Meilleurs clubs de plongée de martinique ?

Bob    18-01-2007 à 10h51 | Lu 14702 fois

Pouvez vous m'indiquer les clubs de plongée sérieux sur l'île ? Il y a parfois tellement d'amateurisme ou de charters commerciaux (palanquée de 50 plongeurs) que maintenant je me méfie !

Arno    18-01-2007 à 13h56

Aliotis plongée à l'hôtel impératrice village;...Super gentil, hyper pro et sites tip top...

M?lanie    18-01-2007 à 14h22

Bonjour Bob,

Je plonge avec le club "Case à plongée" qui se situe aux Anses d'Arlets. Super petit club, très gentil, familial, sites de plongées proches.
Je recommande vivement!!!

Tu habites sur l'île ou tu viens en vacances?

Amicalement,
Mélanie

Elisa    18-01-2007 à 14h32

Et beh j'avais mis le premier post bon surement erreur de ma part, il a du etre mal envoyé
je confirme pour alyotis, je vais la aussi, petit club, sympa, familliaux, prennent le temps pour mes garcons c'est le top
elisa

Carole    19-01-2007 à 15h33

Pour moi, le conseil ira vers Espace-plongée-martinique aux 3 ilets (Pointe du Bout) Walter, Nico, Benoit, .. ils sont tous adorables. Mon père a déjà plongée plusieurs fois avec eux et moi, j'ai fait mon baptème il y a 2 semaines et vraiment sympa, tranquille, et même le planteur au retour ...

M?lanie    19-01-2007 à 17h21

En fait, je crois qu'il faut se diriger vers les "petits" clubs. C'est beaucoup plus agréable. Je peux en parler car je passer de Planète Bleue, USINE A PLONGEURS où on part à 40 à Case à Plongée où on est moins de la moitié!!!

Par contre, ne t'inquiètes pas! Le punch ou le planteur, c'est chez tout le monde à la fin de la plongée! C'est très convivial et ça permet de parler de la plongée effectuée, des tortues vues, des langoustes, des murènes...

Bonne plongée à tous!

Bob    19-01-2007 à 17h48

Salut tout le monde. Sympa les adresses ! J'en prends bonne note.

Mwenmenm    11-02-2007 à 14h11

Il y en a aussi dans le grand Sud: à Sainte-Luce, à Sainte-Anne.

Annie    12-02-2007 à 11h03

Le message ici ...à visiter papad'lo à st-pierre pour les épaves et le club associatif franchement bien et voir son site www.papadlo.com
club avec des idées super genre néttoyage de la baie 1 fois l'an ou encore 48 hre de plongée nonstop pour le téléthon 1 fois l'an plongée de nuit plongée déguisé pr carnaval etc......pic nic et j'en passe

Steph    12-02-2007 à 22h50

Super club: Okeanos plongée à Sainte Luce!

Fevrier    13-02-2007 à 15h42

Perso je plonge a aliotis et c'est très sympa :p.

sinon on m'a recommandé (par des plongeur régulier d'aoliotis) papadlo a saint pierre pour les épaves mais n'etant pas niveau 2 je vois pas trop l'interet :p.

Samichou    20-02-2007 à 18h20

Le message ici ...

Sainte Luce : le seule de parfait c'est celui du Bourg : des vrais pros
attention la sécurité chez OKEANOS laisse à désirer !!!! j'en ai payé les conséquences

Manu    30-03-2007 à 10h53

Anthinea, Corail club caraibe...un seul patron et il ne pense qu'a vos sous !!! gardez les et allez plonger ailleur...raz le bol des clubs usine a fric ???

St?phanie    05-06-2007 à 18h15

Moi aussi j'apprécie le club "case à plongée" - esprit familial, pas de chichi, sites très sympas...
laurent et fabienne m'ont déjà "subi" 3 fois, et ils sont adorables - Par ailleurs, les gens qui y vont sont souvent des passionnés, peu attachés au style "club med" mais plutôt à l'esprit convivial et simple.

bonne plonge
stef
N3

Plongeuse    05-06-2007 à 18h52

Passez voir papad'lo à st-pierre des super sites.club associatif sympa
les épaves c top à voir et allez voir me site papad'lo.com
c une invitation
ciao

Jaminouche    15-06-2007 à 19h51

Après plusieurs passage en Martinique, le veinard, je recommande aussi "la Case à Plongée" aux Anses d'Arlets. Laurent et Fabienne super sympas et disponible sans prise de tête. Petit club très convivial; en tout cas moi ça me plait.
Bonnes plongée à tous.
Jean-Marie.

Jaminouche    15-06-2007 à 19h53

Après plusieurs passage en Martinique, le veinard, je recommande aussi "la Case à Plongée" aux Anses d'Arlets. Laurent et Fabienne super sympas et disponible sans prise de tête. Petit club très convivial; en tout cas moi ça me plait.
Bonnes plongée à tous.
Jean-Marie.

Jackdan    15-06-2007 à 21h42

Et au Marin alors?..
Une seule adresse, un accueil, Christophe, sympa, très convivial et compétent.
Cà s'appelle Immersion Caraïbe, sur le parking de la marina, à 50 m de la capitainerie

Dominique    16-06-2007 à 17h14

Je suis allé à petite anses en martinique chez un ami ,je vous connait un petit club de plongée familliale avec laurent et fabienne et aussi dédé qui leur donne un coup de main tout les matinsc'est la case à plongée à anses d'arlet il vous emmene sur de superbe site comme la pointe burgos,la lézarde,cap salomon je me suis éclaté j'ai fait 7 sorties avec eux c'est un club que je vous recommande ,bonne plongée à tous dominique du calvados

Bruno    02-07-2007 à 16h53

ATTENTION !!!!!! DANGER !!!! Corail Club Caraibes n'appellent même pas les secours s'il vous arrive qqchose de grave : j'ai du appeler le 112 moi-même alors que mon ami était raide par terre sur le bâteau (Coryphène) suite à une bulle coincée.
Tout se paie dans la vie... c'est une question de temps...
Un conseil : Martinique, Guadeloupe : même chose : oubliez...
Bruno - LYON.

Riri    24-11-2007 à 16h21

Va au Anse d'arlet c'est bien !

Dam's    24-11-2007 à 16h30

Comme le dit Jackdan,

Au marin,
Une seule adresse, un accueil, Christophe, sympa, très convivial et compétent.
Cà s'appelle Immersion Caraïbe, sur le parking de la marina, à 50 m de la capitainerie.
ti'bos tous et bonnes plongées...

Damien "créateur de souvenirs"

Jackdan    24-11-2007 à 16h57

Salut Damien !...

Dam\\\'s    24-11-2007 à 17h04

Sa ou fè Daniel...!
Beaucoup de plaisir à te suivre sur les forums.
je vois que ta vie en métropole se passe bien, passe mon bjr à la grande bleue, je viens de Sete tout à coté de chez toi.
Christophe t'envoi ses amitiés.
prend soin de toi...

Damien "créateur de souvenirs"

Choupette    22-12-2007 à 14h29

Plongé dans pas mal de club pendant 2 an. Les meilleurs site sont le nord et le centre . Au sud rien a voir les fond sont fades , et les clubs ne sont pas trés sécurisant c'est beaucoup fait pour attirer les touristes et sans vraiment de sécuritée notamant a st anne ou l'aceuil et trés bien , mais il sont plutot inconcients sur la sécu

Pros53    22-12-2007 à 16h08

J'ai plongé dans de nombreux clubs , et ils sont pratiquement tous identiques : petits bateaux inconfortables ;soiuvent , il n'y a pas de ponton et il faut se hisser à bord comme on peut; aucun moyen de s'abriter de la puie ou du soleil; Et puis , j'ai connu planète bleue aux trois ilets et j'y suis resté plus d'un an; bateau trés confortable et abrité; aucune manipulation (tout l'équipement reste à bord) , et surtout bateau trés rapide,ce qui permet d'aller plonger du nord au sud; quant au reproche d'usine à touriste, c'est vrai pendant les vacances scolaires uniquement;

Valou    23-12-2007 à 13h15

Bonjour,
j'ai testé pas plus tard qu'hier Immersion Caraïbes au Marin avec Christophe, EXTRA !!! mon fils y a aussi fait son baptème de plongée. Que du bonheur (voir post baptème de plongée). Merci du conseil Jackdan.

Jackdan    23-12-2007 à 21h45

Pas de quoi...
Je suis loin de l'esprit "usine à touristes" et busines, et je marche au feeling et à l'amitié.
J'ai tout dit...:)

Pierre    11-01-2008 à 20h48

A eviter absolument l'Anthinea et le corail club sur les trois ilets. C'est la meme boite, le meme patron et ils ne pensent qu'a votre argent. Un accueil de merde et des gros problèmes de securité !!! A EVITER !!!

Choquet yves    04-03-2008 à 17h02

Cela fait plus de 20 ans que je fais de la plongée en martinique et je recommande 2 clubs Plongée passion à Grande anse mais surtout Paradis Plongée au Marin le propriétaire Rémi est trés compétant et trés gentil et surtout il ne pense pas qu'au fric comme beaucoup d'autres!!!

Pipou    04-03-2008 à 17h25

Je suis d'accord avec samichou chez Okeanos à ste Luce (testé tout récemment) l'encadrement est un peu leger, donc je ne sais pas comment ils font face en cas de soucis. Et pui ils poussent vraiment à la consommation.
Sinon j'avais longtemps été chez espace-plongée-martinique aux trois-ilets et là rien à redire.
Alors pourquoi j'ai changé ? Bonne question !

Liz    05-03-2008 à 13h36

Salut
je suis plongeuse et je recommande "aliotis"(vers la pointe du bout aux trois îlets)
...sophie et laurent sont super gentils, bonne ambiance, rien à voir avec les usines à plongée...
si tu veux voir de belles épaves va à st pierre....
je ne trouve pas que les fonds marins du sud soient fades...
j'ai encore vu deux tortues ce week end et des anges royaux, il faut aussi savoir s'arrêter sur une patate et observer la multitude de petites choses qui peuplent la mer...
bonne plongée!

Nourse    08-03-2008 à 15h02

Plongée-passion à Grand-Anse;trés bonne ambiance ,sécurité,avec le nouveau super bateau on vous emmène plonger sur tous les spots de l ile

Mitch    11-03-2008 à 09h25

Avez vous deja entendu parler de marin plongée au marin?
si oui, en bien ou en mal

sinon je shouaite faire mon bapteme avec mon amie
nous sommes plus atiré par les tortues, raies et autre poissons multi colore que par les fond marin, donc si vous avez avez de bonne adresse qui pourrait nous faire plongé sur un site qui nous correspond je suis preneur.

bonne journée a tous et a bientot
nous arrivons le vendredi 21 mars... les jour deviennent de plus en plus long...

Touriste de    17-03-2008 à 11h21

KALINAGO à Ste Anne.
Sympas, pros, efficaces, à l'écoute!
Un club Top !

Renaud    02-08-2009 à 21h37

Un petit club convivial, accueil personnalisé, baptèmes de 70 minutes, sécurité maxi, petit comité, bref l'idéal pour se faire de très bons souvenirs: CRAZY FROG aux ANSES d'ARLET.
Renaud, MF 1

Lolo    03-08-2009 à 11h46

C'est quoi le prix d'une plongée en autonome (en moyenne) ?

Viny    18-03-2010 à 23h18

Un club auquel on ne pense pas les Boucaniers diving à Ste Anne, au sein du club med, beau bateau, ils sillonent les sites de Ste Anne jusqu'au Diamant. Trés belle plongée la caye d'Olbian, un tombant trés poissoneux, et évidemment le Rocher du Diamant!
Bonnes bulles à tous!

Adel    19-03-2010 à 03h03

Salut a tous, les avis la sont éclectiques et émanent a priori de plongeurs debutants passionnés pour la plupart( je peut me tromper) , en tout cas pour apprecier une plongee il ya plusieurs parametres que je ne vais pas detailler mais les sites sont quand meme le pt le + important non? pour cela les plongees dans le nord de l'ile sont tres sympas, flore et faune + diversifiees, les sites +nat . les clubs (st pierre) sont tous de taille familliale .penser au club de l'UCPA . dans le sud la plongee du diamant et quelques sites aux anses d'arlets sont a faire. il ya aussi de bons ti club par la.
suis moniteur et en martinique depuis qlq annees....bonnes plongees.

Mangakana    20-03-2010 à 12h45

Réponse lolo:
diamant caraibes à petite-anse 25euros la plongée...

Adel    21-03-2010 à 02h13

25 euros ! impossible.

Mangakana    21-03-2010 à 02h17

Et pourquoi pas... nous faisons plongée les connaisseurs, le dimanche matin au ponton de petite-anse à 9h .c'est possible!!! nous sommes pas là pour l'argent, mais la plongée sous-marine

97229    21-03-2010 à 13h21

J'ai mon pote qui est à espace martinique plongée aux trois ilets depuis plusieurs années, à la fois pour son plaisir et pour passer son brevet d'état: il encadre à titre bénévole les baptêmes et les plongées plus "confirmées".C'est sérieux.

Mabouya77    22-08-2010 à 19h48

Si vous cherchez un club sympa, et sérieux, NATIYABEL à Ste Anne.
tél : 06 96 36 63 01; C'est dans le bourg, derrière le marché, vers les cases de pêcheurs. Le patron est super cool et sérieux : diplômé d'état. Il connaît aussi son ile sur le bout des doigts, et saura en plus de la plongée, vous faire partager la passion de la Martinique. Un petit verre de l'amitié est servi après les plongées. Coup de coeur assuré pour ce club !

Milou37    22-07-2011 à 19h24

Bonjour,
Je viens de passer mon niveau 1 chez AMPHITRITE à St Pierre.C'est un petit club a l'ambiance familiale que je conseille à tous.
Trés bonne experience. Les sites sont magnifiques, épaves, coraux, nous avons pu approché jusqu'à 4 tortues lors d'une plongée.Avec petit planteur au retour.
Benoit, le proprietaire est trés pro, passionné et sait mettre l'ambiance.Il propose également des sorties dauphins sur une demi journée.Tout simplement génial, les dauphins frole le bateau, on pourrait presque les toucher.
Bonne plongée à tous!

Lulu75    29-08-2011 à 11h49

Hello, hello,

A déconseiller absolument Planète Bleue à la Pointe du Bout à Trois Ilets, en vacances en Martinique avec mes amis nous avions choisi ce club car on nous avait dit que c'était le club historique de la Martinique.
Quelle déception, surtout pour mes amis niveau I, ils ont plongé avec un espèce de moniteur de plongée anorexique qui en avait rien à faire des clients et ne semblait pas s'intéresser à autre chose que sa petite personne.
Pour les autonomes informations insuffisantes sur le site et sécu limite.
Bref le sentiment de vraiment déranger tout le petit monde de Planète Bleue.

A éviter donc pour les touristes.

Diabinha972    29-08-2011 à 13h19

Pour moi comme arno c est aliotis plongée sauf que maintenant ils ont déménagés et sont sur un cata a la pointe du bout au bout du ponton

Philippe*    30-08-2011 à 01h04

Comme quoi les gouts et les couleurs!!!!

Grandvillars    30-08-2011 à 02h04

D'accord avec Mabouya77, super sympa très à l'écoute de tout les plongeurs peu imprte le niveau. Très recommandé sera sur le guide du routard 2012 et déjà sur le "petit futé". Je vous le recommande absoluement. En plus le marché actif tous les matins est à 50m. J'habite Saint Anne et c'est mon club.Je reste discret sur les autres clubs. Beaucoup de choses ont été dites..........

Diabinha972    30-08-2011 à 03h31

Moi je ne parles pas des autres clubs que je ne connais pas je n ai plongé qu avec aliotys

Grandvillars    31-08-2011 à 00h29

Je te rejoins diabinha.

Kay07    31-08-2011 à 22h24

Suite du post mabouya 77 :
et si apres une femme veut prendre la douche il y a Pablo qui propose ces services frotter le dos ,douche a deux et plus si ........
vous l'appelez MARC ANDRéE et la le gars il comprend pas comment vous connaissez son vrais prenom !

Kay07    31-08-2011 à 22h25

C'est un pécheur qui bosse a cotés!

Gerger    22-02-2012 à 11h45

Quel excellent séjour en martinique, et que dire de mes plongés avec natiyabel , un club formidable ,une petite structure ou tout le monde se connait ,des guides super sympa ( alex, aline,marine), des petites palanquées, des plongées inoubliable (diamant ,boucaniers , borgniése etc) j'ai pu nager avec les tortues (génial!!) petit déjeuner au pied du diamant , je sens encore l'odeur des pains au chocolat, bref si je reviens en martinique c'est sur que je replongerais avec vous
a plus ,
Gérald

Pierleca    22-02-2012 à 20h05

Bonsoir,

J'ai plongée dans bcp de coin du monde, et je plonge en Martinique depuis plus de 20 ans, je ne connais pas tous les clubs de plongée de Martinique, loin de la, mais celui que je retiens c'est "Paradis Plongée" a cote de l'ancienne capitainerie du Marin.
Remi est parti mais c'est Fred qui a reprit, son ex associé, et c'est toujours très bien, familial, sympa, a des prix corrects.

Crdlt

Pierre

Ninie    26-11-2012 à 04h20

Bonsoir,
Je plonge chez Alpha Plongée à Grande Anse d'Arlet. C'est un petit club très convivial. En plus le cadre est exceptionnel. Les propriétaires qui tiennent le club, Ingrid et Fabrice sont toujours à l'écoute. Ils prennent leur temps, ils font tout pour que tout se passe bien (j'étais un peu stressée au début de ma formation Niveau 1). Et puis les sites de plongée des Anses d'Arlet sont magnifiques, rien à voir avec les sites du sud à mon goût.
En tous cas bonnes plongées à tous.
Annie

Klip    26-11-2012 à 09h38

Je confirme pour le Kanilago.....Tu as même droit à une remise si tu y vas de ma part.

Anjy    26-11-2012 à 20h11

Archimède aux Anses d'Arlets...une équipe très agréable malgré un local sans commodités. Les monos Julien et Erwan sont très patients et super sympas !!!

Doudou92110    27-11-2012 à 13h52

Je recommande vivement PAPA D'LO à Saint Pierre derrière le marché. Pour avoir testé cet été, ca s'est super bien passé: l'équipe est excellente, conviviale, très pédagogue en bref: des pros! Après, Saint Pierre, faut y aller (trajet/ nombreux camions sur la côte caraibe), mais ce club vaut le coup, e ntout cas, de mon expérience avec eux :)

Micheline    01-03-2013 à 15h53

Ok avec Anjy! Je viens de découvrir Archimède plongée à Grande Anse. Je recommande vivement ! Ambiance chaleureuse, moniteurs patients et rassurants, magnifique plongée et superbe journée en petit comité, rien à voir avec d'autres clubs qui "font plonger à la chaine"!

Antivoyou    04-03-2013 à 17h19

Pas beaucoup de sérieux dans ces clubs, ce qui les intéresse uniquement c'est l'argent.

Charlito    04-03-2013 à 20h27

Je suis surpris de la critique concernant Planète bleue à la pointe du bout... j'ai commencé la plongée lors de la création du club dans les années 80, avec Michel, l'ambiance y a toujours été conviviale mais apparemment elle aurait changé ? ils organisent des plongées au Diamant, cap salomon, journées à Saint-Pierre sur les épaves etc.

Trouloulou    04-03-2013 à 21h23

Antivoyou fait de la provoc! Il est négatif sur toute ses interventions. Me demande ce qui l'aigrit autant?!

Herv    04-03-2013 à 23h31

Trouloulou, "Antivoyou" n'est autre qu'Etienne, viré de ce forum pour homophobie caractérisée, provocateur connu (même s'il ne dit pas que des conneries), troll c'est sûr ... Il prend les derniers messages, crache son venin et s'en va ! Il ne répond quasiment jamais, son but n'est pas l'échange ou le dialogue, il passe ... Je parie que son prochain pseudo sera "tous pourris" si tu vois ce que je veux dire ... :-) Triste, en fait !

Mistouflette    04-03-2013 à 23h53

Si je puis me permettre, Hervé, tu te trompes, ce nouveau pseudo n'est pas Etienne.
Etienne n'insulte pas et ne profère pas d'ignominies homophobes.

Herv    05-03-2013 à 00h01

Tu paries combien !

Pour les propos homophobes, t'as dû rater quelques posts, je t'assure que c'était gratiné et un post en particulier qui mettait en cause de manière tout à fait insultante les élus martiniquais, notamment le Président de région, a été supprimé par Pierre ... Pour les insultes, qu'est-ce qu'il te faut, tiens relis le post sur les békés, il insulte Pierre, carrément! Son intervention aujourd'hui sur le post du à Gros Morne est carrément raciste et anti-martiniquaise !

Mistouflette    05-03-2013 à 00h12

Non, Etienne maïtrise parfaitement le Français ce qui n'est pas le cas de ce voyou bouffon!

Herv    05-03-2013 à 00h20

On parie !

Pour le français c'est identique (et j'ai l'habitude!). Ses propos sur les békés sont les mêmes tout le temps ! Même haine aussi pour la Martinique et les martiniquais !

Mistouflette    05-03-2013 à 00h34

On verra! lol
Je suis sûre de chez sûre (lol) qu'on reverra etienne.

Et je dis que c'est kaili, je reconnais sa sale patte!

Mistouflette    05-03-2013 à 00h37

Bon, j'arrête de polluer ce post! désolée!lol
Bonne soirée à vous les bienheureux de Madinina...lol

Herv    05-03-2013 à 00h40

Non, pas du tout le "style" de kaili qui faisait bien cinq fautes par lignes et multipliait les ??!!!... De plus les attaques de kaili ont des aspects très personnels !

Bon de toutes façons, c'est sans importance, cet "Antivoyou" ne devrait pas faire long feu après ce qu' il a dit de Pierre ...
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos