| Les antillais dos à dos ? |
Déjà lu 1022 fois avant vous |
Nom :
Autentic
Posté le :
30-03-2008 à 01:09
C'est triste qu'il y est autant de racisme entre les antillais, ils sont solidaire seulement quand ils sont hors de chez eux, j'apprécie beaucoup cette ambiance française créole mais toujours à ramener l''autre à sa couleur, à s'auto-dénigrer, à se mépriser, laisser cela pour un blanc. C'est triste triste et triste et dire que nous crions au racisme quand ont se fait traiter de négro de singe et j'en passe nous sommes peut être victime de ce que l'on a subit .
Je souhaite que mon message fasse réfléchir certains parceque j'ai rarement un blanc mépriser sa race, sa couleur bien au contraire.
Réponse de annie
Posté le :
30-03-2008 à 14:27
Titre : RE: Les antillais dos à dos ?
Tu as tout à fait raison et c'est bien la triste vérité.
C'est cela qui me mine et qui a bien failli me faire quitter mon île, mais heureusement que j'ai réagi à temps: ils n'y arriveront pas car mon amour pour mon ile est plus fort de tout alors je les ignore.
Ils ont tous les vices et défauts, le plus important c'est d'être les plus racistes au monde mais contre leurs propres congénères, j'ai toujours entendu depuis mon plus jeune age : "c'est nèg contre nèg!" et cela ne change pas. Heureusement tout de même qu'il y en a qui ne sont pas ainsi mais hélas ce sont les moindres.
Plis foss
Annie
Réponse de la gwada gurl
Posté le :
30-03-2008 à 17:47
Titre : RE: Les antillais dos à dos ?
moi je nes jamais compris le racisme entre antillais jtrouve sa bete.
Réponse de Jacques
Posté le :
30-03-2008 à 22:10
Titre : RE: Les antillais dos à dos ?
Gwada, tu trouves a bête ! tu es gentille ! moi je trouve ça très très con
Réponse de lili
Posté le :
30-03-2008 à 22:33
Titre : RE: Les antillais dos à dos ?
et neg contre neg au boulot est ce que vous connaissez...celui qui vous donnera les coups qui feront le plus de dégât c'est encore lvotre frère noir....il a tellement envie de bien se faire voir par le blanc...on sait comment cela à débuter...il y a bien longtemps
Réponse de rimbault
Posté le :
03-04-2008 à 11:07
Titre : RE: Les antillais dos à dos ?
Bonjour Autentic ne croyez pas qu'un blanc ne dénigre pas un autre blanc entre régions métropolitaines existe un "racisme" aussi ! Hélas !
Réponse de laetitia
Posté le :
03-04-2008 à 13:12
Titre : RE: Les antillais dos à dos ?
bien dit rimbault!
le racisme existera toujours dans le coeur des hommes, en fait ce nest pas une histoire de couleur de peau ou d'histoire, mais bien de la violence gratuite envers chaque être humain, l'envie, la jalousie, le pouvoir, fait que les Hommes se détruisent...
bien triste, mais c'est notre monde, à nous de le changer!
|