Fruits de mer? légumes? fruits?

C?linette    16-11-2008 à 18h28 | Lu 4551 fois

J'arrive vivre à fort de france en février je suis une adepte des fruits de mer et je me demande si ceux de l'île sont les même que ceux que l'on trouve en métropole? Y'a-t-il des huitres, des moules, des crevettes, du crabe, des bulots. . . .? ? ? ? ?

On m'a dit que les avocats avaient un gout totalement différent de ceux de la métropole, est-ce vrai? en est-il de même pour d'autre fruits ou légumes?

Lola    16-11-2008 à 19h07

Les huitres, moules et bulots se trouvent ici mais sont d'importation. Les crevettes et les crabes sont de chez nous, de guyane ou des régions environnantes. Les avocats sont locaux et n'ont rien à voir avec ceux qu'on trouve en métropole. pour les fruits il n'y a aucun problème, nous en avons de succulents et les traditionnels ( pomme, poire, pêche, raisins etc...se trouvent partout.
bienvenue célinette

S?verine    16-11-2008 à 23h08

Oui, tu en trouveras, comme dit lola, ils sont importés et les prix sont exorbitants. alors profites-en à Noêl avant de venir en martinique.
tu trouveras aussi des cerises, des fraises, des prunes importées mais le prix n'ai pas le même que celui de métropole, il faut compter le double.
tu trouveras des cerises typiques de l'île, elles n'ont pas du tout le même goût. les avocats par contre on retrouve le gôut mais en meilleur ! les mangues, rien à voir que ceux que l'on trouve en métropole, et il y a beaucoup de variétés. Les bananes, meilleurs aussi, beaucoup de variétés aussi. La banane jaune que tu manges en légume ou frit. La banane en dessert, une toute petite banane qui se nomme la figue ou bien la banane ti-nain qui ce mange en légume ou dessert.
Il faudra que tu ailles au marché de Fort de France, tu auras le choix !
et les ananas ils sont super bon !

je te conseille de faire un petit stock , vu le coût de la vie en martinique.

à bientôt

séverine

Philippe*    16-11-2008 à 23h13

Ah les bonnes huitres et moules de martiniques hihihih .........je sors

Patrick    17-11-2008 à 11h26

Bonjour Celinette,
Si tu veux deguster des coquillages locaux , je te conseilles le restaurant " le ghetto " au Marigot il ont une specialite de coquillages " brigot " ( je ne suis pas sur de l' orthographe ) relativement rares.
Il vau mieux telephoner pour avant car ces coquillages ne sont pas toujours au menu...( tel 0596535965 ) . Et en plus cela change du lambi qui malheureusement n' est plus " local " car importe.Bonne degustation...

C?linette    17-11-2008 à 19h22

Merci pour tout ces renseignements j'en ai l'eau à la bouche! lol

Le marché de fort de france est une de mes priorités en arrivant, j'en ai tellement entendu parler!
En attendant j'vais suivre le conseil de séverine et profiter des fêtes de fin d'année pour déguster des fruits de mer ''pas trop chers'' lol

Kailibandjo    13-10-2012 à 23h33

Lionel le fameux brigot du marigot

Adel    13-10-2012 à 23h49

Ouah .. 1ere pre occupation de celinette ... qu est qu'il ya a manger ?

Diabinha972    14-10-2012 à 01h48

Puisque je vois que c est sujet ici je cherche des huitres de palétuviers

Philippe*    15-10-2012 à 00h30

Cherche le palétuvier ..................ok je sors
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos