
 |

| Plages payantes en martinique ???? | Déjà lu 658 fois avant vous | Nom : valérie fdf Posté le : 13-11-2007 à 21:23
j'ai entendu dernièrement que la plage d'anse mitan était devenue partiellement payante... c'est une plaisanterie ???? On doit payer pour aller à la plage maintenant ??? Rassurez moi dites moi que c'est une blague !!! |
|
|
|
| Réponse de laetitia | Posté le : 13-11-2007 à 22:03 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
jespère que non en tout cas, mais voit déja en metropole les plages de la méditéranée, elles sont payante!
ça a toujours été comme ça, le commerce aux touristes!
allez on fait grève! il n'y a que ça en ce moment...lol |
|
|
|
| Réponse de Riri | Posté le : 14-11-2007 à 00:29 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
ouai en fait gréve |
|
|
|
| Réponse de Sly973 | Posté le : 14-11-2007 à 05:13 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
Les plages de la méditerranée sont payantes ???!!?
Vraiment ça m'étonne !
Valérie que veux tu dire par "partiellement" ?
Maintenant il faudrait savoir ce qui se cache derrière ce paiement...un proprio qui fait du zèle, une association qui cherche à protéger le littoral ??? |
|
|
|
| Réponse de carambole | Posté le : 14-11-2007 à 07:04 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
Bien sûr que quelques plages sont payantes (en tout cas en Méditérannée) du côté de Hyères il y en a une magnifique. En fait le propriétaire (c son droit apparemment) fait payer un droit de passage, puisque pour accéder à cette plage on passe sur son terrain.
Ceux qu'ils veulent payer, c'est qu'ils ont choisi. |
|
|
|
| Réponse de Sly973 | Posté le : 14-11-2007 à 08:27 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
"Quelques" plages, ça me plait mieux... lool |
|
|
|
| Réponse de patrick | Posté le : 14-11-2007 à 08:43 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
bonjour,
Je connais deux plages dont " l' acces " en voiture est payant pas la plage. L' acces pedestre via le litoral est gratuit.
je m' explique on traverse des proprietes privées pour acceder au litoral . il s' agit de la plage de MACABOU et une autre avant les SALINES dont je ne me souvient plus du nom.
je n' ai pas d' info concernant l' anse MITAN . |
|
|
|
| Réponse de carambole | Posté le : 14-11-2007 à 08:55 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
SLY 973, "quelques" heureusement,
Mais Patrick à raison, c'est l'accès au parking pour les motos et les voitures que l'on paye pas la plage.
|
|
|
|
| Réponse de egidio | Posté le : 14-11-2007 à 09:19 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
bonjours.
Carambole comme va tu?
en metro il faut froid?hiiiiii de nouveau pijamà me.....
bis. ciao |
|
|
|
| Réponse de carambole | Posté le : 14-11-2007 à 09:28 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
Salut Egidio, contente que tu soies revenu.
Aujourd'hui, il fait froid, moi j'ai du vent, du soleil, 20° dans la maison et 10° dehors.
C normal c'est l'hiver. Il fera meilleur plus tard, il n'est que 9h30. |
|
|
|
| Réponse de egidio | Posté le : 14-11-2007 à 10:19 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
Oui carambole,en effet le printemps il arrive spid comment un tgv,pa ni probleme,nos solei arrive toute de souit.
j'ai ramasé deux cocco pour le garder dans mon appartement,et les fair grandir avec un lumiere alogen,me oui ce la caraibes dans ma chambre.
la plage? la benoir.... bonce t.
bisou. a presto ciao. |
|
|
|
| Réponse de sylvie77 | Posté le : 14-11-2007 à 11:01 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
Pour Patrick
L'accès payant pour la plage avant les salines est l'anse trabaud, très jolie plage tranquille mais c'est l'atlantique donc attention aux vagues.
Le chemin pour y aller est assez long environ 4 km de terrain défonçé, mais je crois avoir entendu que le chemin avait été refait.
Je n'en suis pas sûre si quelqu'un est au courant?
Bonne journée à tous
Sylvie77 |
|
|
|
| Réponse de valérie fdf | Posté le : 14-11-2007 à 12:14 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
Sly973, je dis partiellement car il paraitrait, n'étant pas sur place je ne peux pas en dire plus, mais qu'ils auraient mis des bouées sur une partie de la plage pour délimiter, et cette partie serait passée en plage surveillée.
Quand à Anse trabaud, par le chemin défoncé c'est bien payant car on passe par un chemin privé. Quoi que pendant un temps, certains disait qu'un parking aurait été fait par la mairie près de la plage, mais que celui ci était également payant. Je n'y suis pas retournée, donc pas pu vérifier. Ce qui te faisait un passage en tout, à pas loin de 5 euros je crois pour l'ensemble, si tu passais de ce côté. Sinon faut y aller à pied, mais ça fait une sacré marche à travers la savane de pétrification.
Pour Anse Macabou, c'est payant aussi entre 2 et 3 euros, il y a également un passage privé. Donc faut garer la voiture avant le passage et là on ne paye pas si on passe à pied.
Il y a une superbe balade à faire de ce côté là mais faut dire qu'il ne faut pas y aller pour la baignade !!
Regardez pour La pointe Marin, on vous faisait bien payer l'accès par le parking (qui est public et non privé), et si vous étiez sympa on ne vous donnait pas de ticket de paiement mais vous aviez droit à un demi tarif !!!
Moi j'habite près de l'atlantique, et je n'ai jamais vu de plages où l'on devait payer quoi que ce soit, où alors c'est que j'ai eu de la chance !!!
|
|
|
|
| Réponse de cleveland | Posté le : 13-02-2008 à 18:24 Titre : RE: Plages payantes en martinique ????
le maire de sainte anne en Martinique Garce Malsa qui est un indépendantiste sous tutelle vient pour se faire de l'argent de rançonner touristes et habitants en faisant payer pour entrer sur la plage de la pointe Marin
Il faut manisfester et surtout ne pas voter pour lui
18 ans de sa gestion catastrophique CELA SUFFIT |
|
|
|
|
|
 |
Pour
répondre à un message remplissez le formulaire
à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email. |
|
|
| |