
 |

| Troisième tour social, vie democratique ou scandale | Déjà lu 617 fois avant vous | Nom : lefcal Posté le : 12-11-2007 à 16:35
sincerement je ne comprends pas.
en Mai dernier il y a eu des elections, avec des debats clairs et des programmes clairs.
les francais ont votés clairement avec une forte participation.
aujourd'hui des minorités à la forte capacité de nuisance (sncf, ratp, edf, et les etudiants), veulent imposer par le chantage, des choses qui etait clairement définies dans les programmes et qui ont remportés un réelle majorité, dans un scrutin ou la participation a été trés fortes.
Ou est le respect de la démocratie et des électeurs, est ce le corporatisme qui fait la loi.
aujourd'hui la notion même d'état providence a été abandonné par ceux qui l'avait imposé, la natalité fait que l'on sait qu'il faudra travailler beaucoup plus longtemps, l'administration elle même a vu les regles se modifier.
Il ne reste plus qu'a appliquer le regime général à ceux qui par leur capacité de nuissance donne un contre pouvoir enorme, la france est elle encore une democratie, ou la dictature des minorités bloquante.
pour nous a notre niveau le parallele est facile a faire avec les greves chroniques du port, qui paralyse l'ile, pour des conflits qui parfois ne concerne que quatres salariés.
suis je le seul a trouver cela anormal.
|
|
|
|
| Réponse de ju rigole | Posté le : 12-11-2007 à 16:39 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
non,non t'es pas le seul....
il y aura toujours des insatisfaits.... |
|
|
|
| Réponse de un nuisible | Posté le : 12-11-2007 à 17:56 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
53-47 au second tour, ça a quand même l'aspect d'une France coupée en deux non ?
Quant aux "programmes clairs"... les 15 milliards d'euros offerts aux riches cet été, ça c'était pas au programme ;-)
C'est toujours pareil, on file aux copains et on dit aux autres de se serrer la ceinture. Il est temps de porter des bretelles, ça fait de jolies frondes...
|
|
|
|
| Réponse de Gouri | Posté le : 12-11-2007 à 18:19 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Démocratie ?
Elle a bon dos.
Députés élus par 70 % d'une population et qui eux même votent des lois avec un taux de présence qui frise le ridicule.
Ben je trouve que la notion de " démocratie" me semble fort désuète.
Maintenant là ou ailleurs , c'est la loi du plus fort et c'est tout. Le tout est de faire partie des forts non?
Alors effectivement même si je ne trouve pas cela "normal" au final cela finit par se noyer dans un océan "d'anormalités" chroniques.
Et je rejoins nuisible quant à l'exceptionnelle clarté des programmes.
|
|
|
|
| Réponse de colibri | Posté le : 12-11-2007 à 20:27 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
et qui d'entre vous a eu son salaire augmenté de 140 % ? |
|
|
|
| Réponse de ju rigole | Posté le : 13-11-2007 à 09:00 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
tu aimerais colibri gagner moins d'argent que tes employés si tu avais un commerce ou autre ? |
|
|
|
| Réponse de un nuisible | Posté le : 13-11-2007 à 12:46 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Tu veux dire, Ju rigole, qu'on lui fait tourner son petit commerce à Sarko ?.. On est donc bien d'accord... |
|
|
|
| Réponse de ju rigole | Posté le : 13-11-2007 à 13:08 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Chacun sa vision.... |
|
|
|
| Réponse de patrick | Posté le : 13-11-2007 à 13:29 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
bonjour,
Avez vu une quelconque remise en cause des regimes de retraite de nos elus (ministres, deputes europeens .... ) dans tout ce foin sur les regimes speciaux des retraites???
Moi non ???? d' ou quelques interrogations quant a l' equité de cette reforme .... tout cela n' est qu' un avis personnel ....... |
|
|
|
| Réponse de lefcal | Posté le : 13-11-2007 à 13:56 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
université de renne 61% des votes exprimés contre le blocage, resultat fac toujours bloqués: de qui se moque t'on!!!!!!
on est dans un totale denie de democratie.
le droit de grève est lègitime, il permettait de protéger les plus faibles, aujourd'hui, c'est un mecanisme de terrorisme corporatiste, pour proteger les privilleges. |
|
|
|
| Réponse de Gouri | Posté le : 13-11-2007 à 13:57 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Equité?
Encore un mot qui n'a de valeur que théorique et qui n'a sa place QUE dans un dictionnaire( dans l'ordre alphabétique juste derrière démocratie et juste avant Fraternité) |
|
|
|
| Réponse de lefcal | Posté le : 13-11-2007 à 14:48 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
tu crois vraiment en rien Gouri, tu me fais peur, celui qui n'a plus d'espoir a t'il encore une vie?
|
|
|
|
| Réponse de Titi | Posté le : 13-11-2007 à 16:54 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Fais un effort Gouri, "équité" c'est une sorte d'égalité mais proportionnelle, c'est un terme très en vue. En gros, ça signifie que ton chef peut s'augmenter de 1000 s'il t'augmente de 1. C'est du "gagnant-gagnant" l'équité. Exemple cet été : les grands patrons se sont augmentés de 15 milliards, mais c'est équitable, parce que leur salarié préféré (notre président) a été augmenté de 15000 €. C'est équitable.
Alors rêve là-dessus, force-toi un peu, fais plaisir à Lefcal... |
|
|
|
| Réponse de Liberté Chérie | Posté le : 13-11-2007 à 22:39 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
GRANDE MANIFESTATION CONTRE TOUS LES BLOCAGES ET POUR LES REFORMES
ECOLE, JUSTICE, UNIVERSITES, TRANSPORTS, SERVICES PUBLICS...
le dimanche 18 novembre 15h00 à PARIS
Le point de départ de la manifestation vous sera précisé très prochainement
Dans les jours qui viennent, les syndicats vont bloquer une nouvelle fois l'ensemble du pays : La SNCF, La RATP, EDF, GDF, La Poste, les universités, la Justice, l'Opéra de Paris, les écoles, la fonction publique... seront en grève entre le 14 et le 20 novembre.
Ce chantage est inacceptable. C'est pourquoi Liberté Chérie, avec l'aide d'autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, vous invite à une grande manifestation contre les blocages.
Nous devons montrer aux syndicats qu'une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir.
Pour rappel, en juin 2003, nous avions réuni en l'espace de 15 jours 2000 personnes puis 80000 personnes contre les blocages. Ces événements avaient été très largement relayés dans les médias. Nous pouvons donc avoir un poids réel et faire entendre notre voix !
Nous attendons l'accord de la Préfecture pour vous préciser le lieu de départ de la manifestation. Notez déjà la date et l'heure dans votre agenda.
http://www.liberte-cherie.com .
|
|
|
|
| Réponse de Titi | Posté le : 14-11-2007 à 00:49 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
"Liberté chérie" pour qui ? Quand les libéraux auront assassiné le code du travail, la sécu, la retraite par répartition, l'école gratuite et l'impôt sur le revenu, qui aura les moyens de s'offrir cette liberté ?
Cessez de dire que vous voulez moins d'Etat, vous autres qui voulez PLUS de CRS pour cogner les syndicalistes et PLUS de flics pour protéger vos banques !
Heureusement que nos grands-parents vous ont tourné le dos en 36, sinon les congés payés on les attendrait encore...
Pour votre manif du 18 à Paris, ça va faire loin, on n'a pas encore les jets nous, désolé. On vous invite néanmoins à venir causer à la nôtre à FDF le 20 au matin ;-) |
|
|
|
| Réponse de lefcal | Posté le : 14-11-2007 à 03:48 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
la question n'est pas d'assassiné, les services publics, la question et de s'adapter,
Nous sommes des fils de famille desargenté, qui doivent apprendre à redevenir des proletaires, la france n'a plus les moyens de setrain de vie de continuer des penibilité qui n'existe plus,la france est devenu une puissance plus que moyenne.
la france n'a d'ailleurs plus d'ambition, en fac de droit 2/3 des etudiants font du droit publics, plus d' un enfant sur deux veut devenir fonctionaire: une question bete comment fera d'ici cinq ans qt le nombre de fonctionaire et assimilé, ajouté au nombre retraité sera supérieur à celui des actifs du secteur productif, comment on resouds l'equation.
aujourd'hui avec un salaire moyen bien plus faible que celui d'un conducteur de tgv, ou d'un docker de fort de france lol, prés de 45% de ce que je gagne part en charge et impot.
demain faudra t'il que les salariés du privé ne bénéficie réelement que de 25% de leurs salaires, pour garantir des avantages acquis au temps de la richesse.
les services publiques, et tous le secteurs non productif sont utiles et nescéssaires au bon fonctionement de notre société, mais leurs cout sne peuvent pas continuer à grever le dévelopement national, à nous tirer vers l'abyme.
on peut a juste raison, etre inquiet de la mondialisation, etre apeuré par la monté en puissance de la chine, de l'inde, et de bien d'autre, mais nous vivons ds un monde ouvert, et on ne sait faire autrement.
je n'ai rien contre les ideaux collectivistes, ils sont respectables et l'ideal marxistes est impressionant, mais ni en chine ou en russie ou seul les potentats s'enrichisse, ni l'albanie, ni cuba, ni le le laos non enrichie les plus faibles, et tous le monde ne benficie pas des reserves de pétroles du venezuela. les idéaux ne resiste pas aux realités qu'ils soient philosophiques, politiques ou religieux.
Pour partager des richesses, il faut en genérer, pour en générer il faut plus de personnes actives ds les secteurs productifs, et surtout du non productif plus efficace et moins cher.
les questions qui se posent, ne sont pas dogmatiques, quant on perds de la richesse, il faut reduire sont train de vie, en periode de crise, un bon pere de famille mange des pates, l'etat doit manger des pates.
et qu'on arrete de grace de me parler de l'augmentation du président, cela nous coute moins cher que dix faux rmistes, ou chomeurs qui double leurs indemnités en travaillant au black.
alors de grace messieurs admettez s'il vous plaits, que l'etat qt il vous prive de vos bonbons, n'a qu'une gestion de bon pere de famille.
|
|
|
|
| Réponse de Gouri | Posté le : 14-11-2007 à 11:28 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Mouais désolée mais effectivement là je peux confirmer : mieux vaut perdre tout espoir en politique c'est plus sage.
J'avoue quand même que notre super président a su réveiller en moi de sentiments anarchistes que je n'avais pas avant c'est te dire si c'est fort.
Vieillissement de la population, solidarité etc... sont des messages que nous comprends fort bien. Que toi tu n'arrivces pas à admettre que cette fameuse augmentation soit une provocation immense. Car elle représente en un fragment de seconde le symbole du plus pour les plus riches et moins pour les moins riches non?
Déja présenter SYTEMATIQUEMENT le RMI comme étant une arnaque est en soi aussi u refus de voir les réalités.
6 à 7 % d'illettrés en France (9-10% en Martinique) et 30% chez les bénéficiaires du RMI (+ de 40% en Martinique). Tiens les voilà tes arnaqueurs.
Tu veux aussi les proportions en prison : on augmente encore le nombre d'illettrés.
Puisqu'on est dans l'éducation voici un problème de CE1 :
Un élu fait un ABS de 4 000 000 d'euros. Combien faut-il de RMIstes à 400 euros pour l'égaler ?
Titi : égalité proportionnelle ! <-------------- éclair d'intelligence , je viens de comprendre.
Et d'ailleurs à propos dégalité qui est-cequi vient se coller derrière son grand frère le "bouclier fiscal"?
Mais c'est le "bouclier juridique" bien sur .
Effectivement lefcal il va falloir du temps avant que je ne me remette à rêver.
|
|
|
|
| Réponse de Titi | Posté le : 14-11-2007 à 13:05 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Qu'on arrête une bonne fois pour toutes de considérer les services publics comme non productifs ! Pitié, c'est le même argument depuis plus d'un siècle !
Pour rappel, la France est le pays d'Europe qui compte le PLUS d'investissements étrangers, pour la simple et bonne raison qu'en France, les travailleurs savent lire, écrire, compter, raisonner, créer (ça c'est l'école), qu'ils sont encore relativement en bonne santé (ça c'est l'hôpital et la sécu), que la France est couverte par des fluxs sécurisés (comparons notre sncf avec les accidents et les retards à répétition en Grande Bretagne, ou notre système postal avec celui des voisins), que l'administration est compétente (si on lui en donne les moyens) etc. etc.
Pour conclure, les services publics sont un facteur très important de productivité et de création de richesses. C'est un secteur PRODUCTIF, non pas de biens de conso (mais heureusement l'idée de production ne se limite pas à ça), mais de matière grise, de santé, de flux, d'énergie, de vie.
Maintenant le problème est que certains gros prédateurs ont toujours faim et qu'ils aimeraient bien se payer une part de ce joli gâteau, ils ont des salariés au gouvernement qui feront le nécessaire pour privatiser tout ça...
Qu'on arrête donc, pour conclure, de vouloir nous faire avaler qu'une infirmière produit moins de richesse qu'un agent d'assurance ! Et qu'on n'utilise pas le mot "liberté" quand il s'agit de venir vampiriser un bien commun pour lequel tellement de gens se sont battus en France et se battent encore à travers le monde ! |
|
|
|
| Réponse de jacques | Posté le : 14-11-2007 à 13:42 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
rien a ajouter à ce que dit Titi !
Je n'ai toujours pas digéré les 15 milliards d'allègements fiscaux pour les milliardaires !!!
mais je vois que ça ne semble pas choquer grand monde. |
|
|
|
| Réponse de non | Posté le : 14-11-2007 à 13:53 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Jacques,Non bien sur que non,il y a bcp de milliardaires sur ce forum,c'est pourquoi on n'est pas choqué..........on est tout léger maintenant ! |
|
|
|
| Réponse de Gouri | Posté le : 15-11-2007 à 18:42 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Le problème titi c'est qu'effectivement l'idée de productivité est réduite au plus simple : le sens matériel. Et que de plus on y appose également l'idée d'une rentabilité.
Jacques ces 15 milliards là ils ne sont pas importants: c'est de la transparence et de l'injection économique ...
Nan ceux que tu ne dois pas perdre de vue c'est les 15 ou presque milliards de la sécu qu'il te faut rembourser.
Concentre-toi sur l'essentiel. |
|
|
|
| Réponse de lefcal | Posté le : 15-11-2007 à 23:22 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
c'est qt même etonant de voir tant de démagogie et de manichéisme, sur un forum de gens qui se disent ouvert, et pronent l'ouverture d'esprit.
pour ne pas rentrer dans ce travers, je reconaitrait bien volontiers que m^me si l'anlyse demande du quantifiable et que donc si l'administration et les services au public tombe nescéssairement dans les statistiques dans le non productif, il est clair que la qualité des services aux publiques participe de l'actractivité d'un pays de son bien être et donc de sa compétitivité.
Et il faut se féliciter que la france garde une certaine attractivité en partie grace à ces différentes organisations.
mais encore une fois là n'est pas la question , la question est de savoir si on a les moyens de ses ambitions, si le cout nescéssaire au bon fonctionement qui est supporté par la collectivité et bien employé.
vous parlez d'edcuation et vous avez raison, c'est primordial, le pb c'est que la dernière étude de 2005 au niveau mondial montre qu'avec le 2é rg aux niveau de l'investissement par enfant puis etudiant l'éducation national (au sens large) ne se classe que 17é en moyenne ( les tests etant fait à 6ans, 14 ans et 20ans les résultats sont différents pour chaque tranche d'age: pour la france c'est le niveau du primaire qui nous plombe).
notre niveau est plus faible que des pays sud américains (chili), ou asiatiques ( corée du sud) qui investissent 5 fois moins dans l'éducation par enfant voilà un vrai constat.
Je parlais de démagogie, personne ici ne souligne que dans le cadre de la la réforme des régimes spéciaux, les députés ont votés il y a un mois le passage de leurs retraites de 55 à 60ans.
Ils ont appliqués pour eux ce qu'il reclame aux autres et c'est normal.
les salariés du privé sont à 40 ans de cotisations, les fonctionnaires y arriveront dans trois ou quatre ans, pourquoi devrait il rester des privillégiés est il plus penible de conduire un bus que de faire les 3X8 en usines.
est ce qu'une comptable de la sncf a un travail plus penible que celle d'un supermarché.
enfin doit on laisser ces minorités nous pousser vers le gouffre.
sincèrement je ne crois pas.
|
|
|
|
| Réponse de evelyne | Posté le : 16-11-2007 à 04:05 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
lefcal, je suppose que tu dois faire parti de ceux qui ont senti gonflé leur porte monaie lors de l'annonce de toutes ces réformes à l'encontre des plus démunis.sais tu comment ces acquis ont été instaurés?sache qu'il y a plus de 20ans personne ne voulait travailler pour l'état vu le salaire de misère qu'il proposait.alors l'état a mis en place certains avantages afin d'attirer quelques salariés.et maintenant qu'il faut renflouer leur caisse il ose nous demander d'y renoncer.nous aussi on voudrait bien une augmentation de 140%et là on en reparle de ces réformes... |
|
|
|
| Réponse de lefcal | Posté le : 16-11-2007 à 15:05 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
non désolé évelyne, je ne suis pas un nanti, juste un salarié du privé qui fais des heures pour gagner moins de 2000€ par mois, qui subit la pression du résultat, qui paye ces impots et essaie de vivre, aprés une mutation en martinique, ss aucun avantage supplémentaire.
un salarié qui gagne juste assez pour bien payer l'impot, un salarié solidaire de millions de gens qui doivent se saigner, pour financer le dispendieu train de vie de l'état et de ses fonctionaires et ou assimiler.
Un salarié qui comprends que responsabilité, rime avec remunération, mais qui refuse d'admettre que ceux qui opnt fait le choix de ne pas prendre de risques, de se mettre dans des cases, gagne plus, travaille plus confortablement, et moins longtemps: que ceux qui comme lui font parfois jusqu'a 50H par semaine, connaissent des phases de chomages entre deux boulot qui dure trois ou quatre ans.
un salarié qui comprends que les diplomés bac + 5 comme lui, partent à massivement l'étranger car on y touche la juste valeur de son travail, car le cout de l'état y est de moitié ( d'ailleurs pourquoi les plus brillants des diplomés des dom ne reviennent qu'en vacance!!!!)
un salarié qui connait l'administration, pour avoir fait des missions en préfecture (plus d'un an ) à la securité social (six mois), qui ne comprends pas qu'un statut ai plus de valeurs que le travail effectué.
qui refuse qu'un systéme clienteliste, brime ceux qui ont réelement la vocation du service au public, qui ne comprends pas que l'on favorise les moins efficaces, que l'on garde des pers inaptes au travail a cause de leurs statuts.
j'ai croisé des gens qui y bossais plus que ds le privé mais qui se font broyé par le systéme.
non je ne suis juste un petit salarié du privé mais avec l'envie, l'envie que notre culture passe d'une culture d'assistance, a une culture de volonté, que notre société avance plutot que s'embourgeoisé dans la torpeur du moindre effort.
j'etais au lycée en 1981, qt ils ont crées les groupes de niveau c'est symptomatique:
on ajoute des cours aux élèves en difficulté ce qui est trés bien,
mais on en supprime aux élève qui vont mieux, on fait un nivelement par le bas: le culte de l'équité n'ont pas pour tendre vers l'excellence mais la médiocrité: notre société doit changer évoluer.
pour exister encore demain.
On peut avoir le meilleur message, si on a plus les moyens de l'exprimé, il ne sert plus a rien ni a personne.
|
|
|
|
| Réponse de Mahé | Posté le : 16-11-2007 à 17:19 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
alors là, je suis scotché... et 200 % d'accord avec Lefcal et depuis le début.
Rien de plus à ajouter. |
|
|
|
| Réponse de Titi | Posté le : 16-11-2007 à 17:34 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Si j'ai bien compris Lefcal, c'est le jeu de la vallée des larmes... alors à mon tour :
Titi, fils d'un ouvrier et d'une femme de ménage, maîtrise d'Histoire contemporaine, maître d'école, BAC+6, 10h de présence à l'école par jour de classe + 1h à la maison le soir avec ses cahiers, soit avec le travail de correction et de recherche du mercredi et samedi 50h hebdo, salaire : 1750 € après 10 ans de service, mission : apprendre à lire, écrire, compter, parler, raisonner, écouter, travailler en équipe, monter des projets, conceptualiser, créer, grandir à 25 enfants de 5 et 6 ans, salaire prévu en fin de carrière après les 42 annuités prévues à terme : 2100 à 2200 €.
J'aurai alors 66 ans, les effectifs d'élèves seront sans doute montés à 35 (on supprime encore 11000 postes cette année), mais en dépit du fait d'avoir appris à lire à un millier de mômes, j'aurai passé 42 ans à me faire traiter de "nuisible", de "privilégié", de "minorité qui pousse vers le gouffre" (!) par des types méprisants donc méprisables, et on aura sans doute amputé ma retraite... Pour me faire un complément, je n'aurai donc d'autre solution que de donner alors à Lefcal des cours du soir en orthographe, lequel m'apprendra peut-être en échange à "ouvrir mon esprit" en m'expliquant que ce n'était pas moi qu'il visait mais tous les autres... |
|
|
|
| Réponse de non | Posté le : 16-11-2007 à 19:08 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Bravo Titi, mille fois bravo. Les concours administratifs sont ouverts à tous, au lieu de jalouser les fonctionnaires. Je suis de tout coeur avec toi, et encore bravo pour les cours du soir en orthographe. |
|
|
|
| Réponse de lefcal | Posté le : 21-11-2007 à 15:27 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Pour en finir avec se poste et ss aucune amertume.
je dirai que je n'ai aucune jalousie, vis a vis d'un choix de carrière que je n'ai pas fait, que simplement je demande un vrai égalité de traitement, entre les citoyens, beaucoup d'amis de la fac de droit sont devenu cadre A OU B de la fonction publique car il ne voulait pas faire un choix de carrière mais un choix de vie, je le respecte, comme je respecte toutes personnes qui à la vocation pour tel ou tel métier, je n'admet simplement que dans la plupart des cas cela soit un choix de statut, ou un choix par défaut car certaine filière ne même à aucun autre débouché professionnel.
Je rêve d'une fonction publique forte de gens motivé par leur travail, et efficace, avec une rémunération individuel qui dépende du service rendu au public, ou le mérite soit plus reconnu que le statut ou le clientélisme.
Titi sans aucune attaque personnel, tu oublies dans ton descriptif de situation qui je le suppose est juste, le fait que les employés du privé ne bénéficie que de 5 semaines de congé, l'écart sur 40 ans de cotisation fait plus de deux années de travail réel en moins pour un enseignant, sans parler des avantages connexes liés à la fonction.
Enfin sur mon orthographe c'est vrai et je subis, j'ai dut arrêter le droit en licence pour cette raison et faire des études ou on tolérait l'usage du traitement de texte en examen: sup de co.
Mais encore aurait il fallu que le corp enseignant sache détecter comment un élève, peut avoir systématiquement avoir 0 en dicté et de bonne note en grammaire, s'il est normal de mettre systématiquement des F à la place de V même à son nom.
Si on détectait une dyslexie profonde dans les années 70 avt l'âge de 12 ans, sans doute aurais je eu une vie différente.
Mais là encore aucune cause à effet, les 5 ou 6 enseignants qui n'ont rien vu ne sont pas la cause de ce problème, il aurait peut être dut le détecter plus tôt, avec une bonne orthographe, j'aurai pu passer les concours de la fonction publique: lol!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
| Réponse de Titi | Posté le : 21-11-2007 à 19:39 Titre : RE: Troisième tour social, vie democratique ou scandale
Bravo Lefcal, tu es plus crédible dans ton discours quand tu n'utilises pas les mots "nuisible", "privilégié" et "démago". Et tu pousses ainsi à une discussion plus cordiale. Je note l'évolution.
Ma dernière ligne au sujet de l'orthographe a manqué d'élégance, elle n'est dûe qu'à l'agressivité dont tu faisais montre. Sache que j'apprécie en revanche le ton de ton dernier message.
Pour ma part si je n'ai pas parlé du privé et des cinq semaines de congé, comme tu le laisses entendre, c'est parce que je n'évoquais que MON histoire, sans comparer quoi que ce soit. Je ne voulais répondre qu'aux accusations dont je me sentais victime à travers tes propos discriminants. Bien sûr que je respecte les gars du privé ! Mon père y était dans le privé, même si on l'a foutu dehors quelques années avant sa retraite, mais c'est monnaie courante.
Tu n'es pas sans savoir maintenant, qu'opposer les deux secteurs procède d'une stratégie politique. Il s'agit du bon vieux "diviser pour mieux régner".
Reagan, Thatcher en étaient passés maîtres en leur temps.
Chez nous la mouvance Alternative libérale-Liberté chérie, héritière des réseaux Madelin, cherche à atteindre le même objectif de casse de la solidarité sociale. Rappelons pour mémoire qu'en 70, Madelin et ses amis Longuet et Devedjian militaient pour le libéralisme de la batte de base-ball dans la mâchoire des syndicalistes, et qu'ils étaient passés aux exercices pratiques !
La stratégie des "libéraux" et du MEDEF repose toujours sur trois temps :
1- Pilonner la population de mauvaises nouvelles, convaincre chacun de la profondeur de la crise.
2- Désigner un bouc émissaire, clouer au pilori les traîtres, les paresseux, les "nuisibles", les "privilégiés" qui tirent le pays vers le bas et complotent à sa perte. Les faire passer pour d'odieux conservateurs, insensibles au vent du "progrès" et de l'"équité".
3- Commencer à manger le gros gâteau à grand renfort de défiscalisations (voir cet été) et de privatisations.
Maintenant, il ne faut pas avoir son bac pour comprendre, qu'avec moins d'école, moins d'hôpital, moins de transport public, moins d'impôt sur le revenu, moins de palais de justice, moins de sécurité sociale, mais plus de franchises médicales, plus d'écoles privés, plus de frais d'inscription dans les facs, plus de TVA, plus de périodes d'essais, etc. etc. pas besoin d'avoir son bac, disais-je, pour comprendre à qui profite le crime.
Le libéralisme, c'est le renard libre dans le poulailler libre.
Mais c'est toujours intéressant d'en parler, dans le respect de l'interlocuteur.
"Pour en finir avec ce post, et sans amertume" donc.
|
|
|
|
|
|
 |
Pour
répondre à un message remplissez le formulaire
à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email. |
|
|
| |