• Ajoupa Bouillon
  • Culture d'ananas

Ajoupa-Bouillon

Ce charmant petit bourg agricole, perché sur les pentes de la montagne Pelée, lutte chaque année pour garder son titre de commune la plus fleurie de Martinique. Somptueux paysages, écrevisses et randonnées au menu.

Petite commune rurale du nord de la Martinique, Ajoupa-Bouillon est située sur la route qui relie la côte atlantique à la côte caraïbe en passant par le Morne-Rouge. Juste aux pieds de la Montagne Pelée, le bourg est installé sur un plateau, à 200 mètres d'altitude, dont la surface est presque entièrement consacrée à l'agriculture. Ananas, bananes, culture florales et vivrières... Ajoupa-Bouillon est aussi très boisé, en particulier sur les pentes des mornes avoisinants.

Spécialité d'Ajoupa-Bouillon, les plats d'écrevisses se dégustent dans un des deux restaurants de la commune. A proximité du bourg, nombreuses possibilités de randonnée, comme le sentier du Saut Babin qui suit le cours de la rivière Capot, ou Les Ombrages, magnifique sentier botanique aménagé au creux d'une ravine. Plus insolite, la petite balade des Gorges de la Falaise, un canyon d'une centaine de mètres formé par une rivière dont on remonte le cours en maillot de bain jusqu'à une petite cascade.

Sites à visiter
Sentier botanique des Ombrages

Sentier botanique des Ombrages

Photos d' Ajoupa-Bouillon
Informations pratiques
Nom des habitants d' Ajoupa-Bouillon: Les Ajoupa-Bouillonnais
Population 2014 : 1750
Code Postal : 97216
Localisation : Afficher sur la carte
Carte Ajoupa-Bouillon

Ajoupa-Bouillon