Le guide actif et festif de la Martinique
Gendarmerie ou centre de police ?
Lu 567 fois 
ruddy97232 (41 messages)
Posté le 04-04-2012 à 13:44

Voila, je me pose la question suivante :

Où porter plainte afin d'être sure que nous serions prise au sérieux , la Gendarmerie ou a la police ?

Personnellement je dirais la Gendarmerie. J'ai un manque de confiance en la police pour manque de compétence suite à une petite histoire. Ou c'est la police de Paris qui a du appelé la Martinique pour que ma demande soit prise en compte immédiatement .

buzz (734 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 16:07

malgré le manque de compétence que tu accordes à la police, ce que je regrette, le policier que je suis t'informe que si un jour tu n'as confiance ni en l'un ni en l'autre, tu peux également déposer plainte auprès de Monsieur le procureur de la république du parquet dont tu dépends. Mais sera t il assez compétent pour toi ???????????????

ruddy97232 (41 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 16:35

il ne faut pas prendre la chose au premier degrés et répondre a chaud , car si vous êtes compétent tant mieux pour vous. mais, êtes vous capable de dire la même chose de tous les policiers de la Martinique ? Vous le savez très bien que dans vos services , il y a de bon comme de très mauvais flic.

La question est où pourrais je trouver le plus de bon représentation de la loi. A la gendarmerie ou à la Police?

Deuxième Histoire avec la police du lamentin.

Lors d'un cambriolage nous avons appelé la police pour Signalé l'infraction , 2 Heure après aucun flic. on a du appeler une fois encore et dire que nous tenons le voleur et que si il ne vienne pas il auront nous le maltraitons . Dans le même moment nous appelons la Gendarmerie pour le signalé l'infraction et la surprise la Gendarmerie arrive avant la police soit 20 mn apres l'appel.

Alors comprenez que il y a de quoi se poser la question.
Pour répondre à ta demande je n'ai jamais dit que j'ai un manque de confiance en la Gendarmerie, ni un manque de compétence en nos amis.

mais les gendarmes sont plus réactif aux demandes de la population.

Pour conclure ne vous sentez pas visée directement par ma question si vous êtes compétent. Et en ce qui concerne le procureur de la république est très compétent il a une obligation de répondre au courrier qu'il reçoit

A bon entendeur salut

margaux972 (441 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 16:46

Je suis de ton avis Ruddy, pour avoir fait appel à la Gendarmerie, ou à la Police, j'ai vu tout-de-suite la difference de traitement de mon affaire.Les gendarmes sont plus professionnelles et consciencieux pour régler les affaires rapidement et heureusement pour certaines victimes


buzz (734 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 16:58

n'oubliez tout de même pas que la plupart du temps, la population appelle la police ( et pas les flics ) pour un oui ou un non et de façon systématique. Les effectifs étant relativement réduits dans la police aussi, il est impossible de courir après plusieurs lièvres à la fois.
pendant que le seul véhicule de police disponible intervient par exemple sur un accident de voie publique, ou un voleur arrêté au LECLERC place d'armes,( CARREFOUR Maintenant ) il n'est pas disponible pour d'autres.

Je ne prends pas la chose au 1er ou second degré, la n'est pas la question, il ne s'agit pas de compétence mais tout simplement de disponibilité au moment ou vous avez besoin de force de sécurité.

Est ce plus clair dans vos esprits ?

ruddy97232 (41 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 17:22

clair dans nos esprits oui.
Petit rappel :
definition de flic : Les flics, terme générique employé par le civil , pour désigner le porteur d'un uniforme à dominante bleu et qui stop les véhicule , donne les contraventions.

En effet pas disponible pour les autre enfin une vérité Buzz. Trois véhicules de police pour une bagarre entre jeune collégien à place d'armes.
dans chaque voiture 3 ou 4 policiers. Donc 4*3= 12 policiers(pas flics pour te faire plaisir). Tout le monde a été surpris même la marchande.

En effet je comprend maintenant grâce a toi tout est claire dans mon esprit.
Margaux972 tu as raison il sont très pro

margaux972 (441 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 17:27

Les rares fois que j'ai fais appel à la police, je n'ai pas remarqué qu'ils étaient plus débordés que cela.Celui à qui je me suis adressée était plus soucieux à me draguer et à chercher à mieux me connaître sur un plan personnel qu'à prendre ma plainte.Si je dois choisir ma préférence va à la gendarmerie, les enquêtes sont mieux faites et surtout l'accueil y est meilleur

ruddy97232 (41 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 19:49

lol sérieux au boulot fidèle en amour.
Bonne journée a tous

margaux972 (441 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 20:50

lol Coralie

Mais exceptionnellement, ce jours-là j'aurais préféré qu'il ne me drague pas, mais que mon affaire soit résolue.De surcroit, il était tellement accaparé par son boulot, que j'ai eut droit à ses appels téléphoniques tous les jours durant une bonne petite semaine,pour simplement avoir de mes nouvelles, certes j'ai rempli la fiche de renseignements mais sans autoriser ce Monsieur à m'appeler sur mon portable

catsadel (346 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 21:53

Bonjour Rudy97232,
Personne et même pas Buzz qui se froisse si vite, ne vous a dit que vous n'avez pas le choix d'appeler la Police Nationale ou la Gendarmerie Nationale ?
Tout dépend du lieu où vous habitez : zone police ou gendarmerie.
Généralement en zone urbaine à forte population (+ 10 000 habitants): Police Nationale.
En zone rurale (ou habitat extensif) et sur les axes routiers (hors agglomérations) : Gendarmerie Nationale.
Pour les conflits de voisinage : Police Municipale...

Quant au Procureur de la République : préparez-vous à attendre de longs mois avant d'avoir une réponse, même pour un classement sans suite.
Si vous vous résignez à cette solution, préparez bien votre plainte écrite, avec quelques éléments circonstanciés et concrets sur les faits délictueux dénoncés, afin qu'il y ait quelque chose qui justifie qu'il ordonne une enquête.... qui sera confiée à un service de police ou de gendarmerie ! Héhéhé!
Bon courage.

ruddy97232 (41 messages)
Posté le : 04-04-2012 à 22:10

ca c'est une bonne information merci a toi catsadel

emmalou (1631 messages)
Posté le : 05-04-2012 à 11:44


Réponse identique à Catsadel, il n'y a pas le choix....

Buzz, les gendarmes aussi ont des appels pour tout et n'importe quoi, ces appels ne sont malheureusement pour tout le monde....et qu'est ce que c'est énervant en pleine nuit!!!!!

Cordialement

Pour participer à cette discussion, inscrivez-vous en cliquant ici !

titre