Le guide actif et festif de la Martinique

  Découvrir l'île
• Fort de France
• Saint-Pierre
• Patrimoine
• Les Plages
• Les Randonnées
• Les Communes
• Photos & Videos
  Les Loisirs
• Aquatiques
• Terrestres
• Toutes les Offres
  Guide du Voyageur
• Voyages & Séjours
• Hôtels & Clubs
• Location Vacances
• Location Voiture
• Billets Avion
• Guides & Cartes
• Infos Pratiques





 Zananas - Forum Martinique
Accueil Forum Ajouter Message Recherche Discussions Contact
Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Déjà lu 1116 fois avant vous 

Nom    : aurélie
Posté le : 22-10-2007 à 23:48


Bonjour à tous

Je dois arriver ce samedi à Sainte Luce pour une semaine de vacance nous sommes une petite famille de 2 enfants dont un bébé de 6 mois je suis à deux doigt d'annuler le voyage à cause de l'épidémie de moustique j ai vraiment peur pour mes enfants qui dit peur dit mauvaise vacance

Je voudrais des infos sur l etat actuel des choses svp merci à vous

Réponse de olive
Posté le : 23-10-2007 à 00:49
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

anule aussi tes vacances au ski il y as la meningite dans les alpes visite plutot des grottes tu seras a l'abrit d'une eventuele attaque atomique ma car le liban et trés en colere mais fait gaffe dans les grottes certains champignons peuvent etre trés naussif bonne vacance

Réponse de laetitia
Posté le : 23-10-2007 à 02:19
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

et dailleur apré la dengue ke je nai jamais vu (par chance) , ya épidemie de grippe en ce moment! lol
alors attention a la grippe aurélie...

mais non arrête de t'inquiété, tu prend du produit off ou 5 sur 5, et c bon no soucy!

bonne vacance quand même!

Réponse de diwana
Posté le : 23-10-2007 à 02:44
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Ohh purée...ça vous arrive de vous mettre à la place d'une maman??????!!! nan????

Olive, pour ta gouverne, cette année, il y a eu des bébés morts de la dengue...sache qu'un bébé est fragile, la dengue si elle est hémoragique peut lui être fatale si elle n'est pas prise à temps...

Laetitia: Off n'est pas à mettre sur un bébé de 6 mois...Aurelie, tu trouveras en pharma et parapharma des produits répulsifs adaptés aux bébés.

Cependant, ne t'en fais pas trop car le pic d'épidémie est passé...donc, si tu respectes bien les consignes: moustiquaire de lit, vetements longs, produits répulsifs, eviter la plage aprés 18 h avec tes petitous, tout se passera bien :)
Profites de tes vacances, ça va le faire!!! :D


Réponse de carambole
Posté le : 23-10-2007 à 06:54
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Aurélie, Diwana à les paroles de la sagesse. Tu suis les conseils des personnes sensées et tout ira bien (et si par malheur il se passait qque chose ,la Martinique à le plus grand nombre de mèdecin au km² que la métropole.

Bonnes vacances.

Réponse de Pylaone
Posté le : 23-10-2007 à 08:06
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Pourquoi vous lui répondez comme ça "" Olive et Laetitia ?? "" J'ai du mal a comprendre ces réactions ? vraiment ça va pas donner envie a Aurélie de venir même sans la Dengue !!
Faut pas faire comme ça avec une maman qui s'inquiète ( chose normal non ? ) ou alors vous êtes très jeunes et du coup je comprendrai mieux..

Aurélie je ne peux aps te répondre mais en tout les cas sache que je ferai comme toi !! Je me renseignerai et je suis maman de 4 ..

Pylaone

Réponse de Pascale
Posté le : 23-10-2007 à 09:04
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Aurélie,
je te donne mon avis de maman qui comprend tout à fait ton inquiétude : ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver des réponses, des gens s'y amusent de l'angoisse des autres, demande plutôt conseil à ton pédiatre, lui saura te dire exactement quels risques court ton bébé. Et si ça vaut le coup de mettre dans la balance sa santé ou tes vacances.
Tu l'as dit toi-même: "qui dit peur dit mauvaises vacances.
Amicalement,
Pascale

Réponse de carambole
Posté le : 23-10-2007 à 11:52
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Ce n'est pas "tout le monde" qui s'amuse des angoisses des autres.

Réponse de Pascale
Posté le : 23-10-2007 à 12:24
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Je n'ai pas dit tout le monde mais "des gens"...
Je lui conseille de demander à son pédiatre plutôt que dans un forum, c'est tout...

Réponse de aurélie
Posté le : 23-10-2007 à 12:41
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Merci beaucoup

je passerai outre les messages de Laetitia et Olive.
Même si je peu comprendre que vous en avez certainement ras le bol que l on vous pose toujours les mêmes questions concernant des évènements que vous rencontrez toutes l'année veuillez m'excuser il n y a rien d'ingrats dans mes questions.

merci pour les autres de vos réponses et surtout de votre conprehension


Réponse de kat
Posté le : 23-10-2007 à 12:46
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

aurélie tu as une réaction normale.en tout cas si tu viens en martinique je te souhaite de très bonnes vacances.si tu annule ton voyage....tu reviendras plus tard une autre fois et c'est tout!
si c'est pr passé des vacances angoissée et stressée je vois déjà la photo......une maman qui flip et ton mari qui te dis.....;;càa y est on gache nos vacances à cause de la dingue !!!!!!

aller ta décision sera la bonne de toute façon et pis c tout!
kat

Réponse de annie
Posté le : 23-10-2007 à 13:30
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

bonjour Aurélie

J'ose t'écrire un petit mot en espérant que le ciel ne va pas tomber sur ma tête!!

Tu as tout compris et je suis d'accord avec TOUT ce qui a été dis et c'est "le ras le bol qu'on nous pose la même question 100000000t00 fois qui à fait que, olive et Laetitia te répondre ainsi, moi même j'ai eu la même réaction mais je n'ai rien écris car maintenant je tremble de répondre à un message. C'est vraiment malheureux surtout qu'un forum est fait pour aider et non "déconner" mais bon.

En outre sur tous les Forums ce sont les mêmes questions pourtant de plus en plus les vacanciers viennent raconter leurs vacances et n'ont eu aucun problème avec ces thèmes.

Les moustiques il y en a tout le temps, il y en a partout et la dengue aussi, donc que tu viennes maintenant ou après cela ne changera rien.
Il y en a qui se font piquer et d'autres pas et presque n'importe où sur la terre.

Il faut être positif et avec les produits que l'on t'a conseillés cela peut te servir comme non! Mais il vaut mieux prévoir.

Ce qui doit t'arriver est prévu depuis longtemps et je pense que ce n'est pas dans un futur proche mais bien lointain.

Bonnes vacances sur notre île et sois cool ma doudou, tout se passera super bien.

Amicalement
Annie

Réponse de Sandra
Posté le : 23-10-2007 à 16:26
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Aurélie,

j'habite ici avec un bébé de 13 mois. Il faut que tu demandes à ton pharmacien du répulsif contre les moustiques adapté aux bébés
(c'est ce que j'avais fait la première que je suis venue avec mon bébé qui avait 8 mois ), cela existe pour les tout petits : entre autre "mousticologne" à vérifier. Il faut effectivement faire dormir bébé sous une moustiquaire. Sache aussi qu'il faut surveiller que bébé n'ait pas de fièvre , c'est ce que m'a dit ma pédiatre. Un des symptomes de la dengue c'est la forte fièvre.
Ils ont tous raison ceux qui t'ont répondu. Tu verras ici ton bout de chou pourra s'éclater au soleil les pieds dans l'eau ! Et les bébés adorent ça !!! L'île est belle et les gens sympas, tu trouveras les mêmes produits pharmaceutiques que chez toi et il faudra surveiller les moustiques au lieu de surveiller qu'il prenne froid...il y a plein de beaux bébés ici en pleine forme ! Et si tu as besoin d'infos sur cette belle île ou envie de la découvrir : loue une voiture et fais confiance aux conseils d'Annie....elle adore ce petit coin de paradis.

Pour Annie : tu vas bien ma doudou ?

Sandra

Réponse de laetitia
Posté le : 23-10-2007 à 19:18
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

merci annie davoir retransmis ce ke je pensais, c t pas méchant envers aurélie, c t logique, car partout dans les pays chaud il ya des maladies causés par les moustiques, moi jai vécu enfant en afrique, ma soeur avait un mois quand on est arrivé, et la bas c le palu!

ensuite si tu veux passer des vacances, dans ce cas là ne choisis pas c pays chaud, je répète c pas méchant envers toi, ici je travaille avec des enfants, et tous c enfants de métro qu'il y a ici, il n'y a pas de génocide quand même, tu en entendrais parler.

chose que jai vécu le chicungunnya a la réunion, la france a mis 6 mois pour en parler, l'épidémie était déja là, et est encore là, mais voila, c pas toute l'île qui en a été touché, effectivement un enfant a été touché sur combien denfants dans l'île?
moi jai eu de la chance je lai jamais attrapé.
comme dit annie, yen a qui se font piquer d'autre non.

donc passe de bonnes vacances, et comme dis sandra, prend les précaution qu'il faut, tout ira bien.


Réponse de aurélie
Posté le : 23-10-2007 à 19:58
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

merci

c est vrai les gens ont vraiment l 'air super sympa, nous partons samedi et je suis beaucoup plus tranquil c est vrai qu il se passe tellement de choses plus grave partout dans le monde.

Ne t en fais pas laetitia je comprends.

merci a toutes et a tous

jvous raconterai

Réponse de annie
Posté le : 23-10-2007 à 20:25
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Pour Sandra: je pense très souvent à toi ma doudou
et alors mon produit contre les moustiques, ton doudou l'avait bien mis où il faut?
Moi bof! çà va pas très fort mais je fais avec

bisous à toutes
annie

Réponse de Riri
Posté le : 02-12-2007 à 02:09
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

C'est dingue la dengue !

Réponse de Bapo
Posté le : 02-12-2007 à 22:28
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

C'est dingue Riri !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Riri
Posté le : 05-12-2007 à 20:59
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

C'est dingue Bapo !!!

Réponse de SISI
Posté le : 06-12-2007 à 02:54
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

T'est dingue RIRI !!!!

Réponse de fanfan
Posté le : 15-01-2008 à 00:55
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Boon ja i lu les posts de ce sujets et ya qqchose qui me frappe, c est que les gens qui n ont pas eu la dengue systematiquement minimise les risques et la porteede la maladie, ridiculisent meme les gens qui s en inquiete et joue les cowboys machos.
Laissez moi vous dire que ces personnes sont comme la cigale qui se moque de la fourmi et qui viendra pleurer quand elle en sera victime.

Moi j ai eu la dengue, en Asie, assez jeune vers l age de 20 ans. Probablement type 2, fo ke je verifie. Jusque la j avais deja ete sur plusieurs continents, sans etre pour le moins inquiete de ce genre d infections. IL est vrai que la denguee etait peu mediatisee a l epoque.
Et bien, j ai jamais aussi souffert de ma vie. desole pour les optimistes narquois qu ont jamais ete touche, mais la dengue, ca peut etre BAAAAAD!!
fievre si forte que j hallucinait, je savais plus qui j etais, mais je sentais par contre bien la douleur...sans aucun recours a un anti-douleur...
apre 3 jours de fievres epiques, ou j ai trempe 3 matelas de 30-40 cm d epaisseur, c etait litteralement des eponges, la fievre s en est allee.
La semaine qui a suivi, j ai compris ce que c est d etre un pti vieux invalide, qui doit marcher avec des cannes ou autre support a roulette. tout ca a 20 ans, sportif, la peche.. Impossible de plier les jambes plus que 3 degres. tout ca en ayant la force....d un moustique pour bouger 70 kilos.
C pas fini. apres, c etait les erruptions et demangaisons cutanees, je croyais que j avais des champis partout..horrible, la honte..
La dengue...elle est bien nommee. Ya apparemment plusieurs niveaux de severite selon le type du virus, votre systeme immunitaire etc..
faites attention aux medecins. Fo en consulter plusieurs, bcp sont super laxistes au niveau de l information, connaissance pas toujours la..pour la prevention, les conseils.
Je comprends les inquietudes des gens, elles sont JUSTIFIEES.
Surtout que quand on l achope une fois, si on la chope une deuxieme fois, la chance de depveloper une hemorragique est multipliee par une chiffre exponentiel. 99,99% des hemorragiques se devlopent chez des secondes ou 3 eme dingues. c est donc un cadeau exclusif pour les veterans...
Moi j adore tous les sons qui viennent des antilles, ca me fait rever grave, a mon avis biens plus que la moyenne du touriste farniente, car pour moi ya bcp plus que le visuel que je veux voir.
Mais la dengue, ca peut etre un traumatisme a vie.
Donc j attends le vaccin (Sanofi aurait trouve qqchose de tres prometteur).
bref, on peut sortir les statistiques du risque encouru par le touriste (bien incompletes a mon avis), mais rigoler des anxietes d une maman pour ses gamins, et memes pour les personnes elles meme, c est irresponsable.

Réponse de laetitia
Posté le : 15-01-2008 à 01:50
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

bon ok là je suis rassurée fanfan..désolé pour toi, c pas de chance, et c vrai ça craint, comme ceux ke jai vu et soigner a la réunion avec le chikungunya...bref c comme le paludisme, tous c virus on chope une fois et on replonge autant fois dans sa vie...
tchimbé réd..

Réponse de Ti-coco
Posté le : 15-01-2008 à 10:33
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Bonjour,

Pour les personnes qui minimise la dengue. Déjà 5 collègues de travail à mon mari se sont fait piquer par la dengue et une amie.
Mais comme on dit une certaine catégorie de personne pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres comme on dit.
Aurélie nous avant de partir de Métropole on a fait un stock de produits antimoustiques pour notre garçon de 15 mois.
Va voir en pharmacie l'année dernière quand nous sommes allées à la Réunion nous avions acheter de l'antimoustique "Mustella" le seul qui convenait aux bébés de 6 mois. Et pense à lui prendre des vêtements blanc (les moustiques n'aiment pas le blanc) prêt du corps
Et puis en ce moment i n'y a plus d'épidémie mais faut être vigilant y'a toujours des moustiques qui trainent, nous on moustiques les enfants le matins et le soir et le petit a une moustiquaire sur son lit parapluie.

Réponse de Jacques
Posté le : 15-01-2008 à 14:13
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

C'est pas une blague ...mon médecin traitant est en arret maladie : la dengue .....Elle sera sensibilisée au probléme.

Personnellement c'est ma hantise. Comme mon état de santé n'est pas excellent, je sais que si j'attrape ça j'ai fort peu de chances d'en réchapper ....

Réponse de fanfan
Posté le : 15-01-2008 à 19:30
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

A Ti-coco et jacques, ils ont eu la dengue quand exactement? pendant le pic ou ces dernieres semaines?
Merci

Réponse de Jacques
Posté le : 15-01-2008 à 20:16
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

mon médecin c'est la 2ème semaine de janvier

Réponse de Ti-coco
Posté le : 15-01-2008 à 21:28
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Pour ma part semaine dernière 4 d'entre eux , une amie il y a deux semaines environs.
Donc il me semble que le pic est passé mais qu'il faut rester vigilant. Enfin comme on dit chacun voit 12h à sa porte.
Perso j'ai pas envie de mettre la vie de mes enfants aux enchères sous pretexte que le pic est redescendu ou autre.
d'ailleurs des moustiques il nous arrivent d'en voir même un avec la dengue la semaine dernière. Comme quoi !!!
Aller Jacques on les aura !

Réponse de fanfan
Posté le : 15-01-2008 à 22:06
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

exactement, plus d epidemie mais toujours une endemie. Mais comme poste plus haut, un vaccin est en phase de test finaux (deja teste sur humains avec succes) par Sanofi. POur les rescapes de dengue violentes et les anxieux encore "vierges" c est une nouvelle geniale. Bientot, normalement, plus de post a ce sujet dans les forums :)

Réponse de Ti-coco
Posté le : 15-01-2008 à 22:09
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

ah oui un vaccin ??? on en a pas entendu parler ! Ce serait vraiment super pour les enfants, personnes agées et personnes fragiles

Réponse de fanfan
Posté le : 15-01-2008 à 23:49
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

google est ton ami

Réponse de Ti-coco
Posté le : 16-01-2008 à 00:19
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

lolll fanfan j'irai voir ça merci

Réponse de Jacques
Posté le : 16-01-2008 à 00:27
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Fanfan, tu sais où ont eu lieu ces tests de veccins ?

Je suis très très très intéressé !!!

Si quelqu'un a de infos je suis preneur

Réponse de Ti-coco
Posté le : 16-01-2008 à 00:53
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

oui mais Jacques penses tu que ce serait bon pour toi ??? Je fais référence à ce que tu as dit sur un autre post par rapport à ta santé car ce ne sont que des tests et on sait que les tests ça peut être bon comme mauvais.

Réponse de Jacques
Posté le : 16-01-2008 à 01:34
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

d'acord, Ti-coco, mais j'aimerais avoir des infos et ne pas être le dernier à l'essayer, bien sur avec un minimum de sécurité. Mais je ne recule pas devant un risque raisonnable face à une certitude avec la dengue !

Mais tu es un amour de te préoccuper comme sa de ma santé !!!!

Réponse de fanfan
Posté le : 16-01-2008 à 01:52
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

haha..
a priori les vaccins ne sont pas trop dangereux car a ce que j ai compris ils simulent les "enveloppes", cad les interfaces des virus sans en avoir l adn (qui elle est dangereuse puisq elle conduit nos cellules a fabriquer et repliquer le virus). mais bon, je suis pas expert..
le systeme immunitaire reagit a ces "enveloppes" (marqueurs) que sont les vaccins en produisant les anticorps pour eliminer ce corps etranger a notre systeme. Quand le vrai virus apparait, ces anticorps " se reveillent" car ils sont adaptes a cette meme enveloppe ou surface, et detruise le virus. c tout le pb de choper la dengue une deuxieme fois: on a des anticorps depuis la premiere fois qui "croivent" etre adaptes au virus, mais vu qu il est un peu different ce deuxieme virus, il n est pas elemine et prolifere car le systeme immunitaire croit tout gerer avec öes anticorps de öa premiere fois...
Mais, bon, le mieux est de se rensiegner chez SAnofi (entreprise pharmaceutique francaise...vu la frequence de la dengue dans le monde, je vais du meme coup en acheter des actions sur la bourse.).
Jacques, je voudrais pas te conduire a faire le cobaye. Mais en les contactant tu auras toutes les infos dispo + sur le net.
en attendant, amusez vous bien a madinina ou gwada, pays de la meilleure musique au monde.. veinards

Réponse de fanfan
Posté le : 16-01-2008 à 01:59
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Sinon, si ca peut te rassurer Jacques, tu es assure a 99,9 %´de ne pas choper la dengue hemorragique si tu l as jamais avant. Tous ceux ki chope cette grave forme ont eu la dengue au moins une premiere fois.

Réponse de Céline
Posté le : 19-04-2008 à 14:56
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Je pars en martinique dans 10 jours avec mon mari et mes 2 filles de 5 ans et 18 mois, je ne trouve aucun répulsif pour la petite. Avec les nouvelles normes européennes, tous les produits sont interdits pour les enfants de - de 30 mois. Ni le pharmacien, ni le pédiatre n'ont pu m'aider. Pouvez-vous m'en conseiller un ? C'est urgent, merci. Je vais acheté une moustiquaire mais ce n'est pas suffisant ! Merci d'avance pour votre aide.

Réponse de emmalou
Posté le : 19-04-2008 à 15:59
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent


Céline,

Le répulsif Cinq/cinq, existe justement pour les touts petits, va peut être voir dans les parapharmacies.

Réponse de Eva
Posté le : 19-04-2008 à 19:13
Titre    : RE: Dengues !!!!!!!!!!! urgent

Il en existe plusieurs pour les tout petits, surtout en crème nottament mousticologne ou prébutix, si tu n'en trouves pas chez toi tu en trouveras dans toutes les pharmacies martiniquaises

Ajouter une réponse (Votre IP:"38.103.63.17")
Nom :
Email :
Titre :
Forums Martinique

 Pour répondre à un message remplissez le formulaire à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email.

Autres messages du Forum Zananas
cout d'un appel téléphonique martinique vers la france?
TNT ?
Parodie du routard !! le guide du Mitard 2008 !!
confiance hommes-femmes
Messe Redoute
capucins
soirées
Connection internet
traduction en martiniquais
voila je vien de passer une commande de voiture

Agenda
Actualité
Météo
Annuaire Web

Rechercher



Communauté
• Cartes Virtuelles
• Forums
• Vos Blogs
• Petites Annonces
• Fonds d'écran
• Offres d'emploi

English Version

Contact Plan Rss & Xml Partenaires Publicité © zananas-martinique 2007