Les fonds blancs

Baffie    29-07-2008 à 09h03 | Lu 8642 fois

quel est le tarif pour aller aux fonds blancs avec le roi Mongin en 2008.

je dois aller en Martinique en octobre, et savoir si d' autres le font et à quel prix ?

merci pour le renseignement.

Annie Baffie

Klip    29-07-2008 à 09h04

Hello...il y a un post déjà deçu qui n'est pas vieux sur le forum...tu devrais trouver ton bonheur...

Charly    29-07-2008 à 13h40

J'y suis allée au mois de mars avec le roi Mongin. Il me semble que c'est 40 ou 50 euros.

Programme :
- traversée en bateau
- arrêt aux fonds blancs :accras , ti punch (c'est bien la seule chose de bien dans ce voyage)
- débarquement sur l'ilet : repas, danses ...

Je ne te le conseille pas. Leur credo : prendre le max de fric aux touristes. Je trouve que c'est un piège à touristes et il vaut mieux le faire avec Denis à ce que l'on m'a dit.

Tout dépend ce que tu recherches au niveau des activités.

Après si tu veux faire une sortie sur un ilet , tu peux le faire avec Bebeche qui se trouve à cap chevalier (si tu vas avec lui, passe lui le bonjour de Caro de Lille)

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Sam    29-07-2008 à 14h17

Entierement daccord avec Charly
Bebeche sans hesiter

Pipou    29-07-2008 à 17h55

Bebèche est très sympa.
Sinon au Robert tu trouvera sans problème un pecheur pour t'emmener aux fonds blancs, avec un détour par l'îlet Chancel. A toi de bien négocier ton tarif !!!

Patrice    29-07-2008 à 20h57

Sinon, les fonds blancs en kayak, c'est très bien. Calme et éloignements du cargo à touristes qu'est le Roi Mongin. Tu profites bien plus des eaux turquoises du coin même si, pour parler plus précisémment de la Baignoire de Joséphine, c'est pas toujours évident de se retrouver isolé. Pour le reste de la balade entre les ilets, c'est que du bonheur!

Bilard    25-11-2008 à 15h54

C'est combien par personnes

Baba au rhum    25-11-2008 à 15h58

Ca veut dire combien bien négocier ton tarif;

Zizidor    26-11-2008 à 08h12

D'accord avec Charly le roi Mongin = piège à touriste. Vas voir ty-domino au Robert il a un site où tu trouveras tous les renseignements ty-domino.com.
C'est Cyrille une habituée du site qui me l'a conseillé et j'ai déjà réservé pour janvier. Tu as les fonds blancs, l'île aux iguanes, la mangrove etc....
Tiens moi au courant.
A+

Cyrille    26-11-2008 à 09h54

Ah ça y est tu l'as réservé zizidor ? remarque du coup on se repasse tous les tuyaux ! il est en pub sur le site d'annie et pleins de gens se repassent l'adresse sur le guide du routard !

va falloir qu'il nous fasse un prix lui avec toute cette pub ! lol

Zizidor    26-11-2008 à 15h18

Cyrille j'ai réservé le bateau pour 8 personnes. On sera entre amis alors ça devrait être super.Je ne manquerai pas de te donner mes impressions à mon retour c'est à dire mi-février puisque je pars 3 semaines;

A+

Cyrille    26-11-2008 à 15h24

Cooool !!! ça va être carrément super !

je te donne mon e mail : jcornette2@9online.fr tu m'envoies un ti mot ?

Zizidor    26-11-2008 à 17h49

Cyrille, aussi tôt dit aussi tôt fait. Je t'ai envoyé un e-mail.

Myvon    20-02-2009 à 14h52

Sans hésiter il faut aller Bébèche et son équipe c'est super sympa journée inoubliable. Les Vendeens.

Pepete    20-02-2009 à 19h01

Bonjour

En Kayak c'est vraiment sympa c'est environ 25 euros par personne la journée (kayak pour une ou deux personnes), tu as aussi le petit punch et les accras das la baignoire de Joséphine et après ta journée.

Après le monde dans la baignoire , se ballader entre les ilets dans ton kayak c'est que du bonheur

Taino    30-06-2009 à 00h23

Bonjour, plutôt de dire un tel c'est l'attrape touristes ou untel c'est mieux, il serait préférable de rester objectif.
Parmi les différentes possibilités pour les fonds blancs, tout le monde y trouve sont compte.
Vous avez certes le "Roi Mongin" pour ceux qui veulent faire la fête, "?vasion" pour ceux qui préfèrent le calme de l'ilet Madame, ceux qui veulent simplement faire une ballade en yole vont choisir Denis, Manu, Papi, Mamadou et j'en passe...
Les prix varient selon les prestataires et sont négociables auprès des pêcheurs.
Pour revenir au Roi Mongin, dire qu'il est là pour prendre du fric c'est un peu exagéré,car pour 40? vous pouvez faire une ballade en bateau à travers les îlets, aller à la baignoire de Joséphine, faire "le baptême du rhum" accompagné d'accras, passer une journée sur l'îlet Oscar avec Open bar, animations musicales, repas variés à volonté(colombo de poulet, de cabri,poulet boucané, poisson grillé, en sauce,agneau, légumes pays, haricots rouge,riz, semoule, vin rouge et rosé..., bananes flambées + glaces, café+ rhum vieux, démonstration de nouage de paréos, chocolat créole en plus de la plage et de la convivialité... si vous trouvez ça cher alors proposez un endroit où c'est meilleur marché.
Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité.

Taino    30-06-2009 à 00h26

J'oubliais que pour clôturer la journée, vous avez droit au délicieux "chocolat première communion" (après le baptême c'est normal...)

Cocotires    28-09-2009 à 10h24

Nous partons le 2/12/2009 nous aimerions faire les visites les plus belles entre autre la baignoire de josephine pour ceux qui connaissent bien la martinique vous pouvez me donner vos impressions email christiane_gourdouze@yahoo.fr merci a tous chris

Mango    28-09-2009 à 11h27

Prévoit un détour par l'îlet Chancel pour voir les iguanes, un très large chapeau et de l'écran total. Evite d'y aller le WE. Perso toute la journée sur les fonds blancs je trouve ça un peu long, négocie bien le programme avec celui qui t'y emmenera.

Charly    28-09-2009 à 16h31

Et la liberté d'expression tu en fais quoi Taino. Si on a été traité comme des moins que rien j'estime qu'on a le droit de le dire afin que d'autres ne se fassent pas arnaquer .
Je maintiens : le roi Mongin = pièges à touristes

Cocotiers    28-09-2009 à 19h23

La probleme ! avec qui faire les fonts blancs sans se faire rouler ?merci a vous de me repondre !

Cocotiers    28-09-2009 à 19h36

Nous serons a hotel banbou qui connais?

Kiki2    14-08-2010 à 22h46

Je me suis rendue à la baignoire de Joséphine hier en famille (7).
J'ai réservé la veille et me suis donc rendue à la marina du François.
Marie-Jo ns a accueillis et nous sommes partis sur le bateau de Denis.
C'est en lisant vos avis que je me suis décidée et je ne regrette pas.
Ns quittons la marina, on est déposé dans la baignoire avec jus, planteur ou eau (à sa guise) puis on se rend sur l'ilet long, on se baigne dans des petits bassins puis plus tard, le repas est servi : colombo de poulet et langoustes : un régal !
C'est reparti pour le bain, la bronzette ou la discution (sans grosse musique dans les oreilles) le top !
Ensuite, viens l'heure du goûter et malheureusement l'heure du départ.
Mais je reviendrai... C'est sûr ! Avec Denis c'est trop cool et la vie est belle !

Supervacances    30-12-2011 à 22h08

Les fond blanc c est super mais alors MAMADOU NON, faites tres attention c est un ESCROC. Il c etait engagé à nous emmener au fond blanc et est finalement parti AVEC NOTRE ARGENT MAIS SANS NOUS en nous narguant. Jamais nous avions connu une telle déconvenue et quelqu'un d'aussi agressif. De toute facon ivre à 9h du matin , ns n aurions pas pu aller sur son bateau, trop dangereux.
D'ailleurs, il n y a pas moins intime que lui car il prend 35 personnes sur son bateau pouvant en contenir 15...

Finalement ns sommes allés au fond blanc avec quelqu'un d'autre et l'endroit est vraiment sublime

Carolabel    06-01-2012 à 16h11

Bonjour, juste pour dire que je suis très étonné car nous avons fait la balade avec Mamadou, avec toute ma tite famille et il s'est avéré que c'était une excellente journée je suis d'autant plus surprise qu'il soit partie avec votre argent sachant qu'il fait régler ses clients a l'arrivée, en tout cas c'était notre cas. on y trouve une ambiance bien plus intimiste et locale que les autres et j'ai testé. je lui envoies régulièrement des clients qui reviennent tous contents, et puis , je trouve qu'il est vraiment abordable comparé a plusieurs autre balade cata du même genre. dommage que vous ayez eut une mauvaise expérience, je trouve ça quand meme étrange!! mais bon!!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos