Rando grand-riviere precheur ?

Angus    09-09-2006 à 16h00 | Lu 2325 fois

Pensez vous que la randonnée de Grand-Rivière au Prêcheur soit réalisable avec des enfants de 10 et 12 ans ? Je sais que le chemin est assez long, mais ils ont l'habitude des longues marches. Ce qui m'inquiéte c'est la nature du terrain et la difficulté de progression. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Angus.

Marie    09-09-2006 à 16h21

A propos de cette randonnée (que je n'ai pas faite par ailleurs...), j'ai lu qu'il fallait compter 6 à 7 heures pour la faire... si c'est exact, je pense que ça doit être difficile avec deux enfants meme s'ils ont l'habitude des randos.

Je suis preneuse de plus d'infos...

Marie

Jerome    10-09-2006 à 13h58

Il faut etre en bonne condition......... Le chemin est tres correct, mais ca monte pas mal à certains endroits. J'ai croisé des personnes avec des enfants de cet age........
Il faut te prevoir un moyen pour rentrer; Ce que je peux te conseiller c'est de partir de tres bonne heure. Comme ca tu piques niques en chemein, ce qui'il te fait une halte sympa, et marcher à son rythme, car c'est vrai que c'est long !!!

Angus    10-09-2006 à 15h03

Merci à vous deux pour les infos. Jerome, d'après ce que tu me dis, çà semble faisable à condition d'être prudent et de partir tôt. Je verrai l'etat de forme des gamins et leur motivation avant de les embarquer avec moi.

Angus.

Jl    11-09-2006 à 04h02

Pour le retour, faut l'organiser avec l'office du tourisme de Grand Rivière afin qu'un pêcheur vous ramène par bateau..
Pour les enfants, méfiez vous de la chaleur. Ca peut être un obstacle car la marche est très longue. 6h sans arrêt...

Karine    11-09-2006 à 09h45

Sans oublier d'etre bien chausses car j'en aient croises avec des tong...et oui c'est pas une blague.

Aur?lie et david    11-09-2006 à 20h22

Alors cette rando, je l'ai faite et attention!!!
Effectivement il faut prévoir le retour au moins 48heures à l'avance avec l'office de tourisme.
Pour les enfants, perso je ne le conseillerai pas, il faut 6heures , certes mais elle fait 20km... et le denivellé en cumulé avoisine les 1200 metres. car il y a plusieurs vallées a franchir mais tu dois tout redescendre et tout remonter aprés! c'est super physiques de la faire en entier.
Perso je l'ai faites avec un ami on a mis 3H30 avec un super rythme 4 litres d'eau chacun et presque rien a manger et il fallait tout.......... en plus on s'est apperçu a grand riviere qu l'on avait pas d'argent donc pour revenir et bien on l'a fait a pied!!! C'était hyper hyper dur et vraiment physique
pour des gamins c'est limite!
David

Angus    24-09-2006 à 00h53

Merci à tous pour vos retours d'expériences. Je vais opter pour une rando plus facile.

Angus.

Jl    25-09-2006 à 20h33

Coté Rando facile, tu as la trace des CAPS, la trace des Jesuites, les gorges de la Falaise et la presqu'île de la Caravelle.
Tu as aussi celle de Crèvecoeur.
Tout ceci peut se faire avec des enfants de lâge des tiens

Jacques mayol    06-10-2006 à 08h51

Il faut la faire !!!
Cette randonnée est pour moi la plus agréable de l'ile. Je l'ai faite avec ma femme en partant de très bonne heure, on a mis tranquillement 6 heures. C'est sûr qu'avec des enfants, il faut prendre son temps, avec le pique nique, une beignade, on peut arriver vers les 8 heures mais il n'y a personne, c'est superbe. Pour le retour, il y a des "navettes" en barque (par contre pour le coup, il faut que la mer soit très calme se jour là) et alors là c'est le côté grandiose de la ballade, revenir avec vu sur les falaises et les petites criques (nous avions réservé la veille pour le retour).
Je suis allé 2 fois en Martinique, j'ai fait quasi toutes les ballades "ONF" et franchement c'est un passage obligatoire sous peine de regrets...

Bisou2412    07-10-2006 à 04h49

à part que faut compter 6 h de marche mini pour profiter paysages et pauses boire eau...c pas techniquement difficile sauf si il pleut très fort ou a bcp plu pas recommandé. Avoir bien organisé avant pour le retour avec pêcheurs ou autres à l'un ou l'autre endroit. et partir tot et emmener eau en quantité suffisante , surtout avec 10-12 ans. Et de ttes façon toujours penser à faire demi tour avant le point de ...non retour ! pour le moral et ne pas degoutés les petiots c mieux !! bonne rando c spendide

Arno    09-10-2006 à 20h10

Le message ici ...1200m de dénivellé???? petite éxagération...il y a environ 800!!!. La rando se fait ss problèmes avec des enfants de 12 ans surtout s'ils ont l'habitude. Je l'ai fait déjà plusieurs fois...Partir pas après 8h, tu fais la pause pique nique à la rivière trois bras à peu près à mi-chemin + baignade et tu arrives tranquille pour 15h avec un bateau commandé pour 16 ou 17h...le temps de prendre une bonne glace ou une lorraine..le pied total...aucune difficulté si tu part tôt car parcours ombragé les 3/4 du temps sauf dernière heure...bref pas écouter les frileux...au contraire!!

Juliette    25-03-2016 à 10h38

C'est ma randonnée préférée en Martinique. Elle demande du temps et un peu d'organisation mais quel plaisir ! Et en général les enfants adorent le retour en bateau.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos