mandoline au Village de la Poterie on y mange super bien et rapport qualité prix on en a pour son argent.
La planète bleue au Diamant, Le Caramel au Diamant.

Karry05    24-02-2011 à 18h12

Les 3ilet: chez mari-jo, le samcielo, apré la plage glace a boule de neige
le marin: ti tok ou l'escale marine du marin
st anne : le rendez vous ou le 22mé
cap chevalier : le paradisio
tartane : le don de la mer
st marie anse charpentier : le point de vue
voila quelque resto ou g passé des bon momen apré tu peu faire confiance au routard il on des tré bonne adresse

Mistere    25-02-2011 à 00h02

Restaurant L'Essentiel au village de la poterie aux Trois-Ilets.

Elbaz    25-02-2011 à 13h14

Le routard ne met quasiment jamais les pieds en Martinique, ils font leurs articles en recoupant ce qu'ils trouvent sur le web, et ya basta!
Après si tu veut payer pour avoir leur joli carton sur ta porte, il n'y a pas de problème...
Une piste quand même, les commentaires ( libres) sur pagesjaunes.fr,peuvent servir à éviter les mauvaises surprises.
Ne rien attendre non plus d'Antilles resto.com,qui ne peut laisser un ligne un commentaire nauséabond pour la réputation de leurs clients, et qui le transmettent aux intérréssés, qui n'en font pas grand chose pour certains!!
Elbaz

Elise..    25-02-2011 à 15h43

Ti jardin a belfond , qualité prix , c est genial ! joli cadre , service sympa , note pas tres salée , et patron marseillais ! hahaha rire !!

Saint?gue    20-07-2014 à 14h27

Très bon resto à Ajoupa bouillon LE LOUIS D'OR. Excellent et très bon acceuil .Par contre Hippopotamus ZERO,j'avais déjà essayé il y a qq années et déçu ni suis pas retourné,mais vu les commentaires sur certains forum j'ai voulu retenter mais re-déçu,je regrette vraiment mon argent dans ces cas là! Bon accueil
mais pour le reste un double ZERO

Giloucat    20-07-2014 à 14h37

Bonjour la personne sans nom , heu regarde bien la date de ce post , je pense que depuis 97229 a bien digérer son repas !!

Negara    21-07-2014 à 14h32

Nous avons beaucoup apprecié ti Payot à grande anse qui est ausi un club de plongée. Equipe jeune et dynamique qui même le dimanche malgré la foule, gère avec le sourire et nous fait oublier l'attente(raisonnable).
Moules roquefort frites!!!

Cristal972    28-10-2014 à 23h13

Ouvert depuis le 1er septembre, essayez le "Piment sucré"(ancien verre y table)ouvert que le midi dans la zone Laouchez...Les hauts de Californie , 2 Plats du jour à 13,90€, tous les jours différents, viande ou poisson frais .Ou snack , à côté :plats du jour nouveaux tous les jours aussi à 8,50 € .A été qualifié de " Pépite dans une Zone " !! un régal raffiné et copieux .

Répondre à ce message ...
La Martinique en photos