• Magasin à Fort de France
  • La fontaine Gueydon
  • Le fort Saint-Louis
  • Fort de France

Fort-de-France

Fort de France surprend le visiteur par son effervescence. Dès le lever du soleil, les marchés s'animent, des odeurs d'épices et de fruits emplissent le centre ville. Les couturières accrochent des robes de madras aux volets de leurs échoppes, les taxis-co déversent des flots de martiniquais venus de toute l'île...

Fort de France, la ville capitale

Capitale de l'île, Fort-de-France est une ville commerçante, animée du matin au soir par ses multiples marchés et ses nombreuses boutiques. Une navette maritime permet de traverser la baie en 15mn pour se rendre sur les plages des Trois-Ilets. Capitale de l'île, Fort-de-France est une ville commerçante, animée du matin au soir par ses multiples marchés et ses nombreuses boutiques. Une navette maritime permet de traverser la baie en 15mn pour se rendre sur les plages des Trois-Ilets.

A voir, à faire ...

Détruite à plusieurs reprises par les éléments naturels et par des incendies, Fort de France offre un patrimoine relativement récent. Ainsi, les deux monuments les plus attachants de la ville, la Bibliothèque Schoelcher et la Cathédrale Saint-Louis sont typiques de l'architecture métallique qui marqua la fin du XIXème siècle.

Le grand marché couvert

Au coeur du centre-ville, le Grand Marché, ou Marché aux Epices, est le plus grand marché de l'île. Sous sa grande halle de métal et de verre, vous trouverez un amoncellement de sacs et récipients divers au contenu attirant : Vanille, épices en tout genre, piments, bois bandé, rhums arrangés, décoctions énergisantes... A l'extérieur, les étals sont eux chargés de fruits et de légumes pays. Ouvert de 6H à 15H. Rue Antoine Singer.

Le marché aux poissons

Au petit matin, les pêcheurs remontent la rivière Madame pour débarquer leur pêche. L'ambiance est animée, et l'offre en poissons et crustacés souvent variée : thazars, vivaneaux, espadons, crabes, langoustes... Ouvert de 6H à 15H. Canal Levassor, bd Allègre.

Le marché aux légumes

Juste à côté du Marché aux Poissons, le Marché aux Légumes se tient entre la Rivière Madame et le parc floral. Les marchandes y proposent tout un assortiment de fruits et de légumes issus de l'agriculture locale. Ouvert de 6H à 15H. Parc Floral, Canal Levassor.

Sites à visiter
La grande salle de lecture

Bibliothèque Schoelcher

Cathédrale Saint-Louis

Eglise Sacré Coeur de Balata

Le jardin de Balata

Jardin de Balata

Statue de Joséphine

La place de la Savane

Musée départemental d'archéologie et de préhistoire

Musée régional d'histoire et d'ethnographie

En savoir plus

Histoire de Fort de France

Vue de Fort de France Avant de récupérer l'héritage de saint-Pierre détruite en 1902 par l'éruption du Mont-Pelé, Fort de France est essentiellement une ville administrative et de garnison. Au cours du XXème siècle, elle s'étend rapidement et regroupe aujourd'hui plus du tiers de la population de l'île.
Photos de Fort-de-France
Informations pratiques
Nom des habitants de Fort-de-France: Les Foyalais
Population 2014 : 100000
Code Postal : 97200
Localisation : Afficher sur la carte
Carte Fort-de-France

Fort-de-France