Le guide actif et festif de la Martinique

  Découvrir l'île
• Fort de France
• Saint-Pierre
• Patrimoine
• Les Plages
• Les Randonnées
• Les Communes
• Photos & Videos
  Les Loisirs
• Aquatiques
• Terrestres
• Toutes les Offres
  Guide du Voyageur
• Voyages & Séjours
• Hôtels & Clubs
• Location Vacances
• Location Voiture
• Billets Avion
• Guides & Cartes
• Infos Pratiques





 Zananas - Forum Martinique
Accueil Forum Ajouter Message Recherche Discussions Contact Connection
C'est quoi, un béké? Déjà lu 793 fois avant vous 
Nom : egidio
Posté le : 29-08-2010 à 16:31

voilà à mes yeux il n'est pas un francaise ni un europeenne ni.......rien!de rien qu'n "immondizia humana"
ils sont que des boites à pieges.

( nous sommes une race pur)............mdr quande même!

http://www.mediapart.fr/club/blog/ereclus/200209/c-est-quoi-un-beke
.

Réponse de yinyin
Posté le : 29-08-2010 à 17:38
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

"Ma che cosi ,Amico ???!!!"
Effectivement les propos du "Béké" dans le reportage ,sont Honteux et completement ridicules.
effectivement,certains descendant de ces familles ,ont toujours ces mêmes idées.
Mais sache que j' ai fait la connaissance de plusieurs gars en martinique qui était de simple salariés ,qui payait le loyer de leur appartement tous les mois,qui vivaient avec des "antillaises" ,qui avaient des enfants,qui ce comportaient "plus" que correctement avec tous le monde ,qui n' était atteint d' aucun signe de "trisomie"et qui pourtant avaient un "papa et une maman"de descendant "béké".

Réponse de yinyin
Posté le : 29-08-2010 à 18:03
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

Anecdote....
Cela faisait deux mois que j'étais arrivé en Martinique.
j'ai été incorporé à Fort Desay pour faire mon service militaire,
au bout de deux jours je me suis fait "coincé" par trois gars ,qui étaient "chaud" pour méclater ma p'tite tronche....
Tu sais pourquois ...????
Super simple,sur les chemisettes le nom de chaque militaire y est inscrit et mon nom de famille commence par "DE-----", le "truc" c'est que je savais même pas ce qu'était un "béké" et eux pensaient que j' étais "béké"...( pas dutout dutout mdr);
Tous cela pour rappeler qu'il n'est jamais bon de généraliser;)
Ciao...

Réponse de laplusbelle
Posté le : 29-08-2010 à 19:23
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

egidio, la langue de tout le monde peut fourcher,et même si certains pensent ce qu'ils disent, ils ont surtout le droit de le penser! combien d'africains ai-je entendu dire:ma race est pure, il n'est pas né le blanc qui me montera dessus, et autres conneries de ce genre!
alors , je peux te dire que je connais un "béké", qui n'est rien d'autre qu'un martiniquais comme les autres, et que ce type est la crème des creme, malgré les propos qu'il a tenu.
il faut connaitre les gens avant de les juger.
sauf cédric, lui, c'est tout vu!!

Réponse de egidio
Posté le : 29-08-2010 à 21:49
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

"je ne generailse pas il était une balle parti en air pour percher ce mur fantôme! si nous voulons croire de ne pas lui voir mon cher yinyin)

laplusbelle,dommage que la poussière dont tu me cite ellé ne remplit pas le sac, enfin nous nous ne sommes pas si aveugles.
la vie ellle est belle nous nous faisons des idées l'une après l'autre,
dans certains momentes il n'est pas si importente être adulte si le manqque d'iformation domine avant de boujer,j savais ufficialemente le risques d'aller habiter à la rep. domenicaine sans parler de haiti!
mais le manque d'information ufficiale de ici;je suis convaincu qu'est du au silence,oui!l'utopie engendre silence............le combat,le conflit pour un rayon de soleil.

ensuite,il ne faut pas s'étonner si nous devenons déçus, il est normal comme lorsque certaines choses nous,nous fascinent, sommes de chair et os avec une âme et un bon ésprit.
.

Réponse de egidio
Posté le : 29-08-2010 à 23:17
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

pour ceux qu'ils oublient facilemente, vu la vie frenetique à vous de re-regarder ce reportage du debout jousquà la fin.deuxême en bas.

http://www.gwadeloupe.com/blog/video-bekes-les-derniers-maitres-de-la-martinique/1286/
.

Réponse de philippe*
Posté le : 30-08-2010 à 01:49
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

je ne suis pas béké je ne les défends pas mais ils sont antillais et sont arrivés avant!!!! il faut arrêter de ce voiler la face ! regarder derrière oui mais avancer toujours avancer!

Réponse de philippe*
Posté le : 30-08-2010 à 01:50
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

regarder dans beaucoup de département en métropole et vous serez aussi étonné de cette "consanguinité"

Réponse de Toutine
Posté le : 31-08-2010 à 23:30
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

Ils sont arrivés avant qui???????????

Beaucoup d'antillais ont pour descendants "les Caraïbes",on ne peut pas le nier. Mon arrière grand-mère l'était avec les cheveux lisses jusqu'aux fesses. Cela se voit quand je regarde aussi ma mère et beaucoup de membres de ma famille.

Tous les antillais noirs n'ont pas pour descendants les "Africains", en effet il faut arrêter de vous voiler la face aussi les blancs.

Les colonisateurs français n'avaient pas décimés tous les Caraïbes de la Martinique et de la Guadeloupe.

Avancer ne veut pas dire oublier son histoire.

Réponse de cedric97209
Posté le : 01-09-2010 à 00:03
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

réponsse a "laplusbelle" :
peux tu me lacher un peu avec tes crachats de :"cédric" par ci,et tes "cédric" par la dans tous tes post;
je t'ai déja signaler a plusieurs reprises que si tu as quelques choses a me dire tu peu venir sans probléme me voir,tu sais ou me trouver....
a moins que cela soit plus facile par post interposés...
tu parle de connaitre les gens;je souhaiterais savoir de quoi tu me connais et d'ou ???
merci de ta réponsse

Réponse de RV
Posté le : 01-09-2010 à 04:38
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

"Beaucoup d'antillais ont pour descendants "les Caraïbes" " Hum, vraiment beaucoup ? Et puis il faut "remonter" bien loin pour les retrouver ces "descendants" (plus nombreux à La Dominique et à Saint Vincent, il me semble, et en Guyane aussi, je crois)

Réponse de verseingetorixe
Posté le : 01-09-2010 à 04:48
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

Drôle de Caraïbes??????? à qui il était reprochés d'accueillir des esclaves marrons...

Réponse de verseingetorixe
Posté le : 01-09-2010 à 04:52
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

Oui Toutine on est pas tous Africains mais aussi un peu Karibs

Réponse de Toutine
Posté le : 01-09-2010 à 11:13
Titre : RE: C'est quoi, un béké?

Ces Caraïbes étaient anti-esclavagistes, ils ne pouvaient qu'accueillir les marrons fuyant les colonisateurs.

Là nous nous évadons un peu du sujet.

Inscription Pour participer au forum, inscrivez vous ci-dessous.
Prénom :
Nom :
Pseudo :
Email :
Mot de passe :
Forums Martinique

 Pour répondre à un message remplissez le formulaire à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email.

Autres messages du Forum Zananas
quel opperateurs internet ?Sur la Martinique
Infirmière Puéricultrice
zumba
douane pour colis venant de metropole?
Déménagement Martinique - Toulon
bénévolat
concert diam's
infos sur la grève do port ?
Appels farfelus
inormation sur ANOEDEL GARAGE

Agenda
Actualité
Météo
Annuaire Web

Rechercher



Communauté
• Cartes Virtuelles
• Forums
• Vos Blogs
• Petites Annonces
• Fonds d'écran
• Offres d'emploi

English Version

Contact Plan Rss & Xml Partenaires Publicité Mentions Légales © zananas-martinique 2012