Tortues marines en martinique

Julie    16-03-2006 à 08h52 | Lu 13554 fois

Slt a tous les zananeurs,
Connaissez-vous les bons coins pour avoir la chance de croiser des tortues marines en martinique ?
En plongée libre.

Pierre    16-03-2006 à 13h27

On peut voir des tortues marines un peu partout en Martinique. Les meilleurs endroits en plongée libre sont peut-être l'Anse Dufour et l'Anse Noire, deux plages toutes proches du sud-caraïbe, et l'Anse Céron au nord de Saint-Pierre.

Annie    16-03-2006 à 13h41

Excellente réponse de Pierre, je confirme
Annie

Richard    16-03-2006 à 18h02

J'ajouterais que j'en rencontre systematiquement a la pointe lezarde pres des anses d'arlet

Isa    18-03-2006 à 09h59

Ainsi qu'au Precheur,nous louons une barque a un pecheur et il nous emmene les voir et les nourrir,de plus,le pecheur nous offre une visite guidé et trés interressante de son village et des plages a proximité,c'est super.....

Ad?laide    27-12-2006 à 00h16

Combien d'espèce de tortues y a t-il en martinique

Sandra    27-12-2006 à 06h33

Bonjour isa, je suis très interessee par a visite des tortues du precheur. Pourrais tu me donner les coordonnées du pêcheur qui fait cette visite-là? Merci par avance.
Cordialement,
Sandra

Patrick    27-12-2006 à 15h36

Bonjour Isa, j'aimerais également recevoir les coordonnées du pêcheur.
Merci d'avance.
Patrick

Elisa    27-12-2006 à 17h10

Moi aussi pour les coordonnées merci d'avance
elisa

Bonneau    05-01-2007 à 22h43

Moi aussi isa ca sserai super cool
le reve

Severine    06-01-2007 à 14h18

Le message ici ..bonjour isabelle! .je serais tres interressée par cette visite pourrais-tu me donner ces coordonnées? merci d'avance!

Laconi    06-01-2007 à 17h29

Je veux bien avoir les coordonnées du pecheur, on m'a parlé aussi de lui et en bien. On a meme la chance d'y voir des dauphins.
Cordialement

Philippe    20-02-2008 à 15h34

BONJOUR JE VOUDRAIS BIEN LADRESSE DE CE MONSIEUR QUI NOUS AMENE VOIR LES TORTUES MERCI!!

Yvon    20-03-2008 à 14h00

Salut tous je s'houeterais avoir l'adresse e cette personne pour amener ma fille voir des tortue marine mercis d'avance

Valou    20-03-2008 à 22h36

Bonjour,
je ne sais pas si isa parle du même mais nous on a fait la même chose avec "l'option" repas sur une petite plage accessible par bateau uniquement. La journée était un enchantement. Effectivement Jean-Guy nourrit les tortues et le fait venir en surface. Pour les dauphins moins de chance mais bon... Et j'oubliais aussi le talent de conteur de Jean-Guy qui a adapté une légende au contexte naturel. Que du bonheur !!!! 06.96.07.48.98

Emmalou    21-03-2008 à 02h52

Valou,

Merci pour l'info.

Sab    21-03-2008 à 14h41

On a été aussi, c'est génial! Même si on a pas vu les dauphins, je garde un très bon souvenir de cette journée.

Sinon, mon mari a nagé plusieurs fois aux côté de deux tortues à l'anse noire (le temps que moi j'arrive elles étaient déjà loin... LOL)

En revanche, nous avons eu la grande chance d'aller aux Grenadines, un pêcheur nous a emmené dans une baie entre plusieurs îlets (on a logé à Union) et là on s'est retrouvés bouche bée et immobiles sous l'eau à observer une douzaine de tortues nous tournant autour (très curieuses)! Un souvenir magnifique...!!!!

Valou    21-03-2008 à 16h48

Il y a aussi les dauphins (par centaines) et les baleines (par dizaine) à la Dominique, les bateaux étant équipés de sonar, ils sont inmanquables ! de toute beauté !

Emmalou    21-03-2008 à 18h51

Il ya également la ponte des tortues Luth au Lorrain au mois de mai et juin

Valou    21-03-2008 à 19h18

Alors là Emmalou tu m' intéresse ! as-tu plus d'infos ?
Amicalement

Emmalou    22-03-2008 à 01h51

Valou,

je me renseigne un peu plus si tu veux dans la semaine auprès du collègue de mon mari qui est en poste au Lorrain.

Je te tiens au courant pour le nom des plages où on peut voir les tortues.

Il est certain qu ec'est bien en mai et juin par contre.

Amicalement

Valou    24-03-2008 à 12h29

Bonjour !
je sais par ex. qu'à la Dominique l'accès aux plages est interdit en période de ponte (trop de convoitises, de bêtise humaine etc...), et pour pouvoir les observer il faut être accompagné d'un guide. En est-il de même chez nous ? si oui, si tu pouvais me trouver les coordonnées de la personne à contacter, ça serait vraiment génial. amicalement.

Carambole    24-03-2008 à 12h31

Salut Valou, je te trouve sur ce post, j'en profite pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu'à Emmalou.

Valou    28-03-2008 à 22h36

Bonjour !
alors Emmalou, t'as des nouvelles ?
amicalement.

Valou    28-03-2008 à 22h36

Bonjour !
alors Emmalou, t'as des nouvelles ?
amicalement.

Valou    30-03-2008 à 13h36

Emmalouououououou !!!!!!!!!!!!! tu m'entend ? lol
amicalement

Emmalou    30-03-2008 à 13h58

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Valou, je t'entendddddddddddd lol

J'aurai les infos dès lundi, à la reprise du boulot de mon mari, il était en perm là, et donc, nous n'avons pas vu son collègue.

Je reviens te dire ça dès lundi, promis,

je ne t'avais pas oublié lol

A lundi donc

Amicalement

Valou    30-03-2008 à 14h20

Merci Emmalou ! à lundi et bon dimanche, nous on part au Carbet.
bise

Emmalou    01-04-2008 à 04h15

Coucou Valou,

Alors apparemment, elles viendraient pondre sur la plage principale du Lorrain, et très souvent en début de nuit vers 22H.

C'est bien de mai à juin, il est bien sûr plus évident de les voir quand on habite sur le lorrain, mais avec de la chance...espérons!!!

Le collègue de mon mari se faisait appeler par la gérante de la pizzéria dès qu'une tortue pointée le bout de son nez, et en a , ed ec fait, vu beaucoup en pleine ponte.

On peut également en voir à la même période sur certaines plages sauvages du Marigot.

Malheureusement, sur les nombreuses pontes de l'année dernière, apparemment aucune éclosion.

Si j'ai d'autres infos, sur d'autres sites, plus "faciles" dirons nous lol, je te tiens au courant promis.

Pour notre part, mai et juin, nous irons manger souvent au Lorrain les soirs de repos de mon homme lol

Bise

Valou    01-04-2008 à 13h40

Merci de t'etre donné tout ce mal Emmalou ! il faut vraiment que je vois ça avant de partir ! peut-être nous croiserons nous un soir dans un resto du Lorrain bientôt ?
encore merci. Amicalement

Emmalou    01-04-2008 à 14h02

Avec grand plaisir Valou

Amicalement

Daniel    20-05-2008 à 01h05

Des tortues carettes ont pondu sur une plage du sud .Deux territoires de ponte de grande dimension .Deux tortues ont été retrouvées mortes au cours des deux derniers mois à proximité de ces lieux de ponte .L'année dernière à cette même époque nous avons assité au départ de centaines d petites tortues vers la mer ?Nous étions au moins dix personnes à les regarder .Nous avons mis à la mer certaines petites en difficulté .Les pontes avaient eu lieu dans la mangrove et toujours dans le sud

Emmalou    20-05-2008 à 02h37

Valou,

Tu vas être dingue tiens!

Mon mari et le mari de Véro, sont allés plongé et ont partagé la nage avec une magnifique tortue toute contente d'avoir de la compagnie!!!

Daniel, c'est bien malheureux effectivement.

Nous cherchons à en voir, mais là les infos sont introuvables, arfff, ne désespérons pas...

M'en vais aller faire un tour vers Marigot et le lorrain, Valou, je te tiens au courant.

Valou    20-05-2008 à 11h29

Bonjour !
vous avez décidé de me faire pleurer ? vous avez gagné ! lol
sérieusement j'attends avec impatience car c'est un spectable auquel je rêve d'assister. Par contre je passe le week-end au Carbet, je me renseignerais auprès des pêcheurs et des plongeurs. merci pour tout.
Bises !

Bob    25-05-2008 à 18h21

Merci je fonce a l'anse dufour

Olivier    25-05-2008 à 19h46

-la solutions est : marcher sur les plages tous les soirs nous cala fait 8 soties +une nuit de camping a etre bredouille et hier ca y est une tortue verte a 30 metre de la plage qui pondait et en retournant sur la plage la surprise une luth qui sortait de l'eau tres bonne soirée ce soir nous remetons ca il ne fau pas avoir peur de marché et faire au moins deux plages pour ogmenter les chances dans voir

Valou    31-05-2008 à 13h11

Bonjour !
le sort est contre moi : le week-end dernier nous sommes allés passer trois jours dans un hôtel du nord caraïbes, une tortue était venue pondre sur la plage, juste à côté des transats 2 jours avant ! elle aurait pas pu attendre un peu ? j'ai juste vu une zone balisée. Je suis dégoutée ! lol.

Egidio    12-06-2011 à 09h57

Elles sont jolies....mi mi
Lien
.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos