Le guide actif et festif de la Martinique
IFMES - ouverture des prépas
Lu 2270 fois 
Ladyblue (1 message)
Posté le 22-09-2009 à 14:27

L'URASS-IFMES informe de la ré-ouverture des cycles préparatoires aux concours ES, EJE, ME, AMP, TISF, et infirmier.
Le cycle est de 1300 pour 300h de préparation.

Vous êtes invités à retirer (ou télécharger) un dossier d'inscription et à le ramener complet avant le 06 novembre.

Pitchoune (78 messages)
Posté le : 22-09-2009 à 15:42

Je suis en colère. Tout cela n'est pas sérieux. C'est cher et les enseignements ne sont pas de bonne qualité. L'avantage comme pour beaucoup de choses sur l'ïle: le monopole! C'est la seule école de travail social.
Il n'ont pas d'équipe dirigeante au complet ou définitive et il n'y strictement aucune communication sur ce sujet surtout suite au dépôt de bilan évité de peu... alors qu'ils sont censés formés des adultes. Quid de la transparence?
Alors pour les prépas, il reste les cours pas correspondance mais pour les formations, c'est un vrai problème.

ladyblue (8 messages)
Posté le : 23-09-2009 à 19:30

Bonjour Karine,

Pas d'info sur le site, en effet. Dès que j'en ai, elles seront publiées. Par contre, je sais qu'il est prévu de remettre en place le Caféruis et le DEMF, probablement 1er trimestre 2010. Il faut un quota de 12 candidats pour l'ouverture d'une formation de ce type, il faut donc commencer par faire acte de candidature (CV+lettre de motiv).

ladyblue (8 messages)
Posté le : 24-09-2009 à 16:16

Pitchoune,

Je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas l'objet de ce post... Perso, je ne suis là que pour apporter un éclairage, pour plus de transparence justement!
Concernant les prépas (et je sais parfaitement lire, merci), je ne parlais pas d'organismes par correspondance, mais bien d'autres structures concurrentes sur la Martinique.
Les choses se mettent progressivement en place, et oui, il y a un directeur et aussi un directeur adjoint. Il faut néanmoins attendre d'avoir un peu de recul pour apprécier l'amélioration du fonctionnement, avant de critiquer...

ladyblue (8 messages)
Posté le : 24-09-2009 à 16:44

Karine,
Pour la formation CAFERUIS, comme je disais, pour le moment, pas de calendrier de formation précis, 1er trimestre 2010. Cette formation s'adresse à un public salarié, et fonctionne selon le principe d'une semaine de regroupement par mois. Les devis ne sont pas encore disponibles, mais pour la précédente promotion, le coût était de 5680.
Je vous invite à adresser votre candidature au plus tôt pour assurer votre place.

Pour participer à cette discussion, inscrivez-vous en cliquant ici !

titre