Quelle plage ou trouver langoustes?

Cass    21-09-2009 à 02h57 | Lu 14840 fois

bonjour
pourriez vous me dire ou peu ton chasser la langouste et ensuite profiter de pic niquer sur la plage?
merci
quand je parles de chasse ce n est pas des centaines mais juste deux ou trois.

Elbaz    21-09-2009 à 14h30

Pour rappel, il est interdit de pécher sur la réserve marine du Robert,
et pour ceux que ça interressent, les taux de Chlordécone relevés sur ces langoustes résidentes coté atlantique, sont mille fois au dessus de la norme, qui à été inventée, pour les Martiniquais!!
Allez acheter de l'import cubain, ou vous voulez, au moins vous ne prendrez pas de risque sanitaire...
Elbaz

Val 83    21-09-2009 à 14h53

Manger des langoustes sur une plage de Martinique face à la mer des Caraibes sous les cocotiers non mais elle est pas belle la vie !!!?? et dire qu'il y en a qui veulent repartir dans un an ?? non.. ils sont fous ceux là non ??? allez bonne journée et bonne pêche

Papy jacques    21-09-2009 à 19h31

Elbaz , c'est la raison pour laquelle je ne mange plus de langoustes locales.
Il est quand même effarent qu'on les laisse libre à la vente avec ce qu' elles contiennent de chlordécone. A moins que pour les MArtiniquais ça ne pose aucun problème ....

Adel    21-09-2009 à 20h29

Pa moyen de passer le messgare ??

Adel    21-09-2009 à 20h32

Et la ca passe !!! entout je voulais dire sur quelle planete vit on ! il n ya pas suffisamment de langoustes en etalage (viventes, congelees, decortiquees, en queue...) pour aller chasser le peu qui reste en mer et resiste malgre tout !!! mais sachez que la peche en est interdite et si vous vous faites choper n'allez pas pleurer moi pas savoir .

Philippe*    21-09-2009 à 22h10

Chlordecone ..... deconne pas tu connais pas wikipedia et ton ami !

Adel    21-09-2009 à 23h28

C pa que je veux m'emballer cass mais je trouve un peu excessif le genre humain a deteriure cette nature qui etait plus genereuse, je suis plongeur de tres longue date et je m'apercois deja a mon niveau de de la desertification de la mer et ici en martinqiue c encore pire c vrai que la pollution a joué mais la peche aussi !! surtout avec les casiers qu'on trouve partout , les langoustes sont pechees meme toutes bb. et je t'assure il reste pas des masses alors toi 2 et chacun de nous pareil tu imagine ? alors si on veut laisser qlq chose a nos enfants ......

Elbaz    21-09-2009 à 23h36

Tu veut rire ce qu'on va leur laisser, ces les yeux pour pleurer!!
Elbaz

Philippe*    22-09-2009 à 00h20

J en revient a la cote de boeuf pendant que les langoustes grossissent!

Abracadabra*    22-09-2009 à 01h14

Pfff...quand meme faut pas exagerer cass voulait passer un bon moment en pechant un peu et en degustant le fruit de sa peche et on lui colle sur le dos tous les malheurs du monde ....

Elbaz    22-09-2009 à 05h14

Je t'ai quand même évité un cancer de la prostate, et merci qui?
Elbaz

Elbaz    22-09-2009 à 18h49

C'est quoi DK?
Dagpo Kagyu?
DanemarK?
DunKerque?
DubrovniK?
Danke Sheun...
Elbaz

Elbaz    22-09-2009 à 18h53

Scoop : cass est une femme:
Patricia, cassandra?
Les resto en général, quelque soit leur stockage, achètent à Cuba, via un grossiste, surtout si il y a du débit, après si il servent des langoustes brésiliennes, ou qui ne sont pas au dessus de 500G, il y de quoi s'interroger sur leur provenance, effectivement...
Elbaz

Adel    22-09-2009 à 19h19

Tiens a propos cass pourquoi ne pas partir a cuba la tu va voyager decouvrir une autre culture et mode de vie et je te garantie on s'amuse bien labas ( pays de la musique et...) et tu profiteras d'assouvir ton envie de lagoustes ( pas empoisonnees )

Philippe*    23-09-2009 à 01h20

Elbaz la langouste bresilienne est facil a reconnaitre c est la seule en string.........................et un grand chapeau a plumes

Alma    23-09-2009 à 01h46

Les coins de pêche ca s'dit pas; petit on les ramassait partout, aujourd'hui ya plus ou presque...

Missmartinique    23-09-2009 à 02h32

Essaie la pintade, c'est plus chic, plus dur a attraper,mais a la poire.... un delice!!

Elbaz    23-09-2009 à 14h45

Je ne suis pas de DK donc, le scoop c'est que hier soir au JT de RFO, ils ont enfin parlé de l'interdiction de consomation, et donc de pèche des crustacés, et autres poiscailles douteux, empoisonés au Chlordécone, en disant que sans doute, leur taux de contamination dépassai la norme, qui je le rapelle à été inventée, pour les Antilles Françaises, ce qui veut dire en clair, qu'ils ne savent absolument pas, les effets sur les consommateurs après stockage, dans nos petites graisses, et surtout mélange, avec d'autres toxiques, d'origine chimique, qui se baladent " naturellement" dans notre allimentation, soit disant sous controle sanitaire aux normes Européénnes!
Je vais te la faire baisser moi la consommation!!
Bon appétit quand même.
Elbaz

Garry    27-09-2009 à 16h24

Ce silence des autorités alors qu'elles sont certainement au courant depuis longtemps me fait rager.

Maroit    27-07-2010 à 23h56

Fo allé dans les rivieres peché le bouc , c facille a prendre ,elle sont assé feneant ,et il aime faire la sieste a tout boute champ . il sont enormes ahhhhhhhhhhhhhh . le zabitam c bon lol mais il sont un peu comme les crabes couchia . tres mefiants . un paella au zambitan ,te fait oublié langouste . je plaisante lol ne mange pas le bouc ,c'est des petits cochons de riviere ,ils sont pas comestibles .chair aille pas propre . je cherche ou peché siric . rasta faille ou connaitre ,donne info mci

Mijanne    28-07-2010 à 02h25

Des langoustes un peu partout coté Atlantique.

Laurie    28-07-2010 à 03h04

Bande de vendu va!!! on ne révèle pas les secret de notre île comme ca a tous!!!! pffffffffffffff

Guillaume84    29-07-2010 à 11h07

Sinon y a la la Plage Picard ou Gel 2000!

Mijanne    29-07-2010 à 12h19

Pas en Martinique

Mijanne    29-07-2010 à 12h22

Il y a presque trente ans je me souviens d'une pêche miraculeuse vers Macabou/Vauclin. Aujourd'hui il ne reste certainement plus rien à cause de la sur-pêche et la pollution.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos