Des requins en martinique ?

Manu    22-10-2006 à 10h48 | Lu 33491 fois

Y'a-t-il des requins en Martinique ? Représentent-ils un vrai danger pour l'homme comme sur l'ile de la Réunion ou passent-ils au large ?

Elisa    22-10-2006 à 13h19

NON
Elisa

Didier    23-10-2006 à 01h56

Elisa pour une fois suis pas d'accord avec toi !!!
Des requins il y en a bien en Martinique mais se ne sont pas cela qu'on croit, ils sont sur terre......

ceci dit il y en a partout !!!!!

Elisa    23-10-2006 à 04h36

Lol!!!!!!!!!!
elisa

Bzou    23-10-2006 à 21h12

Oui il y a des requins à deux pattes...

lol

il sont aussi en 4 x 4

Ouf    28-10-2006 à 01h56

Demandez aux pecheurs s il y a des requins !....

Gerard douglisse    28-10-2006 à 11h22

Bien sûr qu'il y a des requins en Martinique !!! les pêcheurs de marlin (espadon) le savent bien, et il n'est pas rare qu'ils en ramenent. mais ceux ci sont péchés dans les canaux dela Dominique ou ste lucie par ex, donc absolument aucun risque pour les baigneurs ou plongeurs... il m'est arrivé en revanche de croiser la route d'un baraccuda, çà fout un peu la trouille, mais c'est tout, en ils passent leur chemin ...

Elisa    28-10-2006 à 13h11

Je croyais que la reponse etait pour la martinique
bien sur il y a des requins moi jen ai vu qd je suis allée a Mombassa
elisa

Ouf    28-10-2006 à 14h23

Lol

Laurence    28-10-2006 à 19h09

Elisa????? souris-moi pour voir si tu as les dents d'un requin hahahhahahhahahahha bisous
lolo

Elisa    28-10-2006 à 19h59

Ok g saisi
lol
elisa

Laurence    29-10-2006 à 13h33

Quoi? mdrrrrrrr
bisous
lolo

Thebat    01-03-2007 à 16h46

On en voit au large, mais je n'ai jamais ententu parler d'accident en martinique ou en guadeloupe.

Thierry    20-12-2007 à 19h22

Bien sur qu'il y a des requins en martinique! Dont deux pas très sympa: le tigre et le zanbesi shark, mais ceux-ci chassent la nuit.
il ne faut pas oublier que la martinique se situe entre l'atlantique et la caraibe qui sont les eaux où l'on trouve de nombreuses variétés de requins. en martinique vous avez plus de chance de vous faire foudroyer que mangé par un poisson.

Jolifleur972    26-12-2007 à 22h26

Ok sa me rassur parsse ke jai la fobi des requin jen fai mm des cochemar et a la mer je reste o bor o k ou pour avoir le ten de sortir puré jen ai tro peurrr

Benjamin    01-01-2008 à 18h16

Bonjour .
allant souvent en martinique je conais 2 nageur proffesionel ( masque palme et tuba) qui on fait pour le telethon la traverser a la nage de st anne au diamant ,pendant qu'il nagaient un requin marteau a nager pendant plusieurs minutes a cotés deu pui il c'est enaler il nageais un peu pre a 80 metre de la plage .
et thierry le srequin tigres chassent aussi bien la nuit et le jours .
++ désoler pour les faute .

Jacques    01-01-2008 à 23h11

Les crocodiles en mangent beaucoup !!!!

Tonio    02-01-2008 à 02h53

Il y a toute sorte de requins en martinique comme dans toutes les antilles , requins tigres ,mako ,requins marteau et dormeur ,requins citron et corail ,requins pointes blanche et requins gris
mais ce qui est de victime d attaque de requins pas de baigneurs , pecheurs ou surfeurs,mais il y a eu des cas vers saint martin de naufrages d immigres haitiens qui ce sont fait attaque apres que leur bateau ai coule au large ,des makos et des requins tigres les ont presque tous tué avant que des pecheurs sauvent les derniers survivants

M?lanie    02-01-2008 à 17h45

Oui, Manu il y a des requins!!Alors ne part pas au large!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention!!!!!!!!!!!!!!!

Riri    02-01-2008 à 18h12

Il y a des requins en Martinique mè ils sont innofencifs mè pas la ou on pratiques la pèche au fusil harpon ils peuvent se montrer très agressif mè on peut en voir derrière les récif coraliens à St-anne plus au sud le requin qui se montre jamais agréssif est le requin tigrè de sable on peut étre nez-à-nez avec lui à 1.20m de profondeur mais il est très rare en Martinique il y a aussi le requin pelle qui fuit vite en voyant un plongeur mè les requins qu'il faut évitè sont le requin taureau et le requin tigre .

Riri

Dan    02-01-2008 à 20h54

Exact Riri

Gouri    03-01-2008 à 11h41

Tonio c'est quoi le requin mako ?
lol

Il parait (comptez pas sur moi pour vérifier hein) qu'il y'aurait une fosse le long du rocher du Diamant dans laquelle on pourrait en voir pas mal. Jamais su si c'était des dires ou la réalité.

Lolofer    07-02-2008 à 00h28

Oui se ne sont pas des dires j'ai fait de la plongée au Diamant et j'en n'ai vu beaucoup

Titi    07-02-2008 à 00h39

Gouri
Le mako, c'est un minuscule requin qu'on met en boîte et qu'on vend un peu partout sur les étals, entre les boîte de sardine et les boîte de thon.
Tu n'as jamais goûté le mako à l'huile ou le mako à la moutarde ;-)

Marion    07-02-2008 à 12h00

Mon grand-père il y a plus de 30 ans péchait au harpon au large des plages de martinique et même si il disait que les requins n'étaient pas des mangeurs d'hommes il a quand même laissé sur place sa pêche et son matériel quand il en a eu un aux fesses!!!
mais sur les bords de mer aucuns risques!

Liz    12-02-2008 à 03h33

Je suis plongeuse
j'en ai croisé à 30 mètres de profondeur, et rien!!!!!!!!
j'ai même pas entendu la petite musique angoissante des dents de la mer.........
bref, y'en a (notammant des marteaux au large)
mais aucune attaque répertoriée!!!!
je crains plus un banc de barracudas.....
biz

Riri ririririiriririri    12-02-2008 à 15h18

Oui les Barracudas sa fait peur surtout un (banc)

Liz    12-02-2008 à 19h05

Oui hein???? on a de vieilles peurs séculaires (les requins à cause du film) mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux dans nos magnifiques fond marins....
des attaques de barracuda, ça il y en a de répertoriées (ça tue pas mais ça fait tres mal...) certaines méduses à certaines périodes.....mais tout ceci est très rare...
méfiez vous surtout des dangers terrestres!!! le vrai prédateur c'est......????
ciao

Carambole    12-02-2008 à 19h08

Les seuls requins que j'ai vus de mes yeux vus sont............les politiques..!!

Tonio    13-02-2008 à 01h01

Pour info titi le requin mako est un poisson pelagique de grande taille jusqu a 4 metre, il est le plus rapide des requins il nage a plus 50 km en pointe mais ne vie qu en haute mer, alors les baignade au large avec une plaie aie aie aie a deconseiller

Jacques    13-02-2008 à 01h37

Lizéa : l'homme !

Liz    13-02-2008 à 01h41

Très perspicace jacques....
en effet, qui fait le plus de mal à l'autre?
le requin à l'homme ou l'inverse...
bon je vous soule pas avec un débat métaphysique c'est pas le sujet
mais le requin tue pour manger uniquement, aucun sadisme là dedans....
bises!

Titi    13-02-2008 à 01h49

Lizéa, je ne tiendrais pas à me faire croquer, même sans sadisme ;-)
Personnellement j'ai jamais mangé de chair de requin, je veux pas avoir à rendre des comptes à n'importe lequel de leur camarade une fois en plongée :-)

Quant au mako, Tonio, je ne le connais que trop, un copain véliplanchiste s'est fait embarqué la jambe il y a quelques années au Venezuela par l'un de ces géants des mers...

Elbaz    13-02-2008 à 14h22

Statistiques mondiales: Requins pêchés par l'homme:100 à 200 millions par an
Hommes mangés par requins, une dizaine en moyenne annuelle.
Cherchez l'erreur, qui est le prédateur de l'autre.
Elbaz

Carambole    13-02-2008 à 14h28

Bonjour Elbaz, tu vas bien? longtemps que je ne te lis plus.( je sais ce n'est pas le sujet).

Liz    13-02-2008 à 15h06

Merci Elbaz...;c'est ce que je voulais dire...
il y a plus de mort par piqure de guêpe que par des attaques de requins.
je suis une indécrottable amoureuse de toutes les bestioles!
je suis plongeuse et ce monde est fascinant...
ma rencontre avec un requin s'est bien terminée...
je comprends cette phobie mais pour en revenir au sujet initial:
pas de danger en martnique!
bises

Titi    13-02-2008 à 15h12

Entièrement d'accord. Protégeons toute la faune.
Sauf le moustique, dont je n'ai pas encore compris l'intérêt de sa place dans l'écosystème.

Broy    19-04-2008 à 05h08

Oui il y a des requins en martinique je les ai vus!
demandez aux pecheurs du coté de tartane et de sainte marie vous verrez bien!
allez vous baigner aussi du coté nord atlantique sur une planche.
c'est bien aussi!

Wushu    19-04-2008 à 20h38

La semaine dernière Eric Hierso(petite anse)voit de sa fenetre sur le morne,un aileron qui tourne dans la baie,il descend en courant sa femme le guide par tel.et il ramène au harpon un bouledogue de 2,60m je vous envoie les photos(f.eukaris @wanadoo.fr).
2 jours après il en prend un autre 3m qui trainait pas loin de l'élevage de poissons saint pierre au large des anses d'arlet.
La semaine dernière un grand blanc a été péché en dehors de la barrière du François:5,60m.
il n'y a plus de DCP,ils ont été détruit il ya fort longtemps par "Lenny" et n'oont pas été remplacé. les bestiaux ont faim et se rapprochent des cotes.

Liz    20-04-2008 à 04h20

Merde! je plonge jeudi soir aux anses d'arlets!
on m'a parlé d'un requin taureau pêché il y a quelques jours...
ben mince...
tant pis j'y vais quand même et si je suis vivante vendredi matin je vous raconte!
pensez vous que les grosses houles qu'on a eu y soient pour quelque chose?
ces espèces de requin ne sont pas fréquentes dans nos eaux....
souhaitez moi bonne chance!

Riri    20-04-2008 à 05h12

Alors la nous sommes foutu !

Liz    21-04-2008 à 01h57

Dis pas ça riri...tu vas me porter la poisse!
c'est pas une blague je vais vraiment plonger jeudi soir.....

Rimbault    21-04-2008 à 10h07

Et ben dites donc ! Déjà la plongée sous marine ne me dit rien mais alors là je confirme !

Kaynette    23-04-2008 à 13h07

Merci pource post je suis morte de rire !!!:d

Rimbault    24-04-2008 à 09h40

Salut Kaynette ! C'est agréable de lire une phrase comme la vôtre ! Pourquoi êtes vous morte de rire ? On aimerait bien en profiter nous aussi ! A plus !

Kaynette    24-04-2008 à 12h18

La psychose barracuda et requins sur fond de musique angoissante façon dent de la mer ça m'a beaucoup fait rire. Il y a des gens qui ont le sens de l'humour ici. Reste à savoir après avoir vu la foto d'un barracuda sur google si je fra autant ma maline en croisant un banc de ces charmantes bestioles....

Egidio    24-04-2008 à 13h00

Yes kaynette.
il nous nous reste d'être des bon biologue marin pour nager en securité,et dir ceux "salut le poisson"vous vous appatrenez a la categorie aggresseur comment celui qui à domage la jambe a une metropolitaine en guadalupe.

esplique moi;qoi ils font à 10-20 metrés du rivage des barracuda? ils ce protege pars des autres aggresseurs? ou ils attendes les bébé albatros?

hiiii je lais v. les dentes,une mosrure a la jambe ok, mais s'ils ce trompes d'androit hiiiiiiiii!!!!!
gaffe vous le naturiste a les mergeses qui flotent dans l'eau.!!
.

Riri    26-04-2008 à 01h33

Ils l'ont dit yavait 2 Requins marteaux qui longaient de prés la plage des Anses-D'arlets et un gros qui longait celle de Shoelcher

Valou    26-04-2008 à 01h48

Il y en a même un encore plus vorace qui s'est approché très près de nos maisons! si, si ! Il s'appelle trésor public, et a laissé sa marque dans nos boîtes aux lettres cette semaine ! lol

Riri    26-04-2008 à 03h42

A oui je l'ai reçu se putin de trésor !

Angel.11    26-04-2008 à 04h06

Le 5,60 au François c'est une blague ? Quelles sont tes sources ?

Wushu    26-04-2008 à 15h20

C pas une blague angel.11,renseigne toi près des pêcheurs du François,la semaine suivante ils en ont pris un 2ème.une maileuse de guada m'a écrit qu'un peau bleu de 2.50-3 a été pris à Port louis.
les autorités madininienne ont décidé d'aider les pêcheurs(qui se plaignaient du manque de poissons)en recréant la chaine alimentaire poisscaille grace aux DCP.(dispositif à Concentration de Poissons)Mais!les dits pêcheurs ayant peur du requin Trésor public,n'ont pas déclaré leurs pêches fructueuses au service maritime(qui souhaitait juste savoir si les DCP étaient efficaces ou pas).Donc pas de déclaration,donc inéfficace,pas de réparation.Les DCP ont été fortement abimés ces derniers temps par les fortes houles(Lenny).
papa poisson allant chercher à manger,les super DCP fermés pour cause de laxisme,pour ne pas se faire engueuler par maman poisson,il vient matter les strings et chercher plus près de nous des petites guiboles et jambettes nageant dans l'eau claire zé verte de la baie des anses d'arlet,afin de donner à manger à ses petits requinots qui attendent le ventre vide.
même les balaous se planquent,on n'en trouve plus dans les restos.sauf chez Eveline sur la plage à grande Anse,en buvant avant un bon petit CRS 50?(Citron-Rhum-Sirop).
à bientôt pour la prochaine Chronique sur les Baracudas.
PS:il n'y a jamais eu en 60 ans d'ici d'attaques de requins.cons se le disent

Bapo    01-05-2008 à 03h15

Un requin de 2métres à faillit mordre un pécheur qui ramenait ses cassiers au Lorrain avant-hier les requins remontent les plages de la Martinique bientot nous seront presque comme en Australie !

Titi    01-05-2008 à 03h17

D'ailleurs y'a un kangourou qui vient de me coller une beigne...

Yuri    01-05-2008 à 03h22

Psss passer par la -

www.domactu.com/cms/un-seul-requin-aux-anses-d-arlet_8429229381256.aspx

hier

Riri    01-05-2008 à 03h27

Lol Mdr Titi ::::::::

Lien

Lien

Dan    01-05-2008 à 03h30

Et et aller voir sa !! MONDIEU !

Lien

Riri    01-05-2008 à 03h33

Sait bien sur la plage de Grand-Riviére pas évident si ont retrouve pas mon tonton qui était aller pécher Mercredi dernier et ont ne la pas retrouver

Bapo    01-05-2008 à 03h43

La je crois que sa fait un PACKT !

/forum-plongee-belle-martinique-clubs-et-sites-de-plongee-en-martinique-plongeurs-de-martinique-bonjour-f8/requin-vache-a-anse-noire-en-martinique-t1686.htm

ET

/forum-plongee-belle-martinique-clubs-et-sites-de-plongee-en-martinique-plongeurs-de-martinique-bonjour-f8/requin-vache-a-anse-noire-en-martinique-t1686-15.htm

Pipou    01-05-2008 à 18h19

Euh oui, en plus des requins terrestres il y a aussi des requins maritimes en martinique .
Qui veut aller plonger ?

Titi    02-05-2008 à 01h36

C'est pas le lien que j'ai déjà mis plus haut ?

Riri    02-05-2008 à 01h44

Non Titi sait une affaire industrielle sur la Banane

Nanette    05-05-2008 à 03h26

Bonsoir à tous! Pas très rassurant ce que je viens de voir sur le site nommé + haut (bondamanjak) ,requin-taureau pêché aux anses d'arlet ,je dois y aller demain en ballade avec mon fils ,je pense qu'on ne se trempera que les pieds!!!

Lili    31-07-2008 à 13h42

Bonjours , les requins ne sont pas ce que l'on croits ,ils t'attaque que si ils se sentent en dansgers (comme l'abeille par exemple ,sauf quelle meure apres ,lol) et puis can tu te baignent si tu viens de t'écorchés sur un rocher alors que tu es en fond marin , tu peux prier , le requins peut sentir une goutellette d'eau a environ 40 km meme je crois plus . alors tu na qua te boire ton sang (lol ,pour que sa arrete) et nager vite jusca une ile ,ou une plage ,qqch qui est assez grand pour que tu ti mette et ramer .ne laisse pas du sang sur ton radeau sinon ........... chark

et puis il yen a des requins ,mais ne tinquiete pas trop ,enseigne toi opres de professionels ,ils sauronts mieux te repondre .

Lili    31-07-2008 à 13h43

C le paradis la martinique mais faut se renseigner aussi sur les dansgers qui lentoure

Egidio    29-10-2011 à 23h02

??????????????????? l'homme ne veut pas suivre la loi de la nature, lundi nous, nous serons 7 milliardes d'individus, les préservatifs ne servent à rien et les requins veillants d'un écosystème disparaissent ! ! ! ! ! ! !

Lien
.

Kay07    01-11-2011 à 17h05

Un grand blanc dans la baie du marin l'an dernier
pas un métro de 2;05 m mais de 9m vieux en fin de vie
certainement une erreur d'aiguillage ou comme les autres retraités blanc il comptait passer l'hivers au soleil mais les pécheurs du marin sont passés par la....et kouiq la bébête

Etienne    05-11-2011 à 07h18

Bien sûr que parfois il y a des passages de requins dans le canal de la Dominique ou le canal de Ste Lucie
qu'est-ce que tu crois que les requins sont interdits de résidence en Martinique, qu'ils n'ont pas de passeport et donc ne peuvent venir dans ce département?

ce serait un remake du nuage de Tchernobyl qui ne passe pas les frontières

Kay07    05-11-2011 à 08h52

Pour le nuage plutôt qui se déplace a contre sens dans la stratosphère a l'inverse des courants comme si Tchernobyl était dans l'hémisphère sud !!!!?????
ils nous aurons masqué on pb sur une centrale française !!!!????
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos