• Sainte-Luce
  • Restaurant au bord de l'eau
  • Retour de la pêche

Sainte-Luce

Mettant à profit sa superbe succession de plages, Sainte-Luce est devenue en quelques années une des stations touristiques les plus actives de l’île, sans pour autant perdre de son charme traditionnel.

Située sur la côte sud de la Martinique, Sainte-Luce a longtemps vécu de la culture de la canne et de la pêche avant de mettre à profit, depuis une quinzaine d'année, son superbe littoral pour développer le tourisme. A l'écart du bourg, en direction du quartier Trois-Rivières, ce sont ainsi édifiés de nombreux hôtels.

Sainte-Luce est réputée pour la qualité et la diversité de ses plages. A l'ouest du bourg, le long de la petite route côtière qui mène à Trois-Rivières, plusieurs très jolies anses se succèdent. Gros-Raisin, Pont-Café, Fond-Banane, Corps de Garde, et Mabouyas. Un sentier de randonnée permet de passer facilement de l'une à l'autre.

Trouver un hébergement à Sainte-Luce ne pose vraiment aucun soucis, à part peut-être pendant les pics de fréquentation touristique. L'offre hôtelière est diversifiée, allant du petit hôtel au grand complexe, tandis que de nombreux particuliers proposent tout type de biens en location vacances.

A voir, à faire ...

Farniente sur la plage, plongée, jetski, hobbie cat, kayak, windsurf ... la quasi totalité des activités nautiques sont pratiquables à Sainte-Luce. La région offre aussi quelques possibilités de randonnées sur les reliefs avoisinants (Morne d'Orient) et dans les champs de canne à sucre du côté de Trois-Rivières, où les amateurs de rhum agricole ne manqueront pas de visiter la distillerie.

Le bourg de Sainte-Luce

Lové le long d'une petite plage, le bourg de Sainte-Luce vaut surtout pour son bord de mer. Là, de nombreux gommiers au mouillage indiquent une activité de pêche encore très active, tandis que quelques petits bars et restaurants directement installés sur le sable invitent à y passer un bon moment. Le marché couvert est une bonne adresse pour se fournir en poissons frais et en légumes locaux.

Sites à visiter

Anse Corps de Garde

Anse Fond Banane

Anse Mabouyas

Anse Pont Café

Distillerie des rhums Trois-Rivières

Distillerie Trois-Rivières

Photos de Sainte-Luce
Informations pratiques
Nom des habitants de Sainte-Luce: Les Lucéens
Population 2014 : 7800
Code Postal : 97228
Localisation : Afficher sur la carte
Carte Sainte-Luce

Sainte-Luce