Le guide actif et festif de la Martinique

  Découvrir l'île
• Fort de France
• Saint-Pierre
• Patrimoine
• Les Plages
• Les Randonnées
• Les Communes
• Photos & Videos
  Les Loisirs
• Aquatiques
• Terrestres
• Toutes les Offres
  Guide du Voyageur
• Voyages & Séjours
• Hôtels & Clubs
• Location Vacances
• Location Voiture
• Billets Avion
• Guides & Cartes
• Infos Pratiques





 Zananas - Forum Martinique
Accueil Forum Ajouter Message Recherche Discussions Contact Connection
Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ? Déjà lu 1891 fois avant vous 
Nom : Lisa
Posté le : 13-05-2008 à 03:00

Si quelqu'un sait ...

Réponse de Sab
Posté le : 13-05-2008 à 10:27
Titre : RE: Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ?

Eh bien il y avait justement une séance de confirmation en avril, le week-end du 06/07 !! Il y en a une d'organisée chaque année par la société régionale canine de Martinique. Mais sinon, si tu as loupé ça, il y aussi l'expo canine anuelle de Martinique (à l'hippodrome de Carrère), l'année dernière elle s'est déroulée en juin.

Il faut que tu contactes la Société régionale canine de Martinique pour leur demander quand aura lieu la prochaine séance de confirmation, voilà leur site Internet:

http://pagesperso-orange.fr/canine972/




Réponse de philippe
Posté le : 24-10-2008 à 21:42
Titre : RE: Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ?

pas un bull j espere

Réponse de sab
Posté le : 26-10-2008 à 00:18
Titre : RE: Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ?

Philippe: le bull terrier dit "bull" est un chien de race comme les autres, il n'est absolument pas catégorisé, ni classé dans les chiens dit "dangereux" et est bien-sûr totalement autorisé sur le territoire français... Alors je ne comprends pas du tout ta remarque, qu'est-ce que tu as contre les bull????
"Le bull terrier se révèle être un merveilleux chien de compagnie et d’Exposition. Il est très affectueux et « pot de colle » envers les membres de sa famille, mais peut garder un peu de distance envers les étrangers sans aucune agressivité pour autant.
Il est d’un tempérament équilibré mais reste cependant très têtu ! ce petit défaut est vite oublié par ses attitudes clownesques et sa joie de vivre. Cependant, cette attitude de chien têtu fait qu'il a besoin d'un maître ferme qui ne cèdera pas a ses moindre désirs.
C’est un chien facile à vivre, sportif comme pantouflard et qui accepte tous les animaux si il y a été habitué petit.
Les mâles peuvent cependant être dominants entre eux comme dans beaucoup de races.
Le bull terrier vit bien en intérieur à condition d'être présent assez souvent et de le sortir très régulièrement car le plus important pour ce chien c'est d'être avec son maître et le plus proche possible de lui, donc pas au fond d'un jardin."
Donc Lisa, que tu aies un bull ou n'importe quel autre chien de race, je te souhaite qu'il obtienne sa confirmation avec succès avec "excellent" et peut-être même que tu ramèneras une coupe à la fin de la journée, qui sait ;-)

Réponse de antoine
Posté le : 26-10-2008 à 00:53
Titre : RE: Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ?

meme si c'est un chien dangereux c'est pareille sa restera toujours le maitre le dangereux pas le chien
le chien devient comme le maitre la dresse c'est pas les chien qu'il fo eutanazie c'est les maitres qui les dresses comme sa

Réponse de sab
Posté le : 26-10-2008 à 02:09
Titre : RE: Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ?

Je suis totalement d'accord avec toi Antoine!!!!
Je voulais juste parler des chiens de catégorie 1 qui donc ne peuvent pas faire d'expo canine en France (vu que ce ne sont pas des chiens de race, mais des chiens croisés généralement et même s'ils sont de race mais sans pédigré, le livre des amstaff n'est pas ouvert par exemple, malheureusement...).... C'est par rapport à la question de Lisa que je répondais à Philippe....
La classification des chiens dits "dangereux" ne correspond pas à grand chose, perso je pense que c'est du n'importe quoi. Moi j'ai un beauceron qui n'est pas dans ce classement et pourtant il est physiquement tout autant capable de tuer un homme qu'un rottweiller ou autre amstaff qui lui en revanche est classé dans cette fameuse rubrique de chiens dits "dangereux"... Et on a déjà vu des caniches arracher la joue d'enfants et même un teckel tuer un bébé, et je ne parle même pas des morsures graves de nombreux labradors et bergers allemands mal éduqués ou maltraités.
Donc tout ça ne veut rien dire, tout est une question d'éducation, de connaissance du chien et de dressage, comme tu le dis, et non pas une question de race!
Evidemment, un berger allemand mal éduqué sera plus dangereux au niveau de la gravité des morsures qu'un bichon mal éduqué, mais à ce moment-là devons-nous interdire tous les chiens de plus de 20cm au garrot au cas où? Ou devons-nous plutôt nous attacher à éduquer tous nos chiens quelle que soit leurs tailles et morphologies pour pouvoir assurer leur stabilité de caractère?

Réponse de nenitapal_one (Invité)
Posté le : 13-07-2009 à 15:21
Titre : What's up, is there anybody else here?

This looks cool so far,what's up?
If it's not just all bots here, let me know. Looking to network..
Oh, that is, if you're a real person. LOL.

See ya,


web designing india tatuaggi tribali
camcorders
tatuaggi tribali

Réponse de philippe * (Invité)
Posté le : 13-07-2009 à 20:03
Titre : RE: Où fait-on confirmer un chien de race en Martinique ?

pour te réponre sab avec plus d un an de retard ce ne sont pas les chiens qu ils faut interdire ....mais empecher certains C.. de posseder certaines races je suis d accords tous les chiens sont potentiellemant dangereux mais son maitre l est beaucoup plus!

Inscription Pour participer au forum, inscrivez vous ci-dessous.
Prénom :
Nom :
Pseudo :
Email :
Mot de passe :
Forums Martinique

 Pour répondre à un message remplissez le formulaire à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email.

Autres messages du Forum Zananas
faire garder son chien
Maladie du chien
recherche couteau chien
A confirmer svp (tremblement de terre/meynard)
les chiens en martinique
route de la trace
Une « happy-end » grâce au CHU Pierre Zobda-Quitman
cherche caisse transport pour chien
chiens errants
voyage avec chien

Agenda
Actualité
Météo
Annuaire Web

Rechercher



Communauté
• Cartes Virtuelles
• Forums
• Vos Blogs
• Petites Annonces
• Fonds d'écran
• Offres d'emploi

English Version

Contact Plan Rss & Xml Partenaires Publicité Mentions Légales © zananas-martinique 2012