Excursion Sainte Lucie

Carine    15-02-2007 à 15h27 | Lu 15548 fois

Bonjour,
Je dois séjourner en Martinque en Avril et je souhaiterais faire une excursion d'une journée à Sainte lucie,
Faut-il un passeport pour une seule journée si on pars avec un truc organisé?
j'ai vu que MAXI CATAMARAN EMOTIONS 2 propose une journée qui a l'air sympa, j'aimerais des temoignages de personnes qui sont déjà partis avec eux.
Merci de votre aide
Carine

Elisa    15-02-2007 à 17h17

Une piece identité en cours de validité suffit
elisa

Didou et marie    15-02-2007 à 18h18

Bonjour Carine,
pour repondre a tes questions, nous sommes partis mi decembre en vacances une dizaine de jours en Martinique nous avons fait entre autres la sortie a Ste Lucie la journée sur le catamaran EMOTION 2.
et franchement top.. que du bonheur!!! et des merveilleux souvenirs plein la tête. Tout est bien, le bateau, l'équipage,(un peu embiance club med et le bon GO) mais sympa! les paysages, le tit resto le river rock je crois et ste Lucie a voir.
pour ce qui est des papiers une CNI en cours de validitée suffit ils te la prennent au depart et te la rende au retour. Voila si vous avez besoins d'infos sur la sortie ou la Martinique c'est avec grand plaisir.
Didier et Marie.

Carine    16-02-2007 à 09h03

Merci pour toutes ces infos, nous allons faire la sortie à Ste Lucie, par contre nous souhaiterions aussi faire les fonds blancs alors si vous avez quelqu'un à me sonseiller pour la sortie, j'ai entendu parlé de TY DOMINO, MICHELIN, LE ROI MONGIN et j'avoues que je suis un peu perdue.
Merci de votre aide!

Didoo et marie    16-02-2007 à 09h25

Coucou Carine,
les fonds blancs nous les avons fait égallement super aussi......
Mais attention avec qui tu le fait aussi c'est comme le reste!
tout depend de ce que tu recherches? Tous les nom que tu viens de me cité c'est tous des USINES A GAZ et ATTRAPE TOURISTES, vous etes 300 sur le bateau serez comme des sardines et aucun interet.
Par contre nous nous l'avons fait avec un pecheur local:
depart en YOLE de peche on est 10 au maxi sur le bateau, direction les fonds blanc avec PLANTEUR et ACCRAS PENDANT LA BAIGNADE, depot sur une tite iles deserte pour baignade et bain de soleil pendant 1h apres direction la barriere de corail et depot sur une autre ile deserte pour un PETIT REPAS (tit punch, planteur, langouste, riz au colombo, vin, dessert de fruits frais, café), un paysage magnifique et des ballade a pieds dans des fonds blancs a perte de vue....... le tout pour 40 euro/ personne....
ALORS? c'est pas un plan du feu de dieu ca? et tous ce qu'on a fait en martinique c'est comme ca denicher les meilleur bons plans et eviter les attrappe touriste qui on aucun interets. vous allez ou en logement?

Carine    16-02-2007 à 11h52

Est-ce que tu aurais les coordonnées du pêcheur dont tu parles, son nom et où on peut le trouver car c'est tout à fais ce que je recherche.
Pour l'hôtel on est a la résidence Tobago au Domaine de BELFOND en hébergement seul est ce que c'est bien ? a tu également des restos à me conseiller un peu partout et surtou vers Sainte Annne puisque c'est là qu'est l'hôtel? Merci pour tout tes precieux conseils.

Didoo et marie    16-02-2007 à 18h47

OK pas de soucis Carine je te transmets sont tel portable des que je l'ai avec moi. tu le regrattera pas, en plus il est super sympa et vous explique plein de choses et un peu d'histoire aussi sur la passé de la Martinique... Parcontre si tu as une adresse e-mail direct?
pour le logement nous on ete a Ste Luce un splendide petit village de pecheur pas très loin de ste Anne d'ailleur, apres plein de petit restos sympas.... je vais te donner tout ça! nous on a loué un tit bungalow les pieds dans l'eau a 20 metres de la plage de sable je peux meme t'envoyer des photos si tu veux! que du bonheur, on aiment pas les hotels et complexe de vacances.... on preferent rester dans le local tant cas faire!

Macha & gilles    16-02-2007 à 19h34

Didoo et Marie,

Bonjour,

Ce serait sympa de me communiquer de même (si tu le désires, bien sûr) les coordonnées de ce pêcheur pour les Fonds Blancs ainsi que pour le catamaran EMOTION 2 (sortie à Ste Lucie).

Nous résidons sur Ste Luce (on aurait pu se rencontrer !...) et c'est amusant, c'est toi vacancière qui nous renseigne alors que nous sommes, depuis cet été... à la Martinique.

Mes beaux-parents sont là et c'est l'occasion !!

Tu trouveras notre adresse mail ci-dessus, en titre. Merci de ta délicatesse.

Macha

Macha & gilles    16-02-2007 à 19h38

Eh ben non, j'ai tout faut ! L'adresse maill n'est pas noté ! La voici :

gilles.derats@wanadoo.fr

Cordialement,

Macha

Didoo et marie    17-02-2007 à 00h19

NON........ Vous residez a Ste Luce?..... J'y crois pas!
alors on a plein de choses a ce dire........
je vais te contacter sur ton e-mail perso merci :)
car on doit partir s'installer a ste Luce.....
je t'envois des mails perso.
Tendre bizzz a toi.

Macha & gilles    17-02-2007 à 02h48

C'est génial si vous avez l'intention de revenir vs installer sur Ste Luce !! Vous avez aussi été conquis ... définitivement comme nous - où ... et quand revenez- vous à la Martinique ?

Ok à te lire avec plaisir sur notre mail perso.
A + Smacks

Macha

Didoo et marie    17-02-2007 à 14h37

Bien oui on attend une reponse pour du travail et hop dans l'avion..... Ici tout est pret pour le depart....
le numero pour la visite des fonds blancs c'est DENIS avec sa yole de pecheur : 06.96.29.67.26
Biz @+

Annie    17-02-2007 à 17h16

Pour Carine, Didoo et Marie
J'ai tout ces bons plans la, contactez moi et vous paierez moins cher.
Doudou.loc@wanadoo.fr

DIDOO ET MARIE : je ne suis pas d'accord: Micheline et ty.domino ne sont pas des usines à touristes mais Le Roi Mongin si vous voulez

Vous savez, chacun voit differremment les choses et son vécu est qu'à lui!
Je suis guide touristique et travaille dans le tourisme et je suis Martiniquaise
je connais et travaille avec tous les prestataires de produits tourisques

Quand on lit les divers Forum qui existe, on voit des avis tellement différent! et celui pour qui malheureusement la journée ne lui a pas plu donc il voit plein de choses négatives dans la prestation va divulguer son vécu, qui est propre à lui et lui on ne sait pas qu'elle genre de personne il ou elle est, va sur tous les forums "cracher son venin" et c'est ce qui se passe actuellement au sujet de Denis et tu vois, toi tu as trouvé génial!

Alors s'il vous plat, n'écoutez pas trop ce qui se dit et voyez par vous même.
Si vous me contactez ou passez me voir , je vous expliquerai en toute objectivité, les divers prestataires et leur prestation.

Pour Sainre Lucie: je confirme. Pour tout séjour de 15 jours maximum, de Français, la carte d'identité suffit

Bonnes vacances à tous
Annie

Carine    19-02-2007 à 10h25

Merci pour tous ces conseils, je suis preneuse de tout autre bon plan,
mon mail: carine.bacon@laposte.net
Merci

Didou et marie    19-02-2007 à 12h32

Carinne je te contact sur ton meil privé... Cela sera beaucoup qu'ici et ca évitera aux mauvaise langue de ce méler de conversation qu'il ne les concernent pas, et qu'il veulent faire que du commerce en parallele biz @+

Sylvie    19-03-2007 à 11h31

Bonjour,
Annie, je suis aussi originaire de la martinique et j'aimerais avoir des bons plans pour faire des excursions intéressantes pour le mois d'août. Celle de ste lucie m'intéresse par exemple. Les fonds blancs, j'ai déjà fait avec mongin. Pourriez vous me donner des tuyaux ? merci d'avance (aux autres aussi).

Sylvie    19-03-2007 à 11h33

Voic mon mail : sylviegibus@yahoo.fr

Fanfan    25-05-2007 à 13h03

Je souhaite aller en Martinique 2 adultes et 2 enfants pour Noël 2007
J'y suis déjà allée seule en 1988
Peux tu me donner des infos sur ton hebergement les pieds dans l'eau, car avec les enfants les plages du sud c'est top
l'ami d'un collègue me propose Trinité ?
Une envie serait d'aller à Ste Lucie , quel prix en bateau et quelle solution sur place
Merci d'avance
je garde un bon souvenir des collègues antillais du centre de tri de la poste Paris PLM !!

Fanfan    07-06-2007 à 12h23

Personne ?????

Annie    07-06-2007 à 12h29

Fanfan contactes moi sur mon mel doudou.loc@wanadoo.fr
Amicalement
Annie

Corinne    06-12-2007 à 10h01

Bonjour,

je pars le 15/01/08 pour la martinique que j'adore ce coup ci j'aimerai faire une journée ste Lucie
Est ce possible est valable
merci

Sylvie    07-12-2007 à 12h08

ça a l'air...mais je voudrais bien connaître le tarif avec emotion 2 merci

Sylvie    07-12-2007 à 12h11

ça a l'air...mais je voudrais bien connaître le tarif avec emotion 2 merci

Jackdan    07-12-2007 à 12h56

Tu peux aussi contacter les gens de chez PASSION, au Marin, qui fait des départs chaque jour vers Sainte-Lucie

Buzo-39    07-12-2007 à 14h30

Je confirme pour les fonds blancs que mongin est un piège à touriste. Dans un autre registre vous pouvez faire les fonds blancs avec "GARCIN"dans un milieu très convivial. Départ en bateau avec visite de la mangrove. Fonds blancs puis journée sur un ilet avec démonstration de combat de coq (aucune violence juste une démonstration) déjeuner en musique et danse sur la plage ,initiation du zouk avec un martiniquais. Je l'ai fait 3 fois et à chaque fois une superbe ambiance. D'ailleurs je retourne en martinique le 25 janvier prochain pour la 6 ème fois et je retournerai voir garcin. Par contre les fonds blancs avec DENIS en yole m'intêressent et pense y aller.
Bon séjour à ceux qui partent prohainement.
Régine

Pour plus de renseignements, voici mon adresse perso
régine.quelleuxd@wanadoo.fr

Jean    07-12-2007 à 16h59

Tu prends la navette au Marin (8 h) -retour 16 h...autant passer unenuit là-bas -cout ridicule -je fais ça lndi_mardi 10-11/12

Mwa    28-12-2007 à 22h34

Bonjour,
Juste qqs infos sur ce que tu entends par "coût ridicule" ... où à Ste Lucie et le nom de l'hébergement ? Comment s'appelle la navette du Marin ? réponse sur mon email perso si possible cordialement .

Charlemagne mickael    31-01-2008 à 17h10

Bonjour
je viens de lire vos questions/reponses
je pars dimanche en martinique et j aimerai si possible les adresses du pecheur local et la journée en catamaran..
merci beaucoup

Fred    02-02-2008 à 09h30

Bonjour
en ce qui concerne la journée en catamaran
vous avez passion caraîbes au marin c'est très sympa comptez 2 h aller de navigation à la voile jusqu'a sainte lucie
visite baignade repas au restau tarif 125 euro par pers.
reservation conseillée à la marina du marin.

Emilie    06-03-2008 à 15h52

Salut a tous!!!!!!!!!!!!!!moi je pars mardi pour la martinique pendant 15jours!!j'aimerai faire des excursions sur les petite iles aux alentours!!que me conseillez vous????j'aime les endroits paradisiaques,les belles plages de sable blanc deserte!!!! j'attend de vos nouvelles tres vite!!!merci bcp!!!!!

Emilie    06-03-2008 à 16h39

Salut a tous!!!!!!!!!!!!!!moi je pars mardi pour la martinique pendant 15jours!!j'aimerai faire des excursions sur les petite iles aux alentours!!que me conseillez vous????j'aime les endroits paradisiaques,les belles plages de sable blanc deserte!!!! j'attend de vos nouvelles tres vite!!!merci bcp!!!!!

Emilie    06-03-2008 à 16h41

Valou    29-07-2008 à 09h17

Bonjour ns voulons avec ma famille ns installer a ste lucie pour monter des cabinas; notre fille a 15 ans pourra t elle poursuivre ses etudes. et je me demande si c est une bonne idee de vouloir monter des cabinas ? j attend vos reponses avec impatience merci

Valerie    07-09-2008 à 16h45

Bonjour,
nous partons à La Martinique en Février prochain. Nous sommes 2 avec notre fille de 6 ans. Nous avons été très intéressés par l'excursion à Ste Lucie sur les fonds blancs avec DENIS et sa yole de pecheur (est-ce toujours d'actualité?). Nous restons 2 semaines a l'Anse-Mitan.Si tu as d'autres bons plans à nous communiquer... avec plaisir. Merci.

Rutiruti    07-09-2008 à 17h10

J'ai un plan pour ste lucie,avion avec pilote privé 90 euros l'aller retour (express des iles 99 euros) en 30mn l'aller, une maison à castries pour 20 euros par jour et par personne. Sinon, le ^pote propose 250 euros par personne le we, bouffe comprise et chauffeur 24/24 mais bon, c'est un peu cher, pour 13 euros, à ste lucie, tu as un repas pantagruelique pour 5....J'oubliais, le tarif de l'avion c'est par personne. Donc un we pour 3 revient à 300 euros sans la bouffe, mais je te dis que la bouffe c'est pas cher (le dollar carribéen est vraiment pas cher). Tu peux me contacter sur le forum si tu veux, et les autres aussi ! si ça vous intéresse....

Nous2    22-09-2008 à 13h21

Autre question

on va en Martinique qq jours en avril 2009 et lors de notre séjour l an passé on a oublié de demander des infos pour passer 1 journee oui 1 seule... a Ste lucie
Au depart du Marin
quelles sont les navette regulières en bateau a moteur ou voiliers rapides svp et surtout ns donner leurs coordonnées car dans les réponses qui sont données: des noms mais pas de telephone ou de mail
quand on cherche une info autant qu elle soit complète
merci pour ces renseigements.

Gilles34    22-12-2008 à 18h12

L'excursion en catamaran vers Sainte Lucie vaut le coup, surtout s'il fait beau. Cela fait une journée intensive (trajet, repas, visite Castries, baignade, etc.) mais inoubliable. Nous avons fait la traversée 2 fois il y a 3 et 5 ans, et nous en gardons de bons souvenirs. C'est aussi une occasion de découvrir la côte de la Martinique par la mer.

Il est possible de réserver avant de partir ou pendant le séjour en fonction de la météo. C'est plus prudent.

Stella    29-12-2008 à 16h54

Bonjours à tous, je cherche à prendre contact avec Gilles Derats, perdu de vue en 2001 à Frejus, je sais qu'il habite à Ste Luce et qu'il travaille dans le BTP. Si vous savez quelque chose , vous pouvez m'écrire sur : stellabardal@orange.fr
Merci à tous

Coconuts    28-01-2009 à 18h54

Tu devrais faire un post dans le cadre d'une recherche de personne car pas grand monde concerné vont te lire sur celui-ci "excursion à Ste Lucie" qui est une île proche de la Martinique...Bon courage pour les recherches en tout cas
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos