Quel Rhum vieux?

Wiseguys    14-01-2010 à 21h11 | Lu 4424 fois

J'ai gouté le LaMauny VO que j'ai bcp apprecié, je vais d'ailleurs commander du XO. Mais on m'a parlé du JM XO également (moins cher en metropole que le LaMauny XO)
Et vous vous me conseillez quoi?

Alma    15-01-2010 à 04h12

JM évidemment

Zine    15-01-2010 à 11h39

Si vous etes amateur de vieux rhums,iln'yapas photos,un se détache des autres.mon élu est le vieux JM.sans aller dans des millésimes exceptionnels à cause du prix vous pouvez trouver une bouteille autour de 60? en vieux JM.J'ai gouté à peu pres tous les rhums dans le monde,je pense qu'en général les rhums martiniquais sont au dessus du lot.Si je devais donner un 2em prix je mettrrais à égalité le vieux Clément et le Favorite.Alors régalez vous bien....Zine

Philippe*    15-01-2010 à 11h41

Perso j ai un ptit faible pour la favorite cuvée la flibuste

Liloudoudou    15-01-2010 à 13h13

Je ne suis pas personnellement amatrice de rhum...mais mon père est inconditionnel du vieux Clément

H2o    15-01-2010 à 15h37

Neisson ou Clement ...

Maintenant le Depaz tres vieux est un vrai nectar ;)

Alma    15-01-2010 à 16h34

Le Depaz très très vieux alors.

Wiseguys    15-01-2010 à 20h11

Acheté ce jour un JM XO, que dire...du bonheur à l'état brut!
Merci pour vos réponses

Mangakana    26-01-2010 à 00h56

La mauny bien sur...

Alexander    28-09-2013 à 13h47

J'aime bien le rhum vieux de la distillerie Clément. Sinon petite infidélité à la Martinique et ses rhums agricoles, j'aime beaucoup aussi le Diplomatico.

Lav?rit?sijemens    29-09-2013 à 02h00

JM ou si vous êtes plus riche, clément 1952!!Je ne le connais pas mais vu le prix, et sa rareté, il doit décoiffer!

Philippe*    30-09-2013 à 00h25

La Mauny je pense le pire que j'ai eu a gouter

le top la favorite cuvée la flibuste sinon étonnant et bon marché trois rivieres

Lav?rit?sijemens    30-09-2013 à 01h12

C'est sur que l'on peut comparer car beaucoup de marques locales, il n'en reste pas moins et sans aucun chauvinisme que le rhum ici est nettement au dessus de beaucoup de tords boyaux que l'on voit un peu partout dans le monde et qui vendent sous label"Rum"!!!Lol, et à des tarifs, je te dis pas, c'est indescent!!

le rhum martiniquais, j'en apporte à l'étranger et le fais découvrir, je peux vous dire qu'en le préparant avec le sucre de canne, le citron vert, en leur expliquant comment c'est fabriqué, l'origine du produit, en leur faisant humer avant de le gouter, eh bien c'est toujours une grande réussite et les gens sont ravis..Je leur limite cela dit la dégustation sinon ce serait la débandade assurée..

Philippe*    30-09-2013 à 23h29

Effectivement pour avoir goutté plusieurs spécialités locales le rhum de Martinique reste de loin le meilleur..........a éviter celui de la Réunion :)

Jean-yves    04-10-2013 à 10h15

En rhum blanc, la Martinique est loin devant, mais pour les rhums vieux on en trouve d'excellents aussi en Amérique centrale et dans les Caraïbes (Antigua, Venezuela, Barbade). J'évite ceux de l'île de la Réunion qui m'ont toujours déçu, par contre j'ai bu l'année dernière du New Grove, un très bon rhum vieux de l'île Maurice.

Elbaz    06-10-2013 à 17h56

Les Vieux JM sont effectivement excellents, sauf le dernier XO, qui pour moi est un mélange hasardeux, les millésimés, étant des valeurs beaucoup plus sures!
Pour la Mauny, a part les grandes cuvée Saphir, qui sont vraiment exceptionnelles, et en voie de disparition rapide, pas grand chose d'extra!
Bon rapport qualité prix, l'XO de Saint James, est intéressant, on a tendance à l'oublier,
les Favorites sont des cuvées d'exception, qui méritent largement leur prix, en face de leur grand age!
Sinon dans les Vieux de l'extérieur de la Martinique, on trouve d'excellent produits très variés, dans les Caraïbes et l'Amérique Latine, mon top se situe toujours dans les XO, avec le Zacapa 23 ans Solara du Guatémala, l'Atlantico XO de rep dom, le Reimonenq 9 Ans Nairobi de gwada, mais j'en ai une bonne 40 aine d'autres en dégus' pour les amateurs de nouvelles sensations...
Elbaz
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos