| je suis en france |
Déjà lu 805 fois avant vous |
Nom :
STEeven
Posté le :
15-07-2009 à 15:12
je passe mes permis poids lourrds et super lourd jai peur de ne pas trouver du travail en Martinique.
Pensez vous que je peux trouver du boulot en martinique avec ces permis??
merci
Réponse de olivier letudiant (Invité)
Posté le :
15-07-2009 à 15:14
Titre : RE: je suis en france
je pense que tu devrais pas te limiter à la martinique sois ambitieux mon frère il y a la caraibe!!!!
Réponse de olivier letudiant (Invité)
Posté le :
15-07-2009 à 15:16
Titre : RE: je suis en france
en plus la martinique comme le monde entier est en recession !!! ouvre ton horizon de recherche ca vaut mieux pr toi !!!! cherche partt!! pas seulement en martinique !! en plus c'est un métier technique que tu veux faire c'est universelle !!! enfin je crois !!
Réponse de Loulou (Invité)
Posté le :
15-07-2009 à 15:25
Titre : RE: je suis en france
D'après ce que j'ai entendu (de chauffeurs de poids lourds), il y a peu de chances de trouver du boulot en Martinique dans ce domaine. Tout est saturé, et les chauffeurs en place ne font pas de cadeau. Après, renseigne toi quand même auprès de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) de Martinique, et auprès de chauffeurs de poids lourds en Martinique, si tu en connais.
Réponse de STEeven
Posté le :
15-07-2009 à 15:28
Titre : RE: je suis en france
Quels sont les domaine qui recrutent en Martinique je veux retourner sur mon ile moi
Réponse de olivier letudiant (Invité)
Posté le :
15-07-2009 à 15:32
Titre : RE: je suis en france
que tu veuilles retourner sur ton ile certe , mais est ce que tu pourras t'émanciper , entravaillant , si tu es jeune tu peux encore découvrir le monde ne te ferme pas à ton ile parce que tu seras peut être déçu
enfin bref c'est pas grave c'est juste un conseil sois ambitieux si la martinique ,ne te donne pas de travail n'oublie qu'il y a d'autres iles !!!
Réponse de spiritus (Invité)
Posté le :
15-07-2009 à 18:36
Titre : RE: je suis en france
Je comprends ta peur Steeven mais tout en ne sachant pas ton âge et ta situation sociale( célibataire ou pas....), je te dis de chercher du boulot un point c'est tout! Je ne sais si tu entends parler de licenciements à la TV. C'est horrible. Alors n'aies pas peur de trouver du travail en France voir même en Europe. Et oui, l'avantage certain d'être en France c'est de pouvoir élargir tes recherches en EUROPE! Ce n'est pas rien. Si tu aimes ce que tu fais, ça t'aidera de souffrir de l'éloignement. Il ne faut avoir peur de voir du pays et du monde. On voit autre chose, d'autres personnes, de nouvelles moeurs et pleins d'autres choses encore. Quand tu travailleras tu pourras élaguer le terrain et considérer ton retour chez toi. Mais je dirai un truc qui peut paraître beau et tout l'bazar, mais on fait son trou là où on le peut. C'est vrai que tu as des habitudes, des amis et surtout la famille mais on n'a jamais dit que ce serait facile....Bon courage
Réponse de spiritus (Invité)
Posté le :
15-07-2009 à 18:45
Titre : RE: je suis en france
Ne perds pas espoir pour rentrer chez toi surtout !! Je te conseillerai d'envoyer assez souvent (tous les mois par exemple...) des CV et des lettres de motivation à "toutes" les entreprises de poids lourds en Martinique et un jour ton nom ne sera plus inconnu au bataillon même si certains ont peur de laisser la place ou de faire une place à un nouveau. Les entreprises sont connectées entre elles alors si une ne peut pas t'embaucher elle pourra toujours en parler à une autre!! Ils ne te répondront pas certainement donc 2e arme appelle de temps en temps pour bien marquer ton envie de revenir au pays. Appelle après avoir envoyé ton 1er CV prépare un petit speach. Ensuite tu appeleras moins souvent même si les CV arriveront encore... Un gars hargneux ça montre aussi qu'il est tenace. C'est positif!!...mais ne sois pas collant bien sûr. Garde la force car ça va te coûter en temps et bien évidemment en argent.
|