La plus haute cascade de Martinique ?

Xav    13-12-2009 à 18h39 | Lu 13295 fois

Qui peux me dire qu'elle est la plus haute cascade de Martinique et où elle se trouve ? Je me pose la question depuis que j'ai vu la pub de l'office du tourisme où on voit une belle cascade.

Egidio    13-12-2009 à 19h55

LA CASCADE DE SAUT-GENDARME Sites à visiter.
Son nom provient d'une chute qu'aurait faite un gendarme monté de Saint-Pierre lors de son escalade. C'est un lieu idéal pour le pique-nique, ou pour la promenade, au coeur de la forêt. L'eau omniprésente permet à une flore exubérante de naître, et rafraîchira les randonneurs. La cascade, haute de plus de dix mètres, est magnifique. Elle est située à un kilomètre du carrefour de Deux-Choux sur la départementale N? 1 en direction de Fond-Saint-Denis. Attention au risque de remontée brutale de la rivière, en période de fortes pluies ! Promenade vers la montagne Pelée par la route de Trianon ou de morne Calebasse. Intéressante promenade à Saut-Babin. La route est très pentue et il vous faudra un bon équipement, et une bonne condition physique, pour y accéder à pied.

Egidio    13-12-2009 à 20h24

Bonsoir xav, regardées ces autres photos et cherchées la juste.....enfin j'espère soit une parmi elles ! /index.asp?ID=951&IDF=450

Egidio    13-12-2009 à 20h25

/index.asp?ID=951&IDF=450

Egidio    13-12-2009 à 20h29

Merde ça marche pas copié collé!!! ( ).....le reste qui tu vois dans le haut:je ne sais pas si faut le jondre de même!!!!mdr merde!

Egidio    13-12-2009 à 20h33

Lol!parmi les parentesi il y a rien de se que j'avais ecrit!!!ha!peut être....les droits d'auteur du sites!!!!desolé!

Egidio    13-12-2009 à 23h16

Lol!j'esper qui cette f. ci soit "ta cascade".....derniere tentative d'envoie >-------(Lien )------

Toto    13-12-2009 à 23h43

La plus haute cascade de Martinique est celle de Rivière Trois Bras !!! Le site est difficile d'accès, il faut compter au moins six heures de marche aller-retour en partant du parking d'Anse Couleuvre (personnellement on a mis sept heures !). On grimpe les mornes, on plonge dans les forêts, on remonte les rivières, on escalade des rochers, on s'agrippe à des cordes bleurs usées et couvertes de terre, les jambes sont égratignées, la végétation est hostile, les bras sont couverts de boue, les filles râlent à l'arrière, mais quand on arrive c'est bô très bô, mais vite un petit sandwich, une trempette et c'est l'heure de filer avant que la nuit tombe et surtout on dirait qu'il va pleuvoir, ah ! ah ! ah ! A faire une fois dans sa vie (moi c'est fait). Mais la cascade est très très haute. Ceci étant dit, ce que j'ai préféré c'est quand j'ai retiré mes pompes de rando (trempées) et que j'ai piqué une tête sur la plage d'Anse Couleuvre au retour ;-)

Ip972    14-12-2009 à 18h56

En fait, Xav, il existe une cascade encore plus haute que celle de la Riviére 3 Bras, c'est la cascade de la Ravine Couleuvre, on la mesurée, et descendue en canyoning, elle fait un peu plus de 120m, on y accede facilement, en remontant le ravine Couleuvre, depuis le parking, du depart de la rando, Précheur/Gd Riviére.

Bonne balade.

Papy    14-12-2009 à 21h06

Oui je m'en doutais
balade tres accessible 1H allé et 45 MIN au retour
au parking d'anse couleuvre a droite direct au niveau du cour d'eau
prend du pain tu vas voir de ces ecrevisses (ou ouassou je pense) bien bien grosse
c superbe tu peux te mettre dessous attention ça fouette
bon vent
one love

Xav    15-12-2009 à 17h23

Merci à tous pour vos infos super complètes. J'inscrit les cascades de rivière 3 bras et de ravine couleuvre à mon programme de randonnée.

Alma    15-12-2009 à 19h04

Ip972 un peu de Marseille.

Ip972    15-12-2009 à 19h43

Salut Alma, tu as un doute sur quoi ?, la hauteur de la cascade de la ravine Couleuvre ?, pour info, je suis encadrant dans un club de canyoning Martiniquais, et je t'invite quant tu le souhaite, pour vérifier, qu'elle mesure bien ces 120m, tiens-moi au courant...
Ciao.

Alma    15-12-2009 à 19h47

J'avais un doute effectivement mais si tu es encadrant je te crois sur parole. Je pensais moinssss. J'y suis allé mais tout petit.

Ip972    15-12-2009 à 20h04

Tu as, sur le site internet, cité plus haut, tous les topos des canyons de Martinique, avec les entre autre les hauteurs des cascades, et quelques photos, aller sur topos canyon Martinique, et choisir dans la liste.
A plus.

Egidio    15-12-2009 à 20h08

120 mètres ! ! là si qu'on a à faire avec des vraies bulles d'air, excellent hydromassage dans le bassin lol.

Egidio    15-12-2009 à 20h09

Merci ip972.
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Cascade saut argis
Cascades
Des cascades à la Martinique ?!
La Martinique en photos