Y a t-il des requins en martinique?

Sophie    13-01-2007 à 10h24 | Lu 43334 fois

bonjour!

je n'ai jamais entendu parler qu'il y avais des accidents avec les requins en martinique alors est -ce parce qu'il n'y en a pas ,oubien parce que les gens sont asez méfiant pour pas que sa arrive? l'eau est chaude, propice pour les requins, oubien alors les especes qui y regnent sont-ils innofensifs ?

Simon    13-01-2007 à 10h38

Le requin n'aime pas le martiniquais. Trop pimenté !

Severine    13-01-2007 à 10h56

Mdrr! eh bien alors c tres rassurant ! mais un peu moins pour les metros! lol

Ticoco    13-01-2007 à 12h36

Le message ici ...Salut Sophie !! et bien Oui il y a des Requins en Martinique tu vas les voir seulement vers les barriéres de Corails d'ou leurs noms , ils ne sont pas plus grands que mon bras et ils n'attaquent pas ... j'ai eu la chance d'en voir ils sont trés beaux !!! Voili Voila

Severine    13-01-2007 à 13h18

Bon c rassurant! merci pour le renseignement!

Elisa    13-01-2007 à 14h30

Oui il y a des requins mais je ne sais plus comment on les appelle vous pouvez meme les toucher c ceux qui sont innoffencifs
mais ceux de la dent de la mer ne sont pas encore arrivé lol!!!!! ils ont assez a manger en mer pour arriver jusqu'au rivage
les riches ricains les nourrissent assez lol!!
elisa

Philippe    15-01-2007 à 00h01

Oui ! Il y a des requins en Martinique et même des grandes zones de reproduction, dans les baies et les mangroves notement la baie du galion et quelques autres sur la côte est de la martinique. Ce sont des requins tigres dont potentiellement dangereux. Si il n'y a pas (dieu merci) d'accident c'est que les requins n'ont pas besoin de trop se rapprocher des côtes pour trouver de la nouriture. Alors tant que l'eau de nsera pas polluée et qu'il y aura du poisson (contrairement aux côtes de la floride par exemple. Et bien il n'y aura pas de rencontres gloup! Moi ça me fait frémir. Je tiens cette information d'une scientifique passionnée de plongée sous marine

Sophie    15-01-2007 à 13h13

Bonjour philippe! et merci pour l'info, sa m'intriguais et m'étonnais que ds des eaux chaudes comme sa il n'y ai pas de requins (potentiellement) dangereux! je me pose la question depuis longtemps puisque y a un an qd je suis allé en martinique avec mon copain , on allait qd meme tres loin nager et des fois sa m'inquietait un peu.....voila maintenant je suis fixée, ils sont la ,mais loin des cotes..........

Jean-louis    16-01-2007 à 03h26

Je sait qu'on peut envoir sur des DCP au large de la martinique (des gros truc, style dent de la mer) :p, mais bon faut connaitre du monde pour y plonger.

sinon les pecheur du Robert en peche régulièrement au large de trinité selon mes élèves (fils des dit pecheurs) se serait une zone de passage pour certain gros poissons (marlin, thons, requins).

ps: DCP : Dispositif de Concentration de Poisson.

par contre je n'ai jamais eu vent d'attaque.

Severine    16-01-2007 à 13h41

C tres rassurant ce style de vidéo! berkkkkkkkkkk ..........

Max_boccanie    28-02-2007 à 11h44

Non celon moi il y a pa de requin dangeureux en martinique que des requins dormere qui comme leur nom l indique ne fon ke dormir

Elisa    28-02-2007 à 17h32

Mais par contre il y a des baleines
elisa

Sebastien    28-02-2007 à 21h17

Effectivement il n'y a pas d'attaque de requin en martinique. Par contre les requins sont quand même présent. Beaucoup de zones cotières sont devenues des zones de cantonnement. La pêche y est interdite, la population des poissons y augmente et les requins se rapprochent des côtes. Je fréquente assidument les bords de mer et les plages, je n'en ai vu qu'un en 25 ans. Un petit requin nourrisse d'1 mètre de long... Mais je sais que les pêcheurs envoient de plus gros, style requin trigre, requin-marteau et même requin blanc... Pour la baignade , y a pas de soucis....

Alison de lebel sur qu?villon    12-03-2007 à 19h04

Moi je sais pas trop j'adord les requins mes moi je suis loin des requin jai juste des lac ici mes je minterreste a sa !! jai 11 ans et ses sa

Francois    28-03-2007 à 11h10

Je par samedi en martinique au boucanier y a t il des requin la bas??

Karine    28-03-2007 à 12h22

Rassurez vous les seuls requins dangeureux en martinique sont ceux que l'on trouve sur les plages affames de peau blanche

S?bastien    28-03-2007 à 19h31

Lol... Effectivement les requins sur les plages du sud, on des ailes, un dard et un gout très prononcé pour le sang des nouveaux arrivants. La présence des requins dans nos eaux ne signifient pas pour autant qu'ils représentent un danger. Il y en a mais ils sont très rares.

Champagne972    29-03-2007 à 22h18

Oui bien sur il y en a des GROS, des COSTAUDS des MANGEURS de noirs et blancs.... vous le savez quand même qu'ils ne font pas la différence ????? je blague ....c'est la journée de pluie qui me fait çà. Par contre affirmatif il y en a mais des petits inoffensifs il faudrait aller bien au delà de la barrière de corail ou suivre un pêcheur de Tartane ils en ont assez souvent. Non il n'y a pas de danger continuez à vous baigner elle est à 28/29? en ce moment biz sans rancune

Olivier    15-04-2007 à 05h08

Oui il y a des requins en Martinique, comme il a été dit précédemment ils se trouvent pour la plus part derrière les barrières de corails et dans les DCP (Dispositif de Concentration de Poisson).
Dans le Sud de l'île, il faut aller sur les plages non fréquentables qu'entant que touristes vous ne trouverez pas car la baignade y est interdite et l'accès presque impossible, ce sont des plages où l'on ne peut pas se baigner car absence de sable et présence de sable mouvant.
Vous trouverez des requins au très grand large de Trinité, Robert, Francois et Grand-Rivière.
Pour information on requin-marteau de plus 7m et 500kg a été pêché au François il y a de ça quelques semaines à quelques 500m de la plage de l'Ilet Oscar juste derrière la barrière de corail.
Donc il est impératif de ne pas dépasser la barrière.
Familliarisez-vous avec les pêcheurs en particuliers ceux de Grand-Rivière qui vous montreront les trophées rapportées de leurs pêches (gueule de requin, ... )
Voilà pour votre info, moi je nage souvent au large et pas de requin en vue.
Si vous passez par le Lorrain pendant la période Mai-Juillet vous aurez sans doute l'occasion de voir les tortue luth y pondre, magnifique spectacle pour les touristes.
Bon voyage et à bientot

Riri    03-08-2007 à 22h55

Il y a des requins en Martinique mè ils sont innofencifs mè pas la ou on pratiques la pèche au fusil harpon ils peuvent se montrer très agressif mè on peut en voir derrière les récif coraliens à St-anne plus au sud le requin qui se montre jamais agréssif est le requin tigrè de sable on peut étre nez-à-nez avec lui à 1.20m de profondeur mais il est très rare en Martinique il y a aussi le requin pelle qui fuit vite en voyant un plongeur mè les requins qu'il faut évitè sont le requin taureau et le requin tigre

Riri    03-08-2007 à 22h56

Il y a des requins en Martinique mè ils sont innofencifs mè pas la ou on pratiques la pèche au fusil harpon ils peuvent se montrer très agressif mè on peut en voir derrière les récif coraliens à St-anne plus au sud le requin qui se montre jamais agréssif est le requin tigrè de sable on peut étre nez-à-nez avec lui à 1.20m de profondeur mais il est très rare en Martinique il y a aussi le requin pelle qui fuit vite en voyant un plongeur mè les requins qu'il faut évitè sont le requin taureau et le requin tigre

Riri    03-08-2007 à 23h03

Et il y a aussi a Trinitè et au Anse-d'arlet

Elbaz    04-08-2007 à 00h06

Et ya pas le requin éléphant, celui qui a des grandes oreilles, aussi?
Elbaz

Almadeneena    04-08-2007 à 01h40

"carrefour"

Carambole    06-08-2007 à 07h32

Allez surfer hors de la barrière de corail à la Réunion, losqu'il vous manquera un bout de planche, c'est qu'un requin sera passé par là. Mais en Martinque, celà n'est heureusement pas encore arrivé...

Gran moun    06-08-2007 à 20h30

Il y a le requin poilu : celui qui a plein de poils aux pattes.

Agathe    14-10-2007 à 12h41

C'est plutot rassurant tout ca. Je m'inquietais un peu me voila rassurée.

Egidio    14-10-2007 à 16h21

Oui certain(le tresor public) avec simpa. ciao

Bolo    10-11-2007 à 14h24

Oui il y en a je les ai vus !
je surfais et maintenant je peche au fusil en 972
la premiere fois ca surprend !!!

Riri    24-11-2007 à 20h29

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ausecoure ya un dans la maison il veut me mordre ahhhh !!!!!!

Colibri    25-11-2007 à 14h31

On m'a dit qu'il n'y en a plus : les crocodiles les ont tous bouffés .....

Riri    25-11-2007 à 16h47

Oui C'est vraie !!!

Juju    25-11-2007 à 21h48

Des crocodiles il y en a dans les mangroves?

Riri    25-11-2007 à 22h03

Justement en 2005 parut un magazine de France-Antilles écrit Crocodile en Martinique dans la mangrove du Lamentin

Butterfly    26-11-2007 à 08h39

Juju, je crois qu'ils blaguent! lol

Riri    26-11-2007 à 22h20

Non c'est vraie mais je pense qu'ont les à retirés

Olive    26-11-2007 à 22h55

Et des grand blanc depuis collomb

Sisi    21-12-2007 à 03h22

Rimbault    27-02-2008 à 11h26

Ouais : y en a pleins surtout sur les plages en tongs et en maillots de bain !

Carambole    27-02-2008 à 11h29

OUI, comme a dit Egidio, plus haut "le trésor public"

Rimbault    27-02-2008 à 11h31

OUi moi aussi je trouve qu'on paie trop d'impôts ca c'est bien vrai !

Emmalou    27-02-2008 à 12h55

Rimbault, tout à fait!!! même si je n'ai encore pas payer les impôts ici lol, je sens qu'en recevant la jolie feuille, je vais avoir un grand moment de solitude lol

Les requins???? voyons, hummmmmmmmmmmm, un bon steack de requin!!!! succulent!!!

Carambole    27-02-2008 à 12h58

Il y a un requin béninois qui rôde. Gaffe !!

Rimbault    27-02-2008 à 13h27

Mince alors ! il doit être fatigué ! le Bénin c'est pas la porte d'à côté !!L

Joseph    27-02-2008 à 13h40

Si si, ya des requins, mais y sont pas mortels...on en trouve un peu partout sur l'ile, mais surtout concentré dans des zones industrielles et aux abords: y en a beaucoup au LAMENTIN (ça doit être un nid?)
CARREFOUX, LA GALERE...etc Les victimes connues; Carte bleue visa, mastercard, chéquier, pognon, flouze, economie, bas de laine...

Rimbault    27-02-2008 à 13h40

Je n'ai jamais mangé de steak de requin à quoi ça ressemble ?

Jacques    27-02-2008 à 14h03

Il y en beaucoup moins sur les plages depuis qu'ils ont réintroduit les crocodiles ....

Joseph    27-02-2008 à 14h07

Oui..!... LACOSTE

Rimbault    27-02-2008 à 16h38

Des requins Lacoste ! Je croyais que c'était les crocodiles ! D'ailleurs ça me rappelle une histoire. Comme vous le savez le FN se barre en c..... et Jean Le Pen a décidé de redorer son blason notamment auprès des jeunes d'origine étrangère. Un jour donc, il roulait dans sa Mercédès (forcément !) aux abords d'une téci et il avise deux jeunes qui lui semble sympathiques (parce qu'il pense que tous les jeunes bronzés sont dangereux) et ils les aborde : "Hé les petits jeunes ça vous dirait de faire une balade dans ma belle voiture". Les deux jeunes hésitent mais bon pourquoi pas après tout ! Ha ouais msieur d'accord ! mortel la voiture !" et ils montent. Arrivés devant le pavillon de Le Pen ce dernier leur dit : "ça vous dirait de boire un coup ?" Ha ouais m'sieur" et Le Pen leur offre un excellent Whisky. "Mortel le whisky 20 ans d'âge" après avoir bu Le Pen leur dit ça vous dirait de profiter de ma piscine ? "Ben ouais m'sieur mais on n'a pas de maillots". " Pas de problème je vous en prête", et Le Pen leur en tend 2 "Mortel des maillots Christian Dior" et ils sautent dans la piscine et à ce moment Le Pen appuie sur un bouton un panneau s'ouvre libérant quelques crocodiles et l'un des deux dit "Mortel une piscine Lacoste !

Joseph    28-02-2008 à 19h08

Lol, ça faisait longtemps que j'l'avais pas entendu celle là....

Surfeur972    28-02-2008 à 20h12

Je confirme qu'il y a des requins en martinique, demandez a n'importe quelle pécheur a la traine ils vous diront si ils n'ont pas un jour remonté un poisson dévoré a moitié par une machoir de requin.
empreintes laissées sur la poie tres reconnaissable par la double rangés d'incisions.
sinon pas d'attaque de requin signalé sur les hommes à ma connaissance.

Joseph    29-02-2008 à 20h01

Ouais, c'est vrai...même à chaque coins de rues. C'est des requins femelle le plus souvent, elles proposent des cacahuètes en cornet.

Emmalou    01-03-2008 à 01h56

Rimbault,

Le requin, c'est divin, nous sommes une famille de quatre et nous adorons tous.

J'en ai eu fait à la famille, tout le mond s'est régalé, c'est très très fin, c'est fondant, mais attention de ne pas le faire trop cuire par contre sinon ça ressemble à du poulet lol

Alors oui y a des requins, et heureusement, pour nos estomacs lol

Joseph, ce ton ironique hummmmmmmmm
j'adore! lol

Bonne soirée

Joseph    01-03-2008 à 02h00

Lol

Dylan boss du 29    01-03-2008 à 18h35

Oui ! Il y a des requins en Martinique et même des grandes zones de reproduction, dans les baies et les mangroves notement la baie du galion et quelques autres sur la côte est de la martinique. Ce sont des requins tigres dont potentiellement dangereux. Si il n'y a pas (dieu merci) d'accident c'est que les requins n'ont pas besoin de trop se rapprocher des côtes pour trouver de la nouriture. Alors tant que l'eau de nsera pas polluée et qu'il y aura du poisson (contrairement aux côtes de la floride par exemple. Et bien il n'y aura pas de rencontres gloup! Moi ça me fait frémir. Je tiens cette information d'une scientifique passionnée de plongée sous marine

Rimbault    03-03-2008 à 15h34

Ah bon le requin c'est très très fin un peu comme les doubitchous quoi !

Emmalou    03-03-2008 à 16h45

Rimbault,

Ah les doubitchous par contre je sais pas c'que sais!!

expliques moi Rimbault

stp stp

Echanges de bons procédés lol

Bonne journée

Rimbault    04-03-2008 à 11h46

Bonjour Emmalou ! les doubitchous sont des friandises faites de margarine et de faux cacao en forme de truffes, roulées sous les aisselles des femmes du pays, offertes au moment de Noël par le concierge à Thierry Lhermitte et Anémone dans le Père Noêl est une ordure et qui finissent ... à la poubelle ! lol

Rimbault    04-03-2008 à 11h51

J'ai oublié de préciser que les doubitchous viennent d'un pays de l'Est d'ou vient le concierge.

Carambole    04-03-2008 à 11h53

C'est glouk ! miam!

Damien    09-04-2008 à 10h05

Personne n'est bien foutu de repondre c'est un site de merde puisuqe persoonne ne repond vraiment vous et la 2ieme réponse en haut
C'EST DU RASSISME !!!

Carambole    09-04-2008 à 10h10

Damien, pourquoi tu t'énerves ainsi ?
Pour avoir une réponse, il faut que les gens lisent ton message.
La question date de Janvier 2007,
NON, il n'y a pas de requins mangeur d'hommes en Martinique.
En tout cas tu peux te baigner tranquille.
Et sur ce forum on plaisante aussi ce qui n'est pas interdit. Donc il faut arrêter de traiter les gens de racistes pour rien.

Liz    10-04-2008 à 02h30

Je l'ai déja dit:bis repetita il y a moins de danger avec les requins dans nos eaux qu'avec les barracudas..eux ils me font un peu peur...
car contrairement au requin qui passe sa route quand tu le croise (je parle en plongée sous marine) le barra est très curieux et peut rester à tes côtés un bon moment...
sinon la baignade est moins dangereuse que la route!!

Riri    10-04-2008 à 03h34

Les Barras !!!!! je faisait de la plongée au cap Chevalier à peine tourner mon dos j'en voit un me regardant avec sa geule de chien ouverte j'ai du battre mes jambes pour y fuire !!!! les plus gros !!! (un conseil si vous partez à Guinné-bissau ne rentrer surtout pas dans l'eau car les barras font plus d'1m57 avec grosse téte !

Olivier    10-04-2008 à 14h19

C'est vrai riri j'en ai vue deux a moins d'un m de moi a cap che aussi gd que moi anse au bois ca surprend sur tout quant je suis partis en marce arriere un ma suivi sur 30m il avait la gueule a 50cm de mes palmes nous etions entre la plage et la barriere de cauraux je me suis plus baigné de l'apres midi

Asma    30-06-2008 à 23h33

Dis donc ca me rassure je dois aller a la plage mercredi et javai trop peur c ca de regarder tt le temp des reportages sur les grand requins blancs!!

Rimbault    01-07-2008 à 09h21

Salut à tous ! C'est comment un requin pelle ? Je connais le requin marteau mais le requin pelle ! Merci !

Egidio    01-07-2008 à 09h48

Haa peut être il sagisse du requins ange,on peus le roperer a l'ance michel 200-300,métres du rivage,docile et plait comme une pelle-spatule.
.

Rimbault    01-07-2008 à 10h00

De toutes façons, des requins pelle et des requins marteau on en voit plus il paraît qu'ils ont monté une entreprise de batiment ! Oui bon pas terrible mais je reviens de vacances fatigantes décalage horaire oblige en plus des levers matinaux soyez indulgents !

Egidio    01-07-2008 à 10h39

La nôtre dipendence aux madicamentes éloigne progressivemête certains auvriers marins, qu'ils adorent ce restaures avec un petit-deg. en fesaint leur pause collective syndacal. pas de chache pour eux.

a+bonne joune.à tous.
.

Rimbault    01-07-2008 à 14h48

C'est les vacances ! Trois personnes occupent le wagon : 2 jeunes gens et un curé. Le premier dit à l'autre - Qu'est ce que tu compte faire pendant tes vacances ? Le second lève les yeux du journal qu'il est en train de parcourir et lui répond - Moi je vais prendre des bitures sévères de chez sévères ! Et toi ? - Moi, je vais niquer le plus possible de gonzesses ! Silence dans le wagon. Tout d'un coup le second jeune homme s'adresse au curé et lui demande : - Mon père, c'est quoi un lumbago ? Et le curé, outré de ce qu'il avait entendu, lui répond :- C'est une maladie qui atteint les personnes qui se saoulent et qui abusent des plaisirs sexuels avec les femmes ! Mais pourquoi me posez-vous cette question ? - Ben c'est que je viens de lire dans le journal que le pape souffre d'un lumbago !

Rimbault    01-07-2008 à 14h57

Je me suis gourée de rubrique tant pis !

Egidio    01-07-2008 à 21h34

Sérieusement ! ! Les requins menaçants n'existent pas dans les eaux martiniquaise, donc pour ceux qu'ils veulent se baigner ; il serait bien de mettre d'une côté les angoisses.
Il serait preocupante si: on devait vérifier des ensablements
de cetacei de petite taille, répétéement,sour toutes les plages de l'île,alors là.......
.

Sisi    02-07-2008 à 05h27

Par contre les Méduses sait autre chose !!!! yen n'a une invasion ses jours-çi aux Anses d'Arlets !!

Egidio    02-07-2008 à 08h03

Toujour de la vinaigre Sisi, 100-150 milligramme dans le sac au dos,nest pas lourde, pour combattre l'orticante brûlure des méduses.
.

Elbaz    02-07-2008 à 14h15

Il y a aussi le remède traditionel, toujours à disposition,
ou presque,
tu pisse dessus!!

Elbaz

Sisi    02-07-2008 à 15h36

Ouaip surtout que moi je suis tromatissé depuis qu'un m'avait piquer sur le cou je me suis fait hospitalissé directement (d'aprés sa devait étre une méduse trés urticante)

Egidio    02-07-2008 à 21h29

Tout dépend de ton état de santé avec les anticorps Sisi,
enfin elles ne sont pas dangereuses comme celles australiennes, du !
pour Elbaz,tu à la raison d'utiliser l'urine pour désinfecter , l'humeur ou pas de l'humeur,!!!ce nest pas grave, je ne sais pas si l'ammoniac contenue dans l'urine puisse altérer ou ralentir le procès de la toxicité.
Une chose é certaine, jamais utiliser alcol lorsque on é mordit d'animaux venimeux - serpents insects et méduses-.

en général l'alcol augmente le procès de la toxicité des toxsine,
donc il serait mieux consulter un docteur,
avant d'utiliser des produits domestiques.
.

Tino    15-09-2008 à 05h50

Si piqure meduse alors laver a l'eau douce mais pas de mer. c'est bien conu. sinon requins ouais y'en a et de temps en temps en plongée entre les coraux et la plage. Toujours faut regarde autour de soi car une fois yen a un qui venait vers moi et j'ai eu peur et lui aussi mais tout pres de ma palme. depuis vingt ans que je plonge c'est sur il se rapproche des cotes je sais pas pourquoi. En baignade ou en plongee faut toujour etre deux et pas forcemment a cause des requins mais quand même.

Carambole    15-09-2008 à 07h47

Piqure de méduse : frotter avec le sable, rincer à l'eau de mer !

Lebasseur    24-10-2008 à 13h37

Oooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii il y en a des ennorme

Egidio    24-10-2008 à 14h32

Cool carambole! moins d'objets à porter dans le sac au do ! si ton remède fonctionne.
salut baisers.
.

Philippe    24-10-2008 à 14h46

Oui Elbaz pas classe mais éfficace!

Phil?mon    24-10-2008 à 15h43

Y n'empêche qu'au Anses d'Arlets un Mako a été pêché en pleine zone de baignade, d'accord il n'avait rien à faire là mais comme dit le directeur de l'Océanorium du Croisic (44), c'est pas un grand blanc mais comme tout animal sauvage il est donc potentiellement dangereux. Si ce requin n'avait pas été repéré à temps ... On voit une video du Mako des Anses d'Arlets sur You-tube. Y'a 2 ans en plongée j'ai fait fuir une requin tigre qui venait directement sur moi avec un baton que j'ai toujours à la taille quand je plonge. C'était au Cap Chevalier vers le gros rocher. Même pas peur ... ouf quand-même.
Sinon une amie au large de Ste-Anne qui se baignait à coté de son voilier est remontée précipitamment en voyant un aileron à 50m.
Tout ca pour vous faire peur.

Bernard    17-12-2008 à 13h18

Salut c'etait debut decembre 2008,a anse d'arlet coter droit apres le rocher qui pointe au niveau des casier des pecheurs je suis aquariophile et j'etais en train de regarder les poissons que les pecheurs capture ,des parus 'poissons ange français)et des chirurgiens :quand tout a coup le casier se met a bouger il et arriver de je c'est pas trop ou! il taper la dedans croyais moi ou pas ! mai sa fou la trouille , je c'est pas la race de celui ci je n'arrive pas a l'identifier il etais gris ,tete pas pointue .a 5 ou 6 metre de profondeur .je ne suis pas un menteur . je suis pas pres d'oublier sa! je le revoie encore taper dans ce gros casier en feraille c'est impressionnant de plus que j'etais seul, et qu'il y avais du courant pour rejoindre le rivage qui etait bien loin . si vous saver la race de celui ci merci de me le faire savoir .

Bernard    17-12-2008 à 13h19

Salut c'etait debut decembre 2008,a anse d'arlet coter droit apres le rocher qui pointe au niveau des casier des pecheurs je suis aquariophile et j'etais en train de regarder les poissons que les pecheurs capture ,des parus 'poissons ange français)et des chirurgiens :quand tout a coup le casier se met a bouger il et arriver de je c'est pas trop ou! il taper la dedans croyais moi ou pas ! mai sa fou la trouille , je c'est pas la race de celui ci je n'arrive pas a l'identifier il etais gris ,tete pas pointue .a 5 ou 6 metre de profondeur .je ne suis pas un menteur . je suis pas pres d'oublier sa! je le revoie encore taper dans ce gros casier en feraille c'est impressionnant de plus que j'etais seul, et qu'il y avais du courant pour rejoindre le rivage qui etait bien loin . si vous saver la race de celui ci merci de me le faire savoir .

Xbadboy    17-12-2008 à 13h38

Bah moi je sais pour les sirène Lien en haïti :-) ..mais les requins.. hum,hum..j'crois k'il y en avait un au large de trinité une fois non?!

Jojo    01-02-2009 à 18h44

oui mais des petits comme mon bras !!!!!!
même que dans les restos tu les vois avec leurs épuisettes et ils les tuent pour les faire frire au barbecue!!! lol

Dom    01-02-2009 à 19h43

Y a t-il des requins en martinique?

Quelle question ... Les requins ici ça pululle dans le secteur ...
Y' en a des blancs , des noirs , des jaunes ,des arc en ciel même surement ( je ne suis pas branché de ce coté là ...) ...
Ceux la ne vivent pas que dans l' eau mais sont amphibie . Certains ne font que migrer une dizaine de jours par an , d' autres restent , mais ce point est un détail et ne change rien à leur dangerosité ...

Coconuts    01-02-2009 à 20h49

Mdr...en tout cas dans l'eau et hors de l'eau, c'est pas cool d'en rencontrer un...

Kador    02-02-2009 à 15h32

Un des plus grand "BLANC" (Carcharodon Carcharias) a été pêché à Cuba,le plus grand a été pêché en Sicile:quant à leur taille elle a souvent été exagérée on a prétendu que c'était des spécimen de 9 à 11 mètres: 6 à 7 mètres semble plus convenable: des requins il y en a partout même dans les eaux douces des fleuves comme l'Orénoque ou le Gange (Requins taureaux)

Dom    02-02-2009 à 15h38

Ah bon ....Moi , je croyais qu' ilavait été repéré sur les cotes du Texas et serait dénomé le Georgeus Bushsus ...
toutefois ce serait une espéce ( de con ?) en voie de disparition à ce qu'il parait ...

Salomon    03-02-2009 à 02h42

Aux Anses d'Arlet tout simplement

Linda    03-05-2009 à 14h08

Le raquin blanc il ast agressive

Mayas    04-05-2009 à 03h35

Lien

Mayas    04-05-2009 à 04h56

1 très bon site récits de plongées avec les requins

Lien
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos