Moustiquaire ciel de lit et technique d'éloignement moustiques

Delphine    08-11-2008 à 01h03 | Lu 14453 fois

Bonsoir!

Nouvellement arrivée en Martinique, je ne connais pas encore tous les magasins et ce qu'ils proposent.
Toujours est-il que ma priorité du moment est l'achat d'une moustiquaire pour éviter de passer des nuits blanches!
Rien n'y fait: bombes, prises, serpentins... à croire qu'ils s'y sont habitués!
Bref. Je cherche donc une jolies moustiquaire colorés si possible, à accrocher au dessus de mon lit.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Je profite de ce message pour poser une autre question: quels sont vos techniques pour chasser ces sales bestioles?
Je pensais acheter une plantes carnivore...

Des idées?

Merci par avance et bonne soirée!

Zen    08-11-2008 à 01h40

La raquette antimoustique :
tu fais du tennis avec (!)et les moustikos font de gros "plaf "bruyants. mais il faut éliminer les sales bestioles attrapées avec la raquette dans un évier avec de l'eau (ils peuvent être sidéré et revivre après !).

l'essentiel est d'avoir une moustiquaire où on n'étouffe pas de chaleur dessous ! Et qu'elle soit bien fermée en haut et en bas bien sûr (facile en théorie). Eiminer le matin des moustiques qui ont pu y pénétrer, et bien sûr y faire un tour le soir au coucher.
On peut mettre le système électrique qui donne une lumière bleue et qui cuit les moustiques. On peut en trouver dans des magasins de bricolage; ça en attrape qquns mais pas tous bien sûr. je n'aime pas le laisser allumer tte la nuit (je me méfie d'un incendie ..on ne sait jamais) donc il fonctionne entre le coucher des enfants et le coucher des adultes.

Eviter tte eau stagnante propice au développement larvaire (pot de fleur, vieux pneu au sol rempli d'eau, etc).
J'aime bien le OFF en bombe mais ce sont des produits quand même toxique.
Pour les enfants , aller en pharmacie.
Et le top du top une moustiquaire imprégnée. Celles de chez "bois et ,ature " sont bien mais terriblement chère.

allez au fil du temps, ils piquent moins, car là ils savent que c'est du sang fraichement débarqué sur l'île.

Sur ce bonne nuit !

Rebecca    08-11-2008 à 01h50

Des moustiquaires, tu en trouves dans bcp de magasins! Va faire un tour dans la zone industrielle en face de la galeria. Moi j'ai acheté la mienne à la foirfouille!
Bonnes nuits....

Delphine    08-11-2008 à 02h21

Merci Zen et Rebecca!

Pour la moustiquaire j'en voudrais une jolie...
A bois et nature, celle imprégnée est à combien environs zen?

Mako    08-11-2008 à 02h48

Tu peux aussi l'imprégner toi même (moins cher)

S?verine    08-11-2008 à 02h51

Delphine,
tu peux trouver de jolies moustiquaires à la foire fouille ! Les miennes sont grandes et très originales ! pour ce qui ait des moustiques, pour les attraper et bien ce n'est pas de la tarte ! j'ai acheté comme dit zen, le système électrique tu en trouve chez gamm vert. c'est écolo pas de produits toxiques et c'est économique. bien sûr il faut les placer hors de la portée des enfants car ça grille ! il y a une protection mais on ne sait jamais ! Nous les laissons toute la nuit. Et ça fonctionne bien !!!
POur les raquettes, il faut changer les piles souvent. ce n'est pas très économique par contre c'est efficace !

aie !!!ouille !!! les moustiques sont revenus.

Emmalou    08-11-2008 à 06h15

Hello

Moustiquaire pré imprégnée de chez OFF justement achetée en parapharmacie, pas donnée mais super efficace.
Juste blanche donc pas très originale, j'ai acheté les papillons colorés aimantés des "3 suisses" et zou un joli ciel pour de belles nuits sans moustiques.

Un brûle parfum dans chaque pièce avec de l'huile essentielle de géranium, ça brûle un peu le matin, un l'aprem et pas mal le soir...

On arrive à vivre en "quasi" harmonie avec ces sales bêtes après plus d'un an lol

Bonne chance et douces nuits

Caroline    08-11-2008 à 15h14

Salut,ns ,ns avons confectionné des encadrements(tasseaux+équerres)sur lesquelles ns avons cloutés du tissu moustiquaire.Et hop,on glisse cela dans les rails des porte-fenêtres!Et ns sommes tranquilles.

Philippe    08-11-2008 à 22h05

La clim éfficacité 100 % sino la journée ça depend ou tu es ici a ducos c calme coté moustique

Pipou    08-11-2008 à 22h32

La clim, ne marche pas quand EDF fait grève (lol) et coute hyper cher !

Delphine    08-11-2008 à 23h19

Merci tout le monde!

Philippe, je suis à case pilote et les moustiques y sont féroces!

Sinon emmalou, je garde l'idée du brûleur de parfum avec l'huile essentielle de géranium!
Je peux le mélanger au citron aussi non?

Maracudja    09-11-2008 à 18h20

Voir si existe un magasin "Myrtille" qui vendent au mètre des tissus spéciales, moustiquaires dans toutes les couleurs et confectionnés soit même évidemment il faudrait que notre Pascale D'abrcadabra habite la Martinique, car elle trouverait facilement la façon de faire comme sur un lit de poupée
Au sénégal sommes moins ennuyé, et cependant l'afrique est mal réputé a cause de ces bestioles, le Ventilo suffit a les tuer et c'est meilleur et moins cher que la clim
Par contre avons des amis qui ce sont fait faire de vrais lits de poupées Un en rose et l'autre en jaune claire et c'est très joli!!!!

Faye    09-11-2008 à 18h33

Bonsoir Maracudja

Ici en martinique j'ai gardé les mêmes habitudes qu'au sénégal moustiquaires à toutes les fenêtres et ventilo la journée stop aux moustiques, un petit clin d'oeil j'ai planté du bissape et quelle plaisir de voir ses fleurs mes souvenirs d'enfance à kaolack

Maracudja    09-11-2008 à 18h50

Ah!!!! une nouvelle les amis je suis contente !!!!!

Le Bissap pas de problème ça va être super bien
Toi tu bois pas d'alcool sinon essaie Ti punch Bissap bien que je n'ai jamais essayé car nous buvons le vrai ti punch!!!!!
Mais Wisky Bissap c extra
Tu es forcément sénégalaise(ou Lais) avec le nom que tu as!!!!
Toi en Martinique ce qui devrait être moi
Et moi au Sénégal ce qui devrait être toi !!!!
Par contre à Mbour Niak Niakhal nous avons avec mon doudou reconstruit la martinique avec Ibiscus, noix de coco, Alpinia. etc etc....

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur le forum et en Martinique

Maracudja    09-11-2008 à 18h55

Les plantes carnivores c'est pour rire!!!! et en plus la température est trop chaude, j'ai essayé au Sénégal , par contre ici trop sec et trop chaud

Pour Faye nous sommes allés plusieurs fois a Kaolack!!! Je ne connais pas bien mais je connais une famille Mbaye

Faye    09-11-2008 à 21h17

Le bissap un délice attention!! je suis née à kaolack et de la famille à Diourbel mdrr coucou avec plaisir de te donner mon mail calebassier972@hotmail.com

Maracudja    09-11-2008 à 22h17

C noté!!!

Emmalou    10-11-2008 à 00h38

Sèv,

pour le mélange avec le citron, et bien, ma foi, je ne sais pas.

Perso, je l'utilise pur, et les moustiques sont raides.

Par contre, ce qui me surprend c'est le coup du ventilo, parce que mon mari dort avec le ventilo en plafonnier et avant le géranium, bein, les moustiques l'aimer tout de même lol

J'ai plus de chance que mon homme et mes filles, ils ne m'aiment pas...

Rutiruti    10-11-2008 à 03h52

Doit pas boire assez de rhum.....lol!!!! emmalou, pour moi aussi le ventilo marche, idem pour les gosses, par contre, je vais essayer l'essence de géranium, marre des spirales....

Maracudja    13-11-2008 à 19h03

Bonsoir Emmalou, je pense que le ventilo du plafonnier est trop haut par rapport au suceur de sang

Personnellement Un ventilo sur Pied je pense que c'est préférable!!!
surtout s'il est dirigé vers nous !!

Faire un essai ne coute rien !!!!

Bon courage

Emmalou    13-11-2008 à 19h06

Maracudja,

M'en vais faire un essai dès ce soir tiens.

Bon, ceci dit, j'ai plus trop à me plaindre, le géranium fonctionne super bien, donc, nous arrivons à passer de douces nuits et surtout des matins sans gratouille lol

Rutiruti, je suis pas mal "écolo" donc j'essaie de trouver des trucs naturels, les spirales et les sprays niet chez moi, et haro sur la citronnelle, à laquelle je suis allergique.
Vive le géranium lol

Cordialement

Joint    13-11-2008 à 19h43

Il existe les moustiquaires à scratch qui se pose et dépose à volonté des embrasures de fenêtres

Finous    15-11-2008 à 14h09

Pour le geranium, vous parlez d'huiles essentielles?

Où puis-je en trouver?

En pharmacie??

Merci!

Joint    15-11-2008 à 14h56

Leader price s'il en reste au Marin

Finous    15-11-2008 à 15h14

Merci joint!! :)

Je suis au nord... J'vais faire un tour à celui de Schoelcher!

Emmalou    15-11-2008 à 15h28

Hello,

Finous, je parle bien d'huile essentielle, que perso, j'achète pure à une dame qui vend des huiles, de l'encens ect...au centre commerciel du Galion sur Trinité.

Voilou

bonne journée

Jacky    30-05-2010 à 13h33

Bonjour,

Je vous conseille sincèrement pour les moustiquaires le site Lien

C'est rapide et de bonne qualité.

Jacky

Lolo97    22-12-2010 à 14h48

Coucou,

pour ceux qui cherchent des moustiquaires et tout un tas de produits anti moustique, il ya le site Lien
Il livrent dans les DOM

Lolo

Sandcreek    07-04-2013 à 21h30

Piège artisanal pour moustiques

Ce dont nous avons besoin est: une bouteille de deux litres type sodas, ciseaux, 200 ml d'eau, 50 grammes de sucre à canne, ruben adhésive ex: électriciens, 1 levure de bière de 25 grammes.

Lien

Molokoy    07-04-2013 à 21h59

A-tu testé SandCreek ? Parce que j'ai essayé et ...........rien.

Sandcreek    07-04-2013 à 22h13

Non molokoy pas encore mais je crois que oui, en tout cas dès que il changera le climat d'ici, je le testerai au premier ziiziiiziiii qu'il m'effleure l'oreille et je te dirai.
cordialement

Lav?rit?sijemens    07-04-2013 à 23h16

Il y a sur le bon coin Martinique une moustiquaire neuve pour lit king size ou baldaquin qui me parait très belle, avec ses quatre embrases. Cela vaut toutes les crèmes et autres spirales étouffantes, en tout cas pour bien dormir.
Je ne supportais plus le sifflement de ces "monstres" dans mes oreilles et je dois dire que mes nuits sont aussi belles que mes jours.

Sandcreek    08-04-2013 à 00h03

Mdr..que horreur allumer la lumiere pour aller vite en toilette et voire ces bestioles collées à la moustiquaire qu'en suite vont te suivre pour te piquer les fesses et le!...........

Diabinha972    08-04-2013 à 01h41

Moi j ai un dome sur mon lit et depuis plus une seule piqure de moutique

Lien

Herv    08-04-2013 à 01h46

En gros c'est une moustiquaire, non?
On dira ce qu'on voudra mais pour bien dormir, la moustiquaire me paraît encore la meilleure des solutions.

Pour le reste mes mabouyas font leur boulot, mais faut dire aussi que dans mon coin, bien ventilé, il n'y a pas trop de moustiques.

Philippe*    08-04-2013 à 01h53

Mais vous habitez dans la mangrove :)
pani moustiques un ou 2 qui traînes et pani moustiquaires j 'étouffe la dessous impossible de dormir.......

Herv    08-04-2013 à 02h04

Non, mais une bestiole qui tournicote autour de mes zoreilles, et c'est la nuit blanche assurée... Et je ne supporte pas la clim! Remarque quand t'en a un qui se glisse DANS la moustiquaire, je te dis pas le cauchemar! Mdr

Lav?rit?sijemens    08-04-2013 à 05h03

Je pense aussi que sandcreek habite en amazonie!!!Lol
Nous ne craignons pas la chaleur sous la moustiquaire car nous sommes sur un morne bien aéré, donc bien cool.
Je comprends Philippe qui ne supporte pas. mais bon, lorsque la moustiquaire fait 2*2*2.5, peu de chance qu'elle te tombe sur la cuisse ou l'avant bras et de te faire dévorer!!!

Bertin    08-04-2013 à 13h31

Je n'ai pas tout lu, mais personnellement j'évite les produits chimiques. Passer des vacances d'une semaine en Martinique avec des insecticides (aérosol, prise diffuseur, serpentin) : ok. Par contre passer des années avec ces produits, à mon avis c'est très nocif pour la santé.

Dès qu'il y a des moustiques, et dans tous les cas, chaque nuit, je mets un ventilateur sur moi. Pour dormir : le ventilateur est au pied du lit, en position fixe, ventilation sur 2. C'est imparable : on n'entend plus aucun moustique. Ils ne peuvent pas se poser, et le bruit du ventilateur couvre les zziiiiiiiiiiiiii insupportables. J'avoue que je suis presque incapable de dormir sans ventilateur.

Dans la journée, quand il y a trop de moustiques, la raquette électrique est pas mal.

Je n'utilise un aérosol qu'en cas d'infestion généralisée (après une longue période de pluie).

Sandcreek    09-04-2013 à 21h16

Variant
ils disent qu'accrocher une tranche de Morta-delle au lustre il les attire en les distrayant des corps vis !

Guilaine74    11-04-2013 à 00h35

Est-ce que les moustiques sont plus féroces au sud qu'au nord de la Martinique?

J'étais à trois ilets, je me suis faite bouffée un peu. A la maison des parents à Saint-Pierre nous avons pour habitude de brûler de l'encens et toutes sortes de choses qui sentent bon et font soit disant éloigner les moustiques.

Bon, en fin de compte je me suis faite piquée aussi bien dans le sud que dans le nord, mais dans le nord un peu moins.

On dormait comme en métropole, sans moustiquaire.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos