Le guide actif et festif de la Martinique

  Découvrir l'île
• Fort de France
• Saint-Pierre
• Patrimoine
• Les Plages
• Les Randonnées
• Les Communes
• Photos & Videos
  Les Loisirs
• Aquatiques
• Terrestres
• Toutes les Offres
  Guide du Voyageur
• Voyages & Séjours
• Hôtels & Clubs
• Location Vacances
• Location Voiture
• Billets Avion
• Guides & Cartes
• Infos Pratiques





 Zananas - Forum Martinique
Accueil Forum Ajouter Message Recherche Discussions Contact
Communauté lesbienne en Martinique

Déjà lu 780 fois avant vous 

Nom    : Girl
Posté le : 10-03-2008 à 20:45


Bonjour à tous,
Je suis née en métropole mais mon père est martiniquais, et toute ma famille de son côté , ou presque, vit encore à Madinina.

J'aimerais bien venir en Martinique passer quelque temps, mais voilà, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'homophobes là bas. J'hésite donc à m'y rendre, (pas par peur de me faire attaquer je vous rassure!) sinon parce que je ne sais pas si je pourrais être moi même là bas. je m'explique:
- y a t il beacoup de lesbiennes sur l'île? y t-il des endroits pr sortir entre filles de "la communauté"?
- de plus, j'ai peur que le bouche-à-oreille aille très vite. Je ne voudrais pas que la famille de mon père le découvre, non pas parce que je crains leur réaction (bon si un peu biensûr) mais surtout parce que je ne voudrais pas ensuite que ça leur porte préjudice, et que les gens "parlent" sur eux à cause de moi, et que au final "la honte soit portée sur la famille". Je vis dans une grande ville ou les gens sont tolérants à ce niveau la.
- enfin jvoudrai pas non plus me faire rejeter par les jeunes de mon âge (23).

J'attends vos réactions / avis / témoignages

Merci beaucoup

Réponse de Elbaz
Posté le : 10-03-2008 à 20:56
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

la situation évolue tranquille de ce coté là, toujours avec discrétion,
mais il y a bien une communauté, et puis il ya un jour ou il faudra peut etre que tu fasse ton coming out.
Les rencontres se font souvent en soirées privées.
Elbaz

Réponse de véronick
Posté le : 11-03-2008 à 00:02
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Tu viens, et tu mets les gens en place un point c'est tout! Nous sommes dans un pays libre non! Mais c'est clair que côté antillais, sur ce point de vue, ils ne sont pas très ouverts! Tu sais, je suis sûre que il y en a plus d'uns et plus d'unes qui masquent leur homosexualité ici. Remarque même en Métropole. Mais bon que tu sois homo ou pas, les gens ici parlent beaucoup en général! Macrélage quoi!
Amicalement
Véronick

Réponse de sasa
Posté le : 13-03-2008 à 20:26
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

je ne pense pas que ce soit "que d'un point de vue antillais "seulement je dirais que certaines personnes quelque soit leur origine ont peur des differences vivez votre sexualité comme vous l'entendez c sûre les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

Réponse de lil darling
Posté le : 21-04-2008 à 18:37
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

ben t c'est ici chaq'un vit sa a sa façon di toi que si t veu vraiment venir ke t ne sera pa seul on nè la ya des soiré ici sa marche pluto par groupe conésence mè nou somme tjr ouverte a de nouvel amité et plus ta rien na craindre c clair ke les gens son makrel mm tro mè sur plusieur sujet biensur le sujet de l'homosexsualité es présent comme partou vien nou rendre visit et puis si sa ne te plai pas o moin t te sera fait une idée

Réponse de Améline
Posté le : 21-04-2008 à 20:31
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Salut GIRL,
je suis ici depuis juillet 2007; il est vrai que les gays ici sont pas acceptés aussi bien qu'en métro, mais ca passe kan meme mieu pour les files! Sinon il y a un bar (pour adultes...) qui propose une soirée par semaine juste pour les nanas au marin !
Je suis a ta dispo si tu veux !
kiss

Réponse de jane
Posté le : 22-04-2008 à 08:32
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Il est vrai que les antilles ne sont pas très tolérantes. L'homosexualité est mal vue... mais bon, tu n'es pas obligée non plus de t'afficher en pleine rue, surtout si tu viens juste rendre visite à ta famille et passer quelques temps agréables.
Ceci étant dit, arrivée en Europe, j'ai pu constater de l'image homophobe que dégagait les antilles, martinique et gwada comprises.
Combien de chanteurs antillais (ragga) se permettent d'insulter la communauté gay et ce impunément ??? La censure ne réagit pas. dans les chansons, on les traite de malades mentaux , de gens à lapider, à brûler vif...
J'ai honte ! Ces gens ont également le droit de vivre heureux, sans se cacher ou avoir peur de représailles ou des commérages.

Réponse de rimbault
Posté le : 22-04-2008 à 09:16
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Bonjour ! Pourquoi de l'intolérance aux Antilles? Quelqu'un a t il une réponse ou des réponses ?

Réponse de jane
Posté le : 22-04-2008 à 09:23
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

La religion est très présente...
Dans la majorité des pays ou la religion a encore un poids écrassant, on constate de l'intolérance.

Réponse de rimbault
Posté le : 22-04-2008 à 09:57
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Ah oui ! la religion je croyais que Dieu était amour ! Bien contente de n'être d'aucune religion ! Y a encore du boulot !

Réponse de titemouette
Posté le : 22-04-2008 à 17:10
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Ba vie ta vie et pis wala ....

Ameline il y a un bar pour adultes ?? euh ou cela ???
Et c'est quoi un bar dit pour adultes ??

euh oui oui je suis un peu ignorante lol

Réponse de Améline
Posté le : 23-04-2008 à 14:07
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Salut titemouette,
Le bar avec salons et tout, c'est "le fruit de la passion"!
il y a des salle privées ou non , hammam, jacuzzi... un bar, bref! je ne suis pas encor allé, j'ai vu le site simplemen.
Bisous

Réponse de titemouette
Posté le : 23-04-2008 à 18:10
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

hihihi, je vais amener le zome alors dans le jacuzzi , cela doit etre pas mal a vivre ...
Et puis au moins je serais un peu moins bete j'aurais testais na !

bisou

Réponse de Améline
Posté le : 24-04-2008 à 16:09
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Yes ! faut pas mourir idiot!!

Réponse de chti lillois
Posté le : 24-04-2008 à 20:06
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique



Je suis un mec, j'aime pas les homophobes et je suis pas gay

pour rimbault et les autres:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lille43000/video/x4mhet_entretien-a-legide-lille_politics />
c'est pas grand chose, justes des pistes dans un contexte lillois mais il y a des éléments d'ordre un peu plus général

Réponse de chti lillois
Posté le : 25-04-2008 à 00:15
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

oups, aurais je cassé l'ambiance

Réponse de titemouette
Posté le : 25-04-2008 à 00:20
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Exactement Ameline..
bizz
vero

Réponse de rimbault
Posté le : 25-04-2008 à 11:44
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Chti lillois je suis une femme j'aime pas les homophobes et je suis pas gay non plus lol

Réponse de chti lillois
Posté le : 25-04-2008 à 12:22
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

tant que je suis sur ce post, est ce que je peux vous demander ce que vous pensez du lien , enfin de l'interview, des propos qui y sont tenu... gay ou pas gay...

Réponse de chti lillois
Posté le : 06-05-2008 à 13:29
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

bon tant pis, merci quand meme

Réponse de carambole
Posté le : 06-05-2008 à 13:38
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Chti lillois. J'ai regardé ton lien. Je ne comprends pas que l'on crée des associations pour gays et lesbiennes. Les hétérosexuels n'ont pas d'associations donc je ne comprends pas.
Pour moi, ça m'est égal, chacun "vis sa vie" chacun "vis sa sexualité" je m'en fiche, je ne m'occupe pas des autres? j'ai assez de m'occuper de mes propres affaires !!

Réponse de artifice
Posté le : 06-05-2008 à 14:37
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

l'homosexualité c'est un peu comme en france et ailleurs tout dépen du miluex ou tu vie , plus te te raproche des culture rurale plus tu y est exposé, (campagne, cité etc,) si tu vis en milieu un peu plus "moderne " de la classe moyenne a la classre bourgeois aisé c'e t un peu moins compliqué

Réponse de rimbault
Posté le : 06-05-2008 à 15:07
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Pourquoi pas des associations pour gays et lesbiennes ? Il y a d'autres associations pour n'importe quoi d'autres pour des gens qui ont les mêmes goûts les mêmes passions etc ... Qu'est ce que vous ne comprenez pas ma chère Carambole ?

Réponse de carambole
Posté le : 06-05-2008 à 15:33
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Je dis simplement que les hétéros n'ont pas besoin d'association pour vivre leur sexualité, je ne vois pas pourquoi les lesbiennes et homo ont besoin d'association. Ils n'ont de compte à rendre à personne.
Laissez-les vivre comme ils veulent.
Vous dites "Il y a des associations pour n'importe quoi" la sexualité de chaque individu, ce n'est pas "n'importe quoi".

Réponse de rimbault
Posté le : 06-05-2008 à 16:49
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Vous avez bien compris ce que je voulais dire n'est ce pas ? Et si vraiment vous n'avez pas compris je vais le dire autrement : n'importe quelle chose ou si vous préférez n'importe quel sujet le tricot, les timbres, les pêcheurs à la ligne ou ce que vous voulez ! Ca y est vous avez compris ? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Ceci étant comme malheureusement il y a encore des préjugés vis à vis des homosexuels il se regroupent en associations !

Réponse de carambole
Posté le : 06-05-2008 à 16:55
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Rimbault, il faut comprendre quoi ?
Une fois de plus, ils font ce qu'ils veulent. Ils peuvent créer 70 000 associations, je m'en fous. C clair.

Je remarque que vous prenez un mâlin plaisir à prendre mal tout ce que l'on dit. Il n'y a aucune malice dans mes propos.

Réponse de rimbault
Posté le : 06-05-2008 à 16:58
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

En effet ils n'ont de comptes à rendre à personne vous avez mis le doigt dessus. Des associations pour se défendre des discriminations de toutes sortes à l'embauche, accès au logement, adoptions d'enfants, etc C'est loin d'être évident pour ces gens là victimes de la bêtise ! Y a du boulot !

Réponse de chti lillois
Posté le : 06-05-2008 à 19:18
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

mais est ce forcement parce qu'il victimes de la bêtise?

Réponse de princesse
Posté le : 06-05-2008 à 19:26
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

Girl vi ta life é ne tocup pa d gen . c ta vie alor soi eureuz avan tt... bon courage.

Réponse de carambole
Posté le : 06-05-2008 à 19:30
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

princesse/ C'est ce que je voulais dire. Chacun vis sa propre vie et les reste en s'en fiche.

Réponse de chti lillois
Posté le : 06-05-2008 à 19:36
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

"Chacun vis sa propre vie " et c'est pas toujours facile, c'est important la sérénité

la méchanceté de certains vient leur peur, notamment celle d'être inférieur à l'autre.

c'est peur etre pas évident ce que je vais dire, un peu trop tarabiscoté mais.....
"on est vraiment libre quand on plus le choix"

à méditer!

bisous!!!

Réponse de linsha
Posté le : 09-05-2008 à 04:01
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

"la religion" ça veut dire quoi? la morale ok, MAIS LA MORALE C UN CONCEPT PERSONNEL ET SUBJECTIF alors faut pas généraliser!
Je suis catholique et certes on considères que l'homme et la femme sont faits pour aller ensemble, et on arrive pas à comprendre forcément l'homosexualité mais en aucun cas cela ne justifie l'intolérance!
Je respecte le choix des homosexuels et je ne les juge pas car seul Dieu en a le pouvoir!

Donc la bétise, et l'intolérance de certains sur l'ile sont tout simplement due à un manque d'ouverture intellectuelle, des makrélages stupides qui ne sont pas causés par la religion encore fort ici mais réduit gràce à internet!

je ne dirai qu'une chose à ces intolérants "veillez zaffaiw!"


Réponse de goyave
Posté le : 09-05-2008 à 07:21
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

salut girl,
je viens de prendre connaissance de ton message. peut'être que tu es déja venu à la martinique et repartie. il y a bien une communauté lesbienne içi à la martinique et une discothèque qui se trouve sur la route de didier à fort de france. je te donnerai l'adresse exat si çela t'interresse. sinon pour le autres le bar pour adultes se trouve au marin, à l'entrée du marin. j'ai visité les lieux sur le net ça à l'air pas mal du tout...
à bientôt.

Réponse de nasyon matinik
Posté le : 10-05-2008 à 06:04
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

girl je te conseille de ne pas venir ici on n est pas en france ici n oublie pas c un conseille

Réponse de chti lillois
Posté le : 10-05-2008 à 21:53
Titre    : RE: Communauté lesbienne en Martinique

je ne résiste pas.....
conseil ou menace ?
les martiniquais seraient ils plus cons que les métros nasyon?

Ajouter une réponse (Votre IP:"38.103.63.17")
Nom :
Email :
Titre :
Forums Martinique

 Pour répondre à un message remplissez le formulaire à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email.

Autres messages du Forum Zananas
Excursions!!
vtt en martinque
conforama vraiment moins cher?
HAPPY NEW YEAR 2008
Joséphine
quelqu un a t il des connaissances juridiques...???avocat??juriste...
prof des écoles mutés en 2008?
info fac
Cours de yoga
Sitracom

Agenda
Actualité
Météo
Annuaire Web

Rechercher



Communauté
• Cartes Virtuelles
• Forums
• Vos Blogs
• Petites Annonces
• Fonds d'écran
• Offres d'emploi

English Version

Contact Plan Rss & Xml Partenaires Publicité © zananas-martinique 2007