• Port du Marin
  • Street Art
  • Marché couvert

Marin

Au fond de sa superbe baie, la commune du Marin accueille la plus grande marina de la Caraïbe, et se trouve à proximité de certaines des plus belles plages de l'île.

Bien que faisant partie des plus anciennes zones habitées de la Martinique, avec déjà plus de deux cents habitants en 1664, le Marin manque globalement d'intérêt. Bombardé à de nombreuses reprises lors des conflits franco-anglais, le bourg fut ravagé par les cyclones de 1891 et de 1903. Heureusement, la commune jouit d'un site naturel magnifique, la profonde baie du Marin, et d'une animation communicative du côté des pontons de la marina.

De la voile sur une coque, de la voile sur deux coques, de la voile sur trois coques ... Tout ce qui flotte et semble pouvoir prendre la mer est au Marin... Traîner sur les pontons et admirer les bateaux, puis glisser gentiment vers les bars qui longent la marina.... Des activités de marins, quoi !

Une seule plage sur le territoire de la commune, mais quelle plage ! Celle du Cap Macré du côté atlantique de la Martinique entre le Cul-de-Sac Ferré et le Grand Macabou. Un régal ! Et pour varier les plaisirs, les magnifiques anses de Sainte-Luce ou de la presqu'île de Sainte-Anne ne sont qu'à quelques kilomètres.

Sites à visiter

Cap Macré

Vue sur la côte sud de la Martinique

Pointe Borgnèse

Photos du Marin
Informations pratiques
Nom des habitants du Marin: Les Marinois
Population 2014 : 6500
Code Postal : 97290
Localisation : Afficher sur la carte
Carte Marin

Marin