Le guide actif et festif de la Martinique

  Découvrir l'île
• Fort de France
• Saint-Pierre
• Patrimoine
• Les Plages
• Les Randonnées
• Les Communes
• Photos & Videos
  Les Loisirs
• Aquatiques
• Terrestres
• Toutes les Offres
  Guide du Voyageur
• Voyages & Séjours
• Hôtels & Clubs
• Location Vacances
• Location Voiture
• Billets Avion
• Guides & Cartes
• Infos Pratiques





 Zananas - Forum Martinique
Accueil Forum Ajouter Message Recherche Discussions Contact Connection
les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag Déjà lu 1158 fois avant vous 
Nom : elie
Posté le : 09-12-2009 à 15:56

Bonjour, je suis mâitre auxiliaire en lettres depuis bientôt 3 ans et je souhaiterais retourner vivre en martinique l'été prochain(hé oui!! nostalgie du pays!!) sauf qu'ici, je travaille régulièrement, refusant même des postes tellement la demande est forte alors qu'en martinique je ne saurais évaluer la demande ni savoir si c'est aussi simple qu'ici c-à-d qu'il suffit d'être inscrit sur les listes du rectorat ? et les directeurs nous contactent.
d'ailleurs je les ai appelés et ils m'ont simplement dit d'envoyer : cv+lettre+diplôme
MERCI d'avance pour votre aide.

Réponse de Eric75
Posté le : 09-12-2009 à 16:30
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Maître auxiliaire ? Ils existent encore ? Ici : contractuels et vacataires, embauchés selon les besoins et les besoins sont de plus en plus minces (non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, suppressions de postes dans l'enseignement depuis cinq ans ...) En lettres, la barre d'entrée pour les titulaires était en 2009 de 58 points (21 les années précédentes, ce qui veut dire que ça commence à se tasser un peu ...) Et les 1000 points de bonification pour les originaires ne sont attribués qu'aux titulaires ... Mais bon, procédure habituelle : CV, lettre de motivation, diplômes et tous documents utiles (lettre de chef d'établissement, inspection ... ) Bon courage... mais dans quelques années, avec le 74 et une éventuelle préférence à l'embauche locale (résidents depuis un certain temps et/ou maîtrise du créole ?), il y a aura peut-être des possibilités ... Peut-être ...

Réponse de elie
Posté le : 09-12-2009 à 16:42
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Merci pour ces infos... c'est vrai que maintenant on parle plus d'ATE (maître en autorisation temporaire d'emploi). Ce n'est pas très encourageant tout ça!! cela veut-il dire que je doive prendre sur moi quitte à essuyer des déprimes régulières et rester en métropole jusqu'à ce que j'obtienne ce concours inaccessible!!! mais où va-t-on ? on ne peut même pas retourner dans son pays ? j'ai l'impression que je me suis prise dans mon propre piège : poursuivre ses études en métropole et y rester coincée!!! De toute façon, pour le bein-être de mon bébé j'ai pris la décision d'y retourner quand même : le pauvre il supporte mal le froid!!!

Réponse de Eric75
Posté le : 09-12-2009 à 16:58
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Voir aussi dans le privé ...

Réponse de elie
Posté le : 09-12-2009 à 18:08
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

JE parle justement des postes dans le privé car dans le public cela fonctionne autrement.

Réponse de coincoing
Posté le : 09-12-2009 à 23:17
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

essaies peut etre de passer ton capes en interne? courage!

Réponse de Deltapassion
Posté le : 10-12-2009 à 00:31
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Fait attention de ne pas perdre ton statut de maitre auxiliaire elie, renseigne toi auprès d'un syndicat.

Réponse de elie
Posté le : 27-12-2009 à 19:10
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Serait-il possible d'avoir des témoignages de profs non titulaires qui travaillent en martinique ? de préférence en lettres mais les autres disciplines sont les bienvenues !

j'ai l'intention de retourner vivre en martinique en juillet mais je suis TRES angoissé à l'idée de ne pas trouver de poste ou même d'effectuer des remplacements.

Cela fait bientôt 3 ans que je suis maître auxiliaire en métropole et je suis amenée chaque année à refuser des postes tellement il y a de propositions alors vous comprendrez que cela m'inquiète vu tout ce qu'on entend ici et là !!!!

je précise que c'est dans le privé .

Réponse de elie
Posté le : 09-01-2010 à 21:00
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Bonsoir, je me suis renseignée et je dois dire que c'est très affolant : pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le même cas que moi : il n'y a que 11 établissements privés (collège et lycée). De plus, la majorité des profs sont non titulaires. Les directeurs semblent être assez strict et sélectif au recrutement. Ce qui signifie que lorsqu'un poste est occupé, difficile de le laisser volontairement !!

Il y a peu de formation au concours...

Je suis entre deux idées : partir pour mon moral ou rester pour le boulot !!!!

cela n'a l'air de rien mais c'est vraiment un dilemme !!!!!!!

De plus l'un ne va pas sans l'autre, n'est-ce pas ?.....

Réponse de elie
Posté le : 21-03-2010 à 09:44
Titre : RE: les maîtres auxiliaires de lettres en martinique : y a t-il du boulot, témoignag

Salut à tous, quelques nouvelles sur ce post : j'ai envoyé quelques candidatures à pratiquement tous les établissements privés de la martinique et bien résultat : de nombreuses réponses négatives : motif = pas de poste cette année! et pour les autres aucune réponse pour l'instant !

Mais ce n'est pas pour autant que je vais me décourager !

Mon déménagement est déja prévu fin juillet !!! et j'ai hâte !!!

Sur place je m'activerai à redémarcher les chefs d'établissements et en même temps je m'orienterai vers les cours soit à domicile ou en centre d'aide scolaire.

Voili, voilou, si vous avez des infos n'hésitez pas car je sais qu'il y a comme en métropole d'ailleurs un grande majorité d'ATE dans le privé biensûr.

Inscription Pour participer au forum, inscrivez vous ci-dessous.
Prénom :
Nom :
Pseudo :
Email :
Mot de passe :
Forums Martinique

 Pour répondre à un message remplissez le formulaire à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email.

Autres messages du Forum Zananas
"de quel pays d'afrique vienne nos ancétres"
photos de l hotel karibea camelia et de sa pente tres RAIDE
cherche tres vieux rhum
quel temps fait-il
sos très mal aux oreilles en avion que faire ?
un tres bon neurologue svp
Rencontres amicales
recherche personne du coté de balata travaillant tres tot le matin
le quimbois existe t-il vraiment?
Est-il possible d'emmener à la place d'une valise, une malle en fer ?

Agenda
Actualité
Météo
Annuaire Web

Rechercher



Communauté
• Cartes Virtuelles
• Forums
• Vos Blogs
• Petites Annonces
• Fonds d'écran
• Offres d'emploi

English Version

Contact Plan Rss & Xml Partenaires Publicité Mentions Légales © zananas-martinique 2012