Le guide actif et festif de la Martinique

  Découvrir l'île
• Fort de France
• Saint-Pierre
• Patrimoine
• Les Plages
• Les Randonnées
• Les Communes
• Photos & Videos
  Les Loisirs
• Aquatiques
• Terrestres
• Toutes les Offres
  Guide du Voyageur
• Voyages & Séjours
• Hôtels & Clubs
• Location Vacances
• Location Voiture
• Billets Avion
• Guides & Cartes
• Infos Pratiques





 Zananas - Forum Martinique
Accueil Forum Ajouter Message Recherche Discussions Contact Connection
vivre en martinique Déjà lu 958 fois avant vous 
Nom : museur
Posté le : 17-12-2008 à 19:47

bonsoir a tous , je suis un militaire belge de 30 ans qui fut victime d un accident il y a trois ans. suite a cet accident je suis devenu paraplégique les douleurs ce font de plus en plus ingerables avec l'humidité et le froid dans mon pays . je désirerai m expatrier en martinique ! est il possible d y vivre avec un handicape de la sorte je vais prochainement recevoir une somme qui pour moi pourra me permettre de subvenir a mes besoin dans le future ?y a t il des infrastructures adaptées les magasins les parkings ect et surtout les habitations ?comment les locaux vont ils me regarder y a t il des hôpitaux avec des ervices qui prennent en considération la paraplégique ?ou serai ce le mieux le nord ou le sud pour ma part j aimerai reprendre une acctiviter un petit boulot sympa genre location de petits véhicules ou l ouverture d un petit bar près de la mer ?bref un reve que je voudrais vivre après etre passe pas l enferre ! merci a tous pour vos réponses bien a vous lionel

Réponse de gerard
Posté le : 17-12-2008 à 20:26
Titre : RE: Vivre en martinique

LIONEL
laisse moi ton email

Réponse de philippe*
Posté le : 17-12-2008 à 20:37
Titre : RE: Vivre en martinique

alors pour l humidité ici tu va etre servi

Réponse de annie
Posté le : 17-12-2008 à 21:20
Titre : RE: Vivre en martinique

si tu veux de l'aide faut laisser ton mel
Bon courage

Réponse de philippe*
Posté le : 17-12-2008 à 21:25
Titre : RE: Vivre en martinique

et bienvenu au soleil

Réponse de momo
Posté le : 17-12-2008 à 23:11
Titre : RE: Vivre en martinique

Bon courage à toi, mais je ne pense pas que ce soit une detination idéale pour toi. Les infrastuctures sont loin d'etre adaptées. Mais le plus embetant à mon sens sera le regard des antillais. J'ai un ami qui est venu en fauteil sur un plage. Tous les enfants etaient autour de lui (et les adultes qui se sont tus et tous l'observaient) comme au tour d'une bete de foire. Heureusement qu'il a un caractere bien trempé ca ne l' a pas gené. Moi j'avais honte.
D'ailleurs avec les accidents qu'il y a ici, je me demande où sont les handicapés. J'ai l'impression qu'ils les enferme ou je ne sais quoi car on ne voit jamais un fauteil.
Peut etre démoralisant, mais en connaissant le pire, ta venue pourra que bien se passer.


Réponse de choucroute
Posté le : 18-12-2008 à 07:36
Titre : RE: Vivre en martinique

je pense qu'il faudrai d'abord y aller en vacances , pour voir si tu supporte le climat,personnellement j'ai de gros probleme de dos et le climat me convient tout a fait a toi de voir

Réponse de Worldefender
Posté le : 18-12-2008 à 12:06
Titre : RE: Vivre en martinique

Tu as raison momo. En martinique, j'ai rarement vu des fautueil. Je pense que ces personnes restent souvent à la maison.

La circulation aux centre ville n'est pas évidente, trotoirs étroits, beaucoup de passants...

Quand meme, évite fort de france.

Viens d'abord faire un séjour afin de mieu te rendre compte.
Tu trouvera des gens bien sur le forum pour te renseigner (voir plus haut).

Réponse de carambole
Posté le : 18-12-2008 à 12:17
Titre : RE: Vivre en martinique

Je suis d'accord avec Worldefender, le pays n'est pas du tout adapté.
Mais, va faire un p'tit tour avant de prendre ta décision. Et tiens nous au courant.

Réponse de fred
Posté le : 18-12-2008 à 13:18
Titre : Le chômage des immigrés


Une étude de l’INSEE montre que le taux de chômage des immigrés est le double de celui des Français de souche. Et qu’il est même trois fois supérieur chez les immigrés algériens ou turcs.

Il ne s’agit pas seulement des emplois peu qualifiés, car la proportion est encore plus grande en ce qui concerne les diplômés : à diplôme égal, le taux de chômage est près du triple chez les immigrés.

Qui paie les indemnités versées à ces chômeurs par les Assedic et les autres organismes sociaux ? Les Français et leurs entreprises, écrasés par les cotisations, et aujourd’hui par la crise financière.

Il faut être sourd et aveugle pour continuer de prétendre que l’immigration est une chance pour la France.




Inscription Pour participer au forum, inscrivez vous ci-dessous.
Prénom :
Nom :
Pseudo :
Email :
Mot de passe :
Forums Martinique

 Pour répondre à un message remplissez le formulaire à gauche en indiquant votre nom ou pseudo et votre email.

Autres messages du Forum Zananas
Vivre sur un cata ou un monocoque ?
je ve vivre en martinique aider moi !!
ou vivre à coté de dillon
vivre en martinique!!
travail à FDF, où vivre ?
partir vivre à la martinique
vivre en Martinique ou pas ?
vivre & travailler en martinique
Vivre en Martinique
Retourner vivre en Martinique à bac +8...Quel avenir?

Agenda
Actualité
Météo
Annuaire Web

Rechercher



Communauté
• Cartes Virtuelles
• Forums
• Vos Blogs
• Petites Annonces
• Fonds d'écran
• Offres d'emploi

English Version

Contact Plan Rss & Xml Partenaires Publicité Mentions Légales © zananas-martinique 2012