Le guide actif et festif de la Martinique
carrefour et conforama a la martinique
Lu 21316 fois 
cecile
Posté le 30-11-2005 à 14:58

bonjour j'ai trois question a vous poser !
l hypermarché carrefour vend t'il du mobilier et autres articles de la maison ? si oui les prix sont 'ils elevé selon vous?

j'ai egalement vu qu'il y avait un conforama comparer a la metropole est 'il plus cher ?

derniere question a part ces enseignes ou peut ton acheter du mobilier sur l'ile

merci de me repondre les reponses me seront plus qu'utile

nadege
Posté le : 30-11-2005 à 15:15

Les métro qui rentrent ou les martiniquais qui partent en métropole vendent leur mobilier d'occasion et d'après des amis on peut faire des affaires (comme sur des marché aux puces mais les gens veulent se débarraser rapidement!!). Il y a des annonces sur le net (quelques unes pour avoir des idées) et sur le journal gratuit 972 (la Bible quand on débarque à priori!!)
Je n'ai jamais fait cela puisque je n'ai pas [encore] déménagé mais des mais l'ont fait en Guadeloupe...
nadege

cecile
Posté le : 30-11-2005 à 15:22

merci nadege pour ta reponse tu as bien serné mon probleme , nous pensons partir avec rien et nous refaire totalement sur l'ile . nous voulons juste faire parvenir une vingtaine de colis avec queleque uns de nos bien via la poste ( prix imbattable par rapport au fret !! ) pour le 97.2 je n'ai pas trouvé de site internet existe il une solution pour le recevoir en hautes savoie !
merci !!!!!

cecile
Posté le : 30-11-2005 à 15:36

oui merci pour le post j'ai deja la liste et quelle liste !!! que de travail !!! mais effectivement je l'avais mal lu !!! je n'avait pas vu concernant le 97.2
merci pour ce rappel !!!! je serai plus vigilante !!
amicalement
cecile !

Didier
Posté le : 16-10-2006 à 22:26

ATTENTION si vous souhaitez vous installer aux Antilles ?
C'est un peu le piège ! la vie y est aussi dure qu'en métropole et ce n'est pas comme sur les cartes postales !!! Pas de travail, rasisme important, vie très chère, alors reflechissez bien avant votre départ !

Didier

elisa
Posté le : 16-10-2006 à 22:34

PAS DE TRAVAIL AH BON!!!!!!!!!!!!!!!!
vie chere ah bon!!!!!!!!!!!!!!par rapport a st tropez c du bonbon!!!!!!!!!
racisme important et beh !!!!!!!!!!!!!!!la métropole c le PARADIS alors!!!!!!!!!
et bien merde alors je suis arrivée et g du boulot mieux payé qu'en metropole, et bien merde alors je paye le meme loyer que paris et g 1 ha de plus, et bien ca kel co....alors
mes fils se sont fait baffoués avec des points noirs et blancs en maternelle et ici collé
a vous de voir
mais je suis fatiguée des dires a deux balles
elisa

estelle
Posté le : 17-10-2006 à 20:54

suis tout à fait ok avec toi elisa. je suis arrivée sur l'ile en en moins de 15 jours j'avais mon job

Annie
Posté le : 17-10-2006 à 22:20

estelle la maison ploie sous tes courriers, quand passeras tuuuuuu

Yen a qui ne se bouge pas le c... et pense que le travail arrivera sur un plateau! ceux qui chercher et qui son pro dans leur secteur , trouvent
Bisous
annie

max
Posté le : 19-10-2006 à 03:05

eh oui, tu as bien raison ma doudou !


Posté le : 20-08-2007 à 21:22

chére elisa j te remercie de ton témoignage, car farnchement je trouve le témoignage de didier exagéré!! c vrai kil faut faire attention mais on peux trouvé du travail au antilles si on le veux vraiment tu en ai la preuve car on as trop tendance a bafoué notre pays alors ken france nous ne sommes pa si bien perçue ke sa !!! et ce n'est pour tout le monde ke c facile en france,surout si on n'as pa de soutien !!!! la france osi a ce défaut donc méssieur é médame cessé de critique notre pays!!! puorquoi comparé la vie dans une si petite ile é la comparé avec celle d'un continent osi vaste ke la france !!! il y as certaine choz ki snt vrai certe !!! ms kan on veux on peu !!! é en c ki concerne le racisme DIDIER , j ne sais pa chz ki tu est tombé mais ce n'est pa pire ke la france!!!!!
jaygirl 972


Posté le : 20-08-2007 à 21:49

big up pr estelle! elisa! annie !!! pli fos les filles zot ka ba nou fos la !!! c vrai com tu le dis si bien "Annie" Y en as ki ne se bouge vraiment pa le cul épi aprés yo ka pléré pani travaill !!!! ouai méssié!!! celui ki veux vraiment y arrive !!!!!

Vaval
Posté le : 23-08-2007 à 08:20

Mon expérience personnelle me fait plutôt pencher de l'avis de Didier, et vraiment je me suis bougée le c.. pour trouver du travail.
Le point positif que j'ai tiré de cette expérience, ce que peux ressentir et vivre les antillais en métropole.
& puis il y a le facteur chance

rimbault
Posté le : 30-08-2007 à 14:27

Bonjour à toutes et à tous Moi ce qui me fait de la peine lc'est le mot France qu'emploient la grande majorité des Antillais pour désigner la métropole les Antilles sont françaises que je sache et la métropole est française aussi par définition J'adore les Antilles et leurs habitants j'y suis allée 4 fois et la plupart de mes amis sont antillais. Qu'en pensez vous ?

iles9720
Posté le : 30-08-2007 à 16:18

bjr
11ans en martinique, salarier pendant 7ans, j'ai monter ma societe depuis 2ans, il y a des cons de partout en metropole comme en martinique, la vie n'ai pas plus cher globalement, pas de chauffage, pas de vetement d'hiverts! les produit importer il faut ajouter le transport, mais la tva est moins cher, l'informatique meme prix, les voitures plus cher, la nourriture equivalent, il faut faire la par des choses,

annie
Posté le : 30-08-2007 à 16:42

je suis tout à fait d'accord avec toi iles9720
plis foss
annie


Posté le : 12-09-2007 à 19:02

slt les 972, nous arrivons chez vous, nous espérons une vie plus cool, moins de stress qu'en métropole, et un pt't boulot tranquil'
@ bientôt
Jé et karine

annie
Posté le : 12-09-2007 à 19:16

jé et karine
pour le boulot, vue que vous habiterez sainte anne, ce n'est pas évident, être à l'extrème sud pour travailler, sauf si vous rechercher dans le tourisme! Mais bon, si on est un bon pro, que l'on n'est pas faenant ni gourmand, il y a du travail c'est certain.
Bonne chance et bienvenus chez nous qui est chez vous
amicalement
annie

amianka
Posté le : 03-10-2007 à 00:24

le racisme provoqué par le favoritisme pour les béqués !!!! et kan aux métros kan nous antillais habitons en métropole vous n'etes pas tendre avec nous au bureau comme dans vos commerces ! donc c'est un juste retour des choses kan vous vous pointez chez nous !!!
du boulot y'en a mais moins kan métropole c pas comparable c plus petit !!!

ce qui m'insuporte par le comportement des métros vous vous félicités de vous taper des guenons et rigolez entre vous sans états d'ames pour çà vous etes fort !! c'est honteux !!

Mushu
Posté le : 08-10-2007 à 18:39

m..de! encore un message à la c..!

Bien sûr, qd un métro arrive, il ressent le mm racisme que peut eprouver un black ou un reubeu là-bas.
ce qui est honteux, c'est de parler de "juste retour des choses" et de faire des généralisations aussi insensées.

Respectez-vous et les autres vous respecterons!

christian
Posté le : 22-10-2007 à 17:49

Je suis au antilles depuis x années primo la vie est trés chére en gwada ou en martinique faut voir les choses comme elle sont bon ses plus cool depuis que LD ou ED ou toutes ses autres enseignes ce sont installées mais quand on vois le prix du kilos de tomates ou d'autres légumes qui arrive de la gwada ou martinque ses la folie trés trés cher, et oui, ce qui est du racisme ces bien calmé comparée au année 70/80 mais encore dans la rue on peut ce faire insulté part des black comme en métropole en sens inverse car les français enfin les métro ne son pas toujours tendre avec les antillais en métropole.
Pour le prix de quoi que ce soit faut savoir chercher il y a du cher et du moins cher ces mieux d'allée a confo ou autres que a la roche bobois, et faut pas déliré du travail il y a n'as mes pas des tonnes et tout dépend des br

christian
Posté le : 22-10-2007 à 17:51

Je suis au antilles depuis x années primo la vie est trés chére en gwada ou en martinique faut voir les choses comme elle sont bon ses plus cool depuis que LD ou ED ou toutes ses autres enseignes ce sont installées mais quand on vois le prix du kilos de tomates ou d'autres légumes qui arrive de la gwada ou martinque ses la folie trés trés cher, et oui, ce qui est du racisme ces bien calmé comparée au année 70/80 mais encore dans la rue on peut ce faire insulté part des black comme en métropole en sens inverse car les français enfin les métro ne son pas toujours tendre avec les antillais en métropole.
Pour le prix de quoi que ce soit faut savoir chercher il y a du cher et du moins cher ces mieux d'allée a confo ou autres que a la roche bobois, et faut pas déliré du travail il y a n'as mes pas des tonnes et tout dépend des branche que vous chercher restauration, maçonnerie ok aprés dur, dur, mais bon les antillais son des amours la plupart des problémes vienne de haiti, ou les iles d'en face
voila

manbolo
Posté le : 07-11-2007 à 11:01

Alors la je sais pas ou font leurs courses ceux qui disent que la nourriture est pas plus cher qu'en metropole car les tomates a 8 euros j'ai jamais vu ça ni le coca a 2 euros les courgettes a 7 et les laitues a 6 pareil quand au jouet pour certain ils font le double comme le chateau palymobil ici a 300 euros alors ou certain n'ont jamais mis les pieds en metropole ou alors seulement pour les vacances

carambole
Posté le : 07-11-2007 à 11:56

Manbolo, c'est la folie...vous mangez quoi alors???. Je te rassure les pris en métropole ont flambé, je ne dis pas que les laitues sont à ce prix là, ni les tomates. Mais avec l'euro je ne reconnais plus mon caddie.

Tout le monde sait que la vie est plus chère aux antilles, ce n'est pas une nouveauté. Et il en a toujours été ainsi.

Les personnes "lemda" qui n'ont pas un gros salaire, ou pas de salaire du tout, font comment, c'est à ceux là auxquels je pense.

Nini
Posté le : 13-11-2007 à 17:16

Arretez de vous plaindre...En France ,en Martinique je suis persuadée que vous pensez déjà à remplir votre congélateur pour Noël et la saint-sylvestre alors que vous ne savez même pas quoi faire du stock de l'après DEAN...Faisons une minute de silence et pensons fortement à tous nos SDF de la Martinique et de la France.

carambole
Posté le : 13-11-2007 à 17:19

Nini, relis-donc mes 2 dernières lignes.
Et tu as raison de le dire. Il ya eu un post dernièrement sur les sans-abris.

emmalou
Posté le : 13-11-2007 à 21:56


Bonjour,

Je suis arrivée en Martinique en août de cette année, je suis dans le Nord Atlantique.

Alors pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème de racisme, bien au contraire! les gens sont extrêmement chaleureux, en tout cas, par chez moi. On lit facilement connaissance et de façon très agréables.

Ceci dit, effectivement, il y a quelques bémols à toute la beauté de Madinina qui sont inhérents à une vie sur une île. La nourriture est effectivement chère, et ceux qui disent que les prix sont équivalents aux prix de métropole, soyez gentils donnez nous vos adresses!!!!!!!!!!

Ce matin 7 tomates ainsi que 2 avocats sur le marché 19euros46!

Le mobilier pour ce que j'en ai vu puisque nous avons aménagé est légèrement moins cher qu'en métropole de même que l'électroménager.

A part le prix de la nourriture et les moustiques, je ne crois pas m'être jamais sentie aussi bien quelque part.

Mais évidemment, il y a des gens bêtes partout, en métropole comme aux antilles, quoi que j'en croise beaucoup moins ici, rires!

Mais j'ai eu jusqu'à présent la chance de ne pas rencontrer ceux qui sur ce forum disent aux métros de rentrer chez eux si ils ne sont pas contents, dieu merci.

Madinina est magnifique autant par sa nature, sa culture que ses habitants.

Bienvenue

Emmalou


Nini
Posté le : 14-11-2007 à 12:15

Salut Carambole, tu n'étais pas visé(e)du tout bien au contraire...Au résidents: l'actualité c'est que l'agriculture souffre beaucoup à cause des erreurs de nos Chefs d'état: les pesticides, les engrais + DEAN+ euros donc nos légumes deviennent une denrée à qualité et quantité rare .Donc prenons patience , à part les moustiques il fait bon d'y vivre surtout à cette période d'année. Salut à nos frères de la métropole. j'ai vécu 15 ans en france, la nourriture était moins chère mais que de dépenses pour les saisons... Eux aussi il connaissent leurs inflations depuis cette maudite monnaie:EURO. DONC courage , aujourd'hui une salade de tomates, demain les avocats pour une petite famille et pour les rencontres entre amis et famille une salade de riz ou pates .BONNE APPETIT

carambole
Posté le : 14-11-2007 à 12:24

pa ni prolèm Nini.


Posté le : 28-12-2007 à 11:36

Salut à tous !!!

Les antilles, je prend le cas de la Martinique: Je suis Martiniquais, j'ai quitté mon île pour un poste à la métropole.
Partir vivre aux antilles, c'est un mode de vie qu'on doit adpté. Certe les difficultés sont la: le transport, le chômage, la vie cher. Mais je tiens à dire aux personnes qui disent de réfléchir avant devenir s'installer à la Martinique, moi je suis contre ces gens: parce qu'il faut pas comparé la métropole, plus précisement L'ile de france et la Martinique.
Pour vivre la bas, il faut avoir un but, des ambitions, et être courrageux face au difficultés et ces un combat le jour au jour, mais c'est un plaisir de vivre la bas.
Si vous pouvez le faire n'ayer pas peure, les martiniquais sont généreux, gentil, sociable, il n'ya pas que des gens racistes, méchant sur terre.

gaelpas
Posté le : 28-12-2007 à 12:14

un grand merci à ceux qui restent rassurants (iles9720 annie emmalou...pardon pour ceux que j'oublie) en faisant le tour du forum je ne ma laisse pas décourager mais bon certains posts pourraient presque faire peur.moi j'ai décidé de demander une mutation à la martinique pour y vivre avec mari et petits bouts dès l'été prochanin si ça marche... je reste persuadée que malgré la vie plus chère, on peut avoir une vie magnifique à condition de ne pas vouloir resté scotché au mode de vie de métropole. je pense qu'avec un peu d'ouverture d'esprit , pas de nombrilisme et à condition de s'adapter à cette vie "ilienne" la vie n'est pas plus dure qu'en métropole. en tout cas nous avons fait ce choix pour vivre autre chose et montrer autre chose à nos gamins...


Posté le : 06-01-2008 à 00:09

re c tjr un plaisir pr moi de vs lire sr ce forums!!
merci pr ton témoignage Sylvére!! car j s8 ds le cas ! j souterait avec vos avis sr mon problem actuel!! tt d'abord j voudrai dire kon ne px pa comparé le problem d'1 ile avec celle d'1 continent osi vaste ke la france!! il ne fo surtout pa oublié ke le pays souffre de c problem d'agriculture en ce moment ,pr moi c la mémici en france on dépense autant ke vs ls impots ,les différentes taxes é otre , les vétements a acheté pr chaq saison ect!! dnc voyé vs c prtout pareille!!
revenons a mon problem ki me tracasse !! en éffet j souhaite rentré , ms je trouve bocou de personne ki me dise ke vas tu fairre la bas il n'y as rien o pays !! j s8 désenparé j ne sais koi faire !! voyé vs j ne s8 pa épanouit ici,"en france" jy arrive pa ! c com si on m'avai enlevé 1 partie de moi, j désiré hardement entré cette été définitivement! on me freine car j'ai 2 fils, on me parle de la violence ki renne o pays en ce moment !! brf en fét j'ai peur pr ms fils !! peur de gaché lrs avenirs mém si j lé tien é ke j s8 tjr la avec eux !! ms moi ds tt sa j ne s8 pa bien o fond de moi !! j me sentirai mieux chz moi !! certe j'ai 1 bel appart j s8 ds une trés bell ville a coté de disney !!! ms j ne s8 pa heureuse pr otant!! pensé ke j ferai une erreur de rentré pr rapport a mes fils !! j'attends vos avis avec impatience!!merci !! bonne année a ts tous en fét !!! euros santé prospérité !!

Zen
Posté le : 06-01-2008 à 00:34

moa pa ni comprendre langage sms, et la règle d'un forum est d'écrire en bon français ! S8 pas contente.


Posté le : 06-01-2008 à 02:50

désolé Zen
ms j'ai déja fé l'erreur é je ne peux pas tt réécrire , essaye de me répondre kan méme , é j'ai du mal avec l'habitue d'msn é ds sms a écrire normalement sa prend tro de tps !! désolé enfin désolé pr ceux ki n'ont pa compris :!! pourtant vos avis me plairai bien !! emmalou é sylvére si vous avé un peu compris donné moi votre avis sur le sujet!!
zen j suis tombé sur le site par hasard , je ne connait pa les régles !! ms tu écris kan en language sms par exemple : S8 com tu la fé !! lol


Zen
Posté le : 06-01-2008 à 03:25

Si je t'ai compris en faisant un tout petit effort de lecture (ça se lit un peu moins vite ! mais il est tard ) et j'ai lu ton touchant message.
Je comprends que tu es en manque de ton pays, de tes racines...et surtout en cette difficile saison hivernale de métropole.
J'ai eu deux logements consécutifs en Martinique, et dans les deux cas, la propriétaire a voulu revenir définitivement en Martinique. Pa ni chance pour nous ! Mais celà veut dire que tu n'es pas seule à rêver d'un retour définitif
Et au final aucune des deux n'est restée ...comme quoi : entre le "fantasme" et la réalité.
Je te souhaite de prendre un vol pour les Antilles, de faire un plein de ces saveurs qui te manquent.
Pensées ensoleillées from Madinina.







Posté le : 06-01-2008 à 04:36

merci de ta réponse zen!!

mickaele
Posté le : 07-01-2008 à 19:58

qu'avez vous a dire qu'il y a du racisme en martinique.comme si on ne subit pas en métropole .noir ,blanc caco ou jaune mal vu partout. alors taisez vous et avancer dans la vie sans regarder derrière vous .je serai morte depuis longtemps si les regards et les fausses grippes (toussote)en me voyant tuaient.du conforama ou carrefour il y en a surment partout à des prix différents,aurions la chance de trouver une meilleure galexie.nous sommes en 2008 bonne année et sacher que les antillais sont devenus racisme à cause de vous.ARRETER.


Posté le : 09-01-2008 à 02:14

en lisant tn post , sa m'encourage gaelpas !!! si sa vs dis on échange nos e mail!! lol

gaelpas
Posté le : 09-01-2008 à 07:54

je crois qu'il ne faut pas se laisser dérouter par des esprits chagrins...il y en a en métropole aussi et nous avons la ferme intention si la mut est acceptée de prendre la vie du bon côté...ce ne sera peut-être pas rose tous les jours et alors... ce ne sera sûrement pas pire qu'ailleurs si on est ouvert et qu'on a envie de rencontrer des gens.Je ne veux pas me laisser effrayer par des propos négatifs... je veux vivre cette expérience en famille et nous donner la chacne de découvrir une autre manière de vivre et des gens qui j'en suis certaine sont pour la plupart super accueillants


Posté le : 09-01-2008 à 22:56

ok c bien ta façon de voir les choz !!! c sur fo pa ce laissé abattre!

egidio
Posté le : 10-01-2008 à 12:43

saluti cecile.
avant d'acheter des meuble regarde les petites annonce et le bouche oreilles, moi mes affer je lai doné et vendu 3f.moins cher etait neuf.
Quant la livration che (conforama): il a un manque de responsabilité et de professionalité, t'a ca aller le chercher avec une camionette, ce le milleur de façon pour l'avoir che toi et le jouste qui tu vais choisir.
k fait penible aller 4 f. pour reclamé + l'embouttillage sour l'autorut.
lui reclamer ils senfige, il me ressemble de comuniquer avec des sourd, ca se un mouvese prospet. de la martin. le reste ce bonne.

marie-angelique
Posté le : 20-01-2008 à 20:30

je dirais a certains qui parle de racisme des antillais a leur egard de bien se controler car je suis en alsace et les antillais ne sont pas bien traités mais chez nous vous les blancs vous etes traités comme des rois puisque dans tous les domaine c'est vous qui etes devant j'aimerais que mes compatriortes ouvre un peu leur yeux

Lisa
Posté le : 21-01-2008 à 00:45

Après 9 ans de bons et loyaux services auprès de Confo en métropole, je vous assure que, côté service, c'est PARTOUT PAREIL ! Y a du bon et du mauvais ... J'arrive définitivement en Martinique la semaine prochaine (avec déjà du boulot, pour les mauvaises langues) parce que le paradis métropolitain m'a valu de bosser 10h/jour dehors à -7C ... pour les amateurs, ma place est libre (pas chez Confo, y avait le chauffage là-bas)!
Je pense que je vais ADORER me plaindre à 28C ...
Concernant le racisme : c'est un phénomène international. Et souvent, je pense qu'il y en a qui "spychotent" et qui l'inventent ...
Tout ça pour dire que si tu veux des conseils pour l'aménagement de ta cuisine, nhésite pas (c'est plus mon métier mais je continue de faire des plans pour mon entourage). lisa@zoneasy.com
Bonne installation !

rimbault
Posté le : 22-01-2008 à 11:05

Bonne année à tous ! Moi je vais habiter Cluny ou Sainte Catherine mais le hic c'est que je n'ai pas de voiture et pour des tas de raisons je ne peux en avoir une y a t il une autre enseigne à proximité ? Merci de bien vouloir me réponse et à bientôt.


Posté le : 15-02-2008 à 14:07

ma locataire déménage le 28 février 08 pour se rendre dans l'ile voisine.
elle laisse un beau F 4 route du lamentin. Si tu veux louer à partir du 1er mars 08 prends contact au 0596 71 50 36 ou au 0696 92 06 00
email : felix.tavernier@hotmail.fr

nadia et jf
Posté le : 23-02-2008 à 10:49

bonjour à tous ! nous partons fin mars nous installer en martinique. Nous avons le travail mais aucune bonne information sur la vie de tous les jours. pourriez vous nous donner quelque détails, par exemple: peut on trouver une voiture d'occase pas cher, où vaut-il mieux faire ses achats de tous les jours, qu'elles sont les viandes les moins cheres, le poisson est-il cher, trouve t-on des aromates du style, basilic, thym, romarin etc...
merci à tous

emmalou
Posté le : 23-02-2008 à 13:03


Nadia et jf,

Bonjour,

Essayer de taper "vivre en martinique" par exemple sur le moteur de recherche, de nombreuses discussions ont déjà abordé certaines de vos questions.

Pour la voiture, personnellement, nous avons pris la notre, et nous ne regrettons pas, mais pas mal d'occasion à vendre aussi mais je ne dirais pas pas cher par contre.

Les achats de tous les jours se feront en fonction de vos possibilités, leader price, le marché, ecomax si la bourse est moins remplie, tous les autres magasins si vous pouvez vous le permettre.

Les viandes les moins chères restent le poulet, la dinde, et le cochon aussi de temps en temps.

Le poisson pris au pêcheur n'est pas excessif, de même que celui acheter en congelé, pour exemple, le kilo de thon rouge pris au pêcheur 6 euros sur Trinité.

On trouve bon nombre d'aromates, les bouquets garnis pays (cives, persil ect...) mais également beaucoup d'épices avec lesquels on apprend à cuisiner quand on veut découvrir les saveurs antillaises.

Voilà pour mon avis,

Vous venez vous installer où exactement en Martinique, les données ne sont pas tout à fait les mêmes selon que l'on habite dans le sud ou le nord comme c'est mon cas par exemple.

Bienvenue

emmalou
Posté le : 23-02-2008 à 13:04


Pardon, j'oublier, si vous voulez plus de réponse également, ouvrez peut être un post avec votre propre demande plutôt que rester sur le post "Conforma" où on risque de ne pas vous répondre.

Non que personne ne le veuille, mais on risque de ne surtout pa svous trouvez lol

LUC
Posté le : 23-02-2008 à 16:58

Bonjour est ce que quelqu un peut me dire si il y a de l embauche dans les travaux public ou s' il y a des carrieres de gravat ou autres. je suis conducteur d'engin de chantier et cela me plairait de pouvoir prendre contact avec des entreprises de la amrtinique avant d'arriver pour y vivre. MERCI

emmalou
Posté le : 23-02-2008 à 17:44


bonjour Luc,

Aucune idée personnellement, mai stu pourrais peut être trouver un début de réponse sur DOMEMPLOI

Julie
Posté le : 08-03-2008 à 00:18

Bonjour Luc
Je travaille dans le bâtiment, et j'ai mis moins de 1 mois pour trouver du travail qd je suis arrivée sur l'ile!! Quand on est qualifié et qu'on est bon dans son métier tu trouves plus facilement du boulot!!
Je sais qu'il y a une carrière dans le nord de la Martinique après St Pierre et aussi une carrière de pouzzolane si je ne me trompe pas...

POur la sit domemploi, très bien, il y a aussi domtomjob, et aussi marlgré tout ce que l'on a pu me dire avant que je n'arrive ici, regarde sur le site de l'anpe meme si les offres ne sont pas nombreuses ils cherchent du monde...
Bonne recherche et bon séjour en Martinique

Romain
Posté le : 18-05-2008 à 00:14

Intéressant les échanges mais y a t il carrefour et conforama, et les prix sont ils vraiment différents si on enlève certaines exceptions???

jean pierre
Posté le : 16-12-2008 à 16:59

Bonjour cela fait maintenant 1 ans et demi que je suis en martinique ! Je suis deja allé dans plusieur departement comme La reunion , mayotte , st lucie , madagascar et la martinique et le piere que j'ai pu faire !
En se qui concerne le racisme les gens le sont ! Nous ne pouvons meme pas traversé le Lamentin au fdf a pied sans se faire agressé insulté ! Les prix sont inadmissible les commercant sont des voleur et quand on veu allez sur le marché on fait les prix par rapport a la couleur de peau!

De toute fason on voit bien les repercution le tourisme en martinique est quasiement nul ! Car les gens refuse de travaillez car il croie que les vacancier sont des esclavagiste !

Les bateau de croisiere refuse meme daccoster en martinique parce que les gens sont trop feneant pour venir travailler le dimanche !

Non je vous dit franchement que pour moi la martinique ces zero et quil ny a vraiment aucun avantage a y venir !!

Allez a ste lucie les gens sont gentil et acceuillant !! Mais lle gouvernement donne trop daide a ce departement ! Si il avait leur independance cela deviendrai haiti !!

JE conseil a personne de venir en martinique !!

gerard
Posté le : 16-12-2008 à 17:06

Alors tu as qu'une seule chose à faire c'est de repartir
moi quand je me plais pas quelque part je vais ailleurs...
tu es maso de rester dans un lieu si peu agréable

si tu veux je te donne les horaires des avions en partance ou tu veux

bon voyage

Papot Raguena
Posté le : 16-12-2008 à 17:21

Emmalou 6E/klg le thon rouge à la barque du pêcheur, j'y crois pas

bebert
Posté le : 25-02-2009 à 19:22

y a t il un site carrefour antille
merci

Gaspard
Posté le : 25-02-2009 à 19:39

Salut Bebert,

Si c'est pour t'informer des prix pratiqués aux antilles, tu peux laiser tomber, ils n'en feront tout de même pas la pub !!!

Mes respects.

philippe*
Posté le : 25-02-2009 à 20:58

jai acheté tous mes meubles et tv dvd etc ici et je peu confirmer est prouver ce n est pas plus cher voir moins cher !!!!

mariama
Posté le : 22-05-2009 à 19:23

mariam_baillo@live.com

mariama
Posté le : 22-05-2009 à 19:28

je cherche un homme sereuix je ss une famme sereuise je ss celibatair sasn enfant j'ai 32ans je laisse mon adress msn si tu veux faire connessance vien sur msn mariam_baillo@live.com

philippe *
Posté le : 22-05-2009 à 23:06

mariamatu serais pas de bénin ???

Laurent
Posté le : 05-06-2009 à 08:44

Bonjour,
Peut-on trouver des capsules Dolce Gusto à Carrefour.
Pour savoir si c'est utile que j'emmene ma cafetière.

Merci

philippe *
Posté le : 05-06-2009 à 12:43

a lire le post de jean pierre plus haut je me demande si il n y a pas 2 martinique!!!!!!

Fayou
Posté le : 12-02-2010 à 22:08

Tout s'explique: Les places au Soleil se vendent cher, et les places au pays natal sont chères à nos coeurs.

Et puis, à l'origine la Métropôle c'était Paris. Le mot métropôle est devenu par abus de langage l'appelation de l'hexagone en opposition aux colonies.

Bref!Je nous souhaite de pouvoir vivre en harmonie.

Nous antillais devons faire l'effort de ne plus voir chaque hexagonal arriver comme un nouveau colon, et les hexagonaux doivent ne plus se comporter comme dans une colonie, c-a-d nous sommes français donc chez nous. La brEtagne à ses traditions, la mARTINIQUE AUSSI;

Pour participer à cette discussion, inscrivez-vous en cliquant ici !

titre